Publié par Magali Marc le 22 mai 2020

La Représentante au Congrès du 14e District de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, la socialiste, darling des médias de masse, n’est pas tellement populaire au sein de «son» propre parti.

Pourtant quand il parle d’elle, Tucker Carlson de Fox News, la présente (ironiquement?) comme étant le vrai leader du Parti Démocrate. L’ancien vice-président Joe Biden, a récemment retenu ses services afin qu’elle fasse partie d’un panel sur le changement climatique durant sa campagne, espérant, de toute évidence, récolter ainsi les votes des partisans de Bernie Sanders en novembre… Cela n’empêche pas qu’elle soit remise en question par des rivaux lors de la primaire démocrate de son district.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Matt Vespa, paru sur le site de Townhall , le 21 mai.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


*************************


La principale concurrente d’Alexandria Ocasio-Cortez lui reproche d’être aux abonnés absents


Nous sommes à New York. La Représentante Alexandria Ocasio-Cortez (Démocrate de New York) a plusieurs ennemis au sein de son propre parti et à New York.

Ses principaux rivaux pour la primaire démocrate du 14e district de New York (qui couvre des parties du Bronx et du Queens) sont apparus.
Elle en affronte trois en ce moment, dont l’un d’eux est une ex-présentatrice de CNBC, Michelle Caruso-Cabrera.


Cette dernière s’est attaquée au gauchisme d’AOC, critiquant vertement son vote contre le programme de lutte du virus de Wuhan en avril dernier.
Michelle Caruso-Cabrera, qui a l’appui de la Chambre de commerce, a également reproché à la Représentante AOC d’être «MIA» (NdT: abréviation utilisée chez les militaires, signifiant Missing in Action, soit Portée Disparu), c’est à dire absente la plupart du temps.

L’ex-animatrice de CNBC, Michelle Caruso-Cabrera, est intervenue lundi sur Fox News et Twitter, confrontant AOC pour ce qu’elle a décrit comme des priorités mal placées pendant la pandémie du virus de Wuhan:

« Pourquoi AOC est-elle toujours absente ? Au plus fort de la crise, elle est restée dans son luxueux appartement de DC avec des livraisons de WholeFoods dans le hall et elle n’est pas rentrée chez elle, même si le Congrès n’était pas en session. Elle a fait cela pendant une semaine ! Pourquoi diable feriez-vous cela alors qu’il y a une crise ici ? Et vous êtes la Représentante (du district) ! »



Mme Caruso-Cabrera a également accusé la Représentante de créer « une énorme division au sein » du caucus démocrate de la Chambre des Représentants.


Mme Ocasio-Cortez a riposté en accusant Mme Caruso-Cabrera de mener une campagne bidon et de ne pas se soucier réellement du 14e district de New York.


« Cette femme ne pourrait probablement même pas trouver Sunnyside [Queens] sur une carte jusqu’à ce qu’elle décide de me remettre en question simplement pour le plaisir de contester (ma candidature) » a ajouté Mme Ocasio-Cortez. « Elle ne se soucie pas du Bronx, elle ne se soucie pas du Queens. Elle se présente (à la primaire du District) uniquement pour se faire élire. »

« Salutations de Sunnyside, Queens », a répondu Mme Caruso-Cabrera. « J’aime Sunnyside, Queens, j’aime New York. J’aurais aimé être née à New York. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Mon adversaire est celle que personne ne voit jamais dans le quartier. Laissez-moi vous dire qu’à la seconde où cette crise a commencé, j’ai commencé à livrer de la nourriture et des masques. »



Mme Caruso-Cabrera n’a pas tort au sujet de la division provoquée par AOC au sein du Parti démocrate.


Nombreux sont ceux qui la considèrent comme une «bonne à rien» à cause de son refus de verser ses cotisations au Comité de campagne du Congrès démocrate, préférant aider à renforcer son propre réseau gauchiste de collecte de fonds.

Elle et ses semblables n’ont pas peur de faire feu à l’intérieur du navire.
AOC ne craint même pas de soutenir les candidats gauchistes lors des primaires démocrates dans les districts de tout le pays.


Mais sa relation au parti demeure ambivalente. Malgré le fait que les insurgés «progressistes» se font balayer dans les urnes, AOC dynamise la base. Elle a apporté des millions aux candidats. Elles est une force dont le parti doit tenir compte.

Pendant un certain temps, il y a eu une menace de dissolution de son siège au Congrès. Le recensement de 2020 exigeait que New York ne compte plus qu’un seul district.

Les Démocrates de New York ne la supportent pas, mais la laisser sans district pourrait mettre en danger le siège au Sénat de Chuck Schumer (Démocrate de l’État de New York), qui doit se re-présenter aux élections de mi-mandat de 2022.

Il n’y a aucun doute qu’elle se présenterait contre lui. En fait, il se peut très bien qu’elle le fasse de toute façon.
Pour l’instant, AOC doit remporter cette primaire du 14e District de la ville de New York.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.


Source:

https://townhall.com/tipsheet/mattvespa/2020/05/21/aoc-challenger-n2569208

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz