Source : Medias-presse
Chiens muets quand il s’est agi de demander la libération de la messe auprès du Conseil d’Etat et contre la décision illégale du Premier ministre Edouard Philippe, bien des évêques de France ont la parole facile, et les deniers généreux, quand il s’agit de favoriser l’islam en France.
Le site Info Bordeaux révélait la semaine dernière que le diocèse de Bordeaux, dont l’évêque en charge est Mgr Jean-Paul James, lançait un appel aux dons à destination des mosquées :
« Dans un article intitulé « solidarité avec les étudiants sub-sahariens présents sur l’agglomération bordelaise », le diocèse de Bordeaux fait appel à la solidarité des catholiques.
Mais ce n’est pas un appel à destination du Secours Catholiques ou d’une autre association proche du diocèse et œuvrant pour les plus démunis. Les autorités de l’Eglise catholique demandent aux catholiques de faire des dons qui seront versés dans « la caisse commune des mosquées en charge du service d’entraide » !
Daniel Ambry, délégué diocésain pour les relations avec les musulmans (qui travaille à l’Inseec Business School) précise : « Pendant le ramadan, traditionnellement, les mosquées de Pessac, Mérignac, Talence et Grand-Parc invitent des étudiants isolés, des jeunes sans-papiers qui fréquentent la mosquée et des familles particulièrement démunies, à partager le repas du soir à la rupture du jeûne de ramadan (Ftour). Mais comme vous l’imaginez le confinement rend cela impossible cette année. C’est la raison pour laquelle les 4 mosquées ont proposé de distribuer à la place des colis alimentaires pour répondre à l’attente et aux besoins de ces jeunes. Cela va représenter pour elles une charge importante.
L’association Solidarité Nord Sud est déjà intervenue mais a besoin de votre aide pour répondre à cette demande vitale. Nous avons pensé qu’un appel à la solidarité, adressé spécialement aux frères chrétiens et repris par eux, serait un gage supplémentaire de notre commune recherche de fraternité dans un moment délicat pour beaucoup de jeunes étudiants, isolés et sans ressource.
Nous vous proposons de répondre ensemble à cette urgence, en versant votre contribution sur le compte de l’association Solidarité Nord Sud, qui la reversera à la caisse commune des mosquées en charge de ce service d’entraide. L’association, en votre nom, signifiera cette complémentarité fraternelle, facteur de compréhension réciproque et promesse de paix dans notre quotidien ».
En 2018, le même Daniel Ambry, au nom de l’évêque de Bordeaux, envoyait aux associations musulmanes de Gironde ses « sincères vœux à l’occasion de l’entrée dans ce mois béni du Ramadan ». L’année précédente, il invitait le sulfureux imam de Mérignac, Hassan Belmajdoub, à l’Église de la Trinité pour une conférence intitulée « La rencontre de l’autre en toute sincérité » !
Le « vivre-ensemble » religieux reste la boussole qui dirige la conciliaire Eglise de France et la chimérique et messianique fraternité universelle son idéologie dominante ! Et tant pis si ce « vivre-ensemble » pluraliste favorise l’implantation de l’islam en France et des lendemains qui déchanteront…
La folie, la folie, toujours la folie.
La France est désormais sous l’emprise totale de la folie.
Que s’est-il passé au Ciel pour que le Créateur ai laissé ainsi un ouragan de folie déferler sur la France, et l’Europe en général ?
Quand les 220 pays de la planète font tout pour vivre, voir survivre, l’Europe et la France en tête font tout pour mourir, et ils n’en ratent pas une.
J’aurai la réponse au Ciel car sur terre, personne ne l’a.
Fou et athée signifie la même chose en hébreu, se sont des homonymes.
Mais la religion n’existe pas en Yhwh.
Et qu’est-ce que le diocèse de Bordeaux fait pour la population démunie et tous ceux qui sont frappés par les conséquences de l’arrêt de nos économies?
Quand on est religieux, on prie n’importe où. Pas besoin de mosquée !
Pas besoin de mosquée, dites-vous.
Dans la rue alors ?
Non, dans les 72 merveilleux pays musulmans
En fait, je crois que je viens de comprendre. Pour “réussir” et se faire un nom dans la société actuelle française, il faut obligatoirement être islamo-gauchiste, islamophile, traître et suicidaire. Ainsi évolue notre belle société voulue telle quelle par le bon peuple français qui, avec une régularité et ténacité remarquable, persévère tous les cinq ans dans cette voie.
Il eût pu avoir un espace où cette folie ne s’installât pas : celui de la chrétienté. Mais voilà, le Malin plus fort que fort a fait en sorte de placer à la tête de l’église catholique un imam de cœur et de conviction dont la mission est la destruction du peuple de croyants dont il a la charge.
Alors, désormais, tant au sein de cette église catholique que de la société française, les critères sont les mêmes pour “réussir”.
Je suis donc maintenant persuadé que cette mesure a été prise dans le cadre de la destruction profonde du catholicisme engendrée par l’anti pape François.
Bennn….oui. Le traître actuel archevêque de Bordeaux, Jean-Paul James, l’est depuis 2019. Et bien sûr, par qui a-t-il été nommé ? Par l’islamophile destructeur François*. Comme par hasard. Le nouveaux en place n’a pas perdu beaucoup de temps pour aller dans la mouvance destructrice. À peine nommé, aussitôt dans l’action.
En fait, son seul but, est d’être un remarquable et modèle lèche-cul de son maître qui l’a nommé, dans le vif espoir de devenir évidemment cardinal.
De toute évidence, c’est cela l’objectif de ce triste individu, et non pas de vivre l’Évangile et patati et patata.
==========
* Ces derniers temps, j’ai fait quelques dossiers concernant cet anti pape, que j’espère intéressants…
1) L’anti pape sermonne tous les pays, et principalement européens, de ne pas faire grand-chose pour accueillir les immigrés. On est en plein « faites ce que je dis et pas ce que je fais ».
Le Vatican possède, rien qu’un Italie :
– 115 000 immeubles
– 23 000 terrains
– 9 000 écoles
– 4 000 hôpitaux et centres de soins
– près de 2000 appartements.
C’est stupéfiant, hein ? Et il possède des immeubles de luxe dans nombre de grandes villes du monde. Tu veux aussi voir les salles de ce qu’il possède ? Mais on pourrait loger des dizaines de milliers de réfugiés là-dedans !!!!! Et il ne loge que 2 familles bien éduquées, choisies, calmes, mignonnes.
Tu veux lire tout mon dossier sur cette question ? Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
2) L’anti pape est de toute évidence d’extrême gauche. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
3) L’anti pape encourage fortement le lobby et la cause LGBT. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
4) dans l’article, il est fait allusion au discours de Ratisbonne de Benoît XVI (réellement pape, lui). Pour lire et/ou télécharger ce discours du 12 septembre 2006, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
5) Lavement des pieds lors du Jeudi Saint : que des musulmans, pas un seul catholique, ni même chrétiens. Le pape lèche pour le Jeudi Saint (au sens propre comme au figuré) les pieds de tout ce qui est islam, racailles, voyous et mafieux, sans le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, victimes, et famille de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir les différents petits films et reportages de toutes ces belles actions en faveur unique de l’islam Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
Tu y trouveras, en bas de page, 5 reportages, chacun durant 2 à 3 minutes.
6) Messe pour les migrants : quand l’imam François confirme son obsession migratoire. Le pape, pour louer, admirer, inviter, aimer tout ce qui est islam, en rajoute régulièrement. Par contre, ne lui demande pas d’avoir le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, les victimes d’attentats islamiques, et familles de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir sa nouvelle couche, avant la suivante à venir, Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
7) enfin, je signale à mes amis dreuziens qu’une pétition avait été lancé dans le passé pour dénoncer l’attitude scandaleuse de l’anti pape François. Rosaly avait écrit un magnifique texte qui avait été repris par l’initiateur de la pétition.
Accompagnait cette pétition, un documentaire vidéo sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde et dont le communiste François n’en a, visiblement, rien à foutre.
Cette pétition est hélas, après seulement 158 signatures (!) désormais fermée.
Si tu veux lire (relire) et/ou télécharger le texte de Rosaly, voir la vidéo et voir la pétition fermée, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
oryx, j’ai lu votre pétition qui est bel et bien fermée, mais elle date d’il y a deux ans en arrière ?!
Oui, niou, tu as raison, cette pétition est fermée depuis longtemps !
Si je l’ai gardée dans mes archives, c’est pour 2 raisons :
– le texte de Rosaly est excellent (car ce n’est pas ma pétition mais celle de Rosaly)
– cette pétition n’a récolté que 158 signatures.
Rosaly dénonce l’attitude du pape face à l’immigration meurtrière. 158 signatures ! il aurait dû y en avoir des dizaines de millions.
Cette indifférence effroyable du peuple français et même chrétien catholique explique sans difficulté pourquoi la France devient véritablement un pays islamique. Avec toutes les horreurs qui s’en suivront dans 1 ou 2 générations.
Pour savoir ce que la mairie de Bordeaux fait pour les Français démunis, regardez les dépenses de la mairie en faveur des groupes communautaires sous l’ancien maire Alain Juppé, alias Ali Juppé,(il siège maintenant au conseil constitutionnel!) financées par une hausse vertigineuse des impôts locaux et taxes locales. En retour les bénéficiaires de ces aides communautaires ne finiront-ils pas par exiger l’interdiction de vente du vin, produit phare de la prospérité de la ville?
Depuis que je connais (par Dreuz) l’association “Eglise en détresse”, je ne donne plus qu’à elle!
Excellent choix!
Monsieur l’Abbé, c’est par vous que j’ai eu connaissance de cette association. Bien à vous!
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos deux articles récents sur Dreuz (Le Dieu méchant et Ismaël). Je regrette qu’on ne puisse pas en discuter sous l’article. J’aurais voulu vous demander par rapport à cette information dans le premier article: “Josephus, un historien juif écrivant au 1er siècle avança l’idée qu’Ismaël était l’ancêtre des Arabes.” De quels Arabes parlait-il? Où étaient-ils? Comment se nommaient-ils?
cela englobait diverses tribus arabes du nord et du sud, Nabatéens compris, sans doute.
Merci de la précision. Je pensais que les Arabes venaient d’Arabie!
Je ne comprends pas si c’est ironique ou quels sont les arguments qui vous font dire cela !
Catho pratiquant, j’avoue que je suis dépassé, et malgré les préceptes de charité du Christ, que je ne suis en aucun cas favorable au dialogue inter-religieux dans
lequel les chrétiens se feront ” bouffer ” tout cru par l’Islam !
Je ne sais pas à qui vous vous adressez!
Je ne crois plus en rien, mais si j’avais encore la foi, je la perdrais assurément, car les diocèses de ce genre sont des traîtres à la foi chrétienne et à la France. L’islam est un mode de vie monstrueux qui n’ exige que de tuer ceux n’en faisant pas partie, méprise les femmes, n’a jamais rien inventé et maintient en arriération mentale tous ses adeptes.
Votre foi dépendrait-elle du comportement d’une administration diocésaine locale, plutôt que d’un message libérateur contenu dans les Saintes Ecritures et vécu au cours des siècles de manière admirable par tant de femmes et d’hommes?
On dirait un membre d’un club de consommateurs qui annule sa carte d’adhérent.
La foi, on l’a ou on ne l’a pas, cela ne dépend pas de nous. Je l’ai eu (je voulais être bonne soeur), je l’ai perdue et ne m’en porte pas plus mal. Il y a tant de lâcheté chez bien des prêtres, et chez l’actuel pape , ou plutôt l’anti-pape, que je n’admire plus dans la chrétienté que les merveilles architecturales, sculpturales et picturales qu’elle a laissées. Le reste a cessé de m’intéresser.
@violette delaye. Vous dites: “La foi, on l’a ou on ne l’a pas, cela ne dépend pas de nous.” Ce n’est pas faux si l’on considère le passage de la Parole qui dit:
“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.” Ephésiens 2: 8.
N’avez-vous pas confondu la foi avec de l’humanisme? A vous lire, il semble que vous ayez cru en l’homme ou en une Institution humaine qui vous a forcément déçue après vous avoir attirée. Lorsque l’on place sa confiance en Dieu, il est impossible d’être déçu. Nous pouvons bien sûr nous tromper et sommes souvent déçus par les autres ou nous-même, nos sentiments ou nos émotions, mais il est impossible d’être déçu ou abandonné par Dieu:
35 Qu’est-ce qui pourra nous arracher à l’amour de Christ ? La détresse ou l’angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l’épée ? 36 Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture :
A cause de toi, |nous sommes exposés à la mort |à longueur de jour.
On nous considère |comme des moutons |destinés à l’abattoir[a].
37 Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, 39 ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas[b], ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8: 35-39).
Je vous souhaite le meilleur.
quelle honte
Entre Frère Monotheistes, ils se serrent les coudes, evidemment. A ce propos écoutez le Podcast de RADIO FRANCS-NORD … clair et édifiant quant à la Trahison de NOS Zélites..
Dommage que le diocèse de Bordeaux ne puisse voir à travers une webcam le geste magistral que je leur adresse à leur provocation de dhimmis.
Comme bism’illa est la signification de la marque de la multitude de la bête qui va devenir obligatoire sur le bras droit et le front selon la copie source de Apocalypse 13/18, (Malencontreusement traduit par 666 en français, houps), cela ne m’étonne pas.
Mais il n’y a pas que la religion qui aide l’établissement de l’islam, c’est tout un ensemble inspirée par « le dieu » satan ainsi nommée dans 2 Corinthiens 4/4, qui œuvre depuis que le mal est connu par Yhwh, c’est à dire depuis l’éternité, si non fini la liberté éternelle au sein de l’amour, tout le contraire du soumettant qui n’a qu’un fouet pour soumettre soit au nihilisme, soit à la religion soumission.
Le mal vomit 🤮 la liberté il rend esclave ses adhérents.
Le bien est libre, il libère ses adhérents.
Le clergé de l’islam n’a pas de structure…..n’avait pas…maintenant il en a une , celle de l’église catholique qui se dévoue beaucoup pour les musulmans et beaucoup moins pour les cathos…
Ah, Bordeaux , la ville d’ Ali Juppé, de Tarek Obrou (décoré de la légion d’horreur par Juppé, le fusible de Chirac) .Donc, une ville où il y aurait des fellateurs de musuls ? Non je ne peux le croire !
Chers amis chrétiens puisque les chefs de l eglise vous abandonnent.Sans vous convertir prenez le chemin initial de jesus celui du judaisme ,cela fera peut-être reflechir le pape et ses complices
Pas très malin de dire des trucs pareils.
Superbe idée
Je vous comprends il y eu PieXII il y a François I ier ; Il y a au Vatican une Ambassade d’ un pays qui n’ existe pas d’ un peuple inventé par les nazis et les islamistes POUR continuer ce que Hitler avait commencé ; et tout cela avec la complicité d’ une bonne partie de l’ europe qui est le 4 ième reish; n’ avait on pas dit PLUS JAMAIS CELA . et cela n’a jamais cessé .
ouh là….
je suppose que ces imams et djeunes des “quartiers” vont pouvoir psalmodier certains versets du coran :
2:192 en ces temps de guerre, tuez les (les mécréants) tous
2: 194 combattez les … jusqu’à ce que la religion puisse être préférée par Allah
4:34 ceux qui feront la guerre à Allah seront tués ou crucifiés ou amputés
5:38 couper la main du voleur… (sans limite d’age ni de gravité! le gamin qui vole un bonbon aussi?)
8:13 frappez les en haut du cou (i.e. égorgez les)
8: 15 pour les mécréants il y a le châtiment du feu (cf: le pilote jordanien brulé vif dans une cage)
8: 18 aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais Allah (auto absolution a priori)
8: 40 combattez les jusqu’à ce que la religion ne soit que pour Allah
8:66 exhorte les croyants à combattre, ils vaincront parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas
9:5 tuez les idolatres où vous les trouverez…
9:14 combattez les afin que par vos mains Allah puisse les châtier
9: 39 si vous ne partez pas au combat pour la cause d’Allah, il vous infligera un châtiment douloureux
9:73 O prophète ! Lutte contre les mécréants et les hypocrites. Soit sévère envers eux, l’enfer sera leur habitation
40:26 tuez les fils de ceux qui ont cru en lui, le dessein des mécréants est peine perdue.
47:5 et lorsque vous rencontrez des mécréants, frappez les tous, si allah avait voulu, il aurait pu les châtier, mais il éprouve certains d’entre vous pour le moyen des autres
66:10 lutte vigoureusement contre les mécréants, leur habitation est l’enfer
69:31 attrapez le et enchaînez le (mécréant)
76:5 nous avons préparé pour les mécréants des chaînes et des colliers de fer et une fournaise
Ce n’est plus une couleuvre qu’on veut nous faire
avaler., C’est carrément un
ANAL_CON_ DA
Pauvre France…
Pourquoi Charles Martel est t il Mort ????
L’Eglise est actuellement dirigée par une bande de branques qui distribuent des matraques pour tabasser les Chrétiens!! Ce pape est indigne de sa charge : il a abandonné les Chrétiens d’Orient pour se consacrer à l’accueil des migrants musulmans en Europe. Avant lui les églises se vidaient ,maintenant ce sera le désert !
Pas de doute :le diocèse de Bordeaux doit être très copain avec Jupet ! Ce sont des fumistes de ce genre qui ont attiré les vagues migratoires dans notre pays !
N’hésitez pas à faire un don à l’association “SOS CHRETIENS D’ORIENT” qui fait un travail véritable de soutien, de protection et de charité. Surtout que certains bénévoles de cette association ont été enlevés et depuis sont toujours disparus……..prions pour eux
“…L’association, en votre nom, signifiera cette complémentarité fraternelle, facteur de compréhension réciproque et promesse de paix dans notre quotidien…”.
Plus bisounours tu meurs!
(Et c’est précisément ce qui se passe)
Le catholicisme (plus exactement le romanisme) est une réalité complexe ; complexe dans ses institutions, sa doctrine, sa culture. C’est un système particulièrement complexe mais lisible…
Je comprends, cependant, le grand désarroi de ceux qui restent attachés -malgré tout- à ce système. Ils ne savent pas que le principal objectif du catholicisme/romanisme est celui de l’intégration. Il est passé maître dans l’art d’intégrer à son système des éléments différents, opposés, voire même incompatibles avec lui.
Le critère essentiel dès lors n’est pas le caractère évangélique, ni même l’authenticité chrétienne, mais l’inclusion progressive, l’insertion de l’autre (le judaïsme, l’islamisme, etc.) ; le tout dans une vision d’universalité. Je crains que la digestion ne soit difficile.
Il saisit et saisira toutes les occasions pour promouvoir cette cause. Volonté de dialogue, disponibilité avec les protestants/évangéliques divers et variés, avec les juifs, avec les musulmans, avec les bouddhistes, avec les animistes, avec tous les corps plus ou moins religieux de ce monde.
C’est ainsi que l’on voit l’évêque de Bordeaux s’affairer auprès des musulmans, l’abbé suisse auprès des israélites, le CŒE auprès des différentes confessions chrétiennes, etc.
Bossuet l’a dit : «L’Église (romaine) ne varie jamais …»! C’est dire qu’il est inutile d’imaginer qu’elle repensera la question de savoir si son credo est compatible à la lumière de la Parole de Dieu.
Ancrages multiséculaires…
Tu as le droit d’être islamogauchiste, suicidaire, et débile.
Mais nous fais pas chier avec tes conneries qui veulent se prendre pour des grandes thèses sociétalo-religieuses.
Plus simple : prends tes gouttes, va chier un bon coup, saute mémère et couche toi.
@ oryx
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’ajouter un commentaire à mon commentaire et de montrer dans quel cercle limité vous vous mouvez.
Effectivement, tu as entièrement raison, je me situe dans un cercle limité. Il s’agit du cercle de ceux qui tiennent encore à leur liberté d’expressions et religieuses, de ceux qui aiment tellement leur pays qu’ils n’acceptent pas qu’il soit livré à l’islam, qu’il soit livré à la faillite économique, qu’il soit livré à l’égoïsme et la jalousie maladive, qu’il soit livré à l’assistanat, à la paresse, et au tout état, bref qu’il soit livré à la déchéance.
Quand j’avais 20 ans, je parlais avec beaucoup de fierté et de patriotisme de mon pays. Car, dès mon plus jeune âge, j’étais un patriote. Ceci n’est peut-être pas étranger à mon choix de faire mon service militaire (encore obligatoire à l’époque) dans les parachutistes au 1er RCP de Pau. Or ce pays n’est plus du tout le même, en 45 ans la gauche, sous les différentes étiquettes affichées, l’a complètement détruit et livré à l’islam.
Alors, tu as raison, je me meus dans ce cercle très courageux de ceux qui tiennent encore à leur pays. Cela va à l’encontre de la solution pour être bien vu et considéré aujourd’hui qui est d’entrer dans cette lâcheté islamo-gauchiste et économiquement destructrice. Dont tu fais visiblement parti.
Alors, même si mon langage est un peu vert je le sais depuis 66 ans, ton propos est totalement islamo-gauchiste et donc antichrétien. Je rappelle tes saines paroles, en y ajoutant quelques mots de commentaires :
– Je comprends, cependant, le grand désarroi de ceux qui restent attachés -malgré tout- à ce système
La foi n’est pas un système, même si les églises pourraient être qualifiées comme tels, mais une espérance et une croyance.
– Ils ne savent pas que le principal objectif du catholicisme/romanisme est celui de l’intégration
Non seulement tu prends les croyants chrétiens et particulièrement catholiques pour des cons, mais de plus à quel titre te permets-tu d’affirmer de telles absurdités ?
– Il est passé maître dans l’art d’intégrer à son système des éléments différents, opposés, voire même incompatibles avec lui
Plus islamophile, ça n’existe pas. Ce que tu dis là est tellement con et débile, que les mots et l’envie me manque pour les commenter.
– Le critère essentiel dès lors n’est pas le caractère évangélique, ni même l’authenticité chrétienne, mais l’inclusion progressive, l’insertion de l’autre (le judaïsme, l’islamisme, etc.) ; le tout dans une vision d’universalité
Bon, je comptais continuer de commenter ton post, mais je m’aperçois qu’arriver à ce niveau cela n’est plus nécessaire. T’es en manque de reconnaissance et tu n’as trouvé que la stupidité pour te démarquer ?
Tu fais partie de ces gens qui sont des acteurs acharnés et heureux de détruire notre pays et sa chrétienté en particulier, et je ne discute plus à ce niveau d’imbécillité cosmique.
Reste dans tes certitudes et dans ta merde, des mecs comme toi il est totalement inutile de leur faire entendre un début d’epsilon d’embryon de raison.
Je comprends, à travers toi, encore mieux la chute faramineuse de notre pays, sa culture et sa chrétienté.
Basta, tu m’écœures.
Fin de l’histoire.
@ Berny. Je partage assez bien votre analyse. Quelques remarques toutefois. La volonté de dialogue n’est pas, en soi, une mauvaise chose. C’est même une recommandation biblique qui n’est pas toujours facile à mettre en pratique. Car la Parole nous pousse à prendre l’initiative:
“23 Si donc tu présentes ton offrande vers l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton offrande devant l’autel et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. 25 Mets-toi rapidement d’accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice et que tu ne sois mis en prison.” Matthieu 5: 23-25
Pour qu’une telle démarche puisse avoir quelque chance de succès, il faut savoir mettre de côté, pour un temps, nos convictions théologiques. Attention, je n’ai jamais dit qu’il faille y renoncer! Ni que cela suppose d’office de faire des compromis! Mais la recherche de la paix est une attitude active qui dépend aussi de nous:
” S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.”
Si cela ne dépend pas que de nous, cela dépend aussi de nous. Et lorsque je vois un abbé suisse qui fait tous ses efforts pour tenter de rapprocher juifs et chrétiens sur ce site, je ne peux que soutenir sa démarche. Et constater aussi que souvent, cette initiative ne lui rapporte pas que des fleurs … Sachons aussi montrer que nous savons faire la différence entre une personne et l’Institution à laquelle elle est rattachée en appliquant les sentiments qui étaient en Christ (Phil 2: 1-5).
A mon avis, il est tout-à-fait possible de dialoguer avec qui que ce soit et c’est même bénéfique et souhaitable, sans pour autant faire de concession sur l’essentiel de nos convictions. Et sans pour autant être naïf non plus.
Attention, je ne vous adresse aucun reproche. Moi aussi j’avance ici bas en balbutiant et en tâtonnant dans mes relations. Je voulais juste vous partager la réflexion que m’a inspiré votre commentaire. Bien amicalement,
Notre ami Berny explique bien clairement : “Le critère essentiel dès lors n’est pas le caractère évangélique, ni même l’authenticité chrétienne, mais l’inclusion progressive, l’insertion de l’autre (le judaïsme, l’islamisme, etc.) ; le tout dans une vision d’universalité”. Tu approuves ? Notre ami Berny veut le mondialisme religieux. tu partages ? Notre ami Berny veut introduire l’islam (il le cite) parmi les autres religions pacifiques espérant ainsi lui donner des lettres de noblesse. Tu applaudis ?
Berny ne parle pas de “dialogue”, il parle d’insertion. Pas d’intégration, pas d’adoption de culture, mais bel et bien d’insertion. L’insertion, c’est justement ce que cherche l’islam dans le Monde entier pour tout détruire de l’intérieur. C’est bien plus efficace. Et l’insertion, c’est ce contre quoi se battent tous les patriotes qui voient leur pays partir en fumée au profit de l’islam. L’insertion, c’est les millions d’immigrés illégaux que l’on fait venir pour détruire notre civilisation.
Notre ami n’a rien compris, je pense qu’il cherche à se mettre en valeur par la provos. Ou c’est un traître islamogauchiste.
Mon ami gigobleu, ou tu as très mal dormis cette nuit, ou tu as très mal compris les manoeuvres destructrices islamogauchistes de Berny, ou tu as complètement viré de bord (ce qui, pour la dernière hypothèse, m’étonnerait quand même beaucoup…😃).
Après ce moment d’égarement, reprends toi mon ami…..
@oryx. J’ai très bien dormi merci. Et je crois avoir parfaitement compris Berny. Il décrit une situation observable et n’a JAMAIS dit qu’il approuvait celle-ci! Berny n’est pas catholique! Il parle du grand désarroi ( débat de conscience) que doivent éprouver des catholiques qui désapprouvent les orientations de leur Eglise. C’est toi qui n’a absolument rien compris! Et tu lui réponds en lui envoyant une bordée d’injures et d’insanités? Ce n’est pas la meilleure façon d’engager le dialogue! Si tu ne comprends pas ce que d’autres te disent gentiment, pose des questions avant de les injurier. Et même lorsque tu ne partages pas le point de vue des autres, ce n’est pas une raison pour les injurier! Respire un bon coup, réfléchis, reprends-toi et même excuses-toi!
Bernie est un homme de tout évidence particulièrement intelligent et habile. Et tu es tombé en plein dans le panneau.
Sous prétexte de description des choses telles qu’elles sont, il fait tout simplement passer ses idées.
Ce procédé est employé par les islamo-gauchistes depuis 40 ans en voulant faire passer l’immigration pour un magnifique vivre ensemble, l’islam pour une religion d’amour en nous expliquant comment sont gentils les islamistes, le célèbre “padamalgame” un peu tombé désormais en désuétude, où nos islamo-gauchistes expliquaient calmement et d’un air détaché avec le même faux recul que notre ami Berny, qu’il ne fallait pas confondre les gentils islamistes et les méchants islamistes. Tu sais, ces mêmes individus qui te disent que l’islam est quelque chose de beau et que tous les assassinats ne relèvent que d’individus isolés et psychiquement dérangés.
Dès le début de son texte Berny ne parle pas de catholicisme mais de romanisme ce dernier étant le plus important pour lui. Et son introduction est renouvelée par le fait qu’il explique que, je répète ses phrases : “Le critère essentiel dès lors n’est pas le caractère évangélique, ni même l’authenticité chrétienne, mais l’inclusion progressive, l’insertion de l’autre (le judaïsme, l’islamisme, etc.) ; le tout dans une vision d’universalité”.
Il retire à la foi son caractère sacré et lui donne prioritairement une attitude humaine entraînant ipso facto des réactions purement humaines dans l’oubli total de l’Évangile. La phrase ci-dessus citée est on ne peut plus clair.
On est dans l’idéologie socialiste de destruction de la chrétienté par l’explication aux autres qu’elle n’est finalement pas spirituelle mais essentiellement humaine.
Et tu es bien tombé dans le panneau, il faut le reconnaître.
Notre ami Berny est tout à fait dans la mouvance de l’imam François qui explique, lui aussi est très calmement, que l’accueil massif des immigrés (comme par hasard islamistes bien sûrs) fait partie des missions de l’église. Il prend ainsi les gens pour de véritables cons en oubliant de préciser que l’islam a toujours été le principal bourreau sanguinaire de la chrétienté.
Notre ami Berny est exactement dans cette mouvance, mais par d’autres procédés. La palette est large pour les traîtres.
Je sais bien évidemment, vu la difficulté de la chose, que tu ne reconnaîtras pas avoir été berné par notre ami Berny. Je t’invite donc à faire un examen sur toi-même de reconnaître que, sur ce coup-là, tu ne l’as pas vu passer.
Tu comprendras donc maintenant mieux je pense, que non seulement je n’ai pas à m’excuser face à ce monsieur très malin qui t’a bien eu, mais, ce que j’ai à faire c’est de me modérer pour ne pas sortir une décharge massive de mots très verts envers ce type d’individu pernicieux dont le travail tenace et obstiné nous a amené là où nous en sommes.
Berny : ” le principal objectif du catholicisme/romanisme est celui de l’intégration.”. L’établissement du royaume de Dieu sur terre et l’application de l’Évangile deviennent donc secondaires. Tu approuves ?
François est sur la même longueur d’onde (pour plus de détails à ce sujet clique ici).
Approuves-tu alors aussi toutes les attitudes du pape, bien similaires au pernicieux texte de notre ami Berny ?
@ oryx. Et tu t’enfonces dans ton égarement obstiné. Je laisse à Berny le soin de trancher la question s’il le désire. Tu prêtes aux autres d’office des intentions malveillantes, moi pas. Lorsque je ne suis pas sûr, je questionne, j’interroge. Ensuite seulement je pose un jugement et jamais définitif car chacun a droit à l’erreur. Tes analyses correspondent à tes préjugés. Je n’ai insulté personne me semble-t-il? Je n’ai donc aucune raison d’assumer les conséquences des déclarations des autres.
Allez, mon ami gigobleu, avec ton autorisation, on va conclure.
Juste, en dernier, tu me dis : “Lorsque je ne suis pas sûr, je questionne, j’interroge.” Pourtant, ton premier post en réponse à Berny, et pour ta toute première phrase est bien : “@ Berny. Je partage assez bien votre analyse.” Il n’y a pas beaucoup de question dans ce préambule à ta réponse.
Dans ce même post, tu proposes de “mettre de côté, pour un temps, nos convictions théologiques” mais sans y renoncer, ni faire de compromis. Explique-moi comment cela est possible avec n’importe quelle religion, et encore moins avec un régime politique comme l’islam sous couvert de religion ?
“Et lorsque je vois un abbé suisse qui fait tous ses efforts pour tenter de rapprocher juifs et chrétiens sur ce site, je ne peux que soutenir sa démarche.” Ce brave abbé suisse (que nous connaissons très bien…) enfonce des portes ouvertes : le judaïsme fait partie intégrante des chrétiens, puisqu’il en est l’origine totale. Il n’y a rien à rapprocher en la matière. Il ne peut pas rapprocher ce qui est déjà unis. Après, les juifs ont pris une voie, les chrétiens une autre. Et personne ne se tape sur la gueule. Voilà tout. Le tout est de ne pas le rabâcher sans cesse comme ledit abbé le fait bien souvent. Bien que ces temps-ci, ça va mieux.
Puis, mon ami, tu continues : “A mon avis, il est tout-à-fait possible de dialoguer avec qui que ce soit (…) sans pour autant faire de concession sur l’essentiel de nos convictions. Et sans pour autant être naïf non plus.” Sympathique. Mais explique-moi comment cela est possible avec l’islam, hormis d’échanger des recettes de cuisine ?
Pour qui connaît très bien l’islam (et c’est ton cas) le dialogue constructif, voir des amorces de compromis dans le seul secondaire n’est absolument pas possible, pour toutes les raisons que tu connais bien. L’islam est conquérant, autoritaire, sanguinaire, arriéré, dictatorial, refuse tout progrès, toute liberté de mouvement, de conscience, d’analyse, de foi religieuse. Et tu veux “mettre de côté, pour un temps, nos convictions théologiques” pour cette religion de paix et d’amour ? Moi non.
DANS TOUT CELA MON AMI GIGOBLEU, TU CONFONDS DIALOGUE ET PACTE DE NON AGRESSION.
Le pacte de non-agression, c’est ce qu’à fait le pape Benoît XVI. Vous islam, et nous chrétiens catholiques, nous n’avons strictement rien de commun et rien à partager. Alors, restez chez vous, nous nous restons chez nous, et vivons en paix. Dans son discours de Ratisbonne du 12 septembre 2006, en parlant de l’islam, Benoît XVI cite le dialogue entre l’empereur byzantin érudit Manuel II Paléologue et un savant persan sur le christianisme et l’islam, en 1391, dans le camp d’hiver d’Ankara : “Montre-moi ce que Mahomet a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras rien que de mauvais et d’inhumain, tel que son ordre de répandre par l’épée la foi qu’il prêchait.”
C’est ce que ne fait pas le supposé pape François. Vous, islam, venez en notre sein imposez-vous, et détruisez-nous, chrétiens catholiques.
Bien entendu qu’il faut vivre en paix les uns avec les autres. Mais il y en a où la seule chose possible est de respecter la non-agression. On ne peut pas faire plus. Toutes les religions du Monde respectent cela sauf une, toujours elle, l’islam. Cette dernière agresse, tue et viole, et veut conquérir.
Le Christ n’a rien tranché du tout quand ce que faisait les hommes n’allait pas dans le sens du Royaume de son Père. Le Christ n’a jamais “mis de côté ses convictions”, n’a pas été tolérant avec les marchands du Temple, ni avec Pierre (“Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Matthieu 16:23), ni avec le jeune homme riche qui voulait le suivre (Va, vends tout ce que tu as, et donne-le. Matthieu 19:16-26. Christ n’a pas transigé en lui disait de vendre que la moitié de ses biens).
TOUT DIALOGUE, TOUT RAPPROCHEMENT EST IMPOSSIBLE AVEC L’ISLAM. LA SEULE CHOSE À FAIRE EST D’ARRÊTER DE LES FAIRE VENIR MASSIVEMENT DE LES NEUTRALISER SUR NOTRE TERRITOIRE ET QUE CHACUN VIVE DE SON CÔTÉ, CHEZ LUI.
“Je laisse à Berny le soin de trancher la question s’il le désire.” dis-tu. Je ne vois pas l’utilité de trancher par quelqu’un d’autre, et encore moins Berny.
Quand je te disais que Berny est habile et intelligent. Tu remarques qu’il ne prend aucune part à ce dialogue. Pourtant, il aurait pu en apporter des précisions sur nos échanges, comme préciser sa pensée. Il s’abstient. Je crois qu’il pense (mais là, je te l’accorde ce n’est que mon avis) qu’il espère atteindre son but destructeur : diviser les chrétiens entre eux, une des techniques employées par les islamogauchistes.
Mais, bien évidemment, il n’y parviendra pas. Je confirme que, selon mon analyse, mon ami gigobleu n’a pas saisi immédiatement le sens des propos vicieux de Berny. Comme homme intelligent et non orgueilleux, mon ami gigobleu le reconnaîtra probablement car il sait que reconnaître ses erreurs est grandir et non pas se rabaisser comme tout le monde le croit.
Cet échange nous à même encore rapproché et non pas séparé. Berny a perdu !
@oryx. Tu as raison. Je reconnais avoir fait l’erreur de ne pas m’être rendu compte plus rapidement que j’étais engagé dans une discussion vaine. Tandis que Berny, lui, a eu la sagesse de le réaliser plus rapidement que moi. Loin de m’avoir éloigné de lui, cet épisode nous a plutôt rapprochés et j’apprécie particulièrement sa réflexion souvent profonde et non dénuée d’arguments interpellant.
Tu as le droit de faire semblant d’approuver une manœuvre profondément anti-chrétienne et de donner ta sympathie à une entreprise (une de plus) de déstabilisation de la spiritualité chrétienne, pour éviter de reconnaître avec humilité t’être trompé.
A titre personnel, je reconnais tellement facilement quand je me trompe – j’en fait même une fierté car je vais grandir en sagesse et connaissances – et l’ai fait bien souvent, que j’ai du mal à comprendre la démarche d’orgueil qui empêche cela pour 98 % des gens.
Les “experts médicaux” actuels concernant le coronavirus agissent exactement de la même façon contre Raoult, par vexation orgueilleuse de la notoriété d’un Raoult. Un Berny viendrait te démontrer que l’essentiel n’est pas de soigner comme il te démontre que l’essentiel de la foi n’est pas la spiritualité, mais de rassembler dans un soucis “d’universalité”, en laissant crever les malades, tu te sentirais “plutôt rapproché” de lui ? Ah…
Terrible les dégâts qu’engendre l’orgueil !
Encore un mystère de plus que le Créateur devra m’expliquer s’il le souhaite bien !
Allez, on arrête là. A la prochaine….
Amitiés
🙂
@ Oryx ( bovidé qu’on trouve dans les dunes désertiques et les savanes arides).
Je n’ai trouvé dans vos propos que des paroles incompréhensibles, voire très grossières, et un esprit fermé. C’est ennuyeux.
‘gigobleu’ s’est efforcé de vous remettre à l’endroit avec la délicatesse habituelle qui le caractérise… vainement ce semble ! Pour ma part il est vrai que : « Je tuerais père et mère pour un bon mot. Je le reconnais volontiers. » C’est ma grande faiblesse !
Mais vous vous méprenez totalement sur moi. Je me décris comme un chrétien fondamentaliste ; un croyant toujours prêt à renoncer à ses conceptions ou traditions dès lors qu’elles s’avèrent non-fondées ou imparfaitement fondées sur les Écritures. Il est bien vrai que je ne me laisse pas influencer par des considérations d’amour dégoulinant à la guimauve, de tolérance ou de bien-pensance évangéliquement correct, car: “Il n’y a pas de charité pour les idées” ‘(A.Vinet).
Une règle cependant -non négociable- que je m’efforce de respecter: “quand l’Écriture parle, je me tais ; quand elle affirme, j’accepte ; quand elle commande, j’obéis. Je ne puis m’affranchir de l’autorité de la Parole de Dieu.” (source inconnue)
Nolens volens
“Quand l’Écriture parle, je me tais ; quand elle affirme, j’accepte ; quand elle commande, j’obéis. Je ne puis m’affranchir de l’autorité de la Parole de Dieu.”
Et de nous en expliquer tout l’inverse dans ton post du 25 MAI 2020 À 14:46.
Tu écris dans ce même post :
– “(…) le principal objectif du catholicisme/romanisme est celui de l’intégration”. “Le critère essentiel dès lors n’est pas le caractère évangélique, ni même l’authenticité chrétienne, mais l’inclusion progressive, l’insertion de l’autre (le judaïsme, l’islamisme, etc.) ; le tout dans une vision d’universalité (…).”
Et selon toi, ces paroles sont en parfaite concordance avec celles citées en début du présent post ? Rapprochement très personnel de ta part.
Et bien, pour ton humble serviteur, “bovidé qu’on trouve dans les dunes désertiques et les savanes arides” et aux paroles incompréhensibles, individu vivant on ne peut plus basique, le principal objectif du catholicisme non romanisme est celui du caractère évangélique uniquement et aussi de l’authenticité chrétienne mais certainement pas l’inclusion progressive, encore moins l’insertion de l’islamisme, etc.) le tout surtout pas dans une vision d’universalité (…).
J’en connais un autre, appelé Macron qui, lui aussi, ne cesse de parler et pratiquer “l’universalité” appelé dans son milieu mondialisme. On en connaît les résultats. Tu veux plus de précisions sur cette “universalité” ?
Au plaisir de ne plus te lire.
Le bovidé te salue bien bas.
@ Berny. Pour changer de sujet, je vous propose d’aller faire un petit tour sur l’article suivant de Dreuz, ou je viens de laisser un commentaire “croustillant” à 20h20:
https://www.dreuz.info/2020/05/24/un-maire-du-texas-refuse-que-les-femmes-dirigent-la-priere-avant-les-reunions-du-conseil-municipal/comment-page-1/?et_monarch_popup=true
Cordialement,
@ gigobleu
Merci pour le post. En effet je me suis abstenu de participer au débat. Je dois dire que les calembredaines de M d’AV. et de quelques autres intervenants me semblent inconvenants sous le rapport de l’enseignement biblique. Mais pour vous je vais faire un effort et m’obliger à dire une ou deux choses.
En premier lieu, divers passages bibliques affirment que le rôle de la femme dans l’Église n’est pas public et que c’est plutôt dans la sphère privée qu’elle remplira le mieux de nombreux services et activités. Il faut bien considérer que certaines tâches et positions ne leur ont pas été données. Par exemple :
Les 66 livres de la Bible ont tous été écrits par des hommes. Pas une seule femme n’a été choisie par Dieu pour écrire une ligne de sa Parole.
Aucune femme n’a été désignée comme Lévite ou sacrificateur pour servir dans le tabernacle ou dans le temple.
Aucune femme n’a été choisie par le Seigneur pour faire partie des douze disciples. En plus des douze apôtres, le Seigneur en a envoyé soixante-dix. Parmi eux, il ne nous est pas dit qu’il y ait eu des femmes.
En Actes 6, ce sont sept hommes ayant “un bon témoignage, pleins de l’Esprit Saint et de sagesse” qui sont choisis pour servir aux tables et s’occuper des veuves. Aucune femme n’a été choisie.
De nombreux témoins sont mentionnés en 1 Co. 15, pour attester la résurrection du Seigneur. Des noms de personnes sont donnés, mais aucune femme n’est mentionnée dans la liste des témoins. N’est-ce pas une preuve convaincante que la Parole ne donne pas à la femme une place dans le témoignage public ? ( A ce stade, je le sais beaucoup vont s’étrangler).
Des surveillants et des anciens étaient désignés dans l’assemblée, vous remarquerez qu’il n’est pas question de femme évangéliste, pasteure ou doctoresse. Aucune femme n’est nommée comme ayant accompli un miracle public. Il y a deux témoins en Ap. 11. Ce sont des prophètes, non pas des prophétesses, ni un prophète et une prophétesse ; tous les deux sont des hommes. L’absence de femmes dans ces diverses positions publiques nous montre assurément que là n’est pas sa sphère d’activité. N’en déplaise à tous les libéraux, les incrédules et les postmodernistes.
Je conclurai en disant que, devant Dieu, l’homme et la femme sont parfaitement égaux. Et que, devant Dieu, ils ont des responsabilités, des fonctions, des obligations, des rôles, des devoirs différents. Notre Créateur l’a ainsi voulu ; en conséquence Son ordre (depuis la création à aujourd’hui) demeure en vigueur dans l’Assemblée chrétienne.
Croyez-moi, si les croyants étaient instruits dans les voies de Dieu et apprenaient l’obéissance et la soumission à sa Parole, les choses seraient plus… fluides et tout coulerait aisément.
Bien à vous
Ces gens là sont fous… (les évêques, etc…)
Que cherchent-ils ?
Probablement à disparaître aussi !
C’est la réponse au Pape qui veut une religion mondiale en s’alliant à l’ ISLAM !! où le mahométan sera forcément la tête !
en cela , je vois le futur avènement de l’ Anti CHRIST !!!
O TEMPORA ! O MORES !
Il fut un temps où, dans les Églises, on collectait de l’argent pour payer les rançons et libérer les frères chrétiens des griffes et de l’esclavagisme des sympathiques barbaresques de la secte de paix et d’amour !
Petit rappel pour les macronistes et leur chef ( un solide ignorant ! ( euphémisme !) ) ….. c’est pour mettre fin aux razzia et pirateries barbaresques que la France de Charles X monta l’expédition qui mena à la conquête de cette “région sans nom ” … ET …. que les Français désignèrent du nom de la principale ville de l’époque (alger) !
À l’époque ce “fait d’armes” fut salué par l’ensemble des Nations …. soulagée de voir enfin disparaître la piraterie barbaresque qui ravageait depuis des siècles les côtes méditerranéennes (même la toute jeune Nation Américaine avait essayé de mettre fin à ces “pratiques” … sans grand succès ! )
C’est donc pour faire cesser des crimes contre l’Humanité que la France avait agit …. et non l’inverse !
Mais “cela” … c’est apparemment trop difficile à comprendre pour le “micron ”
Relevons – au passage – que la condition de “dhimitude” de la minorité Juive dans ces “régions” était inadmissible au point que la France accorda la nationalité Française à tous les Juifs d’Algérie ( et aussi aux arabes ) à l’unique condition de respecter les lois de la République …. ce que seul les Juifs acceptèrent ….
O TEMPORA ! O MORES !
De simple bon sens!, merci pour ce rappel, j`ai appris de votre texte, comme vous l`avez souligné l`Église autrefois soutenait les Chrétiens, mais de nos jours cette église devenue pitoyable et traître pour ces propres idéaux, donne la corde pour se pendre à leur “bons“ bourreaux musulmans, avec une stupéfiante et sidérante lâcheté!
Moi qui suis un“ fou/athée“,(Pour reprendre le poste d`Argile.) cela me désole… autrefois il y avait une Église que l`on pouvait qualifier de courageuse, certes avec certaines lacunes, mais qui se dévouait à ses croyants et aux autres, sans se trahir soi-même!!
Devenue collabo de l`islam, l`Église n`à plus aucune âme et s`enfonce inexorablement, l`Église viens de donner son coup de grâce.PATHÉTIQUE!! ET HONTEUX!
C’est Ali Jupé qui va être content et son pote Oubrou.
On sait plus où donner de la tête dans ce pays!
On n’arrête pas une décadence…
il y a plus de 40 ans un aumonier a ramené un coran a un malade muzz hospitalisé à Lyon …..au lieu de lui offrir un évangile dans lequel ce religieux devait croire ..
Pour la quête et le denier du culte …ils pourront se tater!
Un syndrome de Stockholm sans doute qui fait encenser son bourreau, pour chercher das la victimisation volontaire la reconnaissance perdue auprès des ouailles.
Tsss.. on a vraiment dépassé les bornes des limites ! C’est Ubu offrant à l’ennemi le bâton qui le frappera à mort ! L’agonie de l’Eglise programmée par ses pairs !
Evidemment, nous sommes dans le fief de ce félon d’Ali Juppé !
Ca rappelle le conseil d’humanisme donné par Gandhi du jeûne qui n’en fini pas pour lutter contre le racisme blanc , à un indouïste qui se plaignait que des musulmans avaient tué son fils. Il lui a dit :”pour respecter le choix karmique du destin, tu dois trouver un orphelin musulman pour remplacer ton enfant et l’élever dans la religion musulmane”. Puis quelque temps plus tard le grand homme a lui aussi remboursé sa dette karmique le ventre plein.
On a comme l’impression qu’une nuée de déglingués du bulbe par envoutement satanique vaudou est à l’origine des cents fleurs humanistes soit-disant sorties de 39-45 pour faire le venir les voleurs qui volent, détruisent et tuent dans une impunité de plus en plus grande au nom du féminisme qui ose tout , de la pédophilie fièrement en liberté, de l’islamisme des lumières sanguinaires, de l’éducation nationale qui aime tant le FLN, des folies sodomites du gouvernement, des maitresses à la maternelle qui montrent par erreur aux enfants leurs ébats sur cassettes vidéo de leurs chevauchées africaines des grandes vacances.