Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2020

Selon un sondage réalisé par l’Institut de sondage Direct Poll Research Institute (1), 73,5 % des Israéliens soutiennent le projet du Premier ministre Netanyahu « d’annexer » – en réalité de reprendre le contrôle – des parties de la Judée, de la Samarie et de la vallée du Jourdain.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avant d’entrer dans les détails croustillants du sondage, permettez-moi de corriger une erreur courante : il ne s’agit pas d’une annexion. Vous ne pouvez pas annexer quelque chose qui vous appartient déjà. Israël n’annexe pas, il reprend le contrôle, il libère, et étend sa souveraineté sur la région historiquement juive de Judée et de Samarie.

Maintenant, les résultats du sondage.

  • Un peu plus de 47% des Israéliens anglophones ont déclaré soutenir le plan du Premier ministre Benjamin Netanyahu, 31,1% se sont déclarés contre, tandis que 27,7% ont répondu qu’ils « ne savent pas ».
  • Parmi les francophones, le soutien au plan est bien plus élevé, avec un chiffre stupéfiant de 90,1 % des francophones d’Israël qui soutiennent le mouvement et seulement 6 % s’y opposent.
  • Le sondage a été réalisé auprès de 464 personnes en Israël, anglophones ou francophones, âgées de 18 ans et plus.

Les francophones israéliens sont culturellement connus pour pencher davantage vers la droite que les immigrants juifs venant des nations anglo-saxonnes.

Dans l’ensemble, les Israéliens aiment Trump plus que presque toutes les autres nations du monde (2), y compris les États-Unis. 69 % des Israéliens expriment leur confiance en Trump en tant que président, contre 28 % au Royaume-Uni et 30 % au Japon. Et 63% ont déclaré (3) qu’Obama était le pire président américain pour Israël des 30 dernières années.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.israelnationalnews.com/News/Flash.aspx/501523
  2. https://www.timesofisrael.com/israelis-overwhelmingly-prefer-trump-to-obama-poll/
  3. https://www.jewishvirtuallibrary.org/israeli-opinion-of-u-s-president-barack-obama

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz