Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mai 2020

Hier pendant les émeutes orchestrées par l’extrême-gauche antisémite Antifa, une synagogue du quartier juif où je fais mes courses a été dégradée.

Les inscriptions “Fuck Israel” et “Free Palestine” ont été taguées sur la façade d’une synagogue de Fairfax Avenue, la “Congregation Beth Israel”.

Il est évident que les manifestants n’avaient rien à faire dans ce quartier juif, au coin de Fairfax Ave et Beverly Blvd, où se trouvent une douzaine de synagogues, des restaurants et épiceries casher, et où, en dehors de la période de confinement que nous traversons, les trottoirs du samedi sont encombrés des familles juives “endimanchées” se rendant à la Shull. La mort de Floyd ne touche les juifs ni de près ni de loin : comme dans les quartiers noirs, les Antifas (des frustrés hyper-violents et mal dans leur peau qui vivent chez papa maman) se sont servis du prétexte pour dégrader, détruire, et laisser exploser leur haine de tout.

J’ai bien regardé, les médias sont restés silencieux. Je le comprends : ils sont dans le même camp que les antisémites sans être nécessairement antisémites eux-mêmes.

Mais les juifs de gauche ? Qui ne ratent jamais le moindre dérapage de l’extrême droite (ce dont je les remercie d’ailleurs, car un antisémite est un antisémite). Leur silence est coupable : on a beau leur répéter qu’ils ne peuvent pas nous convaincre qu’ils sont concernés par le racisme, s’ils refusent de le voir d’où qu’il vienne.

Question à ces juifs de salon et de cour qui scrutent Dreuz à la loupe dans l’espoir de déceler le moindre dérapage : vous qui depuis quelques jours vomissez le supposé (mais inexistant) racisme de Trump, vous qui inondez vos murs Facebook d’imprécations contre le supposé (et inexistant) racisme de Dreuz, parce que nous exposons les faits, comment pouvez-vous passer sous silence cet acte antisémite ? (la question est rhétorique, ne vous expliquez pas, je connais la réponse).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/281071

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous