
Une étude scientifique australienne (1) publiée cette semaine conclut que le coronavirus à l’origine de la pandémie mondiale possède des propriétés uniques qui suggèrent qu’il a été manipulé dans un laboratoire chinois et n’est pas le résultat d’une occurrence naturelle.
Cinq scientifiques qui ont mené l’étude ont découvert une capacité inhabituelle du virus SRAS-CoV-2, ou coronavirus chinois, d’infecter facilement les humains.
Les scientifiques ont déclaré qu’il n’y a aucune indication que le virus puisse se trouver chez des animaux, y compris les chauves-souris ou la faune exotique vendue sur un marché de la ville chinoise de Wuhan, où le virus a été identifié pour la première fois et où la Chine possède un grand laboratoire qui étudie ces virus.
Le rapport préliminaire de l’étude (1), qui fait actuellement l’objet d’un examen par des pairs, est basé sur une modélisation informatique de la capacité du virus à infecter divers animaux et les êtres humains. Il a été publié le 13 mai sur le site web arXiv.org de l’université Cornell, qui est utilisé pour la discussion des documents de pré-publication.
Nikolai Petrovsky, le chercheur principal, a déclaré que son équipe soupçonne une manipulation humaine à Wuhan en raison de la capacité inégalée du virus à infecter les cellules humaines.
La force de liaison du virus pour les cellules humaines « dépasse de loin » des propriétés similaires pour infecter d’autres animaux, a-t-il déclaré dans une déclaration sur le rapport à venir.
« Ceci, ajouté au fait qu’aucun virus correspondant n’a été trouvé dans la nature, conduit à la possibilité que COVID-19 soit un virus créé par l’homme », a déclaré M. Petrovsky, professeur au Collège de médecine et de santé publique de l’Université Flinders à Adélaïde, en Australie.
« Il est donc tout à fait plausible que le virus ait été créé dans le centre de biosécurité de Wuhan par sélection sur des cellules exprimant l’ACE2 humain, un laboratoire connu à l’époque pour cultiver des coronavirus exotiques de chauves-souris ».
ACE2 est l’acronyme de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2, qui se trouve à la surface des cellules. L’enzyme est le point d’entrée que le coronavirus utilise pour infecter les organismes et se propager.
Les cellules pulmonaires humaines contiennent des récepteurs ACE2 qui se sont avérés être des cibles clés du SRAS-CoV-2.
Les capacités du coronavirus à infecter les humains sont soit « une remarquable coïncidence, soit un signe d’intervention humaine »
« Un coronavirus traité en laboratoire aurait également pu s’échapper par une infection accidentelle d’un membre du personnel qui a ensuite visité le marché aux animaux sauvages de Wuhan », a déclaré M. Petrovsky.
Parmi les autres sources potentielles, citons l’élimination inappropriée de déchets médicaux dans un laboratoire de Wuhan ou la transmission par un chat ou un autre animal ayant été en contact avec des déchets infectés.
M. Petrovsky a déclaré que l’équipe de recherche pense que l’évolution rapide du coronavirus et sa capacité unique à infecter les humains sont soit « une remarquable coïncidence, soit un signe d’intervention humaine ».
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a de nouveau nié ce mois-ci que l’Institut de virologie de Wuhan, qui abrite le laboratoire de haute sécurité chinois étudiant les pathogènes, était à l’origine de l’épidémie. La directrice du laboratoire de Wuhan a également déclaré qu’elle était convaincue, après examen, que son laboratoire n’avait joué aucun rôle dans la propagation du virus.
Un autre fonctionnaire du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a suggéré que l’armée américaine avait apporté le virus en Chine.
L’étude australienne contredit les affirmations d’autres scientifiques selon lesquelles il n’existe aucune preuve que le virus provienne d’un laboratoire chinois ou qu’il soit le résultat d’une bio-ingénierie de laboratoire.
En résumé, les données indiquent que SARSCoV2 [coronavirus chinois] est exceptionnellement bien adapté à l’infection des humains, ce qui soulève des questions quant à savoir s’il est apparu dans la nature par un événement fortuit, ou si ses origines se trouvent ailleurs.
https://arxiv.org/abs/2005.06199
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://arxiv.org/abs/2005.06199
Outre cette contagiosité très ciblée vers l’humain, la covid-19 a une autre singularité suspecte : il reste contagieux sur des objets sans vie pendant plus de 100 fois plus longtemps que tous les autres virus ; objets par lesquels il peut se propager aussi bien que les autres virus le font exclusivement par fluides corporels.
Il est infiniment plus facile de croire en Dieu qu’en l’origine « naturelle » de God-zila!
« il reste contagieux sur des objets sans vie pendant plus de 100 fois plus longtemps que tous les autres virus »
J’ai lu ceci plusieurs fois, et tout aussi souvent le contraire !
DONC forcément quelqu’un nous ment !
Le mensonge est la pandémie de notre siècle : On ne sait plus qui croire dans n’importe quel domaine ! Le mensonge est en train de détruire notre société. Il interdit le progrès, ralentit tous les processus décisionnels, provoque des catastrophes.
Le mensonge c’est le diable.
Les faits ne mentent pas : propagation par l’air après un éternuement pendant 7 heures minimum selon les conditions locales et par les objets infectés pendant plus de deux semaines, constaté sur le Diamon Princess.
Devant l’urgence et en l’absence d’antidote : confinement, distanciation, masques… On ne prend pas de telles décisions planétaires pour l’influenza.
JeanDa
Le mensonge est en train de détruire notre société. Il interdit le progrès, ralentit tous les processus décisionnels, provoque des catastrophes.
Le mensonge c’est le diable.
Et qui sont les MAITRES DU ou DES MENSONGES ?
LES COMMUNISTES passé, présent et a venir , ils sont partout dans nos sociétés
il faut simplement les éradiquer.
qah c est plus l extreme droite, ce seraient les communistes, il n y a pas de soi disant communistes ou autres politiques responsable il y a des laboratoires et des gouvernants, ce sont eux les responsables, sans choix politique bien sur, et comme le dit d autre personnes, c est le mensonges a tout va qui permet toutes ces conneries, memes celles qui tuent
@Alain Finie
Avez-vous des références fournissant des éléments de preuve de ce que vous affirmez ? Merci.
Et un de plus !
Je ne sais pas si ce virus a été créé en laboratoire, mais une chose semble inhabituelle : selon le Pr. Raoult, on observe chez un nombre significatif de gens l’ayant contracté, même sans développer de symptômes (de façon asymptomatique), des lésions pulmonaires.
À suivre.
Depuis des centaines d’années, les chinois consomment à qui pis pis des animaux sauvages, chauves-souris, pangolins ou autres ; et c’est seulement en 2019 que le virus très contagieux pour les humains se serait manifesté ? Bizarre !
j’ai la même opinion que ce virus a été manipulé en laboratoire
J’ai une opinion contraire !
Le nature est une sacrée farceuse, mais elle est aussi sacrément teigneuse quand on s’en prend à ses grands équilibres.
La répartition des animaux dans ce qu’on nomme leurs biotopes a fait qu’au cours des millions d’années d’évolution les espèces du vivant se sont accommodées de leur pestes et autres virus; Intégrant certains, se vaccinant contre d’autres, subissant toujours quelque nouveaux venus au titre des mutations et des rencontres.
Mais l’homme, cet animal devenu fléau, est intervenu et a rapproché ce qui ne pouvait et ne devait pas se rencontrer.
ET C’EST TOUT. Fin de l’histoire;
On en est revenu a une époque ou tout se mélange, les hommes les animaux; Une époque ou tout rencontre tout très vite, très loin, très souvent; Ajoutons un énorme dose de surpopulation et de promiscuité et les virus reprennent le dessus.
C’était prévu;
Les simulation ont été faites;
Les résutats sont tombés, ils sont connus;
Le COVID est un détail de l’histoire sanitaire humaine;
Le virus suivant, s’il se crée (ou si un abruti le concocte dans sa cuisine), risque fort de faire autrement de morts.
En contre partie, suivant Raoult nous ne possédons pas encore la technologie pour fabriquer des virus pathogène transmissibles.
https://www.afrik.com/didier-raoult-sauve-la-chine-le-coronavirus-n-a-pas-ete-cree-en-laboratoire
« …nous ne possédons pas encore la technologie pour fabriquer des virus pathogènes transmissibles. »
« NOUS » peut-être, mais « EUX », on n’en sait rien. Peut-être aussi un résultat accidentel en jouant aux apprentis sorcier, dans un laboratoire édifié par une civilisation plus évoluée.
Ce qui me saute aux yeux depuis le début de cette affaire, c’est qu’un virus ne développe pas « par nature » des particularités relatives à sa longévité et à sa contagiosité sans être confronté à la « nécessité » de durer et de se propager ; or, les virus ne peuvent survivre sans support biologique (nucléique) et encore moins développer ces particularités par « nécessités » existentielles sans périr en quelques minutes de ces « nécessités »… En clair, il n’a pas les moyens de ces ambitions singulières, inhérentes aux êtres vivants.
Il y a là, manifestement un collage, accidentel ou artificiel. Mais sûrement pas naturel. On le découvrira tôt ou tard, mais il n’est pas sûr qu’on nous en informe.
Je n’ai bien entendu pas les compétences en infectiologie pour rentrer dans un débat pointu, mais à ce que j’ai pu apprendre il existe deux grandes familles de comportement de virus. Une grande contagiosité pour l’un mais avec une létalité réduite (rougeole par exemple) qui assure sa survie et sa pérennité. Et pour l’autre une forte létalité et une contagion moindre qui fait qu’il finit par disparaître faute de manque d’hôtes. Et réapparaître bien sûr lorsque les conditions de sa réémergence se présentent (Ebola par ex).
Pour celui là nous avons tout entendu. Forte létalité un jour, puis non le lendemain. Contagion limitée, puis l’inverse le lendemain. les bébés sont des nids à virus un jour, puis finalement non le lendemain de la décision d’ouvrir les écoles, puis finalement peut-être.
Les infos grand public sont tellement incomplètes et contradictoires que bien malin celui qui peut répondre aujourd’hui. Le point positif c’est qu’avec ce système de pré-print des recherches tous les pros peuvent s’y mettre et explorer toutes les pistes. Artificiel, naturel, accidentel etc etc…
Mais ce n’est un Secret pour Personne , sauf pour les médias , les responsables de cette Saloperie de Pandémie qui à emporter des milliers d’Innocents….
L’affaire était connue depuis Novembre 2019 mais à vite été étouffée par tous ses acteurs , a ce jour rien n’à changer
Alain
TOUT FINI PAR SE SAVOIR TÔT PI TARD mais pour nous il sera peut-être trop tard.
Virus d’origine Wuhan et Dragonique (décorative dans leur fêtes ou réelle) ……….?
Que veut dire le fait que lors du CCP le ciel s’est obscurci à 3 heure de l’après midi à Pékin (naissance visible du Dragon ?) …………?
Le Dragon à combien de têtes (Totalitarisme, Mollok, Mensonges, etc.) ………?
Qui peut vaincre le produit créé par le Dragon Humain ……..?
Un nouveau vaccin je n’y crois pas trop …………. (Celui contre la lèpre n’a toujours pas été mis au point ……Voir : Lèpre de Marseille en 1720 à provoqué plus de 500 000 morts, d’oú venait cette lèpre ? Les deux derniers morts de la lèpre vivaient aux USA.)
Ou on trouve les réponses ?
Merci à Dreuz et à tous
Le professeur MONTAGNIER a très explicitement présenté une thèse comparable à celle des spécialistes australiens : il a découvert en analysant la structure de ce virus qu’il avait été manipulé par des moyens que seul peut posséder un laboratoire qualifié dans cette recherche.
(Interview diffusé sur CNews il y a plus d’1 mois)
certes le professeur Montagnier pense à un virus manipulé , mais ajoute qu’il n’est pas « reconnu » par la nature et que celle ci va le détruire comme corps étranger . Il parle même de sa fin imminente / le covid est parti de l’est et va mourir à l’ouest ….
Merci « le pote » pour cette information ; approche intéressante et espoirs réalistes. Souhaitons-le ardemment.