
C’est une bombe ! Macron vient de signer le décret : les enfants apprendront l’arabe dès le CE1 !
Mahomet en rêvait, Macron l’a fait
C’est au journal officiel du 2 mai et c’est à peine croyable. En plein confinement…
Ce n’est pas un poisson d’avril, disons-le d’emblée.
Un décret du 30 avril de Macron, Philippe et Le Drian prévoit l’enseignement de la langue arabe dès l’école élémentaire, à un âge où les enfants n’ont même pas appris à écrire, lire le français et compter ; un âge où ils découvrent la langue française.
A l’heure où chacun s’agite et s’inquiète pour sa santé et celle de ses proches, pour l’économie, pour la possibilité de retrouver une vie à peu près normale, la préoccupation gouvernementale est d’inculquer une langue étrangère qui est celle du Coran à des petits qui peinent déjà à maîtriser la langue de Molière.
De plus en plus de parents risquent de ne pas vouloir envoyer leurs enfants à l’école, c’est certain !
Cela intervient en application d’un accord signé à Tunis en 2017 par Belkacem… Il aurait suffi de ne pas publier l’accord pour refuser de continuer cette politique. La France est assez libre dans ce domaine, il n’y aura jamais un huissier pour sonner à la porte de l’Elysée contrairement aux conventions entre particuliers…
Le titre a le mérite d’être explicite : décret du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France, signé à Tunis le 31 mars 2017.
.
Cet accord a été motivé officiellement par la « volonté de coopérer étroitement en faveur d’une amélioration de la qualité des enseignements » et « pour la France », par » les objectifs de diversité linguistique dans le premier degré et de continuité dans le second degré portés par la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République ».
.
La diversité expliquerait ainsi l’entrée de la langue arabe dans les écoles primaires, alors que de nombreux enseignants déplorent déjà le recul de la maîtrise de la langue française dont l’apprentissage leur semble une priorité absolue ! Est-ce en sachant mieux parler arabe que les élèves auront un niveau correct en français ? On peut en douter !
En théorie, l’apprentissage de l’arabe sera facultatif… MAIS ! Il y a un MAIS !
L’article 5 du décret prévoit en effet que les résultats obtenus auront un impact sur l’APPRECIATION GENERALE DU TRAVAIL de l’élève !!!
L’arabe devient une option bonifiante comme les langues mortes l’étaient autrefois ! L’option latin permettant souvent de gagner quelques points pour décrocher une mention au bac, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup la gardaient tout en détestant le latin…
Ainsi, l’enfant qui ne voudra pas – ou dont les parents ne voudront pas – apprendre l’arabe passera pour un fils de fascistes refusant la diversité et risquera de se voir pénalisé par rapport aux autres…
De plus, l’article 6 encourage à continuer ensuite cet enseignement au collège en organisant des passerelles du primaire au secondaire.
Des enseignants tunisiens pourront alors obtenir un titre de séjour pour venir enseigner l’arabe en France ! Et ce, dès la réouverture des classes puisque le décret entre en vigueur RETROACTIVEMENT au 1er/4/2020 !!!
Chapitre IER : Enseignement de langue arabe Article 1er
Dans les écoles d’enseignement public en France, il peut être organisé, en coopération avec les autorités tunisiennes, et selon les conditions locales, un enseignement complémentaire de langue étrangère se rapportant à la langue arabe.
Cet enseignement doit être assuré dans le respect des principes généraux de l’Education nationale française et conformément à la législation française en vigueur.
Article 2
Cet enseignement facultatif est accessible à tous les élèves volontaires, en accord avec leur famille et dans la limite des places disponibles, de la classe de cours élémentaire première année à la classe de cours moyen deuxième année.
Article 3
Cet enseignement est organisé pendant le temps scolaire en complément des enseignements obligatoires prévus pour tous les élèves par les programmes en vigueur, à raison d’une heure et demie (1,5) par semaine.
Article 4
Cet enseignement propose un apprentissage de la langue arabe qui fait référence à la culture arabe, notamment à des éléments de la culture tunisienne. Les contenus de cet enseignement sont adossés au Cadre européen commun de référence pour les langues et visent le niveau Al.
Article 5
Les résultats obtenus par les élèves dans le cadre de cet enseignement sont pris en compte dans l’appréciation générale de leur travail scolaire et portés à la connaissance des familles.
Article 6
Une continuité des apprentissages sera progressivement et selon les conditions locales, assurée au collège. Cette continuité est prise en charge par les professeurs du secondaire de l’Education nationale.
Chapitre II : Personnel enseignant Article 7
En fonction des besoins, le Gouvernement de la République tunisienne sélectionne et rémunère les enseignants tunisiens titulaires des cadres du ministère tunisien de l’Education. Ces enseignants disposent des compétences pédagogiques et linguistiques nécessaires à l’enseignement de l’arabe en France. (…)
Pour le Gouvernement de la République française : Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Fait le 30 avril 2020. Emmanuel Macron Par le Président de la République : Le Premier ministre, Edouard Philippe ; Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian ».
Note de Christine Tasin
Merci à Maxime d’avoir attiré notre attention sur cette félonie supplémentaire de Macron.
Il est clair que cet enseignement, pour facultatif qu’il soit, remplacera l’enseignement actuel de l’anglais ou de l’allemand en primaire dans certains quartiers… que les élèves, issus de l’immigration ou français de souche n’auront très vite que ce choix et que l’ouverture aux langues européennes disparaîtra avec le reste, avec notre histoire, notre culture… Il va nous falloir riposter, j’y réfléchis.
Pourquoi il ne faut pas d’enseignement de l’arabe en France.
Macron, le dictateur, le traître, il avait dit qu’il n’était pas là pour plaire aux gens. L’enseignement de l’arabe facultatif, puis probablement obligatoire un jour.
Si cet enseignement est facultatif, pourquoi faut-il un décret? Faut-il un décret poyr l’option plasticine aussi? En gros, la différence entre la dictature et la démocratie libérale est celle-ci: tout ce qui n’est pas autorisé est interdit (dictature) et tout ce qui n’est pas interdit est autorisé (démocratie libérale). C’est sur cette réflexion d’ailleurs que les réformes gorbatchoviennes et yeltsiniennes ont commencé. Mais la France est-elle encore une démocratie et une démocratie libérale de surcroît? La dictature est une chose insidieuse car elle s’immisce dans des interstices qui pourraient paraitre effectivement anodines. Et bien non, cela n’a rien d’anodin. Car ce qui est facultatif un jour pourrait bien devenir obligatoire et définitif un autre jour. Ca commence souvent et ça se termine souvent comme ça. En tout cas, avec ce type de régime à la Macron. Et encore une fois, pas de débat contradictoire, pas de réflexion publique. Rien. J’espère bien que les parents n’enverront plus leurs enfants dans les écoles de la république. Je suis de plus en plus en faveur du « homeschooling ». Encore faut-il pouvoir se le permettre matériellement, intellectuellement et logistiquement. C’est là où le pouvoir tient le bon peuple par les couilles, comme d’habitude, conscient que la trouducation nationale est une immense garderie avant d’être le vecteur de l’acquisition des connaissances.
Ils veulent enseigner l’arabe alors qu’ils ne sont pas capables d’enseigner le français…
C’est exactement la réponse d’une amie prof !
(heureusement pour elle, bientôt la retraite)
Ce n’est pas (encore) une obligation pour le moment, juste sur du « volontariat » …..pour l’intégration dur-dur !!!
Ces enfants parlent déjà leur langue maternelle à la maison et même dehors, alors quel besoin y a-t-il ? Si ce n’est une entente de ce gouvernement avec la Tunisie, de permettre encore plus de radicalisme !
@ niou
Tendez bien l’oreille. Je ne sais pas si comme moi vous l’avez aussi remarqué, mais à chaque fois que l’Etat français veut enfoncer un gros suppositoire au peuple, il commence toujours par dire que c’est « sur la base du volontariat ».
Ensuite, c’est tant pis pour vous.
Ainsi va la démocrature …
Rico, oui, on avait remarqué ce que vous dites de la façon dont vous le tournez…rires…
Mais nous n’oublions pas que tout projet de loi ou Loi, peut-être abrogé !!!
Lamentable. Fabrication en série de bombes à retardement au cerveau coranisé dès le plus jeune âge. Macron a été élu pour accélérer la destruction de la France. Et il excelle. Bravo les Français, contemplez le désastre que vous avez appelé de vos voeux avec un vif soulagement au soir du second tour de la présidentielle.
Bientôt des profs tunisiens … islamistes du parti Ennardha !!!
@ »Fleur de lys »
Je ne crois pas à un pareil cynisme, ii y a des hommes qui se sont formatés, soit par des idées, des livres mal digérés ou par un enseignement acquis par des profs orientés. Je vous cite un exemple : Au tout début de la Révolution (La Constituante) Mirabeau, ayant écouté Robespierre dans un discours dit « Le malheur, c’est que ce jeune homme croit à tout ce qu’il dit ». On connaît la suite. Je crois que c’est la même chose avec les gens qui nous gouvernent. Robespierre avait le cerveau tout rempli des idées nouvelles, surtout divulguées par JJ Rousseau (celui dont Napoléon dira » Pour la paix du monde il aurait mieux valu qu’un tel homme n’exista pas ») Eh bien nous assistons à le même chose. Macron et toute sa génération sont nées sous ses idées du vivre ensemble, transmises dès l’école, avec d’autres sottises, par des profs de gauche qui sont la honte de leur profession) leur cerveau, trop faible à raisonner (même à 40 ans), est incapable de s’ouvrir à la réalité qui leur fait face tellement ils sont sûr d’avoir raison, d’autant plus qu’il a été élu « Président ». Malgré vents et marées ils continueront leur œuvre destructrice en pensant faire bien, tout comme Robespierre, devenu le maître, continuera à imposer sa vision de la Révolution et dufutur sans voir les dégâts commis pensant qu’il allait régénérer l’homme par la guillotine.
Ce sont des cas qui ne sont pas uniques dans l’Histoire., je me rappelle notamment du gouvernements d’avant guerre qui après la boucherie de 14/18 avait été conditionné par « La Der des ders » et conditionné, par l’école, les enfants qui auraient à affronter 20 ans plus tard les hordes nazis. Cela ne prépare pas à un moral de gagnant. Que voulez-vous, ils avaient seulement oublié que pour éviter une guerre il fallait être deux à le vouloir, or les allemands n’étaient pas là…Mais dans l’Histoire il y a de nombreux cas, par ambition, superstitions etc.. Les résultats sont toujours tragiques. C’est une sorte de folie de personnes que l’on croit saines et que beaucoup se mettent à suivre pour tous sortes d’intérêts. C’est le cas. Je ne crois pas que l’on puisse comparer le « cas Macron et celui de Porcinet ». Le premier étant borné dans ses idées et l’autre, d’une génération différente, dans l’ambition.. Cordialement
@ Aetius
D’abord, merci pour vos citations sur Robespierre et Rousseau, je ne les connaissais pas et elles sont pertinentes.
Le débat se pose, assurément, pour savoir ce qui guide les dirigeants français et européens quant à leur acharnement à nous mener au désastre : je ne suis pas en désaccord avec votre propos, à savoir qu’ils sont intimement convaincus du bien-fondé de leur engagement. Mais, comme Robespierre prônant la Terreur pour asseoir son nouvel ordre social, ils savent que l’avènement d’un Européen « régénéré », métissé, citoyen de nulle part, lié non plus charnellement mais contractuellement à un État post national, passe par le sacrifice de populations blanches pauperisées et un ensauvagement inévitable. Ils le savent, le veulent, l’organisent méticuleusement. C’est ce que je leur reproche. Et le fait d’être le produit d’un formatage n’enlève rien à leur culpabilité. J’ai l’âge de Macron, fait en partie les mêmes études, connu le même genre de profs, adhéré aux mêmes idées gauchistes. A mon niveau, je suis capable de voir le désastre qui s’offre à l’Europe de l’ouest. En une génération – l’espace de la vie d’un homme ! – l’islam s’est installé dans notre quotidien pour menacer 2000 ans de civilisation. Macron, comme Hollande et la partition, sait et ne fait rien. Pire, il accélère la chute.
@ Phiphi
Vos obsessions sur le Crif sont ridicules : il est tellement puissant que les Juifs sont en sécurité en France, c’est bien connu.
@ Fleur de Lys
Ce n’est pas son obsession sur le Crif qui est est ridicule, c’est le Phiphi tout en entier qui est ridicule, et même abject.
Relisez bien. Vous avec écrit « Bravo les Français, contemplez le désastre que vous avez appelé de vos vœux », et par réflexe il rétorque Crif, Buzyn son mari, BHL, Strauss Kahn, Halimi… Vous voyez de quoi il s’agit ?
Pas besoin d’en rajouter, ce pauvre type a montré son vrai visage.
On est d’accord Rico….
Si j’avais de jeunes enfants, je ne les mettrais pas à l’école publique. Le minable macron est un traître qui n’a pour la France et les Français que le mépris le plus profond., mais lui-même ne connait pas le présent du subjonctif, que du reste, on n’enseigne plus à l’école. Faire apprendre l’arabe est une infâmie.
Nadine nemouk !!!
Hervé, je ne l’aurai pas dit autrement ……. et même plus !!!!!!
je vous ,suis
Cela m a fait remonter a la tete des tas de souvenirs. C etait en 1958 . Je vivais a Oran, en Algerie francaise. C etait 4 ans avant l independance et que nous le voulions ou pas on nous avait impose l etude de l arabe a l ecole. Cela sonnait le glas de l Algerie francaise de meme que cette nouvelle loi semble presager le debut de la France arabisee
J’ai le bonheur d’avoir deux fils, de 33 et 40 ans. J’avoue humblement leur avoir appris plein de mots et d’expression arabes , à savoir : tous ceux qu’ils risquaient d’entendre à l’école et dans la rue, c’est à dire , les mots orduriers , insultent et injures habituellement utilisés par les enfants de ces populations que nous avons outrageusement colonisées! Le but étant qu’ils puissent répondre par des injures bien françaises que nous connaissons tous quand nous roulons dans Paris et la banlieue. Si d’aventure , on avait tenté d’enseigner cet idiome sans véritable intérêt dans leur école, je les aurais retiré immédiatement de ladite école.( sans y mettre le feu )
ENSEIGNER L’ARABE C’EST ENRACINER LA VIOLENCE DANS L’ESPRIT DES ENFANTS. En effet, le premier verbe le plus simple qu’un enfant apprend en arabe, c’est le verbe FRAPPER ou TUER (en arabe: Daraba et Qatala). Ces deux verbes sont considérés du point de vue linguistique comme des verbes SAINS et faciles à comprendre. Un enfant ne peut pas apprendre le verbe AIMER, car son équivalent en arabe AHABBA, est considéré linguistiquement comme un verbe MALADE et donc difficile à compendre. Il faut réclamer du gouvernement la constitution d’une commission d’experts pour vérifier l’impact destructif, dévastateur et nuisible de l’apprentissage de l’arabe sur la psyché des enfants. Celui qui veut imposer l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires en France, ne peut être qu’un criminel en puissance qui favorise inconsciemment le développement de la violence dans notre société. A bon entendant.
Je ne suis pas arabophone, mais du peu que j’en sais, l’arabe est une langue ultra pauvre aussi bien grammaticalement que lexicalement;
Pour s’en convaincre, il suffit des les écouter parler une sorte de sabir arabo-franco-anglais qui leur permet d’évoquer les situations et les mots du language moderne.
(Ca fait un peu pareil aux Philippines.)
Encore du fantasme. L’Arabe est une langue sémitique tout comme l’hébreu qui est aussi enseigner dans les écoles françaises.
On enseigne l’Italien, l’Espagnol, l’Anglais, l’Allemand , il n’ya que l’Arabe qui vous excite ici.
@ Canda
Vous avez abdiqué toute pensée pour vous repaître dans le confort du relativisme. Soit. Mais laissez les autres sur ce site avoir l’intelligence qui vous échappe.
Je suis né à Jérusalem et je travaille à Jérusalem, donc je parle l’Hébreu, la langue des Rois et des Prophètes , l’Arabe, l’Anglais le Français et Néerlandais car mes parents étaient des Juifs Flamands. A l’école secondaire nous devions traduire des textes en Arabe vers l’Hébreu. Et Micron Macron qui veut mettre les Israéliens dans un four à Micron Onde quand il dit que la moitié de Jérusalem doit être une république Djihadiste. Macron a vraimant raté une bele occasion d’ enseigner l’Hébreu car la lus grande partie de la Sainte Bible est écrite en Hébreu, et aussi enseigner le Grec car le Nouveau Testament est écrit en Grec. Le but est que les Beurs ne deviennent pas des Djihadistes.
Merci de ce rappel;
Puisse il être également appliqué aux notices d’utilisation des appareils fabriqués a l’étranger.
Je confirme, l’hébreu est extraordinaire. Dès que j’ai commencé à l’étudier, j’ai étonné de sa richesse incomparable.
Macron le destructeur continue son chemin sous les lazzis pour son incompétence crasse et sa méchanceté maladive à l’égard de la culture de la France. Psychopathe œdipien avant toute chose il n’a de cesse que de rabaisser la culture qui l’a fait, pour en promotionner une autre à laquelle il ne comprend rien, mais doit politiquement presque tout. Macron est l’ectoplasme d’un savoir vicié, un horla mentalement déséquilibré, un clown honteux adepte du suicide permanent pour échapper à ses transgressions. Un malade.
La France est gouernée par son ennemi.
Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle directive compte tenu des difficultés d’intégration de ces populations dont les enfants pour beaucoup rejettent les codes de la culture française et parlent l’arabe chez eux! Incompréhensible, aberrant, néfaste ! Comme la gestion de la crise sanitaire d’ailleurs !!Qu’attendre de ces incompétents irresponsables qui nous gouvernent ?
Je crois que les petits Français seront enthousiastes.
En apprenant l’arabe, ils se sentiront plus proches de leurs copains Karim, Ali, Abdullah et Momo. Ils s’exerceront en supplément pendant la récré et bientôt, ils babilleront en arabe tout en régressant en langue française.
J’ai toujours pensé le plus grand mal de Belkacem, ministre à double nationalité !!!
Se trouvera-t-il quelqu’un pour réagir et faire cesser cette infâmie ? Ce Macron doit être écarté au plus vite.
La meilleure façon d’apprendre une langue, c’est d’être en immersion.
Ce sera le cas dans les cours de récréation.
Pourquoi enseigner l’arabe dans l’enseignement public …est ce pour se dédouaner d’avoir presque tué la langue bretonne en lui faisant une guerre acharnée jusqu’à ce jour.
Les officiers d’état civil refuse encore ces jours ci d’inscrire à l’état civil les prénoms bretons tel Fañch avec un tilde.
Je ne peux pas comprendre cette république jacobine qui a interdit à ma mère et l’a même punie pour parler avec ses camarades de classe dans sa langue maternelle bretonne à l’école ….. république jacobine qui maintenant trouve un intérêt à dispenser dans les classes primaire l’instrument d’une autre culture, d’un terreau où poussera une culture qui nie la notre; est-ce pour mieux intégrer des populations réfractaires à l’assimilation ? ou alors pour quel but… electoraliste ?
A quoi a servi que ces pauvres soldats bretons qui soient morts pendant cette guerre de 14 parce qu’ils « baragouinaient » et encore pour se battre afin de libérer une France qui déjà lors de la guerre de 1870 sur ordres de Gambetta avait fait mourir leurs pères près du Mans à CONLIE ? France jacobine qui a continué à se méfier de ces bretons, Armée de l’Ouest qui pourtant ont rejoint le Général de Gaulle qui les avait compris….pourqoi favoriser une prévisible fracture supplémentaire ? doit on aussi prévoir en anticipation une bande de « Gaza » français sur le territoire national ?
Bravo. L’État jacobin qui écrase les identités régionales pourtant constitutives de l’identité française dans sa diversité, et cela depuis des décennies, des siècles même, n’a aucun scrupule à encourager des identités étrangères à la France à tous les niveaux : linguistique, mais aussi culturel et surtout religieux, et pire : de religion opposée à nos valeurs.
Les Bretons, comme vous le rappelez, ont combattu pour la France (de Gaulle aurait même dit que « en 40, la Bretagne c’était la moitié de la France » vu le nombre de Bretons venus le rejoindre à Londres) ; tandis que les étrangers en particulier arabophones qu’on nous impose aujourd’hui, combattent quotidiennement CONTRE la France.
Pauvre pays…
@ Michel LABBE
« Les officiers d’état-civil refusent encore ces jours-ci d’inscrire à l’état civil les prénoms bretons tel Fañch avec un tilde. »
C’est le cas parfait où il est impératif de déposer plainte via un avocat contre l’Etat – voire contre la mairie lorsque c’est le cas – pour discrimination attentatoire, attendu que les prénoms importés Oussama, Rachida et Abdoulaye (auxquels s’ajoutent des prénoms turcs, malgaches, indiens, etc.) ont été enregistrés et acceptés de fait.
On aurait pu demander aux immigrés arabes d’apprendre le français. Mais ils auraient pu mal le prendre. Alors apprenons l’arabe, ça fera moins de vagues.
Un vieux dicton affirmait fièrement qu’impossible n’est pas français.
Désormais c’est devenu un dicton franco-arabe, et dorénavant nos chères têtes blondes étudieront le coran, avant d’être travaillés au corps pour se convertir.
Avez vous entendu parler de ce décret dans nos médias? Quel tact ces journaleux!
Mais dans le fond, Macron nous confirme ce que pensait de Gaulle: « les Français sont des veaux »
La France est perdue!
Bravo à tous les commentateurs précédents pour la qualité de leurs propos.
Les langues sont une porte ouverte sur des »cultures » dont LA CULTURE FRANÇAISE N’A RIEN À ENVIER, avec les Pascal, Lavoisier, Descartes… mais il y a aussi les cultures espagnole, italienne, russe… et leurs grands noms ; mais l’arabe est un gouffre béant sur l’inculture, l’ignorance, la pensée unique, la théocratie… et sa seule « richesse » culturelle, le coran et ses incitations aux meurtres, à la haine raciale, au sexisme…
Elle devrait plutôt être interdite avec le coran, les mosquée, les prières de rue, les voiles et les mecs au café du coin en pyjama toute la journée. On n’y perdrait pas grand chose.
Quant à la Belkacem, son « inoculation » dans le ministère de l’Éducation par des forces obscures mais évidentes (aussi étrangères qu’elle à la France), c’est vraiment le cancrelat sur la bouse française actuelle, en pourrissement depuis 50 ans.
Quand donc la grenouille va-t-elle trouver l’eau assez bouillante pour réagir? Je ne suis pas très fana de Marine le Pen qui a épousseté les meubles et balayé sous le tapis de son parti, mais à défaut de mieux, son élection serait une grande défaite pour la gauche létale française.
Ceux qui ont créé cette situation, Mitterrand en première place avec d’Estaing, méritent le Goulag, Guantánamo et l’Ile du Diable.
C’est un acte criminel et une trahison nationale. Macron est aveugle. Il ne mesure pas les conséquences catastrophiques de sa décision diabolique pour l’avenir de la France. La mise en place de sa décision va ouvrir béatement le processus du suicide de notre pays et de sa civilisation. C’est une des plus grandes victoires inattendues pour les promoteurs de l’islamisation de la France. Les banlieues vont jubiler. Pauvre France.
Maurice
Je crois que vous vous méprenez. Macron n’est pas aveugle et sait pertinemment ce qu’il fait.
Il accomplit sa mission, celle pour laquelle il a été mis en place.
Il n’a aucun état d’âme.
C’est un abominable traître.
Première piste de réflexion contre cette infamie l’ordonnance de Villers Coterêt toujours en vigueur : (source légifrance)
Ordonnance du 25 août 1539 sur le fait de la justice (dite ordonnance de Villers-Cotterêts).
Version consolidée au 25 août 1539
François, par la grâce de Dieu, roy de France, sçavoir,faisons, à tous présens et advenir, que pour aucunement pourvoir au bien de notre justice, abréviation des proçès, et soulagement de nos sujets avons, par édit perpétuel et irrévocable, statué et ordonné, statuons et ordonnons les choses qui s’ensuivent.
Article 110
Et afin qu’il n’y ait cause de douter sur l’intelligence desdits arrêts, nous voulons et ordonnons qu’ils soient faits et écrits si clairement, qu’il n’y ait ni puisse avoir aucune ambiguïté ou incertitude ne lieu à demander interprétation.
Article 111
Et pour ce que telles choses sont souvent advenues sur l’intelligence des mots latins contenus esdits arrests, nous voulons d’oresnavant que tous arrests, ensemble toutes autres procédures, soient de nos cours souveraines et autres subalternes et inférieures, soient de registres, enquestes, contrats, commissions, sentences testaments, et autres quelconques, actes et exploicts de justice, ou qui en dépendent, soient prononcés, enregistrés et délivrés aux parties en langage maternel françois et non autrement.
NOTA :
(1) La Cour de cassation applique toujours la présente ordonnance.
Donné à Villers-Cotterêts au moys d’aoust, l’an de grace mil cinq cens trente neuf, et de nostre règne le vingt cinquiesme. FRANCOYS. Par le Roy : BRETON.
Le sous-marin Belkacem a mouillé pas mal de mines… d’autres à découvrir sans doute!
C’était une Taupe du Roi du Maroc et ce n’était un secret pour personne, surtout pas pour Hollandouille!
Comme dirait l’autre…
Vichy n’a été qu’un » Intermède »
Aujourd’hui on nous sert le plat de résistance….
Au fait où est
Charles Martel
Á défaut de Charles Martel, Ravaillac pourrait rendre de grands services.
J’ai lu, mais je ne me rappelle malheureusement plus où, que la détourneuse de mineur échappée à la justice s’apprêterait à vendre aux enchères des pièces du mobilier national. Elle s’est déjà permis de dépenser plus d’un million pour défigurer l’Elysée et en changer la vaisselle. De quel droit? Le Mobilier National appartient à la France et donc aux Français. Quelqu’un a-t-il eu vent de la chose?
moi oui
Pour moi, l’après Covi est simple: ou on fout tout en l’air et on refonde, ce que je crois peu probable, mais…
Où je prend dirrectement mes dispositions pour fuir ce pays, dans lequel je ne retrouve plus rien qui me conviens.
C’est une décision certes personelle, mais je pense que, faute d’un renversement de table rapide, ce sera la seule option pour les gens de bonne volonté.
ou alors se regrouper dans une région
Seule solution, ne plus faire d’enfants !!!
Il vaudrait mieux apprendre leur langue maternelle à ces malheureux gamins, ce qui les aurait conduits non seulement à faire montre d’une certaine culture, mais également à s’intéresser à l’Histoire, à la géographie et aux arts de leur pays – peut-être même à tenter de raisonner individuellement. Mais bien entendu c’est précisément ce que veut éviter le gouvernement islamo-socialiste qui règne actuellement en France.
Je me demande parfois ce que doivent ressentir les anciens professeurs, confrontés journellement à l’incapacité totale de leurs anciens élèves – ces titulaires du bachot, voire de maîtrises ou de doctorats – de s’exprimer en Français ; nuls en grammaire et orthographe, pourvus d’un vocabulaire très réduit émaillé d’expressions ordurières.
Devant cette déroute, cet effondrement de toute une culture, réalisent-ils combien ils ont failli à leur tâche d’enseignants en obéissant aux ordres des gouvernements crapuleux successifs, cautionnés par une Académie française en pleine déliquescence, qui ont conduit la France dans l’impasse où elle se trouve à présent ? Combien ils ont trahi leur pays?
Apprendre l’Arabe? Mais la plupart les Arabes qui se sont invités en France ne connaissent que le dialecte dérivé de l’Arabe classique parlé dans leur pays d’origine, ce serait plutôt à eux qu’il faudrait ‘apprendre l’Arabe’ – supposé qu’ils en soient capables.
« violette delaye
Si j’avais de jeunes enfants, je ne les mettrais pas à l’école publique »
l’éducation nationale est un tunnel sans issu. Ma petite fille est dans une école catholique privée et en 5em, les 20 premières pages du livre d’histoire Géo, correspondent à l’apprentissage du Coran, à apprendre par cœur , obligatoire, les autres religions sont aussi dans le même livre mais leurs apprentissages est facultatif, le monde à l’envers.
Alors l’apprentissage de l’arabe, facultatif aujourd’hui mais obligatoire demain et l’apprentissage du Français sera facultatif, nous nous dirigeons vers l’islamisation totale de notre pays et puis il y a nos petites tètes brunes de la diversité qui automatiquement choisiront l’arabe et dans ces classes où ils seront majoritaires, la France, ne sera plus jamais la France, aux armes citoyens
C’est évident, la décision d’apprendre l’arabe vise à se rapprocher de l’islam. Le système veut amener les gens vers l’islam pour qu’ils ne découvrent pas la vérité car la vérité, c’est la liberté, la vraie.
A Maujo: Ce que vous écrivez est atterrant! Apprendre cela dans une école catholique! Il est vrai que lorsqu’un évêque souhaite un bon ramadan aux musulmans, on peut s’attendre à tout. On finira par enseigner chez soi, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Macron démission ; Nous sommes vendus aussi par cette europe ; ils se remplissent tous les poches au national comme à l’ europe ; LA FIN DE NOTRE CIVILISATION . c’ est une honte .
C’est le socialisme qui a créé ça. Il n’y a plus de job qui rapporte vraiment dans le secteur privé ou alors c’est pour se faire assassiner par la fiscalité. Alors on fait quoi? Et bien on se dégotte une sinécure dans le secteur public où l’on vit aux crochets des autres en attendant de palper le gros chèque européen ou dans le haut-fonctionnariat. Allez, croyez-vous un seul instant que le but dans la vie soit d’être solidaire (de rien) ou généreux (généreux, oui mais uniquement avec l’argent des autres, sinon, c’est non)? Faut vraiment être naïf pour croire à ces billevesées. Solidarité, justice sociale, bien commun, retour à l’humain (c’est à dire?): rien de tout cela n’existe et surtout pas par la force de la loi. Et je suis le premier à m’en foutre complètement. Ce n’est pas du cynisme. Le but dans la vie est de se réaliser en tâchant de faire le Bien, mais sans que cela soit forcé et imposé. Le cœur ne se commande pas. Chacun fait ce qu’il pense juste. Il faut arrêter de toujours penser pouvoir compter sur les autres et leur générosité forcée. Mais ici et vous avez raison l’arnaque est officielle. Le système est à revoir dans son entièreté. Mais si on ose le dire, on se fait taxer (encore une fois) de fasciste, de nazi, de pervers, etc. Voilà.
Voila comment on vole des voix aux dépends des Français.
Merci, M. Lèche-babouches
Voila comment on vole des voix aux dépends des Français. pour faire élire des M. Lèche-babouches
Ceci dit, beaucoup de tunisiens, marocains, algériens, sénégalais, etc… apprennent le français et le parlent bien.
Ce qui me sidère à propos des écoles privées catholiques, c’est qu’elles peuvent accepter des musulmans, alors même qu’il me semblait que l’enseignement religieux catholique était obligatoire. Mais cela devait être vrai à l’époque de ma jeunesse. Mais quand cela a t’il changé ? Des musulmans dans une école catholique, cela ne choque t’il que moi ?
Quand on voit ce qu’est devenu le niveau global en langue française des élèves atteignant le BAC, c’est encore plus dur à avaler ! Apprendre l’arabe, c’est encore une manière de se déculotter devant les pires ennemis de la France ! Ce petit merdeux de Mac Con aura accumulé toutes les conneries pour cirer les babouches de son électorat préféré !
Il faut maîtriser la langue de l’ennemi. Voyez « the spy » https://youtu.be/5UijUOy0MmE . Elie Cohen, sans doute un des meilleurs espions d’Israël, était presque parvenu à un poste ministériel en Syrie et avait été l’artisan de la victoire sur le Golan. Grâce à sa parfaite connaissance de l’arabe.
Je crois que vous n’avez rien compris. Apprendre l’arabe à l’école est une manoeuvre
brillante.
Une fois qu’ils parleront bien leur langue on pourra ainsi les renvoyés dans leur pays
d’origine.
Manoeuvre brillante je vous dis, perverse mais brillante.
Il est très fort notre président.
On se rappelle qu’au temps de la Tour de Babel conquérante tous les humains parlaient le même langage.
On comprend que l’internet moderne est totalement favorisé pour en faire une nouvelle tour de babel à gueule d’ananas à queue conquérante et ces connards satanistes s’imaginent que la nouvelle langue commune sera l’arabe parce que les arabes ont la réputation d’être de grands guerriers pas farouches extrêmement fertiles qui plaisent tant aux femmes car c’est les experts mondiaux de la rondelle féminine, après s’être longuement entrainé entre garçons dès l’age de 5 ans, ce qui en fait des petits durs, très dégourdis, courant tout le temps partout à la recherche du temps perdu et le temps c’est de l’amour, sodomite maintenant, selon ces connards en marche rapide vers le transhumanisme, à moins qu’ils restent coincé avec quelque chose de divin de pointu de télescopique planté dans le cul, comme au moment où la tour de babel a déposé un bilan merdeux, car les merdeux, même à grosse voix, retrouvent toujours leur place.
Non mais là on va OUUUUUUUUU????? Si j’avais encore des enfants scolarisés c’est simple ils ne participeraient PAS à ces cours.
Franchement y’en à MARRE que ce gouvernement de dictateurs imposent des choses pour la simple raison qui font dans leurs froques et font des pieds et des mains pour plaire à certaine population. Mais attendez un peu la suite c’est quoi???? On va devoir porter le voile, ??? Déjà que dans certaines circonstances on nous fait bouffer du hallal. Je suis dégoutée de ce pays de vendus.