
Source : Valeursactuelles
La seule élue macroniste à avoir voté contre le plan de déconfinement dénonce une “gestion de la crise sanitaire catastrophique” et “totalement indigne”.
Mardi 28 avril dernier, le plan de déconfinement du gouvernement a été adopté à l’Assemblée nationale par 368 voix pour, 100 contre et 103 abstentions. Si les députés LREM ont évidemment voté massivement en faveur de la stratégie gouvernementale (289 des 297 élus), l’une d’entre eux a voté contre. Médecin et élue de la 4e circonscription du Bas-Rhin, Martine Wonner est convoquée mercredi 6 mai pour justifier ce choix contraire aux consignes du parti. Elle s’en est néanmoins déjà expliqué auprès de France 3, tout en accablant la stratégie de l’État pendant cette crise sanitaire.
« La gestion de la crise sanitaire est catastrophique »
L’élue n’est « pas du tout inquiète » de cette convocation qui pourrait mener à une exclusion. « Ils vont me demander de m’expliquer sur mon vote du 28 avril contre le plan de déconfinement du gouvernement. Et je n’ai aucun problème avec ça », fait-elle valoir, en expliquant ses raisons. « Si j’ai voté contre, c’est d’abord parce que le gouvernement ne propose aucune stratégie thérapeutique. La gestion de la crise sanitaire est catastrophique », fustige ainsi Martine Wonner auprès de France 3. « ‘Protéger, tester, confiner’ [les trois principes énoncés par Édouard Philippe lors de l’annonce du plan de déconfinement, NDLR], c’est très bien, il faut continuer comme ça. Sauf que dire aux gens : ‘Si vous avez des symptômes, vous restez chez vous et vous prenez du doliprane’, au XXIe siècle, c’est totalement indigne », s’insurge l’élue alsacienne. « Il y a des traitements possibles », martèle-t-elle en citant notamment l’association de la chloroquine et de l’azithromycine. « C’est la raison pour laquelle j’ai voté contre ce plan de déconfinement ».
Défense de la chloroquine
Avec le collectif Laissons les médecins prescrire, qu’elle a lancé avec d’autres praticiens, Martine Wonner défend en effet le traitement loué par le professeur Didier Raoult et déplore qu’il ne puisse être prescrit que par les pharmacies hospitalières pour les patients hospitaliers. « On a perdu du temps et des vies, on aurait pu épargner énormément de décès. Parce que les médecins connaissent leurs patients et qu’ils connaissent les effets secondaires de cette molécule, utilisée depuis longtemps. C’est la première fois en France qu’on limite la libre prescriptions des médecins, ça ne s’est jamais vu », alerte la députée, qui espère qu’une commission d’enquête parlementaire sera constituée rapidement. « Moi, je connais 1 000 confrères qui vont porter plainte, plus les familles. La direction générale de la santé et le ministère de la Santé devront rendre des comptes, c’est obligé », prévient-elle.
« Ils sont incapables de gérer des décisions à prendre rapidement »
Poursuivant sur sa lancée, Martine Wonner détruit le fonctionnement des hautes sphères de l’État. « Je crains que ce soit le péché français de laisser notre pays aux mains d’une poignée de hauts fonctionnaires qui ont le sentiment d’avoir en toute situation la maîtrise et la science infuse », attaque-t-elle. « Il me semble qu’ils sont adaptés à un fonctionnement étatique classique, hors crise. Mais ils sont incapables de gérer des décisions à prendre rapidement. On le voit sur les masques, sur les tests et sur cette question d’un traitement », ajoute-t-elle, expliquant qu’elle « ne fait plus du tout confiance à ce gouvernement », même si elle « continue à garder confiance dans le président ». À propos des masques, Martine Wonner pointe l’« absence d’humilité » du Premier ministre Édouard Philippe et déplore que le gouvernement ait « menti depuis le début, au lieu de dire honnêtement : ‘On n’a pas suffisamment de protections, on va commencer par un confinement drastique, et quand on aura des masques pour tout le monde, on va alléger’ ».
Attention Martine, sors le train, tu vas te poser sur le ventre !
Ils me font marrer ces trous du cru, ils ont participé au grand enfumage et ils se rendent compte qu’ils sont enfumés !
Ah les crons !
elle commence certainement à compter ses abattis, parce que le jour de la vengeance, elle va avoir droit comme les autres, aux rétorsions et ce n’est pas son flash back in extremis qui va lui éviter les torgnoles
Mais où donc auraient dû se trouver les masques qui ont disparu? Dans la Marne, à Marolles qui abrite route d’Alsace Lorraine la plate-forme nationale des stocks stratégiques des produits de santé : 36 000m2 et 70 000 emplacements de palettes. En avril 2019, Nicole Pelletier directrice de la Direction Alerte et crise de Santé publique (St Maurice 94) a publié une fiche de poste pour le recrutement « dès que possible » d’un pharmacien délégué sachant entre autres :
Connaître les problématiques de la gestion de crises
Connaissance les procédures des marchés publics
Connaître les concepts et techniques logistiques de stockage et d’approvisionnement
Connaître l’environnement informatique
Connaître l’anglais de base
Être capable d’être force de proposition et d’innovation
Sens de la confidentialité et de la discrétion indispensables
Savoir rédiger des documents qualité (procédures, mode opératoires, formulaires, spécifications) etc.
On ne sait pas si un courriel a été adressé à [email protected] et si un recrutement a eu lieu car la fiche de poste est toujours accessible sur Internet. Étrange. Par ailleurs, le CEDEF, centre de documentation du ministère de l’Economie et des finances ne peut renseigner sur les achats de produits sanitaires et renvoie toute requête auprès de la Direction des achats de l’État, laquelle était en cours de réorganisation et recherchait un chef de bureau spécialisé courant mars 2020. La DAE faisant la sourde oreille à toute demande de renseignement, j’ai adressé sans grand espoir de réponse une requête auprès de la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) pour savoir quels achats pour la protection sanitaire avaient été effectués depuis janvier 2020. Si ça se trouve la pénurie de masques est peut-être une conséquence de vacances prolongées de postes non pourvus. La faillite de l’État tiendrait-elle à un grain de sable dans les rouages administratifs? S’il n’y a personne au bout de toute une chaîne hiérarchique de décideurs pour remplir au final un bon de commande et donner un coup de tampon, on comprend mieux pourquoi rien ne va plus et que c’est la panique à bord du Titanic gouvernemental.
Tout ce que dit cette dame est juste. Elle me rappelle cet autre député Agnès…qui été exclue pour avoir voté contre la PMA. Ces femmes ont compris dans quelle décadence civilisationnelle nous conduit LREM.
Non, Fleur de Lys, Martine Wonner n’a pas tout compris puisqu’elle garde sa confiance envers le président.
Très décevant.
c’est une politicienne…
Une fois n’est (vraiment) pas coutume, je viens de lire un article paru sur Libération, écrit par Jean Quatremer, que je trouve remarquable : une critique brillante, très bien argumentée, de la gestion de la crise par le gouvernement : des atteintes inédites à nos libertés, à toutes nos libertés, civiles, de déplacement mais aussi politiques, une Assemblée Nationale comme prostrée, une opposition comme résignée, des dégâts considérables sur l’économie, comme jamais en temps de paix, une absence de bon sens à tous les étages, un débat quasi-interdit sur la pertinence même du confinement…
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/04/30/confinement-le-debat-interdit/
PS : quand on pense que le gouvernement a mis en place un site « désinfox » où il cite Libération à tour de bras… va-t-il mettre un lien vers cet article ?? j’ai comme un doute…
Chloroquine : une nouvelle étude (chinoise, sur 568 malades) confirme son efficacité chez les patients graves :
https://www.europe-israel.org/2020/05/chloroquine-une-nouvelle-etude-confirme-son-efficacite-chez-les-patients-graves-188-de-mortalite-chez-les-patients-traites-458-chez-les-autres/
Véran a déjà rejeté cette étude, étonnant non ?
Gestion, prévisions, évaluations, informations, options, prévention, actions, protection, exécution, communication… la clique à Macron, avec sa danseuse Edouard Philippe, a été lamentable de bout en bout et catastrophiquement très en dessous de tout ce qu’on pouvait craindre sur toute cette période du Corona. Et probablement aussi la risée mondiale, on saura ça dans les prochains jours.
Ce type n’est là que pour ses petites affaires, il doit être destitué.
Un excellent papier de Charles Gave
« …la vraie catastrophe n’est pas l’épidémie mais la réaction des media et des politiques à l’épidémie, et les décisions qu’ils ont prises sous le coup de la panique, qui vont créer beaucoup plus de victimes que la pandémie n’en fera jamais.
Beaucoup de lecteurs ont dû entendre parler de l’incendie du bazar de la charité en 1897 à Paris, ou plus de 125 personnes de la bonne société de l’époque avait péri. Et elles étaient mortes non pas à cause de l’incendie, mais à cause de la panique. »
https://institutdeslibertes.org/retour-sur-le-corona-virus-un-incendie-du-bazar-de-la-charite-puissance-100/
« Dans le fond, c’est là la vraie malédiction française : plus l’État échoue, plus il grossit et plus il grossit et plus les pétainistes qui se sont réfugiés à l’intérieur de l’état votent pour Vichy. Nous y sommes à nouveau. »
La « malédiction française » ou la fonctionnarisation tous azimuts de la société !
Notons la richesse de la langue ….. quand je prend ma voiture … je dis : « j’utilise ma voiture » …. et JAMAIS …. « je fais fonctionner ma voiture » …. intuitivement « fonctionnaire » est péjoratif …. par rapport à …. « utilitaire » !
La « malédiction française » …. regardez l’incendie de Notre Dame …. absolument incompréhensible et inconcevable à l’ère du « sprinkler » à extinction automatique et localisé ( pas de dégâts en cas de déclenchement inopportun …. puisque déclenchement provoqué par la rupture ( sous l’effet de la chaleur) d’une ampoule retenant fermé une vanne d’aspersion … et pouvant être couplé à la centrale électronique incendie !)
Une anecdote authentique …. un des mes fils a travaillé à Bruxelles comme « étudiant-jobiste » dans un petit parc d’attraction couvert pour enfants ….
A plusieurs reprises … arrivée impromptue des pompiers …. eh oui …. la centrale d’alerte incendie est directement reliée à la caserne de pompier … qui se déplace toujours même en cas de déclenchement intempestif …. car ce sont les pompiers qui sont formés pour vérifier si l’alerte est justifiée ou intempestive … et PAS le « garde » dont ce n’est pas la mission et qui n’a pas la formation adéquate pour juger si l’alarme est justifiée ou non !
Ah la « malédiction française » .. on en arrive à ce demander si vraiment nos amis Français méritent leur magnifique Pays !
Ooops !
Grosse faute qui a échappé à ma vigilance …. dernière phrase lire :
« on en arrive à SE demander …. » et non « ….ce demander … » !
La leçon : être plus attentif et toujours se relire attentivement …. les fautes d’orthographes décrédibilisent …. le texte et l’auteur !
Ce site est remarquable… les lecteurs le sont certainement aussi …. les commentaires se doivent donc d’être à la hauteur !
Mme WONNER est avant tout un véritable médecin………….
« elle continue à garder confiance dans le président » !!!
On est maso ou on ne l’est pas…
…. » le péché français « …. un vieux problème! À lire et relire « Le Mal Français » d’Alain Peyrefitte — 1976. Rien n’a changé. Au c, Il y a contraire, il y a en plus une bonne couche d’idéologie en plus.
Mais cette petasse ne dit rien du pédé présidentiel?
La France était prête !! 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=Oix2tgfkMqk
ou comment est-on descendu aussi bas… 🙁
Il n’y a rien de plus juste et de plus compréhensible que le discours de MMe Wonner.
Merci à elle.
……. »elle continue à garder confiance dans le président…… »…… Juste et compréhensible, dites vous? alors que c’est précisément le President qui représente le plus grand dilemme, voir même danger.
« Gouvernement Titanic »… « un président qui n’écoute personne »…
« quatre personnes qui décident »…
Une ex-députée LREM révèle les dessous de la macronie :
https://www.youtube.com/watch?v=iYH097yQqOg
Il y a tout de même des miracles: 368 pour, 100 contre, 103 abstentions = 571 donc 6 députés n’ont pas voté Mais ils étaient 77 dans l’assemblée. Certains ont dû avoir des crampes à tourner les clés des petits copains. 500 députés ont ce jour là (et pas que) été payés à rien foutre!!! 77 ont été suffisants pour adopter un texte alors pourquoi en élire 577???
Bande de parasites !!!
Les hauts fonctionnaires qui guident les ministres utilisent la méthode shadok :
Si une idée a une chance sur mille de marcher, on se dépêche de rater les 999 autres pour arriver à la bonne !
Elle garde toute sa confiance au président ! !
Aveugle. ? Naïve ? Où simplement idiote ?
Elle continue a garder confiance dans le « président » !!…………Euh , ça va là haut ?
Tout les Français savent très bien que c’est le gamin de l’élysée qui tire les ficelles ;E philippe n’est qu’un fantoche comme tout ceux du pseudo gouvernement , il ne prend aucune décision sans l’aval du gamin ………….Comme je l’ai déjà dit , les Français on mis la barre d’un paquebot dans les mains d’un mousse ……………….Et la nous avons touché l’iceberg !!!!!!!!!! C’EST LA CA.TAS.TRO.PHE !…………….Avec lui elle était inévitable .
17000 $ pour une fracture de l’avant bras ou 3000$ pour une dose d’insuline à New York.
Any questions?
La France est un pays humaniste, et le mal français me convient.
J’ai une amie qui s’est soignée au doliprane, aussi…
Bravo Madame !
Votre honnêteté intellectuelle vous honore.