
Grand admirateur de la Chine communiste, le Premier Ministre Justin Trudeau a du se défendre, le 23 mars dernier, d’avoir expédié en Chine, le mois précédent, 16 tonnes de masques et autres équipements médicaux.
C’est le Globe and Mail qui a rapporté que le fédéral a fait parvenir à la Chine ces équipements de protection individuelle, incluant 50 118 visières, 1101 masques, 1820 paires de lunettes, 36 425 combinaisons médicales, 200 000 gants en nitrile et 3000 tabliers, provenant des stocks de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada. Pendant ce temps, son gouvernement persiste à suivre fidèlement les directives de l’OMS.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’éditorial du Comité de rédaction du Toronto Sun, publié le 7 mai.
***********************
Cessez d’admirer la dictature chinoise
La poursuite par le Premier ministre Justin Trudeau d’un siège temporaire au Conseil de sécurité de l’ONU ne vaut pas la peine, si le prix à payer est le silence du Canada concernant la responsabilité de la Chine dans la propagation mondiale du virus de Wuhan.
M. Trudeau doit se faire le porte-parole de tous les Canadiens sur cette question, y compris des plus de 63 000 malades et des plus de 4 000 personnes qui sont mortes au Canada à cause du virus de Wuhan.
Les dictateurs chinois ont caché le fait que le virus de Wuhan pouvait se transmettre par voie humaine dans les premières semaines de la pandémie, alors qu’il aurait pu être arrêté à la source.
Ils ont arrêté des médecins à Wuhan pour avoir dit la vérité et ont accumulé des stocks de produits nécessaires pour contrer la pandémie avant d’admettre la vérité.
Les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et de nombreux pays d’Europe et d’Afrique ont demandé que la Chine rende des comptes.
Il existe des raisons valables de penser que le Canada ne l’a pas fait parce que M. Trudeau pense que cela compromettrait sa campagne pour obtenir un siège de deux ans au Conseil de sécurité des Nations unies, dont la Chine est un membre permanent et puissant.
Critiquer la Chine reviendrait également à critiquer l’Organisation mondiale de la santé des Nations unies (OMS), qui s’est fait le meneur de claques des dictateurs chinois pendant la pandémie.
M. Trudeau a dit qu’il est plus important de se préoccuper du bien-être des Canadiens que de pointer du doigt des responsables avant la fin de la crise.
Ce serait un argument valable, sauf que le gouvernement de M. Trudeau a complètement évité de mentionner la Chine et s’est attiré les éloges de ses dictateurs.
- La ministre de la santé, Mme Patty Hajdu, a non seulement complimenté la Chine pendant la pandémie, mais elle a également accusé un journaliste de perpétuer des théories conspirationnistes circulant sur le Web, parce qu’il l’a interrogée sur l’exactitude des données de la Chine et de l’OMS. Deux semaines plus tard, la Chine a revu ses chiffres et a augmenté de 50 % le nombre de morts à Wuhan.
- La ministre du développement international, Mme Karina Gould, a félicité le directeur général de l’OMS, le «Dr» Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour son engagement en faveur d’une « transparence et d’une responsabilité totales » quand il a passé en revue les gestes posés par l’OMS.
- Depuis lors, l’OMS a rejeté à deux reprises les demandes de la Commission de la Santé des Communes visant à faire témoigner par liaison vidéo, depuis son siège de Genève, un expert canadien qui a dirigé la mission de l’OMS dans la province chinoise de Hubei.
Nous comprenons que M. Trudeau doit faire attention à ce qu’il dit en raison de l’incarcération injuste par la Chine des Canadiens Michael Kovrig et Michael Spavor depuis maintenant 516 jours.
Mais il est temps pour le Premier Ministre Trudeau de montrer aux Canadiens que lorsqu’il disait admirer la « dictature» de la Chine, il plaisantait.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
- https://torontosun.com/opinion/editorials/editorial-stop-admiring-chinas-basic-dictatorship
- https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/26/ottawa-a-envoye-des-masques-en-chine-juste-avant-leclosion-au-canada-1
Bonjour Madame,
Comme par hasard, Justin ne s’est pas uni avec Marika (femme de ménage) qu’il a rencontré à l’aéroport de Kinshasa et qu’il a épousé malgré la réprobation de toute sa famille et de son entourage. Ses enfants ne vont pas dans des écoles qui servent en fait plus de garderie que de lieux de transmission de la connaissance.
Trudeau comme Macron sont de fervents adeptes du post-modernisme. Le Monde ne peut être que merveilleux quand on voyage en première classe et qu’on ne fréquente que les hôtels cinq étoiles. Evidemment on a plein d’ “amis” qui sont, vu les endroits qu’il fréquente, du même milieux socioculturel. Il a érigé de très solides murs invisibles derrière lesquels ce genre typique de fond de chiotte nous déverse, jusqu’à la nausée, leur moraline à deux balles.
Cordialement
Justin (lol) éclaircissement, il ne s’est pas uni avec Marika mais il l’a épousé?
Qu’est-ce qu’il veut aller foutre au Conseil de sécurité de l’ONU alors qu’il n’a pas l’envergure de s’occuper de sa circonscription et de prendre des décisions tout seul ; alors qu’on dirait perpétuellement le petit garçon à sa maman qui ne veut pas déplaire aux grandes personnes.
Voter des résolutions contre Israël pour plaire à l’Agha Khan et remplir ses comptes off shore? Peu importe où il est, il est pathétique! Presque autant que Jean Chrétien en son temps. Et c’est pas un compliment.
Vraiment, quand je considère le trio Trudeau/Macron/Merkel, je m’interroge sur les vertus de la démocratie.
TRUDEAU le MINORITAIRE ne dirige le pays que par DÉCRET ou DIKTAT
appuyé par deux partis socialiste voir a tendance communiste. le NPD nouveau parti démocratique n’ayant que le nom et le parti du BLOC QUÉBÉCOIS dont les tendances sont mitigées tantôt SÉPARATISTE tantôt SOCIALISTE voir les deux a la fois. ces deux partis frayant avec les LIBÉRAUX pour considérations future.
Nous sommes entre les mains d’hommes et de femmes opportunistes et qui n’ont aucun remords de se conduire comme si le pouvoir leur appartenait en propre comme les régimes totalitaire. Ils gouvernent en DIVISANT les Canadiens d’un océan a l’autre sachant les grandes disparités entre l’ouest, le centre et l’est du pays le pays dans lequel je vis est une catastrophe multiculturelle, les deux peuples fondateurs ne sont que du passé. Ce pays finira par éclater tôt ou tard.
Tant qu’a ce clown de TRUDEAU fils, il a eu dans le passé de beaux calins avec les CASTRO de CUBA avec le paternel, il adore la Chine communiste de MAo et XI JINPING aujourd’hui et rêve de cette puissance sur le peuple. Nous n’avons pas de procédure de destitution au Canada et cet hurluberlu a plus de pouvoir que le Président des USA. Je le considère comme extrêmement DANGEREUX pour l’avenir de ce pays.
L’admire-t-il ou s’y soumet-il ? Des contrats juteux pour prix de ce sabordement ???
Il n’est pas un admirateur de la Chine. Il est simplement un traître, comme son père, envers le Canada. Dans les années 80 lorsque son père avait quitté la politique comme premier ministre, le Canada était en faillite et par sa politique des finances avec des emprunts gigantesques, il avait eu comme résultat des taux d’intérêt à 18%. Maintenant avec Justin c’est la même chose avec des déficits de plus de 250 milliards. Bref il a donné le Canada en pâture aux créanciers du monde entier tels que Soros qui, pour une bouché de pain, mettront la main sur nos immenses ressources naturelles.
Si Trudeau savait vraiment comment gérer les chinois, il aurait pris des sanctions commerciales contre eux quand ils ont pris en otage deux canadiens et fermé certains de leurs marchés à nos entreprises.
La seule raison pour laquelle il n’a pas essayé de libérer la chinoise est qu’il ne voulait pas d’une 2ème affaire Wilson-Raybould
Trudeau n’est que le reflet de lui même au même titre que Macron ; Un étron .
Je lis le dico chaque jour , j’en suis à Canada et j’avoue humblement que jusqu’à peu, je ne savais pas que son père avait été dirigeant du Canada. Ensuite , j’ai regardé sur Wikipedia tout ce qui était dit sur lui. Quand il est étiqueté libéral, je pense qu’il ne s’agit pas d’un épithète économique. Enfin, j’ai revu 22 ans après Kundun de Scorsese, film relatant l’attaque militaire maoïste contre le Tibet. En m’intéressant à la vie du Dalaï-Lama , j’ai appris qu’il avait pris des positions contre l’immigration et le phénomène des migrants en Europe. J’imagine que c’est l’une des raisons pour lesquelles on n’en parle plus. Enfin, on pourrait faire un parallèle entre les mensonges communistes de 1949 (en gros, Le Tibet accueille en libérateur l’Armée de Libération ) et la situation actuelle où la propagande selon moi n’a jamais été aussi néfaste que depuis l’apparition de ce virus
REGARDEZ BIEN VENIR LES AUTRES INSANITÉS DE TRUDEAU.
Nous sommes plusieurs au pays a ne plus êtres capable de simplement le voir dans toutes ses élucubrations journalière.
Le Canada est maintenant depuis son avènement une monarchie soit des trudeau de père en fils et soyez assuré qu’il y aura un autre TRUDEAU de cette dynastie dans quelques décennies, c’est la seule carte dont les libéraux disposent pour gagner le pouvoir.
Qu’attendez-vous pour virer cette petite tête-à-claques ?
Après tout il n’est que ministre, ce n’est pas un chef d’Etat.
En y pensant, une phrase de Benjamin Franklin m’est revenue en mémoire :
“Un peuple prêt à sacrifier la liberté pour la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux”.
Un gouvernement incompétent trahit sa mission de gouvernement, un gouvernement criminel la trahit plus encore, un gouvernement censé être démocratique qui devient dictatorial est une imposture.
Le CANADA fait maintenant parti du club des pays AUTORITAIRE suivra le qualificatif TOTALITAIRE si nous ne nous réveillons pas.