
Les médias de masse font ce qu’ils peuvent pour affoler le bon peuple en faisant circuler l’idée qu’une « deuxième vague» du virus de Wuhan se produira fatalement cet automne et qu’elle sera pire que la première! Les gauchistes aux États-Unis espèrent bien que cette deuxième vague aura lieu et sera pire que la première car ils souhaitent l’utiliser comme argument massue pour écraser Trump et empêcher qu’il soit réélu en novembre. Pendant ce temps, le Professeur Didier Raoult, explique bien calmement en se basant sur des chiffres réels (pas sur des projections fantaisistes) qu’il n’y aura pas de 2ème vague (vidéo du 28 avril).
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Streiff, paru sur le site de Red State, le 26 avril.
********************
La deuxième vague du virus de Wuhan qui pétrifie tout le monde, pourrait être déjà là
L’un des grands croque-mitaines sur lesquels les opportunistes et les enthousiastes du virus de Wuhan dansent la gigue est l’idée que ce virus reviendra avec une deuxième vague.
C’est un comportement assez classique et il fallait s’y attendre.
Chaque année, nous avons deux saisons de la grippe, la première en novembre (à peu près) et la seconde en mars (également à peu près).
Les raisons de cette situation sont sans importance, mais le fait qu’elle se produise alimente une grande partie du débat sur la question de savoir si nous devrions rouvrir le pays ou s’il est plus prudent de continuer à rester cachés sous nos lits ou à patauger dans nos excréments.
La gauche, qui est une grande fan de l’histoire qu’elle a récemment découverte et qui s’est mise à l’interpréter pour le reste d’entre nous, nous avertit qu’en levant les restrictions trop tôt, nous risquons une résurgence majeure du virus de Wuhan, comme ce fut le cas lors de l’épidémie de grippe espagnole en 1918-19.
Les méchants ici sont ceux parmi nous qui en ont assez d’une stratégie autodestructrice qui, même si elle est parfaitement exécutée, ne peut pas faire grand-chose pour sauver les vies de certains mais peut faire beaucoup pour rendre la vie misérable de tous les autres.
À mon avis, il y a d’importantes données à considérer.
1. Premièrement, nous avons vu, et nous disposons maintenant d’une documentation plus que suffisante pour prouver empiriquement que la pandémie du virus de Wuhan est une panique fabriquée.
Elle n’est pas aussi virulente que ses promoteurs le prétendent.
Elle ne nécessite pas d’hospitalisation dans l’écrasante majorité des cas d’infection (New York, le point zéro de notre pandémie, n’a jamais été proche d’atteindre sa capacité de lits en soins intensifs), et en fait,
dans la grande majorité des cas, les personnes infectées ne savent pas qu’elles le sont.
S’il y a une deuxième vague, nous avons appris de la première que ce que nous avons vécu est une réaction excessive inadmissible.
2. Deuxièmement: nous sommes déjà dans la deuxième vague.
Pourquoi est-ce que je dis cela ?
Les politiques appliquées en ce moment sont toutes fondées sur l’idée que le virus de Wuhan est apparu en masse aux États-Unis fin février/début mars. L’hystérie et l’explosion des cas que nous avons observés constitueraient la «première vague».
C’est ce qui alimente le battage médiatique, jamais désintéressé, concernant une «deuxième vague» beaucoup plus importante, comme l’a annoncée le Directeur du Center for Disease Control (CDC), Robert Redfield, la semaine dernière**.
Mais maintenant, nous avons la certitude scientifiquement établie que ce n’est pas vrai.
Le premier décès dû au virus de Wuhan aux États-Unis (la cause réelle du décès était une crise cardiaque) est survenu le 6 février.
Le consensus est qu’il s’agissait d’une infection «communautaire» car la personne décédée n’avait pas d’antécédents de voyage à l’étranger ou d’utilisation de bateaux de croisière.
Comme je l’ai indiqué dans mon article du 22 avril intitulé «Si les premiers décès dus au virus de Wuhan ont eu lieu en février en Californie, toute le pays s’est fait fourré par les « experts » ***», cela ramène la date d’un afflux important du virus de Wuhan de fin février au début janvier, au plus tard.
Et cela rejoint les reportages que nous avons entendus en novembre-décembre sur une saison de grippe particulièrement difficile.
Si, comme il le semble bien, ce que nous avons vécu en novembre était l’attaque initiale du virus de Wuhan que personne ne reconnaissait, nous en sommes maintenant à la «deuxième vague».
Et, comme je l’ai expliqué dans mon article du 20 avril (Le virus de Wuhan n’est pas la grippe de 1918 et aucune fausse analogie ne le prouvera ****), le virus de Wuhan n’est pas la grippe espagnole, mais le décalage de quatre mois entre la première et la deuxième vague de la grippe espagnole que les alarmistes de Wuhan utilisent comme référence, correspond presque exactement au décalage entre la «saison grippale intense» et l’apparition du virus de Wuhan.
Comme le disait un de mes supérieurs préférés dans des moments comme celui-ci, « Peut-être tandis que nous attendons que tombe la seconde chaussure, nous nous battons en fait avec un unijambiste ».
Mais, comme l’a déjà dit une personne célèbre, reconnue pour sa nonchalance (NdT: Hillary Clinton, l’Affaire Benghazi) : « Quelle différence, cela fait-il maintenant ? ».
Nous savons que ce virus n’est pas exceptionnellement mortel.
Le taux de mortalité national en 2020 est le plus bas depuis environ 3 ans, car l’année a commencé en janvier et il est resté à ce niveau (Voir mon article du 20 avril: Si le virus de Wuhan est si terrible, pourquoi le nombre de décès est-il si bas ?*****), même si le gouverneur Andrew Cuomo se lamentait sur le besoin de ventilateurs et de trucs gratuits de la part du gouvernement fédéral.
S’il s’agit de la première vague, ce n’est vraiment pas grand chose et nous devons nous retrousser les manches afin de faire face à une éventuelle «deuxième vague».
S’il s’agit, comme je le soupçonne, de la deuxième vague tant redoutée, nous devons exiger que les statisticiens et les responsables de la santé publique nous rendent des comptes pour avoir mené une telle agression contre notre pays.
- * Streiff est rédacteur en chef de RedState et Ancien officier d’infanterie, diplômé du Command and General Staff College (CGSC).
- ** https://www.redstate.com/streiff/2020/04/22/cdc-director-lays-the-groundwork-for-perpetual-lockdowns-and-social-distancing/
- ****https://www.redstate.com/streiff/2020/04/22/if-the-first-deaths-to-wuhan-virus-were-in-february-in-california-the-whole-nation-has-been-screwed-by-the-experts/
- **** https://www.redstate.com/streiff/2020/04/20/wuhan-virus-is-not-the-1918-flu-and-no-amount-of-false-analogies-will-make-it-so/
- ***** https://www.redstate.com/streiff/2020/04/20/822064/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.redstate.com/streiff/2020/04/26/the-second-wave-of-wuhan-that-everyone-is-terrified-of-may-already-be-here/
- https://www.youtube.com/watch?v=BP1qZCSZdAM
En Suède, où la population n’a pas été confinée, le nombre de morts quotidien est là aussi en baisse sensible ; le maximum (90-100) a été atteint il y a une quinzaine de jours, et il descend depuis lors : on est autour de 50 morts/jour actuellement (moyenne sur les 10 derniers jours).
Comme quoi, si deuxième vague il y a, elle aura lieu en automne – mais ce n’est même pas certain.
Tous ceux qui entretiennent la panique auront un jour des comptes à rendre.
Oui, certains pays comme la Suède ou le Portugal, dont le pic ressemble davantage à un ballon vosgien, se préparent à l’éventualité d’une deuxième vague arrivant en même temps que la grippe saisonnière en automne.
Si cela permet de mettre en place des mesures d’hygiène, notamment dans la restauration et le commerce alimentaire, et d’accélérer la « digitalisation de l’école et du travail ce sera un point positif.
Chère Magali,
Il n’y aura pas de deuxième vague. Il n’y en a jamais eu. Quant à la fameuse courbe qui permettrait aux statisticiens d’établir des estimations, le modèle mathématique comporte tellement de paramètres qu’on peut lui faire dire n’importe quoi. En général, le milieu académique et très réticent à exposer les faiblesses de ses connaissances. C’est à postériori, quand tout sera fini, qu’on pourra connaitre la forme définitive. Quitte à me répéter, mais très c’est important, avant c’est impossible.
Des études intéressantes pourraient être menées par des chercheurs pour essayer de comprendre quelles seraient les causes qui auraient légèrement modifié la forme (maximum plus étalé, pente descendante plus faible, oscillations etc) mais grossièrement on ne s’en écarterait pas beaucoup. C’est un sujet délicat parce qu’il se prête trop facilement à des polémiques.
Le bonjour vous va.
Cordialement
« Coronavirus: en France, un homme était déjà infecté fin décembre »
https://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-en-france-un-homme-etait-deja-infecte-fin-decembre/
On sait que le SARS-Cov2 était en Chine en novembre 2019 et en France en décembre.
Peut-on être surs qu’il n’était pas là depuis 2018, 2017 ou 2016 ?
En petite quantité et une souche peut-être moins virulente ?
Dès Octobre 2019, selon des militaires français qui étaient dans la région de Wuhan à ce moment-là, et qui en ont développé les symptômes (ce que l’armée tente en ce moment de nier par tous les moyens, allez savoir pourquoi).
Bonjour Mme MARC, en France, le gouvernement a tout de même prévu un « plan de reconfinement » tout en préparant le dé-confinement !!!
Et certains spécialistes préviennent, que sans gestes barrières et responsabilité de tout un chacun, dans 6 ou 8 semaines, il y a un risque de reconfinement généralisé !
Donc en France, tout est prévu pour une « deuxième vague » même si elle n’est qu’hypothétique
vous n’avez aucune idée pourquoi un deuxième confinement ?😉
pour la même raison que l’achat de +/- 650 drones( probablement avec reconnaissance faciale) + multe LBD et grenades des-encerclements;
avec la crise sanitaire suivie de la crise sanitaire économique et monétaire, il y a fort à parier qu’il y a de la révolte en l’air
Vous avez raison,
1- le C19 n’est pas plus létal qu’une grippe (cf interview + article de Fauci dans la plus prestigieuse revue médicale britannique en février « on va se rapprocher du taux de létalité d’une grippe, 0,1% »).
2- chiffres faux
Toute mort est C19
L’OMS donne instructions
– un sénateur démocrate écœuré a posté le formulaire
– aussi,pas d’autopsies, incinérer les corps
(Fait en France à l’insu des familles)
– suite à autopsies par un légiste honnête, la Pennsylvanie a dû retirer des centaines de morts Covid
– en Italie, un médecin rattaché à la Santé « sur toutes les morts C19, il n’y en a pas plus de 12% »
– Québec, Dr Arruda, adepte du confinement : en gros « suite à l’explosion de critiques sur les réseaux sociaux, nous attendons chaque année 1000 morts mensuelles, nous n’en avons pas plus ».
En France, prenez le tableau Insee tous décès confondus mois par mois depuis janvier 2017, et vous concluez qu’en 2020, janvier et février ont été inférieurs , qu’en mars, 2018 a explosé et que 2020 lui est légèrement supérieure
Et à partir du 29 mars, le décret 360 fait piquer les petits vieux au Rivotril dans les Ehpads.
Beaucoup sont morts de faim, de déshydratation, de non- prise de leur posologie habituelle.
La presse est coupable d’assassinat , elle a fait une peur panique aux soignants.
Les médecins qui ont donné lOrdre ou le ok pour la piqûre qui noie les poumons sont des nævus.
Les infirmiers qui ont injecté sont des kapos.
Ce n’est pas pour rien que Macron a interdit les familles de visites
Puis une par semaine mais pas la même personne.
3- hôpitaux vides
Des citoyens filment avec leurs cellulaires
Résultat , You Tube censure les vidéos
Le camp militaire de Seattle, monté dans l’urgence par Trump en 3 jours : n’a pas vu un seul malade, il est démonté
Le bateau militaire tout équipé , de 1000 lits à New York ?
On a pas vu un seul pékin amené là.
Il aurait dû y avoir toutes les chaînes tv filmant des cohortes de malades
Au fait, il est où, maintenant ?
Une chaîne TV, ABS ? Reportage glaçant , prise sur le vif d’une vidéo , on filme une salle de réanimation à New York.
Un peu de recherches des internautes qui publient le « reportage » mais au- dessous, exactement la même vidéo prise 3 ans avant dans un hôpital de Bergame
Excuses de la chaîne , « erreur d’un stagiaire « .
Et elle republie son hoax qq jours après .
Le confinement est un acte politique
La terreur assénée par les médias , conduit au rêve de Bill Gates, vaccination mondiale.
Argument , qui ne se vaccine pas est un asocial , il va contaminer les autres.
Réfléchissons : À, B et C sont dans un bateau.
A et B sont vaccinés
C ne l’est pas.
Comment C peut- il contaminer A et ou B qui sont vaccinés ?
Mais il n’est plus question de choix, l’OMS prévoit police et armée pour aller dans les maisons et vacciner de force.
Au Canada, mainstream envisage la déportation des non- vaccinés
Il existe un traitement , Hydroxychloroquine + Azytadrine.
Dangereux ???
– cf Fauci, en 2005 il dit que la chloroquine est « le » médicament contre tous les coronavirus
– Buzin le prescrit actuellement à ses amis
Ce sera dictature mondiale … ou pas …
@ Janvier
Méfiez-vous de ce Dr Fauci. Judy Mikovits (qui a fait de la prison sans charges avérées pour avoir révélé les agissement de ce docteur Fauci, et le jeu du grand scientifique Bill Gates au milieu tout cela) explique qui est réellement de docteur :
https://www.youtube.com/watch?v=n8YnrTms8R8
(NB: Cette vidéo va sans doute être supprimée de Youtube dans les prochaines heures, tout comme les précédentes vidéos concernant les témoignages de Judy Mikovits.)
Merci Rivotril,et j’ai transféré . Quel courage , face au crime organisé . Lorsque je cite Fauci, c’est toujours pour le mettre face à ses contradictions écrites. Fauci est un criminel.
La vidéo est aussi interessante car elle recoupe des infos brèves lues ailleurs
– le vaccin contre la grippe majore de 36% le risque d’infection pulmonaire dont le C19.
– le masque est dangereux pour notre santé , logique, nous ravalons notre propre gaz carbonique, nous ne nous oxygénons pas et nous avalons aussi des particules de tissu
– grâce à Medicare, un patient C19 rapporte 13900$ , j’avais lu 39000 au lieu de 4 à 500 pour le décès « ordinaire ».
On était à 3553 vues
Merci encore
Si un journaliste arrive à publier, gros doutes, la maffia tient tout, j’enverrai le lien.
Mille pardons , Il a encore corrigé , cher Rico, incroyable %!
Erratum « nævus « = nazis
Dreuz ne censure pas, c’est mon correcteur qui me censure 😂
Tout pour arriver jusqu’au vaccin il ne faut pas sous estimer le diable. La première vague n’a pas suffi, ils vont en provoquer une deuxième
Dans la vie, il ne faut pas confondre la réalité et ce qu’on voudrait qu’elle soit. C’est comme ça que cette pandémie a commencé : « C’est une grippette » ; « Elle ne se transmet pas entre humain » ; « Il faut atteindre l’immunité générale »…
Il est entendu qu’au fur et à mesure que les plus faibles meurent, ils sont moins nombreux à être exposés, à mourir et à figurés dans les décomptes quotidien. Dans l’immédiat, cela fausse considérablement les statistiques mises à jour. À terme, quand ils seront tous crevés, certains pavoiseront en disant que le covid-19 a été vaincu.
Il faut se méfier du jour où il sera plus aisé de compter les survivants que de faire le décompte des morts!
Une chose capitale distingue le « Virus de Wuhan » de tous ceux qu’on a subi précédemment, c’est sa contagiosité extravagante qui se passe de vecteurs biologiques comme les puces ou les rats comme ce fut le cas pour célèbre peste bubonique du Moyen-âge et qui rende le Wuhan plus que suspect. Même Ebola se transmet entre humains avant tout par contact direct avec des fluides corporels, alors que Wuhan peut s’attraper sur une poignée de porte, un vêtement exposé, un masque utilisé! Cela est la réalité ; qu’on le veuille ou non.
Je m’étonne que le Pr Raoult ne l’ait pas relevé. Son univers est celui de la guérison pris dans une tourmente médiatique et un acharnement imbécile contre ses succès patents, pas celui des politicailleries et des récupérations de gauchistes patentées et d’intérêts financiers sans scrupule. Peut-être en a-t-il assez vu pour avoir une déformation professionnelle. Peut-être aussi n’a-t-on pas autant de connaissances dans ce domaine que lui? Mais personne n’est parfait et n’est le dépositaire de toutes les connaissances.
À mon avis, il n’y aura pas de deuxième vague, mais une continuité morbide modulée par LES VAGUES QUE NOUS FAISONS avec les dispositions que l’on adopte pour le contrer. Pour faire simple, disons que dans le confinement le taux de mortalité s’amenuise sensiblement, dans le déconfinement et le laisser aller il progresse inévitablement, malgré la disparition préalable et continue des plus faibles.
La plus grande menace qui guette l’humanité actuellement, c’est bien davantage toutes les récupérations que les naufrageurs de peuples font de ces événements séculaires pour assujettir leurs populations à leurs ambitions contre nature. Surtout les pires.
Les populations en proie aux gauchistes, désinformées, terrorisées par l’islam du WTC, du Bataclan, de Charlie Hebdo, de Londres et de Madrid, terrorisées par le réchauffement climatique, terrorisées par le virus de Wuhan, terrorisées par Donald Trump… bref, terrorisées par le passé, le présent et l’avenir sont apprêtées tranquillement à accepter le sort des ilotes au service de la plus exécrable des gauches, la gauche caviar de Bruxelles, sans oublier celles de Berlin, Paris, Rome, Pékin… Washington!
Et si cette saloperie de virus était là pour durer? Pour muter? Pour être utilisé afin d’en introduire d’autres pires en criant aux loups…?
Il faut faire attention de ne pas dédouaner Pékin et ses émules occidentales pour leurs mensonges d’adolescents stupides… ou de naufrageurs intentionnés. Les faits sont têtus : Taïwan et Hongkong savaient fin 2019. La Chine a supprimé toutes les preuves de leurs recherches, y compris les témoins. Il sera plus facile maintenant de trouver une chauve-souris, un pangolin ou une moule marinière porteuse originale du covid-19 ou des numéros gagnants de la loterie, qu’une preuve en Chine.
Redeviendra-t-on un jour « de bons vivants » dans ce merdier multiculturel qui s’accentue exponentiellement chaque jour?
Voilà, moi, ce qui me préoccupe.
« Ah! le petit vin blanc, qu’on prend sous les tonnelles, quand les filles sont belles, du côté de Nogent ; et puis de temps en temps, un petit air de guitare… »
tChine-tChine!
Mme MARC bonjour,
très bon papier je trouve. Pour ma part, je suis restée très optimiste dès le début. Et l’hystérie autour de ce virus, me semble démesurée. et on grignote, chaque jour sur nos libertés individuelles, cela je le déplore.
Le combat n est pas terminé un boxeur qui
c est préparé pour trois rounds tiendra pas
mentalement physiquement si le match dure
10 rounds ; vaut mieux etre prêt pour une
deuxiémes vagues comme brice de nice !
le corona est toujours la en France ,toujours
hautement contagieux, dans une France toujours gouverné
par des gastons lagaff .
Le virus reste dangereux pour les personnes a
risques, mais aussi pour ceux qui prennent des risques et qui se disent j ai pas de
comorbidités ,et hop le corona lui en détecte
une que l arrogant ignorait , et clac
surprise , urgence !
La principale force de ce virus , c est le
laxisme et la légèreté .
Il y aura une seconde vague et elle sera quatre fois plus meurtriere.
Ce n est pas une question droite ou gauche. Les virus ne font pas de politique.
Et vous vous basez sur quelles données scientifique pour faire ces prédictions effrayantes ????
@Richard C.
Mais il y en a qui le font pour eux.
Je vous conseille de lire un intéressant texte publié sur Dreuz :
https://www.dreuz.info/2020/05/06/desole-mais-non-le-coronavirus-na-rien-a-voir-avec-la-grippe/
Et sur cette page on peut voir qu’il ne s’est vraiment rien passé à New York (État) :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
Pour une population de 19,45 millions, 26 365 morts, dont dernièrement 409 en une seule journée. La mortalité 0,14 %, le record mondial incontestable. A Taïwan, ce sont d’abord 4 zéros après la décimale avant de trouver autre chose.
Le covid 19, pas si meurtrier? En Belgique, le nombres de décès est effrayant!
Le gouvernement fédéral (bien représenté 25 % de l’électorat, c’est la démocratie) a été bien ridicule, c’était la chose et son contraire. Tout le monde a vu la ridicule démonstration du Ministre de la justice Coen Geeens ne sachant pas mettre un masque.
Heureusement que le Wallon est inventif, en effet alors qu’il manquait de masques, de respirateurs et d’écouvillons pour effectuer les test, ils ont paré à la déficience gouvernementale en les fabriquant de manière artisanale. Donc il n’y a pas lieu de trop s’effrayer! C’est vrai, le meilleur allié du virus, c’est bien la bêtise et le laxisme.
Patrick Joos
La Belgique a manifestement une façon de compter les morts du Covid-19 très large (des articles ont été écrits là-dessus) : toute personne atteinte du virus qui décède est comptabilisée, même si la cause majeure du décès est autre.
Bref, pour connaître la vraie mortalité de cette maladie, il faudra regarder la surmortalité par rapport à une année normale, après l’épidémie. (comme on l’a fait en France avec la canicule de 2003, par exemple)
Et bien garder à l’esprit que si le risque d’en mourir est important au-dessus de 65-70 ans, en-dessous de cet âge il est très faible, et inférieur à bien d’autres maladies.
La bêtise et le laxisme sont en effet plus dangereux que le Covid-19…
La Belgique a manifestement une façon de compter les morts du Covid-19 très large (des articles ont été écrits là-dessus) : toute personne atteinte du virus qui décède est comptabilisée, même si la cause majeure du décès est autre.
C’est la meme chose au Québec
De la bouche même du Dr Arruda ..dès qu’on ‘’pense’’ que c’est relier a la Covid 19 …on les mets comme des cas de mortalité de la Covid 19 ….même s’ils n’ont pas été tester
Dr Arruda : a chaque année en temps ordinaire il y as 1000 personnes par mois qui meurent dans les CSHLD….des décès qui seraient survenus malgré la situation Covid 19
https://www.facebook.com/yan.desy.946/videos/238776190695841/