
L’ancienne star du football Fred Oumar Kanouté a récolté un million de dollars dans le cadre d’une campagne de financement du rêve de tout musulman : là où un musulman à prié, la terre appartient à l’islam. “Al Andalous” est un des fleurons à reconquérir en priorité.
Kanouté a fait une levée de fonds en ligne pour la construction de la première mosquée et du premier centre culturel islamique à Séville, en Espagne, depuis 700 ans.
Kanouté, un musulman français d’origine malienne qui a déjà joué au FC Séville, a lancé la campagne il y a un an sur LaunchGood, une plateforme de financement du public axée sur la communauté musulmane mondiale.
“Merci et qu’Allah vous récompense pour tous ceux qui ont participé à la campagne”, a tweeté Kanoute mardi.
La mosquée Kanoute 4 de Séville collectera tous les fonds supplémentaires réunis d’ici le 27 mai. Le coût du projet est estimé à près de 12 millions d’euros (13,1 millions de dollars).
L’année dernière, Kanoute s’est associé à la Fondation de la Mosquée de Séville (SMF).
“Quand je suis arrivé à Séville, il était très difficile de trouver une mosquée. J’ai dû demander aux gens”, a déclaré à Al Jazeera M. Kanouté, qui s’est converti à l’Islam à 20 ans.
La communauté musulmane de Séville était un “beau mélange” comprenant des convertis espagnols, des musulmans espagnols de deuxième génération et des personnes d’origine algérienne, marocaine, sénégalaise et malienne, a-t-il dit.
On estime que l’Espagne compte deux millions de musulmans, dont environ 30 000 vivent à Séville.
En 2007, Kanoute, un Espagnol et vainqueur de la coupe de l’UEFA, a acheté une musalla, ou espace de prière, à Séville qui était sur le point de fermer après l’expiration du contrat des locaux. Kanoute a précédemment décrit cet espace comme une “mosquée temporaire”.
Le projet d’un million de dollars promet d’être plus grand et plus permanent.
“C’est un personnage très respecté à Séville, non seulement pour son football mais aussi pour sa personnalité”, a déclaré Ibrahim Hernandez, le directeur du SMF, à Al Jazeera.
Quand vous avez quelqu’un comme Oumar à vos côtés, les gens veulent entendre vos histoires, ils veulent savoir ce que vous faites”, a-t-il ajouté.
En plus des prières, la mosquée et le centre culturel organiseront des ateliers pour la communauté locale sur des sujets tels que l’accouchement, les arts andalous et la cuisine.
Un dispensaire offrant des soins de santé primaires à la population locale est également prévu, ainsi que des cours d’arabe et de coran pour les enfants.
“Une mosquée pour les jeunes, les enfants et les musulmans de première, deuxième et troisième générations est très importante pour leur identité et la compréhension de leur religion”, a déclaré Abdiya Meddings, une entrepreneure britannique résidant à Séville, à Al Jazeera.
Les espaces de prière existants à Séville sont généralement petits, a-t-elle dit, en particulier ceux qui se trouvent dans les sous-sols.
“Alors que la plupart des femmes ne vont pas à la prière du vendredi, les espaces réservés aux femmes dans les musées sont toujours pleins”, a déclaré Abdiya Meddings, une ancienne enseignante du Coran.
Elle avait l’habitude d’enseigner à des enfants âgés de cinq à 13 ans, mais l’espace était souvent trop petit pour la demande.
Elle a ajouté qu’en dépit du fait que Séville soit une attraction touristique majeure pour les musulmans, en partie en raison de son histoire islamique qui remonte au 8ème siècle, il était difficile de trouver un endroit pour prier à Séville.
“Ici à Séville, les lieux de prière que je connais sont presque cachés”, a-t-elle déclaré. “Les visiteurs viennent à Séville et ils ne peuvent pas le trouver.
Il est important qu’ils [les touristes] rencontrent les musulmans de cette ville, et qu’ils aient un espace pour le faire. Allah ne nous a-t-il pas créés en tribus pour que nous puissions nous connaître les uns les autres ?”
Face à la montée de l’islamophobie en Europe, les organisateurs du projet de mosquée de Séville espèrent s’attaquer aux préjugés. Le parti espagnol conservateur Vox a exigé la fermeture de ce qu’il a qualifié de “mosquées fondamentalistes” et a appelé à l’arrestation et à la déportation des imams extrémistes.
Hernandez a déclaré :
“Une des intentions que nous avons … est de changer la perception des gens sur l’Islam
Dès que nous sommes en contact étroit avec les gens, nous pouvons les aider à approfondir leur connaissance de l’Islam”.
Meddings a déclaré que la mosquée contribuerait à
“normaliser les musulmans” dans la ville.
Nous pouvons dire “regardez … nous n’essayons pas de vous convertir, venez nous rencontrer, rencontrez nos enfants, ils sont comme vous, célébrons l’Aïd ensemble”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Pas assez de place dans leurs pays musulmans ?
Pourquoi venir nous emm……der chez nous, alors qu’ils nous haïssent ?
Illogiques, ils arrivent dans un pays de chrétiens qu’ils ne supportent pas !
….”son histoire islamique qui remonte au 8ème siècle”…..
cela ne donne aucun droit, d’ailleurs l’histoire a bien montré qu’il était impossible de vivre avec des gens qui nous détestent, par ailleurs, notre civilisation est bien plus ancienne, alors respectez les peuples existants et antérieurs au 8ème siècle et qui se sont libérés de cette présence islamique illégitime. Faudra-t-il recommencer ?
Il n’aurait pas pu choisir meilleur endroit/ souvenir de la Grandeur d’Islam (Seville). En effet juste pour nous emmerder. Ou il a “””gagne””” son argent???? En jouant au football chez nous……donc avec notre propre argent qu’on lui a donne parce que il a la cervelle dans les chaussures. Et le reste de l’argent ca vient d’ou?????
Je pense que la Communeaute Europeenne et le Gouvern Espagnol doivent agir de telle facon a ce que le projet ne se realisera pas. Tant pis, nous allons pas non plus construire des eglises a la Mecque et a Medine, n’est pas Mr Kanoute?
Dommage que ce soit pas réciproque en terre islamique pour les églises ,temples,synagogues qui doivent toujours se montrer discret au risque de vexer les pauvre musulmans tellement susceptibles et intolérants.Jamais un chrétien ou un juif pourraient mèner un tel projet en terre d ´islam .L´apostasie ,ou la conversion à une autre religion que l ´islam est punit par la loi .Ils ont beaucoup plus de droits que les juifs et chrétiens en terre d’islam mais pleurnichent sur l ´islamophobie.Des vrais hypocrites ces muzzs ,ils tuent au nom d ´allah,refusent le plus souvent les uses et coutumes du pays d ´accueil ,agressent ceux qui osent critiquer l ´islam mais ils ne comprennent pas que leur comportent suscite le rejet ,la haine de cette idéologie immonde .On construit des mosquées chez les kouffars pendant qu ´en terres ´islam on ferme les églises ,on détruit les les églises ,on rend difficile la construction des lieux de cultes non muzzs.Mieux vaut être musulman chez les kouffars ,que kouffars en terre muzz.De quoi se plaignent ils ? Qu ´ils demandent comment vivent ceux qui ne sont musulmans en terre d’islam:Insultes,persécution ,inégalité .Si ils ne sont pas contents ,ils n ont que aller vivre en terre islamique.
Célébrons le aïd ensemble ensemble 😂,mais par contre n’aller pas célébrer Noël avec les chrétiens c’est haram.Un jour une convertie m ´a dit que un musulman ne pouvait pas rentrer dans une église .En allant au marché de Noël mon amie me dit : Je ne peux pas acheter un père Noël en figurine parce que c ´est chrétien .Les muzzs veulent que nous n’ayons pas de préjugés ,veulent faire connaître l ´islam alors que leurs textes religieux rejettent le judaïsme et le christianisme considérés comme falsifiés dans leur m…. de coran.
La “reconquistada” est hélas en route, bien aidée par la niaiserie européenne des “bons sentiments” et des “droits de l’homme” détournés par leurs ennemis.
Tous les crétins multiculturalistes, immigrationnistes fanatiques qui favorisent cela en se réjouissant extatiquement apprendront à leurs dépens leur grave erreur de jugement, quand les musulmans jetteront le voile.
Je sors de Auchan, on se serait justement cru à la mosquée. Des dizaines d’emburqinées de fait, grâce au masque qui permet de compléter la panoplie, associé au jilbeb fondamentaliste. Il y en avait même une qui n’avait pas de masque, c’était direct le niqab. Dès qu’ils voient l’occasion de s’engouffrer et d’avancer leurs pions de deux cases, ils foncent sans vergogne.
A part ça il n’y a pas d’invasion ni de remplacement.
Ce que j’appelle “reconquistada” (barbarisme de mon cru, calqué sur la remontada, rentrée dans le Larousse), c’est la Reconquista à l’envers.
Bref, la reconquête, ou deuxième conquête musulmane de l’Espagne (après la première il y a 13 siècles, suivie de 7 siècles de joug, de tyrannie et d’oppression musulmane sans pitié. Finalement les Espagnols ne seront restés libérés de l’islam que 5 siècles et demi. Merci l’Europe).
Ils n’ essayent pas de nous convertir mais leur coran ordonne la mort de ceux qui ne croient pas à allah et son pseudo prophète et au jour du jugement dernier .Chiche qu’il y aura encore des moutons débiles ,naïfs et ignares de kouffars qui s’assiéront au culte diabolique de l ´aïd ,aux journées portes ouvertes pour les kouffars .
Construire une mosquée est un gaspillage d’argent.
Le footballeur a déjà marqué le but le plus important de sa carrière. La balle est dans le camp des chrétiens espagnols (si mémoire il y a ).
Espérons que les “Sévillanos” surtout Andalous et Gitans sauront faire barrage à une telle horreur qui défigure et la Chrétienté et la Ville !
Mais comme l’argent achète tout, y aura-t-il une Résistance ? Je pense que oui. L’Andalousie commence à se lasser de devoir payer des milliers d’euros pour des soi-disant immigrés musulmans “mineurs”. Et voir ces mosquées posées sur le sol d’Andalousie comme une marque de la “conquête musulmane et islamique” devrait réveiller ce peuple fier…..
Preuve de plus que les footballeurs sont excessivement trop payés.
Ceci dit, il n’est pas le premier footballeur à participer financierement à la construction d’une structure véhiculant la haine et le djihad.
La différence est seulement le choix de la ville .
L’islam n’est pas une plaie : l’islam est LA plaie, alter-ego du nazisme.
Thierry Couvret, absolument, car il suffit de courir derrière un ballon pour toucher des millions quelle honte ! Je pense à ces soignants payés à peine plus que le smic et qui eux courent pour sauver des vies !
Peut-être qu’avec le Covid-19, l’échelle de valeurs aura changée en reconnaissance de ceux et celles qui se battent pour autrui, sans à-priori, et non pour ceux qui ne courent que pour eux-mêmes et la domination de leur idéologie radicale!
Un truc qui brule bien, c’est chouette de sa part. La reconquista à l’envers, mais pour combien de temps ? La dernière fois ils sont partis la queue basse.
Preuve de plus que les footballeurs sont excessivement trop payés.
Ceci dit, il n’est pas le premier footballeur à participer financierement à la construction d’une structure véhiculant la haine et le djihad.
La différence est seulement le choix de la ville .
L’islam n’est pas une plaie : l’islam est LA plaie, alter-ego du nazisme.
Encore un idolâtre qui prend sa vessie pour une lanterne !
Pélage le Conquérant, Prince des Asturies, doit se retourner dans sa tombe.
C”est lui et sa petite armée de Chrétiens qui avaient infligé en 722, à la bataille de Covadonga dans le nord de l’Espagne, une cuisante défaite aux envahisseurs musulmans et débuté ainsi la Reconquista.
L’armée des Sarrasins, comme on les appelait alors, revenait du sud de la France, ou elle avait eu la mauvaise idée de se frotter au comte Eudes d’Aquitaine, qui les avait sévèrement battus quelques mois auparavant à la bataille de Toulouse de 721. Lors de cette bataille le chef des musulmans, un émir Omeyyade du nom d’El-Samh-ben-Malik, avait été tué alors qu’il s’enfuyait vers l’Espagne, avec quelques survivants de son armée.
Mais malgré ces deux victoires, l’invasion n’allait pas s’arrêter-là, et il faudra ensuite sept siècles aux Espagnols, comme on le sait, pour reconquérir complètement leur pays.
On dirait bien hélas que le courage et l’ héroïsme de ces guerriers d’antan, lorsque les hommes avaient des ” cojones”, n’aura servi à rien.
Car aujourd’hui leurs descendants, sauf quelques irréductibles comme Vox en Espagne ou les Identitaires en France, ont baissé pavillon. Atteints de bisounousisme, naïfs, veules, trouillards ou inconscients, ils laissent les armées de l’Islam revenir, habilement déguisées cette fois en migrants, car l’Hydre Islamique n’abandonne jamais.
Pélage le Conquérant! Comte Eudes d’Aquitaine! Sortez de vos tombeaux et revenez vite!
Les Chrétiens Espagnols vont laisser faire çà ? Ben oui mon n’veu !
Entre les Espagnols et les Français, on fait le concours du plu noc …
@ Hagdik
Les Espagnols ont encore de quoi voir venir… Il y avait 170 mosquées en France vers 1975, il y en a 2500 aujourd’hui.
Il a les grosses lèvres de Oussama ben Laden…
maivais signe, ça
Il aurait fallu, au lendemain de l’attaque d’allah contre le WTC, pulvériser La Mecque, d’autant plus que les assaillants était très majoritairement saoudiens. Plus de Pierre Noire, plus Kabah, plus d’Allah!
Mais, “Pétrole, pétrole, pétrole…” (sur l’air de “Parole, parole, parole…” (Dalida/Delon)).
Et maintenant, qu’est qu’on fait? On dit le chapelet?
Partout on détruit les Églises et les Synagogues, mais on implante les Mosquées en Europe et en Occident , poser la première Pierre et vous en avez créer un Millier….
“là où un musulman à prié, la terre appartient à l’islam. « Al Andalous » est un des fleurons à reconquérir en priorité.”
En terre de France et en pays du Berry on dit: “que là où la terre chrétienne est née et s’est développée nulle n’a le droit de la souiller par une pseudo religion tueuse et menteuse par hypocrisie.
Les ancêtres veillent.