
L’année dernière, les migrants illégaux ont coûté aux Français la modique somme de 6,6 milliards d’euros, enregistrant plus de 150 000 demandes d’asile et accordant 276 576 permis de séjour, selon un rapport officiel.
Dans son rapport, la Cour des comptes note que la France accueille moins de migrants par les voies légales que des pays européens comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou la Suède, et plus de manière illégale. Le nombre de migrants clandestins et de demandeurs d’asile qu’elle reçoit reste très élevé, rapporte le Figaro (1).
Le rapport indique que l’année dernière, « 154 620 demandes d’asile ont été enregistrées, ce qui place la France au sommet des pays de l’Union européenne, et son système d’asile est soumis à une forte pression ».

« Les dépenses publiques liées à ces politiques sont estimées à 6,57 milliards d’euros en 2019, soit 1,41 % des dépenses brutes du budget général, en hausse d’environ 48 % par rapport à 2012 », note le rapport.
- Le grand nombre de migrants demandeurs d’asile a contribué à un tiers de l’augmentation des dépenses liées à l’immigration,
- L’aide médicale publique fournie aux migrants a représenté un cinquième de l’augmentation des dépenses de l’État.
Macron, champion de l’immigration illégale
- En 2019, la France a dépassé l’Allemagne en termes de nombre de demandes d’asile reçues pour la première fois depuis le sommet de la crise des migrants en 2015.
- En novembre dernier, le ministère français de l’Intérieur a fait état de 120 900 demandes d’asile, contre 119 900 en Allemagne.
Les statistiques (2) publiées par l’Assemblée des départements français (ADF) à l’automne dernier ont révélé que les contribuables français dépensent deux milliards d’euros par an pour prendre en charge les migrants qui se disent mineurs.
Chaque « migrant non accompagné » coûte aux contribuables français environ 50 000 euros (2).
En Allemagne, une étude menée par l’Institut de médecine légale de Münster en 2019 a révélé que près de la moitié des migrants qui affirment avoir moins de dix-huit ans sont des adultes. Il est probable que ce soit également le cas en France.
Et cela augmentera quand Macron sera réélu. Car il sera réélu par défaut, ne vous faite aucune illusion : il n’a personne face à lui.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
- https://www.lefigaro.fr/actualite-france/dans-un-audit-inquietant-la-cour-des-comptes-chiffre-le-cout-de-l-immigration-a-plus-de-6-milliards-d-euros-20200505
- https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/la-prise-en-charge-des-mineurs-isoles-etrangers-en-chiffres-5d7200519978e248072c1c36
Ne m’appelez plus jamais France, comme dit la chanson!
Rassurez vous, il les a sortis de la poche des gens qu’il hait et veut faire disparaître; pas des siennes.
La photo de macron faisant une embrassade à un noir nous indique où le président porte ses amitiés :
je t’aime moi non plus !
Selon Jean-Paul Gourévitch, pourtant de gauche, ce rapport sous-estime vrai coût de l’immigration, qui serait selon lui plus proche de 12 milliards (8,5 pour l’immigration légale et 3,7 pour l’immigration illégale) : https://www.europe-israel.org/2020/05/rapport-de-la-cour-des-comptes-sur-le-cout-de-limmigration-jean-paul-gourevitch-reagit-plus-personne-nose-dire-maintenant-que-limmigration-ca-rapporte/
Il y a plus de distinction entre l’immigration légale et l’immigration illégale. l’immigration illégale il vienne comme même.
C’est tout à fait normal que Perlimpinpin soit le champion de l’immigration légale et illégale. Mais il n’y est pour rien, le pauvre, ça le dépasse.
C’est Bruxelles qui table sur une importation de 50 millions d’étrangers à répartir sur toute l’Europe « pour arriver à l’équilibre ».
https://www.valeursactuelles.com/politique/retraites-pour-jean-paul-delevoye-leurope-besoin-de-50-millions-de-migrants-113525
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/50-millions-d-etrangers-en-europe-le-rapport-polemique-a-l-origine-des-propos-de-delevoye-20191130
Si on écoute ces ahuris, quand ils auront importé ces 50 millions de migrants, alors tous les Français, tous les Allemands, tous les Italiens, tous les Espagnols, Portugais, Belges, Grecs, Suédois, Danois, etc. auront un travail, une maison, une couverture de santé parfaite et une retraite en béton.
Ce sera le plein-emploi, les dettes nationales auront enfin été résorbées, tous les PIB seront au top, l’agriculture sera hyper rentable, le chômage qu’un lointain souvenir, et l’Europe sera un modèle parfait et irréprochable de propreté, de paix et de sécurité.
Le PSG sera même champion du monde.
Sauf que les clowns de l’ENA nous ont déjà fait le coup.
Bonjour,
« Mais il n’y est pour rien, le pauvre, ça le dépasse. » pourtant, il pourrait dire simplement « stop » et envoyer Bruxelles dans les cordes, mais comme c’est un européiste ultra il ne le fait pas, il préfère que « son peuple » crève à petit feu.
D’autre part, en « important » des migrants (à l’aide d’ONG grassement subventionnées) ça va permettre de baisser le coup du travail, enfin quand ils bosseront, et faire passer d’autres lois pour le conforter.
Seule solution FREXIT rapide et renvoi de tout ce petit monde chez lui, d’autant que Macron envoie encore de l’aide à l’Afrique, comme ça ils pourront participer au bien être de leurs pays respectifs.
Si j’ai bien compris, les 6M€ ne concernent que l’immigration illégale. Et il s’agit de coûts directs. Rajoutons l’immigration légale et les coûts induits (école, assistanat, médecine, délinquance, logement, criminalité…)…
Quand je pense que les français dans deux ans revoteront pour lui face à Marine le pen bouh 👻 on va encore s’en prendre pour 5 ans et on en sera toujours au même plan …. dans la mouise
Pour temps les Français sont en colère, mais il revote la même merde pourquoi; mystère les votes sont peut être truqué.
Ne vous inquiétez pas, au rythme actuel, la France aura disparu, enfin « les gaulois », ne restera que les « suédois » d’importation. Micron n’est que le traine savate des Soros de tout poil.
Il faut préciser 6,6 milliards d’euros, pris dans la poche des Français mais pas pour le Peuple Souffrant !
Essayer c’est adopter dit l’adage.
Jusqu’à preuve du contraire la France n’à encore pas essayée le F.N.
Les communes gérées par eux fonctionnes.
Pourquoi avoir Peur….d’essayer
C’est mieux que de subir de nouveau et de resservir le même plat….
Il y a aussi Fillion
qui pourrait reprendre sa Revenche.
Marion ! Au secours !
OUI, Il faut essayer MLP. Il ne faut surtout pas réélire cet A……. ns.
Fillion c’est comme Macron austérité austérité.
Soi Marine Le Pen ou François Asselineau.
Emmanuel Macron; Jean Luc Mélenchon; Fillion; Benoît Hamon; Nicolas Dupont-Aignan;Philippe Poutou;C’est POUBELLE
Jacques Cheminade ????? je ne sais pas
M. LARNET
En répétant à l’envi que Macron sera réélu, inconsciemment vous enfoncez dans la tête de certains Français que ce n’est même pas la peine de se déplacer pour voter.
Ces Français-là se sont laissé abrutir par la propagande.
Alors que rien n’est joué.
On en reparle en 2022 😀
Rien n’est joué, vraiment ?…Vous voyez quoi comme alternative ?
Monsieur,l’alternative actuelle est MLP ne vous déplaise. Ce m…… est un A….. ins.
Il ne faut même plus évoquer son éventuel retour
L’alternative est MLP.
Il ne faut surtout pas évoquer le retour de cet ignoble PANTIN
Bonjour,
MLP sera une alternative si elle change sa façon de voir l’UE dont la plupart des français ne veulent plus. Il faut qu’elle ait le courage de dire que l’on se barre de cette mascarade qui n’a que trop durée. Il est impossible de renégocier les traités comme elle et Mélenchon voulaient, puisqu’il faudra l’unanimité des 27 membres, pour que ça marche, ce qui est impossible. La seule façon d’en sortir est par l’article 50, comme l’a fait le Royaume-Uni (article qui avait été « oublié » initialement, comme par hasard). Tous le reste est illusoire. Moi je verrai bien les Italiens se barrer avant nous parce que je crois qu’ils ont un dent certaine contre l’UE et sa commission de c..s. FREXIT
Et cela augmentera quand Macron sera réélu. Car il sera réélu par défaut, ne vous faite aucune illusion : il n’a personne face à lui.
Si il y a Marine Le Pen face à lui. Pourquoi pas élire Marine pas défaut ?
Je vote FN puis RN à chaque élection par adhésion et à chaque fois on se retrouve avec un guignol. Espérons que 2022 sera la bonne, je suis de nature optimiste…
Vue le colère des Français le Pen va passé.