
Le magazine allemand Der Spiegel révèle (1) que le président chinois Xi Jingping a demandé au directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus de cacher les informations concernant l’épidémie de coronavirus à Wuhan.
Le 21 janvier, Xi aurait demandé à Tedros de ne pas annoncer que le virus pouvait être transmis entre humains et de retarder toute déclaration de pandémie, a constaté révélé de renseignement allemande BND.
Le BND a conclu que la retenue d’information a fait perdre au monde quatre à six semaines qu’il aurait pu utiliser pour mieux se préparer à combattre l’épidémie. L’OMS n’a fini par déclarer le virus comme urgence internationale qu’à la fin du mois de janvier.
L’Institut Robert Koch d’Allemagne a également déclaré qu’il avait dû se tourner vers le BND pour obtenir des informations sur le virus dans un premier temps, car la Chine n’avait pas, au départ, révélé toutes les informations pertinentes sur le virus.
L’OMS a attendu jusqu’à la mi-mars pour déclarer que l’épidémie de coronavirus pourrait être officiellement classée comme une pandémie.
« Le rapport de Spiegel concernant une conversation téléphonique du 21 janvier 2020 entre le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus et le président chinois Xi Jingping sont infondés et faux », a réagi l’OMS dans une déclaration samedi.
« Le Dr Tedros et le Président Xi n’ont pas parlé le 21 janvier, et ils ne se sont jamais parlés au téléphone. De tels rapports inexacts détournent l’attention et nuisent aux efforts de l’OMS et du monde entier pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 ».
Personne n’est vraiment surpris par cette information, mais elle renforce les soupçons et accusations portées contre la Chine communiste, dans un contexte où les médias ont généralement déployé d’importants efforts pour innocenter la Chine de toute faute.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.spiegel.de/politik/deutschland/corona-krise-bundesregierung-zweifelt-an-us-these-zur-entstehung-des-coronavirus-a-51add7cf-96b6-4d04-a2d0-71ce27cff69c
demander de cacher la gravité … non mais reçu une forte contribution … oui
Les gens de l’OMS défendent trop leur président…ça parait bizarre.
Je ne crois pas du tout les gens de l’OMS, mais pas du tout.
Il serait intéressant de connaitre leur responsabilité au sein de cette organisation et surtout leurs pays d’origine…Venezuela, Cuba, Chine, Iran?
Il faut voir lors de journaux télévisés politiquement corrects combien nos médias défendent le gouvernement chinois et fustigent DT aux USA qui « en profite pour organiser son élection ».
Juste une question …
Pourquoi l’Humanité est elle obligée d’accepter que de pareils laboratoires puissent continuer à exercer et fabriquer des Armes bactériologiques afin de détruire l’Humain..,
En plus pour celui de Wuhan , c’est la France qui finance, et pourquoi,,,,,,,n’importe quel Président aurait dû arrêter cette machine meurtriere avant la Catastrophe.
Hélas , nous payons , très très très CHER
l’incompétence de nos Dirigeants
J’espère que tous ces Morts hanteront longtemps leurs bourreaux…..
et……. servile et/ou bien rémunéré a fait scrupuleusement ce qui a été convenu, lui aussi devrait être jugé par un tribunal international.
L’OMS est donc l’Organisation Mondiale du Mensonge Sanitaire !
conclusion : OMS (Organisation Mondiale de la Sorcellerie). Par contre, il y a quelques jours, les services secrets US ont déclaré le contraire de ce que déclare les allemands, alors quelqu’un balance de vilains mensonges….
D’ailleurs, à quoi ressemble une table ronde en cachette à l’OMS ? On serait bien surpris….
Sébastien, pas mal du tout votre sigle….rires
oui, entièrement d’accord avec vous; tous les pays ont leurs espions en Chine et ailleurs; avec nos industries en Chine, donc aussi du personnel au moins quelques cadres; des chercheurs y compris au fameux labo P4; nos ambassades et en plus les « olympiades militaires » et personne n’a rien vu? personne n’a rien transmis? j’ai beaucoup de mal à croire;
même si je ne pense pas que le virus soit libéré délibérément , il a rendu service à plein de monde!
Ça finit par faire beaucoup de « coïncidences »!
Et leur dynamique s’emboîte comme un puzzle qui nous révélera sous peu le visage hideux du Covid-19, émissaire plénipotentiaire de la Chine communiste.
IL FAUT SORTIR DE L’ONU, les pays occidentaux tels anglo-saxon, USA, Grande-Bretagne, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande devons nous unir avec ceux de nos alliées et former un bloc. Là nous verrons qui sont nos véritables amis.
Force est de reconnaitre qu’en partant nous avons 57 pays qui aspirent a la conversion
religieuse de toute la planète, ils ne sont pas nos amis sans oublier la CHINE COMMUNISTE qui aspire a l’hégémonie mondiale donc la DICTATURE pour tous bien entendue et tous les pays qui sont leurs alliées et amis. JAMAIS au grand JAMAIS il y aura consensus aux nations unies, trop de choses nous séparent et ce dans presque tout les domaines. La CHINE COMMUNISTE domine déjà l’Afrique, elle est en mode conquête sur presque toute l’Asie y faisant peser son poids économique et MILITAIRE. XI JINPING n’a plus peur de personne, il est la bête a détruire lui et son parti maudit. Aux chinois qui rêve de liberté agissez et joignez vous a l’occident pour un monde meilleur et juste.
« Tedros Adhanom Ghebreyesus » qui a reçu le soutien de Bill Gates pour sa nomination à la direction de l’OMS