
Vous le constatez une fois encore : chaque fois que la gauche accuse, c’est qu’elle est elle-même coupable de ce qu’elle reproche aux autres.
La dernière saillie de Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français, reflète tellement le penchant totalitaire du président Macron, que même la presse, que personne n’a jamais vue défendre la liberté d’expression (ils réclament la censure des journalistes d’opposition comme Zemmour), s’est émue et mobilisée contre le projet.
De quoi s’agit-il ?
Ndiaye a annoncé dans un tweet la création d’un espace dédié à la lutte contre “la propagation des fake news” dans le cadre du coronavirus. Et pour « lutter », elle a sélectionné des médias qui diffusent des Fake News à longueur d’année.
Un ministère de la Vérité organisé par des menteurs
Macron a donc décidé de labéliser les informations qui lui plaisent.
Les progressistes reviennent au 16e siècle, lorsque la Guilde créée par le roi, donnait un monopole à certains groupes pour contrôler l’information, afin de s’assurer que les journaux ne parlent pas contre le roi.
Le Gouvernement entend recenser les “sources d’informations sûres et vérifiées” donnant “accès aux articles de médias français luttant, dans le cadre de la crise sanitaire, contre la désinformation”.
Et pour gagner la confiance du roi, pardon, de Jupiter, il faut remplir un certain nombre de critères :
- Disposer d’une rubrique de “fact checking”
- Qu’elle existe depuis au moins 2 ans,
- Qu’elle soit animée par une équipe spécialisée.
Qui sont les élus ? L’Etat lui-même, un média de gauche, et deux médias d’extrême-gauche ! Comme c’est pratique.
- “Vrai ou fake” de France Info (donc l’Etat),
- “Le fact-checking” de l’AFP (encore l’Etat)
- Checknews de Libération (extrême-gauche trotskyste)
- “Fake off” de 20 Minutes (extrême-gauche mélanchoniste)
- Les Décodeurs du Monde (socialiste)
Petit problème : aucun de ces médias n’est neutre, ce sont tous des médias militants qui diffusent l’idéologie et les positions de la gauche et attaquent les idées de droite.
Second petit problème, quatre des cinq élus sont eux-mêmes des usines à Fake News, des menteurs chargés de dénoncer les mensonges des autres. Dreuz les a pris la main dans le sac à mensonge, preuves à l’appui.
Troisième problème : qui va dénoncer leurs mensonges ? A part Dreuz ?
Par exemple, pour lutter contre la désinformation sur le coronavirus, ils ont tous menti en reprenant cette désinformation que Trump aurait dit aux gens de s’injecter de l’eau de Javel pour se soigner du virus chinois. Dreuz a corrigé, les fact-checkers sont restés silencieux – ça leur plaisait trop, le matraquage de Trump.
Réaction capillaire des journalistes
Apparemment, les rédactions n’ont pas toutes apprécié l’idée d’un ministère de la Vérité.
Quelques médias ont protesté : Valeurs Actuelles, Le Figaro, L’Incorrect, Gala.
Les sociétés des journalistes (SDJ) et sociétés des rédacteurs (SDR) de la quasi-totalité des médias français (BFMTV, Europe 1, Les Échos, L’Obs, etc.), ont demandé la suppression de cet organisme gouvernemental de censure.
Mais c’est Gala qui a porté le coup de grâce en dénonçant l’incommensurable hypocrisie de Ndiaye, en rappelant sa fameuse phrase : “J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président”.
Finalement, Macron a baissé son pantalon. Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé le retrait du projet.
Je retourne quarantiner. Sortez-moi de ma grotte le jour où un gouvernement français protègera (pas en parlottes) la liberté d’expression et instaurera la neutralité dans les médias audiovisuels de l’Etat afin de représenter la totalité des Français qui les financent, et pas la frange.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Oui, c’est un gouvernement multiculturel d’épouvante ; découvrez Cedric O.
Evitez quand même, quand vous recopier la wikipedia, de recopier les « modifier » « modifier le code » des paragraphes 😉
Merci Monsieur Grumberg, vous êtes un homme sincére et grâce à vous je sais à quoi m’en tenir avec ce gouvernement. Bonne journée à vous.
(je repost…)
Vincent Lindon, magistral, hier mercredi 6 Mai 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4
Nombreux sont ceux qui veulent éjecter le freluquet et toute sa bande d’imposteurs. La France ne lui appartient pas. On peut le faire.
J’ajouterais le « niais freluquet », c’est plus exact !
Cela part d’ une bonne intention mais
Vincent Lyndon réinvente le communisme !
Taxer les trés riches , ils seront vite partis. Il restera la classe moyenne aisée que l’ on écrasera encore plus!
Il faut réduire les dépenses inutiles et TOUTES les fraudes ,l’état est un obése sans scrupules.
Trump a été élu sur base de son programme et il l’applique . Vincent Lyndon le prendra t il comme exemple ???
Oui, magistral, mesuré, réfléchi, honnête ; par contre ce que je ne veux pas qu’il arrive, c’est la répartition par l’état de l’argent qui serait donné par les « fortunes » de notre pays : on ne peut pas confier ce travail à l’état (pas de E) qui n’est pas foutu de gérer par exemple les fraudes à la sécu, et toutes les fraudes : cet argent doit être distribué en totalité aux français qui sont allés travailler régulièrement pendant la pandémie puisqu’ils ne pouvaient pas faire autrement, ces personnes, et elles seules, doivent être félicitées et bénéficier de notre compassion au même titre que les soignants ! Autrement, il y aurait un grand risque de captation pour servir d’autres intérêts, et brosser des bénéficiaires douteux dans le sens du poil. CET ARGENT SERAIT POUR LES NOTRES UNIQUEMENT.
FORMIDABLE.
Merci Rico.
Sibeth la bien-nommée! Commencer un emploi de porte-parole d’un menteur invétéré en promettant de mentir à l’occasion n’était pas vraiment une façon de mettre en confiance, et s’avouer incapable de mettre un masque ne mettait pas son intelligence en valeur. Pourquoi avoir choisi un laideron africain stupide, francisé depuis peu? Il n’y avait assurément pas de vrai Français pour cela.
Elle a sûrement été choisie avec soin.
Le petit président a le chic pour s’entourer de personnes très discutables.
Avec sa bécasse, il a fait très fort.
Est ce légal de prendre n importe qui pour un tel poste ? Qu’el idiot a pu faire rentrer une si beth au gouvernement, Heureusement, un jour, elle devra rendre des comptes !!!
Euh … Monsieur Grunberg …
Il semble y avoir une faute d’orthographe dans le dernier mot.
Vous avez glissé un « r » qui semble de trop.
N’est-ce pas votre avis ?
Il faut la maintenir au gouvernement car elle nous a bien faire en ces temps de tristesse
J’ai un ami Belge qui me disait que les belges pouffaient de rire qu’il la voyait sur les écrans TV et se pose la question à savoir comment macron a-t-il pu embaucher une gourde pareille . ! ! ! ! !
Sibeth N’taré, sa tète ressemble au coronavirus, une menteuse patentée et approuvée par Macron, Je suis toujours agacé quand je la vois paraitre, désolé, elle ne représente certainement pas la France et tout le gouvernement qui va avec aussi, une bande de guignoles qui prend les citoyens Français que nous sommes pour des demeurés.
En plus je suis en colère contre notre justice qui a condamné ce jour en comparution immédiate deux policiers à 18 mois et 4 ans de prison (avec mandat de dépôt) pour avoir malmené un jeune homme afghan réfractaire à l’autorité policière, encore un jugement idéologique de juges gauchos, j’espère que les policiers vont se rebeller contre cette injustice.
Ministère de la Vérité: https://fr.sott.net/pic-of-day/567663 & https://www.facebook.com/lagrosseberttha/posts/910186172780333