Publié par Christian Larnet le 12 mai 2020
Tawakkol Karman, nouvelle membre chargée du contenu de Facebook

Un membre du nouveau conseil de surveillance de Facebook a par le passé exprimé son soutien aux Frères musulmans, révèle l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).

Facebook a annoncé les 20 premiers membres de son conseil de surveillance de la modération, qui a le dernier mot sur le contenu généré par les utilisateurs que la plateforme supprime.

Parmi les membres figurent la lauréate yéménite du prix Nobel de la paix, Tawakkol Karman, qui a été récompensée pour son rôle dans le Printemps arabe.

Elle a des liens avec les Frères musulmans, qui a été proscrit comme organisation terroriste par plusieurs pays, dont l’Arabie saoudite, la Russie et le Bahreïn.

L’objectif affirmé des Frères musulmans est l’établissement d’un califat mondial régi par la charia. La confrérie musulmane est également le créateur et le financier du Hamas.

Les membres du conseil de surveillance de Facebook ont reçu des pouvoirs considérables concernant le contenu qui peut être partagé sur la plateforme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : https://www.jpost.com/international/facebook-content-oversight-member-reportedly-linked-to-muslim-brotherhood-627597

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

19
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz