Publié par Abbé Alain Arbez le 2 juin 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Esprit Saint, Esprit de Dieu, source vive en nos déserts, viens mettre ta joie en nos âmes assoiffées !

Toi qui murmures en nos cœurs comme la colombe et qui effleures nos visages d’une brise légère, mets en nous ton souffle, oriente notre regard sur le monde, et éclaire-nous de ta lumière.

Esprit du Père et du Fils, toi qui nous dis de quel amour nous sommes aimés, fais-nous partager l’union du Père avec le Fils, qui est pour nous visage humain mais aussi amour divin.

Esprit Saint, fais-nous sentir les beautés de la création, la générosité de cette terre qui nous porte et que souvent nous maltraitons.

Assainis nos pensées et apprends-nous à dépasser nos limites, toi pour qui l’impossible n’existe pas.

Donne-nous le goût de rechercher la vérité et inspire-nous le discernement en toutes choses. Sois notre force dans la fragilité, et notre recours dans l’adversité.

Guéris en nous les blessures de la vie et donne-nous le réconfort de la Parole de Dieu. Tu nous connais mieux que nous-mêmes, fais-nous découvrir à quel destinée tu nous invites.

Quand nos mains se referment, ouvre-les à la louange de Dieu et à la présence des autres. Que chaque jour de notre vie soit un pas vers ce Royaume que tu illumines de ta présence avec le Père et le Fils.

Qu’avec toi nos croix soient des chemins de vie, car tu fais revivre ce qui meurt, tu fais s’épanouir ce qui est en germination, tu prépares la face de ce monde à la gloire promise à une humanité nouvelle.

Esprit Saint, Esprit de Dieu, fais renaître l’espérance, surtout chez ceux qui souffrent et se résignent au malheur. Donne à chacun de nous de savoir trouver sa place, et d’apporter bienveillance et clarté là où le mal obscurcit le chemin.

Amen

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz