Publié par Gaia - Dreuz le 4 juin 2020

Source : Lesobservateurs

Monsieur l’ambassadeur de France prenez-vous les Suisses pour des imbéciles ?

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans un entretien récent et une pleine page accordés par la RTS – qui s’en étonne ? l’ambassadeur a tout simplement tenu des propos scandaleux qui ont réduit les Suisses à de simples idiots.

Déjà que l’on s’étonne que ce Monsieur vienne prodiguer ses conseils sur des questions de politique suisse et sur notre souveraineté, il a dans cet entretien outrageusement fait déborder la coupe.

L’ambassadeur y explique que si les Suisses refusaient le 27 septembre l’initiative de l’UDC sur une immigration modérée alors ils se retrouveraient dans une situation de fermeture des frontières comparable à celle qui a prévalu lors du coronavirus.

De tels propos sont non seulement choquants ils sont absolument scandaleux !

Vous nous expliquez Mr l’ambassadeur que Genève deviendrait une ville cul-de-sac, une ville comme Lübeck au temps de la guerre froide ou personne ne pouvait passer à travers le Rideau de fer. Mais qu’est-ce que vous nous racontez là ! D’où sortez-vous de telles sornettes !

Faut-il rappeler à l’énarque ambassadeur que vous êtes que l’accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et l’UE, et donc avec votre pays, et faussement intitulé, ne concerne pas la libre circulation des personnes mais leur libre « établissement ».

Avoir le droit de circuler entre des pays ou avoir le droit de s’y « établir » et d’y prendre pied sont des choses totalement différentes.

Si les Suisse acceptent l’initiative il n’y aura aucun effet sur la circulation transfrontalière des personnes, c’est le nombre de vos ressortissants et de ceux de l’UE qui chaque année vient s’installer en Suisse qui sera non pas interdit mais limité, et à raison.

A moins que vous ne soyez un ignorant grossier votre tentative de manipulation est absolument honteuse. Vous venez dans notre pays et vous comportez en bateleur qui sert des boniments.

Votre tentative de faire pression et de manipuler les Suisses est tout simplement odieuse et d’une bassesse détestable.

Occupez-vous d’abord du nombre astronomique de faux documents d’identité qui circulent sur votre territoire avant de vouloir nous expliquer quoi que ce soit.

Taisez-vous et retournez chez vous Mr l’ambassadeur de France !

Les étrangers qui essaient de manipuler notre politique ne sont pas les bienvenus.

P.S. : Nous compatissons avec nos amis français d’avoir de tels représentants. Comment font-ils pour supporter ça ?

Interview de l’ambassadeur de France à Berne, Frédéric Journès, par la RTS. 29.05.2020.

« La vie ne sera plus la même » en cas de oui le 27 septembre.

« L’ambassadeur de France à Berne, Frédéric Journès, estime que les blocages aux frontières pendant la crise du Covid préfigurent l’effet possible du vote du 27 septembre, si les Suisses acceptent l’initiative dite « pour une immigration modérée », en défaveur de la libre circulation actuelle. »  (…)

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz