Publié par Dreuz Info le 5 juin 2020

Je recommande vivement la lecture de ce génial petit opuscule qui vient de paraître.

Dans ce bref roman d’une centaine de pages, Philip Runcible nous aide à comprendre comment les émeutes insurrectionnelles auxquelles nous assistons ne pouvaient pas ne pas naître du climat de haine virulente institutionnalisé par la gauche Démocrate.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le personnage principal, Katarina Hicks — toute ressemblance, … — travaille directement pour le président des Etats-Unis; Runcible décrit en orfèvre le fonctionnement du Pouvoir américain.

Mais son vrai sujet, c’est “la haine”. Certains parmi nous se souviennent de ce que fut le parti Démocrate à l’époque d’un Kennedy; le programme Démocrate de l’époque passerait pour extrémiste de droite aux yeux des Démocrates actuels : liberté, responsabilité, éloge de la peine de mort, anti-communisme radical, doctrine Monroe, etc.

Au lieu de quoi nous avons en 2020 un parti Démocrate qui a sombré dans la racialisme et l’égalitarisme (de façade) intégral. Surtout, montre Runcible, l’élection de Trump — même s’il n’est jamais cité — n’a jamais été acceptée par les Démocrates, qui ont redoublé de haine depuis 2016 jusqu’à en perdre le sens des réalités.

Runcible montre également que “les Démocrates” désigne certes un parti mais plus généralement une gigantesque phalange “culturelle”, qui comprend : l’université, le mode de l’art, Hollywood, la presse et bien sûr le “Deep State”.

Ajoutons à cela les ennemis de l’Amérique et de Trump à l’étranger — à commencer par la Chine — et nous avons un chaudron haineux, explique Runcible, qui ne pouvait pas ne pas atteindre l’ébullition.

Dans un geste prémonitoire et en effet “visionnaire” comme le dit la jaquette, Runcible avait parfaitement anticipé les émeutes insurrectionnelles auxquelles nous assistons. Saisissant !

Runcible se livre à des parallèles historiques d’une justesse éblouissante; au final, le message n’est pas nécessairement pessimiste, ce qui ne gache rien !

USA INSURRECTION 2020*, par Philip Runcible (Gritti éd.), 109 pages

Nicolas Charles, PhD

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz