Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En 2019, les 800 000 policiers américains ont géré 6 millions d’incidents violents et effectué 375 millions de contrôles sur l’ensemble du territoire américain (3).

Ils ont tué un total de 1004 criminels. Beaucoup plus de Blancs que de Noirs : 238 Noirs et 370 Blancs (1). Sur ces 238 noirs, 10 étaient dangereux mais pas armés (2).

  1. Channara Pheap a été tué par l’officier de police de Knoxville Dylan Williams. D’après Williams, Pheap l’a attaqué, a tenté de l’étrangler et a utilisé son propre Taser sur lui avant d’être abattu. Cinq témoins oculaires ont corroboré cette affirmation. Williams n’a pas été inculpé.
  2. Marcus McVae était un criminel de San Angelo, Texas. Il avait été reconnu coupable de vol aggravé, d’agression sur un fonctionnaire et d’activité criminelle organisée. Il était recherché pour trafic de drogue lorsqu’un policier de l’État du Texas l’a arrêté. McVae s’est enfui dans sa voiture, puis à pied dans les bois. Là, il s’est battu avec un policier, et a été tué par balle. L’officier n’a pas été inculpé.
  3. Marzues Scott a agressé un employé de magasin. Lorsqu’une policière est arrivée et lui a ordonné de se diriger vers sa voiture, il a chargé et l’a fait tomber à terre. À ce moment-là, elle lui a tiré dessus et l’a tué. Tout l’incident a été filmé par sa caméra. Elle n’a pas été inculpée.
  4. Deux policiers du comté de Los Angeles se sont approchés de Ryan Twyman. Il a fait marche arrière et a écrasé l’un d’eux avec sa voiture. L’autre policier a été attrapé par la porte ouverte de la voiture. Lui et son partenaire ont ouvert le feu. Ils n’ont pas été inculpés.
  5. Melvin Watkins, d’East Baton Rouge, en Louisiane, a été abattu par un policier alors que Watkins a foncé en voiture vers lui. Le policier n’a pas été inculpé.
  6. Isaiah Lewis est entré par effraction dans une maison. Il était complètement nu. Puis il a attaqué un officier de police. La police l’a tasé, mais il a continué à attaquer. Les policiers lui ont tiré dessus. Ils n’ont pas été inculpés.
  7. Atatiana Jefferson a été abattu par l’agent Aaron Dean de Fort Worth. Un voisin avait appelé la police après avoir vu la porte de Jefferson ouverte. Quand la police est arrivée, Jefferson les a vus s’approcher par une fenêtre. Il tenait une arme à feu. Selon les images de la caméra de corps du policier, le policier a tiré sur Jefferson en quelques secondes. Cet officier a été accusé d’homicide.
  8. Christopher Whitfield a été tué par balle à Ethel, en Louisiane, après avoir dévalisé une station-service. Le policier Glen Sims a déclaré que son arme s’est déchargée accidentellement alors qu’il était aux prises avec Whitfield. Sims, qui est lui-même noir, n’a pas été inculpé.
  9. Kevin Mason a été abattu par la police au cours d’une opération qui a duré plusieurs heures. Bien que Mason se soit avéré être désarmé, il a prétendu avoir une arme, et il a dit qu’il allait tuer les policiers. Ils l’ont cru. Mason avait participé à une fusillade avec la police des années auparavant.
  10. Gregory Griffin a été abattu au cours d’une poursuite en voiture, après qu’un officier du nom de Jovanny Crespo ait déclaré avoir vu quelqu’un pointer une arme sur lui. Plus tard, une arme a effectivement été trouvée à l’intérieur du véhicule. Crespo a été accusé d’homicide involontaire aggravé.

Conclusion

  • Dire qu’il y a un racisme endémique est un mensonge.
  • Dire que les policiers tuent énormément de noirs est un mensonge.
  • Dire que la police tue plus de noirs que les autres groupes est un mensonge.
  • Dire que les chiffres montrent l’ampleur du racisme, c’est tricher sur les chiffres en oubliant la proportion écrasante de Noirs parmi les délinquants :
    • À New York, les Noirs ont commis « 75 % des fusillades, 70 % des vols et 66 % des crimes violents », alors qu’ils ne représentent que 23 % de la population, a déclaré Mac Donald dans un discours à Hillsdale (4).
    • A Chicago, les Noirs ont commis 76 % de tous les homicides, bien qu’ils représentent 35 % de la population de la ville. Les Noirs représentaient également 78 % de toutes les arrestations de mineurs. Les Blancs, qui représentent 28 % de la population de la ville, ont commis 4 % des homicides et 3,5 % des arrestations de mineurs.
    • A Los Angeles, les Noirs représentent 10 % de la population, mais commettent 42 % des vols et 34 % des crimes. Les Blancs représentent 29 % de la population de la ville, et commettent 5 % des vols et 13 % des délits.
    • En outre, les chiffres du Bureau des statistiques de la justice montrent qu’en 2009, « les noirs ont été accusés de 62 % des vols, 57 % des meurtres et 45 % des agressions dans les 75 plus grands comtés du pays, bien qu’ils ne représentent qu’environ 15 % de la population de ces comtés (4).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.wsj.com/articles/the-myth-of-systemic-police-racism-11591119883
  2. https://www.realclearpolitics.com/video/2020/06/04/tucker_carlson_america_being_ripped_apart_by_lefts_lies_about_racism.html
  3. https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/cv18.pdf
  4. https://www.dailywire.com/news/5-statistics-you-need-know-about-cops-killing-aaron-bandler

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz