Publié par Dreuz Info le 11 juin 2020

Nous vous invitons à une conversation exclusive avec le journaliste israélien Ben-Dror Yemini

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Dans son dernier livre L’Industrie du mensonge, Ben-Dror Yemini présente une analyse approfondie des nombreuses accusations portées contre Israël dans les médias et le monde universitaire et les réfute une par une dans cet ouvrage qui a fait l’objet de nombreuses recherches et qui nous invite à repenser les causes et les conséquences du conflit israélo-arabe.

Ben-Dror Yemini, qui se définit comme un sioniste de gauche et un croyant de longue date en une solution à deux États, a consacré ces dernières années à analyser les biais et les distorsions anti-israéliens qui sous-tendent le discours antisioniste et anti-israélien contemporain.

A l’occasion de la publication de la traduction française de L’industrie du mensonge, Ben-Dror Yemini se joindra à nous pour une conversation vidéo en direct avec le journaliste et chroniqueur Franz-Olivier Giesbert.

À la veille de changements majeurs au Moyen-Orient, cette visioconférence sera essentielle pour mieux comprendre les mensonges et la desinformation qui empêchent toute vision pragmatique dans la région. Robert Bernstein, ancien président de Random House et fondateur de Human Rights Watch, a déclaré à propos du livre: « Dans un monde où nous essayons de trier la vérité, les faits oubliés que Ben-Dror Yemini a rassemblés devraient être connus de tous ceux qui tentent de résoudre le conflit israélo-palestinien à l’avenir. « 

DATE: Mardi 16 juin 2020
HEURE: 16h30, heure d’Europe centrale / 17h30, Israël

Lien d’inscription : https://elnetwork-eu.zoom.us/meeting/register/tJEtd-ugrDMvG9Z6GWPt8zcljhG8kyfUd4zu

Ben-Dror Yemini est un journaliste israélien du quotidien Yediot Ahronot. Avocat de profession, après une courte période dans la fonction publique, Yemini a commencé sa carrière comme journaliste et essayiste en 1984. De 2003 à 2014, il a été rédacteur en chef de la page d’opinion du quotidien Maariv et, depuis 2014, il est journaliste principal au Yediot Ahronot. Son dernier livre L’industrie du mensonge: médias, milieu universitaire et conflit israélo-arabe, publié en anglais en 2016, dénonce une vision déformée du conflit israélo-arabe. Aujourd’hui, le slogan « Boycott Israël » diabolise le pays. Qui voudrait faire la paix avec un Etat paria? C’est pourquoi cette industrie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

Franz-Olivier Giesbert est journaliste, écrivain, présentateur de télévision et documentariste. Il a dirigé plusieurs grands médias français, notamment Le Nouvel ObservateurLe Figaro et Le Point. Homme d’influence, Franz-Olivier Giesbert a été le confident de plusieurs présidents français, notamment François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy sur lesquels il a réalisé deux documentaires. Il a animé divers programmes télévisés à succès, dont Culture et Dépendances (France 3), Chez FOG (France 5), Semaine Critique! (France 2) et Le Monde d’après (France 3). Il est aujourd’hui chroniqueur pour Le Point et Directeur de La Provence. Il a publié plusieurs romans et essais politiques traduits en plusieurs langues. Son dernier livre, L’Été dernier, est publié chez Gallimard.

L’événement fait partie du programme Online Policy Exchange d’ELNET.
Cette discussion se déroulera en anglais – une traduction en français sera disponible – et sera enregistrée.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz