Publié par Gaia - Dreuz le 11 juin 2020

Source : Israelnationalnews

Le commentateur des affaires arabes Zvi Yehezkeli parle de souveraineté avec les Arabes de l’AP – et constate qu’ils préfèrent Nétanyahou à Abbas.

Zvi Yehezkeli, le commentateur des affaires arabes pour Channel 13, a été intéressé d’entendre ce que les Arabes de Judée et de Samarie pensent de l’intention d’appliquer la souveraineté sur certaines parties de la Judée et de la Samarie.

Parfois, par crainte de l’Autorité palestinienne, les personnes avec lesquelles Zvi Yehezkeli parle disent à la caméra autre chose que ce qu’elles pensent réellement. Cette fois, il a donc décidé de documenter les conversations avec des lunettes de caméra cachées.

En parlant avec la population arabe de l’AP, Yehezkeli constate que les gens préféreraient le pouvoir israélien à celui de l’AP.

Yehezkeli constate un “énorme fossé entre l’AP et le peuple qui, après 25 ans, comprend que la souveraineté palestinienne n’a pas vraiment amélioré leur vie”.

“La question est de savoir ce que nous entendrons dans un autre mois – la voix des dirigeants de l’AP, ou la voix du peuple qui pense tout à fait différemment ?” conclut M. Yehezkeli.

Les visites dans les villages et les conversations ont été organisées par Yehezkel pour une série de 3 épisodes intitulée “Dans les yeux des Palestiniens” qui est diffusée sur Channel 13.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading