
Encore plus difficile à regarder que la première vidéo qui a fait le tour du monde.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
« Lâchez-lui la grappe ! Il ne bouge pas ! » « Vous allez le laisser tuer cet homme devant vous ? »
Tou Thao montait la garde pendant que Derek Chauvin écrasait George Floyd avec son genou, pendant que des témoins essayaient de sauver la vie de George Floyd !
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
De quoi mettre encore de l’huile sur le feu pour ce pauvre homme qui hélas n’était pas honnête………….
C’est un double drame, ils y sont allé trop fort c’est un fait. Mais ce Floyd est présenté par les propagandistes comme une vierge trois fois Sainte ! On nous prend pour des débiles….
Walid, oui en effet et cela dure depuis un moment déjà !!!
Un scoop vraiment ? Rien de ne déjà vu et entendu sur la première vidéo. Saut que la prise de vue est plus proche.
(…)
Je note aussi que personne n’a encore donné l’explication de l’épanchement liquide qui apparaît soudain par dessous le véhicule, sur les vidéos.
Pour moi l’infortuné G Floyd en pleine crise cardiaque est mort à ce moment là, ce qui a provoqué le relâchement soudain de sa vessie.
Tristes et tragiques images de la mort d’un homme en direct.
Laissons faire les enquêteurs et la Justice. Leur travail sera particulièrement difficile dans cet hystérie médiatique.
Ah tous ces malheureux innocents qui n’ont pas la chance d’avoir leur calvaire en vidéo pour émouvoir un monde soudainement si sensible !
Trop fort!!!
(ma première pensée va à l’Afrique)
J’invite tous les commentateurs à méditer ce commentaire mémorable de « Fleur de Lys » : « Ah tous ces malheureux innocents qui n’ont pas la chance d’avoir leur calvaire en vidéo pour émouvoir un monde soudainement si sensible ! » Un phrasé concis d’une inspiration divine.
Cela résume si bien toute la situation.
Merci Alain Finie pour votre soutien.
Mon premier jet, marqué par la colère et la provocation, aurait été d’écrire : A quand la vidéo « dure à voir » du lynchage d’un SS ?
Bien sûr, rien n’est comparable, ni les hommes, ni les époques, mais j’avoue humblement que ma compassion fait le tri et gère ses priorités. Cela ne me rend pas moins humaine. Ce qu’ont vécu les petites filles blanches des banlieues ouvrières anglaises représente aujourd’hui, pour moi, le summum de la décadence aveugle et coupable de notre civilisation obsédée par l’amour de l’Autre au point de renier ses propres enfants : silence, viol, enfance, abandon. Quatre mots, notre avenir, notre sort. Et là c’est dur à voir. Si dur, que personne ne veut le voir justement.
Merci Fleur de Lys de ne pas oublier les pauvres jeunes filles anglaises violées, qui n’ont trouvé de soutien nulle part. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elles ont enduré, le nombre qui a dû se suicider, leur traumatisme à vie.
Je ne crois pas qu’il s’agisse de l’amour de l’autre plus que des siens. C’est juste de la lâcheté, et de la complaisance vis-à-vis du viol qui n’est pas perçu comme « si grave que cela ».
Chez nous, il y a eu la signature d’une pétition par des personnalités défendant des pédophiles.
Voir aussi la réaction de certains face au viol présumé d’une femme de chambre par DSK : entre le « ne pas faire autant d’histoires pour le détroussage d’ une femme de chambre » dit par un de nos ministres, et l’idée martelée par certains que les femmes d’un statut social inférieur ne demandent que ça pour arrondir leur fin de mois, il y a eu bien plus de compassion pour DSK présumé victime d’un complot, que pour la victime présumée !
J’ai remarqué souvent une gêne lors d’affaires de viol ou de harcèlement. Comme si les gens ne voulaient pas voir la face sombre de la sexualité prônée tous azimuts et sans entraves de nos sociétés modernes.
Le père de la jeune fille violée dans le RER il y a des années, et dont le nom s’est retrouvé affiché sur le mur des cons, avait témoigné de cette gêne, après le petit élan de compassion initial, qui semblait plus mondain qu’autre chose.
Lorsqu’en plus, le violeur est musulman, et comme il faut absolument défendre et protéger l’islam, la pauvre victime n’a aucune chance.
@ Fleur de Lys et Julie :
Il y a une architecture biologique qui s’étend des fourmis aux humains et qui consiste à engrosser les femelles des vaincus pour remplacer leur hérédité. C’est mécanique dans la tête des arriérés : croyant savourer une victoire à son pinacle, ils obéissent docilement à un schéma biologique essentiellement animal : de là l’importance pour chacun D’ÉVOLUER…
« La pire condition de l’homme, c’est la femme »… sauf dans certaines cultures BIEN INSPIRÉES comme dans la culture judaïque où la femme semble appréciée à sa juste valeur, différente, mais semblable à celle de l’homme, chacun selon sa nature.
Après ces enfants qui meurent de faim et ces chrétiens massacrés en Afrique et dans le monde dont on nous cache la réalité, les fillettes de notre culture données en pâture à des conquérants instillés dans notre monde comme des poisons, me retourne le cœur. Ce qu’ils sèment, ce n’est pas leur hérédité consanguine, c’est le MAL ABSOLU.
Il n’y a pas de mot pour définir pareilles ignominies : de merveilleuses perspectives spirituelles détruites au nom d’un « vivre ensemble » superfétatoire, inutile et létal. Un père n’est un père que s’il assume sa progéniture. Voir « La Source » de Indgar Bergman.
« Ah tous ces malheureux innocents qui n’ont pas la chance d’avoir leur calvaire en vidéo pour émouvoir un monde soudainement si sensible ! »
@ Alain Finie.
Tout à fait d’accord avec vous ! Jihad sexuel, judiciaire, alimentaire, vestimentaire…
Ah oui, et quelle est-elle?
À 3:26 cette ordure de Dereck a l’air fier de lui-même.
Ou alors il vient de comprendre qu’il a fait une grosse connerie.
Rien de nouveau. Juste la première vidéo, mais recadrée.
Pour moi c’est étrange que des premiers soins d’urgence ne soient pas apportés par les services de santé. On dirait qu’ils savent déjà qu’il est mort … enfin moi je trouve ça bizarre, pas même… je sais pas … la prise du poul, un masque à oxygène, un massage cardiaque … ça se fait non ?
Oui, je suis d’accord.
Derek Chauvin s’est conduit comme une ordure.
on montre sans arrêt la fin de l’arrestation, quand Floyd est maintenu au sol. D’autres videos, qui ne sont pas aussi diffusées et célèbres, montrent le début : Floyd conduit vers la voiture, sa résistance pour monter dans la voiture, et les policiers qui semblent parlementer avec Floyd. Cela dure plusieurs minutes (au moins 3mn), et lorsque j’ai vu cela, j’ai pensé « quelle patience ! ». Je pense que jusqu’au procès il y aura des témoignages et videos sur la mort de Floyd, dès que l’émotion commencera à retomber, pour bien la maintenir. Et tout le monde a oublié le début, à savoir le vol dans un magasin, la résistance (il s’accroche à la portière etc) etc
https://twitter.com/AlexLeroy90/status/1270397363333533696
@jilie
j’ai vu cette vidéo et je me suis fait la même réflexion, quelle patience
mais tout le monde aurait botté ho chi ming en deux secondes, Guderian en une seconde et l’assassin de JFK avant même qu’il ait fait quelque chose
pour les gilets jaune, les vrais, on attend toujours
Il y a eu également une autre vidéo disparue du net montrant ce qu’il se passe côté rue où le cirque continue. Floyd a choisi une bien mauvaise option en refusant de monter dans cette voiture de police, quelle chance pouvait-il avoir ? à moins que ça n’ait été une tactique pour énerver les policiers et tenter de les pousser à la faute?
Georges Floyd? Il est plus utile mort pour certains que vivant pour tous.
ça c’est le moins que l’on puisse dire…
S’il avait été assommé pour le faire entrer dans la voiture, il serait encore vivant.
Il est évident que la police doit revoir ses moyens de communication pour éviter la mort des inutiles, non c’est pas ça, c’est pour éviter des morts inutiles.
La question est toujours la même. Comment les autorités députées à la sécurité peuvent-elles répondre à la violence pour protéger les citoyens en restant le plus possible non violentes. Encore faut-il qu’elles soient là au bon moment, avant que des gens innocents ne se fassent massacre par des crapules prêtes à tout. Il est clair que beaucoup de policiers respectent le protocole qui ne dit certainement pas : allez-y d’emblée avec force à tous les coups. Et c’est là que tous ces faux démocrates commettent un crime de désinformation, de culte du bobard. Ils nous racontent que le racisme est latent et même préconisé. Bande de salauds ! C’est faux ! Beaucoup dépend de la dangerosité du prévenu et de sa volonté ou non de se laisser appréhender sans résister. Mais de toutes les manières, ce qui s’est déclenché à travers les attaques des antifas et des militants BLM est intolérable. Et le soutien qu’ils reçoivent, direct ou indirect, de tous ces gauchistes fous marque le début de la fin si on ne réagit pas aussi vite que possible. Moi aussi j’approuve le commentaire de F de Lys. Si on avait, entre autres massacres commis par les adeptes du dieu des musulmans, des vidéos de la boucherie du bataclan, avec les hurlements, la terreur de tous ces spectateurs inermes à la merci de ces ordures qui semble-t-il ne se sont pas limitées à tirer des balles, mais aussi à commettre des actions insupportables contre des victimes qui NE POUVAIENT PAS SE Défendre, je crois que cette expérience cruelle et impardonnable (au fait les criminels ont-ils déjà reçu des peines exemplaires non inférieures à la perpétuité ?) ne serait pas passée comme ça dans les mailles de la récupération et l’indignation de circonstance avec autant de facilité.
Rien de nouveau avec cette vidéo. Je partage l’avis de Julie ci-dessus concernant l’autre vidéo, qui pourtant a beaucoup circulé, au moins au début, montrant ce qui s’est passé avant la scène tragique que tout le monde a pu voir.
Attention à n’avoir pas une vision partielle, donc partiale, des choses. Les gens de Pallywood sont aussi des spécialistes pour émouvoir l’opinion publique quand des terroristes subissent un destin tragique.
Encore une fois, l’enquête et le procès, espérons-le impartiaux – vu le vent de folie qui s’est emparé des médias, de la gauche et des associations faussement antiracistes – détermineront précisément la responsabilité de chacun des acteurs de ce drame. Les USA sont encore une démocratie, et le racisme n’y est pas « systémique », n’en déplaise à Barack Hussein Obama.
La récupération autour de cette affaire est terrible, mais les images non moins. C’est vraiment un meurtre en direct, commis par des policiers en uniforme. C’est effrayant.
Non, pas un meurtre, un homicide involontaire*, jusqu’à preuve du contraire. D’ailleurs c’est ainsi que la justice américaine a qualifié l’affaire.
Jacques Ady
Pire c’est que CHAUVIN et le criminel George Floyd se connaissait bien au moins une vingtaine d’années. Le petit jeu s’est mal terminé pour les deux.
c’est quand même horrible, même si le gars était un délinquant!
les gens qui hurlent ne provoquent même pas une simple seconde d’humanité chez ces policiers, ça me sidère
Chez nous dans nos banlieues difficiles, les gens hurlent à chaque arrestation…Dans certaines cultures, le réflexe tribal ou clanique et très important. les policiers font toujours face à des groupes vociférants dès qu’un des « leurs » est arrêté (ou même dès qu’ils s’aventurent dans leur territoire).
si c’est le même type de personne qui hurlait, cela n’a pas dû incliner les policiers à la clémence, qui devaient se demander s’ils ne devraient pas faire face sur deux fronts !
d’où l’apparente inertie des autres policiers : l’un immobilise Floyd, les autres surveillent les alentours et font écran par rapport aux « hurlants ».
Cette fois, il se trouve que les personnes vociférantes avaient une bonne raison. Mais on ne peut le savoir avec certitude qu’après coup…
donc mauvaise évaluation des policiers certes…mais pas davantage à mon sens, vu l’expérience que j’ai des « banlieues »
d’ailleurs, lorsque la mauvaise évaluation se fait dans l’autre sens, et qu’un policier ou un innocent est tué parce que le suspect s’est défendu, a pris quelqu’un en otage etc…il n’y a pas tant de chichis, et aucune manifestation.
Pour l’innocent tué, c’est la faute à « pas de chance » et pour le policier, c’est le risque inhérent à sa fonction, alors…
il n’y a rien à faire, plus on s’indigne et moins je compatis au sort de Floyd, même si je ne me réjouis aucunement de sa mort. Une mort est toujours triste.
je compatis plutôt au sort des policiers dont l’identité a brusquement été révélée à la planète entière et dont la vie quotidienne va être un enfer pendant des années.
et au sort des autres policiers qui n’oseront plus rien faire face aux délinquants, surtout de couleur, tueront encore plus de Blancs que de Noirs (bonjour l’équité face au crime !) et des innocents qui seront victimes à cause de la prudence excessive des policiers, surtout si les criminels sont de couleur. Et là, personne n’organisera des émeutes, manifestations, ou agenouillements…
tous ces gens qui pleurnichent soudain sont les complices des futurs bourreaux que plus personne n’osera arrêter.
Les gens qui hurlent, comme vous dites, les policiers ont l’habitude. Dans l’immense majorité des cas, les gens qui hurlent à l’occasion d’une arrestation sont des complices des délinquants arrêtés, qui essaient de déstabiliser les policiers.
Alors même si les policiers ici ont commis des fautes, une bavure, il faut garder en tête qu’ils ne font pas un métier facile du tout, et que les policiers sont beaucoup plus souvent agressés qu’ils n’agressent les gens, y compris délinquants. Et que ce contexte doit inciter à la mansuétude, pour le moins.
Pour l’heure, laissons la justice américaine faire son travail.
Bien vu Jacques Ady. Votre capacité à contextualiser si précisément les faits me surprendra toujours et constitue une de vos plus grandes qualités littéraires. Vous auriez pu être journaliste (un vrai).
Je vous remercie, Fleur de Lys.
Ce que beaucoup de gens ne semblent pas comprendre quand ils critiquent vertement la police suite à des bavures comme celle-ci, exigeant d’elle la perfection, c’est que :
1- personne ici-bas n’est parfait. Nous sommes tous humains, nous avons nos faiblesses, nous pouvons être fatigués donc plus facilement irritables, impatients, nous faisons tous, même les meilleurs, ceux qui s’efforcent de faire bien leur métier (ou leur vie personnelle), des erreurs, des fautes ; quitte à les regretter plus tard…
2- partant de là, et sachant que les FDO (police + gendarmerie) en France, ce sont sauf erreur près de 250.000 personnes, j’aimerais savoir comment on fait pour recruter ces 250.000 personnes si le principal critère de recrutement est d’être parfait et de ne jamais commettre de faute ni d’erreur. On fait comment, concrètement ? Certains semblent oublier que le mieux est l’ennemi du bien !
Je vais prendre l’exemple de l’agriculture, domaine que je connais bien : quand des gens me disent qu’il faudrait rendre obligatoire l’agriculture bio en France, et interdire l’agriculture dite conventionnelle, je réponds que non seulement cela supposerait que l’agriculture bio obtienne des rendements équivalents à ceux de l’agriculture dite conventionnelle, ce qui aujourd’hui n’est pas le cas même chez les meilleurs agriculteurs bio, mais qu’en plus les excellents agriculteurs bio sont tellement peu nombreux que la plupart des exploitations agricoles resteraient sans patron pour les faire tourner.
– l’agriculture bio exige en effet de grandes qualités techniques, en plus d’une attention de tous les instants. Les bons, ceux qui obtiennent des rendements corrects (bon an mal an), sont toujours des agriculteurs très expérimentés, au moins 20-30 ans d’expérience, et en plus, des gens plus intelligents que la moyenne –
En plaçant la barre très haut pour l’agriculture comme l’exigent certains, nous nous retrouverions donc très rapidement dans une situation de pénurie gravissime, de disette, de famine.
C’est la même chose pour les FDO : si on place la barre trop haut, il n’y a plus personne pour faire le job (et surtout pas les donneurs de leçons de plateaux TV ou planqués derrière leur écran, qui eux ne mettront jamais les mains dans le cambouis).
Il y aurait un problème si les FDO étaient au-dessus de la loi, comme c’est le cas dans les régimes dictatoriaux. En France, aux USA, il existe des sanctions administratives voire pénales contre les membres des FDO qui dérapent, c’est ce qui caractérise les démocraties et les États de droit.
Plus grave est le fait que les FDO soient de plus en plus instrumentalisées par le politique et que ce dernier leur demande d’appliquer deux poids, deux mesures avec un laxisme délirant quand il s’agit des banlieues islamisées, et une rigueur brutale quand il s’agit de la Manif pour tous ou des GJ…
Et si les autorités affectent les policiers blancs pour interpeller les blancs, les policiers noirs pour interpeller les noirs, les policiers jaunes pour interpeller les jaunes , les policiers café au laits pour interpeller les café au lait par contre pour le reste créer des brigades de religieux ……………
que chaque pasteur soit responsable de ses troupeaux………….