Publié par Christian Larnet le 21 juin 2020

Les législateurs du Tennessee ont adopté vendredi un projet de loi interdisant l’avortement à partir du moment où un battement de cœur du fœtus est détecté.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le projet de loi fait de tout avortement pratiqué après la détection d’un battement de cœur du fœtus un crime. La détection des battements de cœur du fœtus a généralement lieu six semaines après le début de la grossesse, et le projet de loi interdit les avortements fondés sur la race, le sexe ou le handicap du fœtus.

Le projet de loi crée également des exceptions pour les situations où la santé de la mère est en danger.

Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee (R.), a salué l’adoption de ce projet de loi, qui attend sa signature.

« L’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour être pro-famille est de protéger les droits des plus vulnérables dans notre État, et il n’y a pas plus vulnérable que les enfants à naître », a-t-il écrit.

L’avortement, une affaire de Noirs

En 2018, il y a eu 124 893 avortements de blancs, et 121 829 avortements de noirs.

Cependant, les Noirs américains représentent 13,4 % de la population américaine, et les Blancs, 76,6% (1).

Des juges ont empêché des projets de loi similaires en Géorgie, en Iowa, au Kentucky, au Mississippi et en Ohio d’entrer en vigueur pour des raisons constitutionnelles.

Le projet de loi du Tennessee est déjà confronté à des défis juridiques similaires. Planned Parenthood, le plus grand fournisseur d’avortements du pays, a annoncé qu’il se joindrait à l’organisation de défense des droits civiques ACLU pour intenter une action en justice afin d’empêcher l’entrée en vigueur de la loi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.cnsnews.com/news/article/emily-ward/blacks-make-134-population-36-abortions

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz