Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2020

Le président Trump s’est moqué de son rival Démocrate Joe Biden, qui a tenu un rassemblement politique à Philadelphie cette semaine.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le rassemblement de Joe Biden. ZERO enthousiasme ! » a tweeté Trump, qui a tenu un meeting politique à Tulsa dans l’Oklahoma ce samedi, dans une salle pour 19 000 personnes qui a été moins pleine que prévu.

Sans doute à cause de la crainte du coronavirus communiste, les parties hautes du stadium étaient vides, pour le premier grand meeting politique du président américain depuis que le pays a été terrassé et bouclé par le coronavirus.

Je veux bien croire que le meeting politique de Joe Biden, qui se tenait trois jours avant celui de Trump, n’a pas eu le même accueil que celui du président.

Même Michael Moore le reconnaît. Sur Instagram, Moore a souligné le soutien massif au rassemblement du samedi du président à Tulsa, et a noté que ce n’est pas la même chose pour Biden.

De là à dire, comme le prétend Trump, qu’il y a zéro enthousiasme pour les meetings de Biden, c’est assez exagéré.

Fact checking

J’ai regardé et comparé les photos des meetings politiques des deux candidats.

Concernant celui du président, on voit clairement sur cette photo que des sièges sont vides, tout en haut à gauche. Selon les organisateurs, la salle était pleine à 70%. Cependant, 8 millions de personnes l’ont regardé sur internet et à la télévision.

C’est encore plus visible sur cette photo. Le coronavirus a eu un effet certain.

Puis j’ai regardé les photos du meeting politique de Joe Biden à Philadelphie. Vous aurez beaucoup de mal à les trouver sur Google. Elles s’y trouvent, mais elles sont, comment dire… bien cachées.

Source : NY Post

Le New York Times (1) a publié un article avec la photo ci-dessous, avec pour titre : « A quoi ressemblait l’événement de Joe Biden » :

Selon le New York Times, 20 personnes ont assisté au meeting politique de Joe Biden.

Conclusion

Donald Trump a menti en disant qu’il y avait zéro enthousiasme pour Biden. Il y avait 20 enthousiastes. Dont 17 journalistes (estimation) qui n’étaient pas là par choix mais par obligation professionnelle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.nytimes.com/2020/06/17/us/politics/joe-biden-campaign-event.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz