Publié par Christian Larnet le 30 juin 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Adoption de la DÉCLARATION DES DROITS DES #ARBRES 🌲

L’association A.R.B.R.E.S se bat pour la reconnaissance des arbres remarquables dans toute la France. 

La déclaration des Droits des Arbres s’inscrit dans le cadre du combat pour les droits de la nature. Il s’agit de faire des arbres non plus un objet, mais un sujet de droit. Actuellement dans la législation l’arbre est considéré comme un gêneur ! 

Il faut reconnaître l’arbre comme être vivant doué de sensibilité. Les nouvelles connaissances scientifiques sur le végétal le prouvent. La loi doit changer ! 

Aux arbres citoyens, pour construire une vraie politique de l’arbre à l’heure où il y a urgence à lutter contre la déforestation du monde, alors qu’au contraire notre résilience passe par le respect des arbres et une nouvelle relation entre les humains et la nature.

Toute cette histoire date de 2019, mais il fallait en parler.

Et le problème avec cette loi, c’est qu’elle serait profondément injuste. Les feuilles sont laissées pour compte. Quel sera leur sort, quand les feuilles mortes tomberont ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz