
Je n’ai cessé de le dire bien avant que Macron soit élu Président. Macron est un imposteur. C’est surtout un homme dangereux.
Il est arrivé au pouvoir en se comportant sans scrupule vis-à-vis de quiconque.
Grâce à une gigantesque opération mêlant publicité, propagande et instrumentalisation de la justice.
Avant que le coronavirus de Wuhan ne déferle sur la France, il avait déjà montré ce qu’il y avait de vil en lui.
Ce qui a mené au soulèvement des gilets jaunes a été son insupportable mépris pour les gens qui ne sont pas de sa caste, qu’il n’a cessé d’insulter.
Ses réponses au soulèvement des gilets jaunes qui, au commencement, était une révolte contre l’oppression étatique et fiscale, ont été absolument odieuses.

Elles ont associé le dédain arrogant au recours à la violence policière, agrémenté de l’usage de gauchistes violents chargés de faire apparaître de pauvres gens désespérés comme des barbares et des casseurs. Plusieurs personnes ont perdu un œil, une main ou un pied et ont été mutilées à vie.
L’attitude de Macron pendant la grève contre le médiocre et inutile réforme des retraites a été identique.
Il était devenu à ce moment le Président le plus détesté depuis le début de la Ve République.
Puis est venu ce qui constitue pour l’heure une forme d’apothéose dans l’ignominie et l’horreur : la gestion de la pandémie. Les mensonges ont succédé aux mensonges, les mesures ineptes se sont ajoutées aux mesures monstrueuses.
Les frontières ont été laissées ouvertes jusqu’à une date tardive et les vols venus de Chine ont apporté leurs suppléments de contagion.
Les masques et les moyens de protection ont manqué au personnel soignant. Des médecins, infirmiers et infirmières sont morts.
L’absence de gestion en aval a conduit à l’engorgement des hôpitaux, au tri des malades et au recours à l’euthanasie.

Les médecins en France se sont vu retirer l’autorisation de prescrire et n’ont pu offrir que paracétamol ou Rivotril.
Le traitement proposé par le professeur Raoult, utilisé avec succès sur les cinq continents a été refusé par un pseudo comité scientifique composé de gens achetés par les grands laboratoires pharmaceutiques et par un ministre lui-même acheté, Olivier Véran, qui succédait à une ministre elle-même achetée, Agnes Buzyn.
L’hydroxychloroquine est soudain devenue un médicament diabolique et le professeur Raoult, qui s’est comporté en médecin digne de ce nom d’un bout à l’autre de la pandémie, a subi une opération de démolition qui a pu ressembler aux minutes de haine décrites dans le 1984 de George Orwell.
Des imposteurs dont la cuistrerie grandiloquente ressemblait à celle du docteur Diafoirus, si bien décrit jadis par Molière, se sont répandus en propos imbéciles sur les plateaux de télévision où les vomissures qu’ils ont proférées ont alterné avec leurs paroles de mansuétude servile envers le Président et le gouvernement.
La peur a été agitée dans les grands médias aux ordres pour obtenir la soumission et un emprisonnement de la population sous contrôle policier.
Les Français ont dû passer à la liberté surveillée courant mai. Ils viennent de se voir accorder par Macron une liberté un peu moins surveillée.

Celui-ci vient de se livrer à un obscène exercice d’autosatisfaction.
“Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait”, a-t-il dit. “Nous n’avons pas à rougir de notre bilan. Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions”, a-t-il ajouté.
Il n’a vraiment honte de rien !
Le bilan, c’est 30.000 morts, ce qui place la France dans le quatuor de tête des pays qui ont accumulé le plus grand nombre de morts par millions d’habitants. Et comme l’a écrit dans un livre sur lequel je reviendrai le professeur Christian Perronne, une large part de ces vies auraient pu être sauvées s’il y avait eu en France un Président digne de ce nom, un conseil scientifique non vendu aux grands laboratoires pharmaceutiques, et des ministres de la santé eux-mêmes non vendus. Ces gens sont des criminels.
S’il y avait eu en France un Président digne de ce nom, il aurait écouté Didier Raoult, Christian Perronne, Philippe Douste-Blazy, ce qui aurait pu être l’impulsion qui aurait conduit d’autres gouvernements européens à agir eux aussi pour sauver des vies, et ce qui aurait permis à Donald Trump de vaincre les objections du docteur Anthony Fauci, lui-même vendu aux grands laboratoires pharmaceutiques, et de sauver des vies américaines.
Le bilan, c’est un emprisonnement de la population pendant de longues semaines et l’instauration d’un régime autoritaire en France de manière provisoire (les dirigeants français ont vu qu’en faisant peur, ils peuvent installer un régime autoritaire, et c’est un précédent très grave. Il y avait eu un autre précédent, le régime de Vichy, je sais). Le “confinement” strict, je le répète, n’était pas nécessaire et a sans doute aggravé la situation sanitaire du pays.
Le bilan, c’est une économie sinistrée.
Des milliers d’entreprises vont déposer leur bilan ou l’ont déjà fait.
La France sera en récession, voire en dépression, pendant une période indéterminée qui s’étendra jusqu’au milieu de 2021 peut-être au-delà. On parle de onze pour cent de croissance négative, voire davantage. Les chiffres de la pauvreté et du chômage vont connaitre une hausse vertigineuse et durable.
Et Macron poursuit ses ineptes et délétères lubies écologiques !
Il persiste à parler d’économie “forte, écologique, souveraine et solidaire”. Outre l’écologie, il y a chez lui de la “solidarité” obligatoire, donc du socialisme par la redistribution, chacun devrait avoir compris depuis longtemps. Les mots “forte” et “souveraine” sont incompatibles avec les handicaps créés par l’écologisme et par la redistribution accouplée à l’immigration qui va se poursuivre.
La situation est grave. Les impôts ne vont pas augmenter, a dit Macron. Ils sont les plus lourds du monde développé. Ils ne vont pas baisser non plus.
Et il n’y a, hélas, pas d’alternance politique sur l’horizon. Economiquement, aucun parti ne propose quoi que ce soit qui pourrait permettre un retour au dynamisme.
L’ordre est en train de se dissoudre. Une manifestation d’immigrants illégaux a pu se tenir sans difficulté à Paris, et le gouvernement et Macron ont fait preuve de mansuétude complice. Il en est allé de même pour la manifestation de racistes antiblancs et de gauchistes anti-occidentaux organisée par la famille de délinquants d’Adama Traoré, lui-même délinquant. Et on a pu y entendre des vociférations antisémites.
Il reste en France des hommes et des femmes politiques dignes de ce nom, des médecins intègres, des journalistes scrupuleux. Ils sont peu nombreux. Ce que je viens d’écrire depuis le début de cet article n’est publiable dans aucun grand journal et dans aucun magazine français. Il fut une époque où je pouvais publier des articles en France. Je sais que cette époque est révolue.

J’aimerais penser qu’un redressement est possible et qu’il y aura un après Macron. Pour l’heure, je n’y parviens pas. Je vois, avec douleur, le désastre, surtout le désastre.
Les mois à venir en France vont être douloureux, vraisemblablement horribles. Toutes les institutions seraient à rebâtir, car elles sont toutes à terre.
Et je n’ai rien dit des zones de non-droit, de l’islamisation du pays, du fait que tous les leviers de pouvoirs restent dans les mains de gens qui n’auraient jamais dû être à même de s’en approcher.
Est-il possible encore de sauver la France ? J’en doute. Il reste peu de temps.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Je retiens de tout cela qu’il y a une majorité de sales cons d’électeurs qui ont donné leur suffrage à cet étron et à cette assemblée nationale croupion LREM.
Trop facile de s’en prendre à l’étron lorsque l’on se refuse depuis plus de 50 années à mettre au pouvoir le RN (ex FN) ou des partis gravitant autour de cette mouvance.
On avancera que seul 28% des sales cons l’ont plébiscité et je répond que les abstentionnistes et autres pêcheurs à la ligne ont fait de même par leur absence.
Je n’espère rien de ce conglomérat de dégénérés sinon une guerre civile entre ce qu’il reste de français et les envahisseurs droit du sol, les dégénérés dans l’attentisme de leur nouveau maître comme en 44 tandis que les français vaincus fuiront à l’Est.
L’ignominie, c’est ceux qui chérissent les causes de leur malheur, qu’ils crèvent et que la sélection naturelle s’abatte sur eux.
Le RN est un parti encore plus socialiste que LREM !
Si 10% des électeurs du RN avaient porté leurs suffrages sur F.Fillon qui lui avait un vrai programme de droite, il aurait été élu contre Macron.
Le RN est l’allié objectif des socialistes, et pour cause, son programme économique est socialiste.
Comment se dire de droite et voter pour un parti qui propose la retraite à 60 ans, l’augmentation exponentielle du nombre de fonctionnaires et de leur rémunération, le contrôle administratif de certains prix, la suppression des (déjà bien frileuses) lois travail, la hausse des pensions, le contrôle des chefs d’entreprise, les nationalisations, le retour de l’ISF intégral,…
Bref, la tactique du RN pour sauver la France de l’immigration, c’est la ruine absolue qui fera de la France un pays que tout le monde fuira.
Tant que le RN existera nous en serons à nous dire, les authentiques libéraux, qu’avec Macron, malgré ce qu’en dit le Pr Millière, nous évitons encore bien pire.
C’est à Marine Le Pen que nous devons cette punition et à ceux qui prétendent encore qu’elle serait de droite !
@Bruno
Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.
Voilà comment vous raisonnez. Vous placez causes et effets comme cela vous arrange.
Le RN est là parce que la gauche et la droite ont trahi, l’une le peuple, l’autre la patrie. Ne renversez pas les responsabilités et n’attenuez pas les fautes.
D’autant plus qu’aux Européennes, on a vu le résultat. Le RN est largement devant LR.
Lafage,
Nous avons donc 2 partis socialistes qui sont en tête des élections.
En grande partie parce que nombre d’électeurs de droite se fourvoient en pensant que le RN serait un parti de droite alors qu’il en est l’inverse.
En réalité, tous les partis y compris LR sont socialistes, à des degrés divers. N’essayez pas de nous faire croire que LR est un parti économiquement libéral : à chaque fois que ce parti (appelé RPR puis UMP puis LR) a été au pouvoir ces dernières décennies, il n’a JAMAIS changé significativement de politique économique. La grande majorité des dirigeants de ce parti, s’ils étaient américains par exemple, seraient des Démocrates.
Le « libéralisme » économique de LR ne l’est qu’à la marge. Je ne vois pas non plus ce parti protester contre la capitalisme de connivence – qui semble-t-il l’arrange bien – , ou contre l’Europe telle qu’elle existe aujourd’hui, à savoir hyper-bureaucratique et antidémocratique à bien des égards.
La réalité, c’est que nous avons aujourd’hui, en France, le choix entre rouge vif, incarnat et rose foncé, au plan économique.
Et je ne parle pas de sujets comme l’immigration ou l’islam, ou la délinquance, ou le « réchauffement climatique d’origine anthropique » ou la politique internationale (Israël, les USA, l’Iran etc etc.)…
La droite dite « républicaine » française a trahi à la fois ses idées et ses électeurs. Qu’elle ne s’étonne pas que les gens aillent chercher ailleurs ! Et ne me faites pas le mauvais procès que je ferais la promotion du RN, parti que je trouve aussi médiocre que les autres.
@Jacques,
On trouve toujours qu’un parti n’est pas assez proche de ses propres idées.
Personnellement, je me suis engagé aux LR pour faire valoir les miennes car en restant en dehors on laisse la place à ceux qui ne les partagent pas et on ne peut que se lamenter.
Cela a conduit au programme Fillon, qui, selon moi était vraiment un programme de droite même si on pouvait ici ou là penser qu’il pouvait être amélioré. C’était en tout cas plus qu’un pas dans la bonne direction: supprimer 500 000 fonctionnaires, supprimer les 35h, créer un choc fiscal, retraite à 65 ans,…
Je ne suis pas pour la politique du pire et je vote toujours pour le moins socialiste.
Et entre un Démocrate à l’américaine et un socialiste à la française, je n’hésite pas une seconde à choisir le premier.
« (..) je vote toujours pour le moins socialiste » Donc, vous ne vous êtes jamais engagé aux LR puisque vous votez TOUJOURS pour le moins socialiste. Hein Raoul ?!
Vous préférez sans doute voter pour le plus socialiste ?
C’est un choix.
Quoi qu’il en soit, tant que des électeurs de droite prendront LR de haut ou, pire, voteront RN, nous en serons effectivement réduits à limiter les dégâts au second tour.
Compris, Gaston ?
Si vous étiez vraiment de droite, vous auriez écrit je vote toujours pour le programme le plus à droite, hein Raoul ? Un président avec des ministres de droite et du RN, c’est tout à fait possible et fort probable mon petit. Shabbat Shalom !
@ Bruno : vous vous contentez vraiment de peu ; de moins en moins, à la vérité, car ce parti ne cesse de glisser vers la gauche, depuis des décennies, à tous les égards et pas seulement au plan économique.
De plus, la grande majorité de ses cadres sont pourris ; et je pèse mes mots. Vous faites penser à ces gens engagés activement dans le pétainisme, assurant qu’ils le faisaient pour limiter les dégâts. Ce qui en réalité s’appelle jouer sur les deux tableaux : si le pétainisme se maintenait, ces gens étaient gagnants. Et s’il disparaissait (la Libération aidant), il brandissait la carte que vous brandissez.
Désolé, trop de chose clochent dans ce parti. Tout est à refonder. Trop de paroles lénifiantes comme les vôtres au cours des décennies, jamais vraiment suivies d’effets.
Personnellement, comme déjà +/- dit sous un autre article, je ne me décide qu’au coup par coup, à chaque élection, pour le moins mauvais du moment. La partisanerie, très peu pour moi ! Cela a tendance à aveugler. Et comme dit plus haut, beaucoup trop de corruption, de manque de désintéressement, de faculté à retourner sa veste, trop de gens pourris dans ce milieu. C’est le reflet de la France et des Français ? Je sais. C’est pourquoi je suis pessimiste pour la France, comme Guy Millière, par exemple.
Et je refuse de culpabiliser : je n’ai pas à endosser les fautes des autres, ni à tout faire pour sauver un pays malgré ses habitants. C’est d’une certaine façon ce qu’ont fait les Résistants (FFI et FFL) durant la WWII, et je me demande s’ils n’auraient pas mieux fait, comme certains, de tout simplement fuir ce pays. Et pourtant, la France n’était pas dans l’état de décomposition dans lequel elle est aujourd’hui. On ne sauve pas des gens malgré eux ; à un moment, on se retire. Et c’est ce que je ferais si j’en avais la possibilité.
@Jacques,
J’avoue que votre analogie avec le pétainisme m’échappe.
Dire qu’avec le programme de Fillon je me contentais de peu est significatif d’un électorat qui voudrais tout, tout de suite, sans concession, rejetant toute avancée comme insuffisante et préférant se laisser aller au renoncement mélancolique et misanthropique.
Désolé, je n’ai pas l’âme d’un des Esseintes et préfère me battre que renoncer au monde.
J’ai réussi malgré les obstacles du socialisme français à monter 2 sociétés qui auraient sans doute mieux fonctionné sous un gouvernement libéral mais qui ont tout de même créé des richesses et un solide patrimoine. Ce pays est le mien, j’y ai vécu, travaillé, fondé une famille. J’y ai mes amis et j’en apprécie l’histoire, ses paysages et son mode de vie.
Je ne le laisserai donc pas et ferai ce qui est en mon pouvoir pour qu’il se modernise et se dynamise.
Fuir n’est pas dans ma nature.
J’ai quelques amis installés à l’étranger et ne les envie pas, même si je respecte leur choix et en comprends les motifs.
Ma vie et mes combats sont ici. G.Millière a rejoint les Etats-Unis mais cela ne l’empêche pas de se battre là bas aussi pour les mêmes valeurs que les miennes et il a dû vivre l’élection d’Obama, par exemple, avec le même dépit que nous ici après l’échec de Fillon.
Où que vous partiez, vous vous emporterez avec vous.
Vous ne voyez que le côté économique des choses. Vous ne parlez jamais de la déliquescence de ce pays à maints égards : sécuritaire, sociétal, l’islamisation ; ni de politique étrangère ou d’Europe – j’ai souvent honte de mon pays sur ce plan.
Or sur tous ces sujets, LR – et pas seulement Fillon, dont je vous rappelle qu’il a été éjecté de la vie politique – n’est pas très éloigné des socialistes, d’où d’ailleurs l’émigration de bcp d’électeurs de ce parti vers LREM.
Vouloir tout tout de suite ? Vous vous moquez ?
Ce pays dérive gravement, depuis des décennies, ne vous déplaise. Vous n’avez peut-être pas l’âme d’un des Esseintes mais semblez avoir celle d’un Don Quichotte, pour le moins. Et encore, Don Quichotte n’aurait pas fait les concessions énormes que vous faites à l’air progressiste du temps.
Une phrase comme « Je ne le laisserai donc pas et ferai ce qui est en mon pouvoir pour qu’il se modernise et se dynamise. » peut vouloir dire tout et son contraire, je vous signale. C’est une phrase de politicien – et je ne pense pas de bien des politiciens. Et je répète que la partisanerie, très peu pour moi ; en tout cas dans le contexte actuel. Vous militez pour LR, cela signifie que vous partagez l’essentiel de leurs idées et faites confiance à leurs cadres. Moi non. Défendez des idées – c’est le but d’un site comme Dreuz – mais ne défendez pas un parti. Par ailleurs, je doute beaucoup que vos idées soient si proches de celles de M. Millière, à vous lire depuis quelques semaines. Sur bien des plans, elles sont différentes. Quelle est la proportion de cadres de LR qui apprécient Trump, sa politique ? qui défendent Israël ? Soyons sérieux.
PS : dépit après l’échec de Fillon ? Beaucoup de déception aussi quant à Fillon lui-même, dont je vous rappelle qu’il a quand même sérieusement manqué de colonne vertébrale durant sa campagne, comme je vous l’ai déjà écrit, et qu’après sa défaite il a immédiatement appelé à voter pour celui qu’il avait durement combattu durant la campagne, ce qui montre un curieux manque de convictions, sans parler de respect pour les électeurs, capables de voter tout seuls sans qu’on leur dise pour qui. Relisez donc les articles de Dreuz sur Fillon à l’époque, et ne confondez pas critique sévère du coup d’État médiatico-judiciaire dont il a été victime, et approbation de Fillon. Dreuz n’a jamais été pro-Fillon béat, loin de là.
@Jacques,
Militer dans un parti veut dire que l’on adhère à son corpus mais les débats en interne sont bien plus virulents que sur un site comme Dreuz qui a cependant son utilité. Ce n’est pas le rôle de Dreuz de soutenir tel ou tel candidat mais plutôt de faire valoir ses idées dans le débat comme Sens Commun l’a fait avec efficience.
Je peux avoir des divergences avec G.Millière mais comme j’en ai avec beaucoup d’autres militants. Il y a, Dieu merci, de la diversité dans l’approche conservatrice et libérale. Lors de la primaire de 2016 tous les Républicains, loin s’en faut, ne soutenaient pas Trump.
Je défends des idées mais dans un parti car se contenter de s’exprimer sur un site comme dreuz où tout le monde partage l’essentiel des valeurs relève plus de l’agréable connivence que du débat. Je préfère participer à des réunions publiques, rencontrer des gens qui se posent des questions plutôt que me contenter d’apporter telle ou telle nuance à un discours auquel globalement j’adhère.
Vous dîtes que je suis trop préoccupé par l’économie, mais c’est parce qu’elle est la base de tout: on ne peut, comme je l’ai dit ailleurs, lutter contre l’immigration quand le pays est ruiné. Réguler l’immigration (car la stopper est impossible: un pays est de migration ou d’immigration) demande des moyens importants que seule la prospérité peut nous apporter. Pareillement, on ne peut défendre des idées conservatrices et être entendu si l’on n’est pas crédible sur le plan économique.
Je parle très peu de l’homme F.Fillon qui, effectivement, a failli mais essentiellement de son programme qui, à mon sens, permettait de retrouver la prospérité économique ce qui nous aurait permis d’avancer sur la remise en cause de dérives sociétales.
Don Quichotte ? Pourquoi pas ? Comme dit l’autre « je me reconnais en cet hurluberlu » car à se jeter sur les moulins, leurs ailes pouvaient aussi bien l’expédier dans la boue que vers les étoiles.
Il faut savoir prendre des risques.
@ Bruno :
« Lors de la primaire de 2016 tous les Républicains, loin s’en faut, ne soutenaient pas Trump. »
Non, sans blague ? Vous ne me prendriez pas un peu pour un imbécile ? Vous croyez que depuis le temps, j’ignore les positions de l’écrasante majorité des cadres de LR sur ne serait-ce que le conservatisme à l’américaine – le vrai ?
« Vous dîtes que je suis trop préoccupé par l’économie, mais c’est parce qu’elle est la base de tout: »
C’est inexact : ce qui est à la base de tout, c’est ce que je nommerais les valeurs civilisationnelles. Ces valeurs, fondées sur des principes judéo-chrétiens, entraînent tout le reste, y compris l’économie – au travers notamment du principe de liberté/responsabilité.
Cette polarisation sur l’économie « dont tout le reste dépendrait » vous fait oublier des énormités, que j’ai listées rapidement plus haut.
Les LR (UMP et RPR avant LR) ont vraiment décliné du point de vue des valeurs civilisationnelles ; ce sont des socialistes un peu moins socialistes que les socialistes, c’est tout. On ne les entend jamais – et pour cause – se prononcer pour l’abrogation de mesures qu’ils disent avoir combattu (le « disent » est important), comme le mariage gay – puisque vous citez Sens Commun – ou le PACS il y a 20 ans, ou l’abrogation du regroupement familial, ou le droit du sol, ou l’islam incompatible avec la démocratie, ou la souveraineté de la France (vs UE et euro et autres instances mondialistes), ou ne serait-ce que la limitation de l’avortement, ou cette escroquerie du RCA, etc etc etc. – ou quand ils le font, ils sont minoritaires dans leur propre camp et se hâtent de la mettre en veilleuse. Je ne vais pas recommencer à énumérer tous les griefs que j’ai à l’encontre de ce parti, qui a fait naufrage, je l’ai déjà fait.
En résumé : je ne partage pas votre position, et si vous croyez me faire changer d’avis (ou d’autres ici), alors bon courage, Don Quichotte.
@Jacques,
Si vous attendez d’un parti qu’il propose tous les éléments civilisationnels que vous citez et emporte la partie, je comprends que vous restiez en marge de la politique.
En fait, vous êtes votre propre parti unique.
Moi je pense que seule une crédibilité économique permettra de remettre en débat les points que vous citez et qui ne réunissent une majorité nulle part en occident.
Vous souhaitiez partir de France, je me demande pour aller où car s’il existe un pays prospère cochant toutes les cases qui vous paraissent non négociables je serais heureux d’en connaître le nom.
Enfin, rassurez-vous, je ne cherche à convaincre personne en deux ou trois commentaires mais il importe qu’un débat soit nourri, qu’il ne se résume pas à quelques surenchères sur les éditoriaux.
@ Bruno : au risque de vous décevoir, je ne vois pas en quoi vous nourrissez le débat. Vous ne m’apprenez strictement rien.
En revanche, que vous tentiez de ratisser des électeurs pour LR sur Dreuz, oui, ça ne fait pas de doute – on en a connu d’autres.
Du reste, je suis très loi d’être le seul à penser ce que je pense, ne vous déplaise.
Les conversations avec vous ne servent à RIEN. J’arrête donc là.
Il n’est pas LR, c’est un imposteur LREM.
@ Gregory,
Par contre vous, il n’y a pas d’ambigüité possible.
Des ministres RN, donc socialistes, dans un gouvernement de droite !
Pour mener à bien la retraite à 60 ans ? Pour embaucher les fonctionnaires dont un autre ministre aura supprimé les postes ?
Pour remettre les 35h là où on sera passé à 40h ?
Pour rétablir l’ISF ?
Vous faites partie de ces gens qui ruinent les chances de la droite en appliquant la stratégie de la gauche qui classe le RN à l’extrême droite.
Le RN, c’est la béquille des socialistes et en le promouvant vous vous en affichez complice, probablement inconscient si j’en crois le niveau de votre prose.
Mais l’inconscience n’est pas une excuse.
@Fleur,
Le RN est là perce que 20% des électeurs votent pour lui. Socrate n’y est pour rien. Que l’on ne soit pas satisfait de la droite n’autorise pas à voter pour un programme socialiste, sauf à croire qu’on peut soigner le mal par le pire.
@ Fleur de Lys
Sauf que Marine Le Pen au pouvoir, ce sera la trahison du peuple et de la patrie. Marine Le Pen veut le pouvoir pour le pouvoir, elle est prête pour cela à tout sacrifier (famille, amis, idéaux). Tant que le RN n’a pas d’autre candidate à présenter, il vaudrait franchement mieux qu’il reste en-dehors du pouvoir et que son électorat soutienne la droite. Car même si la droite est paumée et corrompue, elle resterait préférable à la gauche.
Pauv’mec !
Va lécher le cul de Macron si tu estimes qu’il fait ton bonheur et casses toi. Ce sont des abrutis comme toi qui sont responsables de tout cela, et qui vont encore voter pour que ça continue.
Tu me fais vomir.
Au cas où tu serai intéressé de savoir pourquoi il faut COUTE QUE COUTE voter RN, malgré ce que tu en dis, savoir pourquoi je vote Rassemblement National, et aussi comment je raisonne avant de voter, et savoir ce que je pense de ceux et celles qui ne votent pas pour un nom de candidat, cliquer ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites. À consulter sur un ordinateur de bureau, c’est plus confortable !).
Oryx,
Allez-y ! Votez RN ! Macron n’attend que ça: que les électeurs de droite s’égarent par manque de discernement !
J’ai lu votre article truffé d’inepties. J’en relève 2:
– Le RN n’a jamais changé de discours ? Vous plaisantez ! Relisez le programme du FN en 2007 et comparez ! Et alors que MLP disait que 70% de son programme dépendait de la sortie de l’euro, elle en a abandonné l’idée quelques semaines après son échec de 2017. Les exemples pullulent !
– Les partis ne mettent pas en oeuvre leur programme ? Si seulement c’était vrai ! En quelques mois Jospin a créé les 35h, la CMU, les emplois jeunes,…
Les socialistes, malheureusement respectent leurs promesses (1981: retraite à 60 ans, 5ème semaine, 39h,..) c’est ce qui nuit gravement à la France.
Les électeurs de droite qui votent RN se laissent abuser par ses diatribes contre l’immigration mais un pays ruiné économiquement ne peur lutter contre l’immigration car il faut pour cela des moyens importants et efficaces.
La prospérité économique est la clef pour s’attaquer efficacement aux problèmes de société.
Le RN au pouvoir, il y aurait sans doute moins d’immigrés, mais surtout parce que la France serait devenue un pays de migration car tout le monde, y compris les Français, fuiraient le désastre.
Vous n’avez peut être rien à perdre si vous n’avez rien créé durant votre vie mais ce n’est pas mon cas.
Analyse parfaitement réaliste.
Quand je disais de telle chose il y a 35 ans, j’étais traité de con. 35 ans plus tard, beaucoup se rendent compte que j’avais 35 ans d’avance. J’attends toujours les excuses.
Landeric, ton analyse est la stricte réalité : 👏
je ne reçois plus dreuzinfo ??????????je suis de mauvaise humeur !!!!
Moi aussi j’ai le même souci…
Pour cette fois, je suis assez d’accord avec ce réquisitoire anti-Macron. Macron prend les gens pour des imbéciles en se congratulant des résultats de son action, alors que la France a le taux de mortalité en rapport à la pandémie le plus haut dans le monde!!
Je n’ai relevé cela dans aucun média francophone… Ils préfèrent raconter les déboires des USA, de la GB et du Brésil, comme par hasard les pays où les leaders sont des conservateurs… C’est consternant.
Non la France n’a pas l’un des taux de mortalité parmi les plus élevés au monde. La France , comme la Belgique et l’Italie, a juste une manière particulière de compter les morts . Son décompte de décès covid inclut les accidents domestiques, les cancers en phase terminale , les cardiaques etc. Bref de nombreux décès qui n’ont aucun rapport avec le covid sont inclus dans les chiffre du covid. Les plus gros trucages de chiffres proviennent toutefois des USA où on compte absolument n’importe comment . Les USA n’ont en réalité que 3000 a 4000 morts .
Vous avez vu ça où ? Les décès dans les EPADH vous les mettez où ? Les accidents de la route aussi vous les mettez dans votre compte.
Vous dites n’importe quoi (ce n’est pas la première fois) : cf ma réponse plus bas.
Oui j’ai lu votre commentaire sur une surmortalité en 2020 par rapport à 2019 et 2018. Par contre le nombre de décès est plus élevé en 2017 par rapport à 2020. Vos chiffres ne prouvent rien. Lisez le lien dans les commentaires de l’article https://www.spiked-online.com/2020/05/22/nothing-can-justify-this-destruction-of-peoples-lives/?from=groupmessage&isappinstalled=0
Je vous ai répondu plus bas. Je complète :
Donnez-moi ce lien vous-même. Je ne vais pas aller fouiller parmi je ne sais combien de liens sur un site anglophone pour vous faire plaisir.
Quant à moi, mes sources sont :
https://blog.insee.fr/statistiques-sur-les-deces-le-mode-demploi-des-donnees-de-linsee-en-7-questions-reponses/ (graphique du 2-) où l’on voit clairement la surmortalité sur la période de la pandémie, comme on voit la surmortalité de la canicule de 2003, des grippes saisonnières des années passées, etc.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440 : où l’on voit l’évolution du nombre de décès totaux par année depuis 1994
À aucun moment on ne voit une surmortalité en 2017 comme vous le prétendez, ni sur les mois de mars-avril-mai, ni sur l’ensemble de l’année.
Vous dites n’importe quoi.
Une autre source est https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854 qui donne la mortalité journalière en France. Où l’on voit très clairement la surmortalité provoquée par le virus chinois, ainsi que la légère baisse de mortalité depuis en gros la mi-mai, dont je parlais plus tôt.
@ EnDirectDeChine
Selon cet article, seuls sont comptés en France, les malades qui sont morts à l’hôpital, et qui avaient bien contracté la maladie, donc ils ne comptent ni les morts dans les EPHAD et encore moins tous les autres cas que vous citez:
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-les-chiffres-du-jeudi-18-juin-2020-en-france/
En plus, cet article site les chiffres du ministère directement:
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA
Vous pouvez donc traiter le ministère de fake news si cela vous chante et je ne serai pas étonné que la Chine soit en réalité la plus touchée, mais si le ministère donne à la France les plus mauvais chiffres au monde, Macron devrait soit faire profil bas, soit expliquer la raison des mauvais chiffres de son propre ministère, mais s’autocongratuler est ici clairement prendre les gens pour des idiots.
« Est-il possible encore de sauver la France ? J’en doute. Il reste peu de temps. »
Il faut y croire et y travailler. Ne baissons pas les bras.
Non Jacques, il faut partir.
Budapest 6% de croissance depuis 5 ans…
Mais tout le monde fuit la Hongrie qui perd des chaque années des dizaines de milliers d’habitants, essentiellement des jeunes. Il y a plus de Hongrois qui vivent à l’étranger qu’en Hongrie !
6% de croissance grâce aux dizaines de milliards versés par l’U.E.
Et puis… apprendre le hongrois !
« Est-il possible encore de sauver la France », Monsieur ?
Il est , hélas, patent qu’en ce 80 ème anniversaire de l’ appel
du 18 Juin, aucun appel à résister ne s’est fait entendre.
L’ennemi est dans la place.
D’une puissance infernale, il a jeté son dévolu sur Macron
pour prendre possession de la France: ses diverses
composantes agissent en synergie pour la dissoudre:
le gauchisme triomphant, l’islam conquérant, les
hordes africaines prédatrices et racistes… toutes ces forces
maléfiques ont trouvé en Macron le président idéal: mou,
imbécile ( premier sens du terme), irrésolu, veule et
haineux de la France qu’il fourgue à des
intérêts étrangers.
L’opposition est muselée par les différentes lois
liberticides, la dernière étant la « loi Avia » criminalisant
les propos des patriotes ( au motif tueur qu’ils seraient
racistes ».).Loi Avia= fatwa ou missile anti-patriot.
Cela ne signifie pas que tous les Français soient abrutis
complètement par la propagande.
Beaucoup de gens sont éveillés; mais il manque ici
la personnalité qui fédèrera , enfin, les volontés
éparses de résistance.
Tout cela est hélas vrai mais quel est le rôle actuel de la pedophile trogneux ?
Conseillère du pire avec son psychopathe homo?
…L’ennemi est dans la place.
D’une puissance infernale, il a jeté son dévolu sur Macron
pour prendre possession de la France:…
L’ennemi n’a pas jeté son dévolu sur Macron, c’est ce dernier qui l’utilise pour installer » Le Nouvel Ordre Mondial » qui l’a mis en place.
Il est temps d’ouvrir les yeux.
D’accord avec vous : Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister.
Personne ne parle autour de moi de la commémoration du 18 Juin……..ce n’est pas normal !!!
Pour fédérer les volontés éparses de résistance ( sic Saskia ) je proposerais bien Ph. De Villiers …
C’est un homme honnête, courageux , plein de bon sens et pétri d’un amour sincère pour la France…..Serait-t-il prêt à relever le défi ?….Dieu seul le sait !
Je suis d’accord concernant Philippe de Villiers. Il a les vraies valeurs de la France et il aime passionnément son pays.
La dernière imposture de Macron , se référer à De Gaulle alors que sa politique est a l’opposé de celle de De Gaulle lequel avait limité l’immigration en provenance du Maghreb à 30000 personnes par an Ce contingent a été supprimé par L Fabius (un autre traitre ) quand il a été 1er ministre de F Mitterand.
deux goebbels ! je laisse cette erreur de frappe car il était de la même espèce celui qui fit la guerre derrière un micro en s’appuyant sur staline vous pensez que c’est un exemple moi non celui qui avait compris les français en algérie et qui les a trahi et qui en 1967 a, comme un lâche qu’il était, laissé tomber ISRAËL c’est ça un homme il est comme macrotte mais les deux sont des ans Q laids.
Le chiffre de 30 000 morts en France est un fake. Faites vos propres recherches. Les chiffres americains sont egalement fake.
Ah, et quel est le vrai chiffre, selon vous ?
Environ 1000 morts. La France a inclut les décès qui n’ont aucun rapport avec le covid dans les chiffres des décès du covid. Radio Québec (dispo sur YouTube) donne pas mal d’informations sur les problèmes de décompte. Il y a pas mal d’articles également sur la question si on effectue une recherche sur la question. Par exemple : https://www.ladepeche.fr/2020/03/21/tarn-et-garonne-covid-19-le-premier-deces-est-confirme,8812877.php https://townhall.com/columnists/johnrlottjr/2020/05/16/the-us-is-dramatically-overcounting-coronavirus-deaths-n2568925?__cf_chl_jschl_tk__=46f44d8f248a74b665835b9db0f614726346d1f4-1590334906-0-AShMskYgPuE8NrRUuzpJjygHxIejl1eJsmE3QEOaTxu4XrLePwHPiq-0c9NKcGu_wz_8tQ7F9DUL-6G-smVsQASMey5LZEOmvOffhV-rn907CSZZT6MSSyC83bF7qCVeyhEOCuzBAlYFVXXEBkedKV9ZXB_QXFCnIpb8jOZYjrWvK3fbUebVYf2DwLtjOjZ0mcdMebyzEPzgZIZoZDywuzr-_a-UBVBPZtFlxN2Sz9Tua_HG9d3Skl4vDU7KEU77l1IxaTRzE-zxPjWOiPlUflsKwG_rfw_j3UpyXksXqU6E_-EdzETz7eNT8JnHq6CIo5IEGoG9fFDqCSv577iEKGVh041gK5LannHGGaNqpH7H9UPaMkK0YlzWB5sEHarGLRp0DLjdPY1z7Je4arC4eKJe5i3D-eUI7wHx_QXqJXgwlbUfirPz_blCJ-rmIAOYX4PpkXkSLV_iwnC4p3sf74U
Manque de pot, la surmortalité sur les mois de mars et avril, jusqu’à la mi-mai, est d’un bon 20.000 par rapport à la même période de 2018 et 2019 (moyenne des deux années). Ce sont les chiffres INSEE, que chacun peut vérifier. Comme par hasard, c’est la période où le virus a sévi.
Et depuis la mi-mai, la tendance est à la sous-mortalité par rapport à 2018-2019 : une sous-mortalité faible mais réelle, ce qui est raccord avec le fait que beaucoup de gens décédés du coronavirus chinois sont des gens âgés, qui sont décédés de façon anticipée à cause de ce virus – ce qui signifie que c’est bien le virus qui a fait « pencher la balance » dans leur cas. Il est quasi-certain que les mois et même les quelques années à venir seront marqués par une légère sous-mortalité, jusqu’à ce que cette sous-mortalité finisse par « compenser » la surmortalité de 20-25.000 observée sur les 3 mois de l’épidémie.
Il est tout à fait possible que des pays aient surestimé la mortalité liée au coronavirus chinois, pour diverses raisons (facilité en Belgique, intérêt de déclarer bcp de morts pour obtenir plus d’aides dans certains hôpitaux américains ou autres), mais parler de 1.000 morts est tout à fait fantaisiste. Tant que vous y êtes, dites que les 10.000 morts de la grippe saisonnière en moyenne sur 2018 et 2019 ne sont en réalité pas morts de la grippe saisonnière, mais de diverses fragilités ou de leur grand âge. Pourquoi arbitrairement exclure les maladies infectieuses comme causes de décès, et pas les soucis cardiaques, ou respiratoires, ou de diabète, ou etc etc. ?
Il n’y a pas de surmortalité particulière si on prend la moyenne de décès sur les 5 dernières années . L’année où la surmortalité est la plus marquée est 2017/2018 et non 2020
Écoutez, j’ai étudié ces chiffres de près il y a quelques semaines, j’ai encore les chiffres sur mon ordinateur pour 2018 et 2019 : la surmortalité entre mars et la mi-mais est réelle, de 21.000 personnes.
Par ailleurs, savez-vous que le nombre de décès en France augmente chaque année en moyenne de 6.000 environ (lié au baby-boom) ?
Vous dites n’importe quoi, vous fabulez. Il y a une vraie surmortalité liée au coronavirus chinois.
« ce qui signifie que c’est bien le virus qui a fait « pencher la balance » dans leur cas. Il est quasi-certain que les mois et même les quelques années à venir seront marqués par une légère sous-mortalité, jusqu’à ce que cette sous-mortalité finisse par « compenser » la surmortalité de 20-25.000 observée sur les 3 mois de l’épidémie. »
Je suis entièrement d’accord avec vous.
On ne meurt qu’une fois et la population n’est pas infinie.
Les morts de mars 2020, ne mourront pas une seconde fois en novembre 2020 ou avril 2021…
Donc, la surmortalité constaté en mars, avril et mai, n’est pas due au hasard, mais à la pandémie de Covid19.
Même si une partie des décès sont dus directement au Covid19, il n’en demeure pas moins que cette surmortalité est également due à la gestion calamiteuse de l’épidémie et aux effets collatéraux.
Plus précisément, elle est due à la conjugaison (Covid-19) x (mauvaise gestion de la pandémie).
essai pour voir si ça marche
Bonjour
Et ce matin pour compléter le tableau …lisez cet article
https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-fillon-les-incroyables-revelations-de-la-magistrate-chargee-de-lenquete-120662
La guerre tribale entre Tchétchènes et Maghrébins à Dijon aurait pu achever votre portrait d’une France qui a sombré dans l’anarchie.
Le salut ne peut plus venir des politiques et des urnes. Nous aussi, nous avons un Etat profond qui veille à scléroser les institutions afin que ne triomphe que la pensée dominante.
Le salut viendra des forces de l’ordre. Elles seules ont le pouvoir de désobéissance civile qui peut démettre le politique.
Fleur de Lys
Vous exprimez un souhait mais malheureusement les forces de l’ordre sont hiérarchisées et politisées. La base est incapable de s’unir pour dire non à quoi que ce soit. Ce sont des toutous obéissants aux donneurs de croquettes…
De plus ils sont infectés par le gauchisme et l’islamisme.
Je rêve de voir les policiers comme des chiens de berger mais ce ne sont pas même des louveteaux, tout au plus des moutons un peu plus foncés que la majorité.
C’est triste, mais les français ayant été désarmés, un soulèvement populaire serait réprimé dans l’oeuf comme les gilets jaunes !
Seule la force peut faire vaciller un gouvernement inique.
Aux States seuls les états républicains n’ont pas de soucis avec les antifas, black lives matter et autres crétins des alpages, parce qu’ils ont le droit d’être armé !
La France ne peut que sortir les fourches et encore…
@ Christopher dee
Je sais que ce n’est pas évident. La hiérarchie est politisée, sinon elle ne serait pas en fonction. Mais elle doit tenir compte de la base. Et le débordement peut un jour avoir lieu tant la colère gronde. Rendez-vous compte que les policiers ne peuvent tout simplement plus faire leur travail d’interpellation.
Que pensez-vous d’une éventuelle victoire du RN en 2022 ?
Robert Ménard vient de donner une interview à JJ Bourdin : https://www.youtube.com/watch?v=xLUkIxXI6Co
Ménard est un de ceux dont le sursaut peut venir. C’est un homme de terrain, courageux, manifestement désintéressé, cherchant vraiment le bien de la France. Certes on aura quelques désaccords (sur l’UE notamment) mais il semble qu’à la fois sur l’immigration, la sécurité si malmenée, et même l’économie, ses idées soient saines. Sauf erreur également, c’est un ami d’Israël.
Jacques,
Ménard possède effectivement le charisme nécessaire mais il n’a jamais montré un engagement économique libéral. A moins que vous ayez plus d’informations que moi à ce sujet.
Pr Millière,
Vous avez tout à fait raison de ne montrer aucune complaisance envers Macron et notamment sur la gestion économique de la crise.
Cependant, j’ai toujours été réticent sur l’argumentaire coronavirus lequel peut aisément être retourné. Ainsi, si on regarde le classement des pays selon la mortalité on trouve ceci (source: worldometers):
Belgique: 836 morts/million d’habs
Royaume-Uni: 623
Espagne: 580
Italie: 570
Suède: 500
France: 453
Etats-Unis: 363
Vous avez donc raison de déplorer que la France soit dans le top 6 des pires bilans mais les Etats-Unis sont juste derrière et l’écart se resserre chaque jour.
Une pandémie dépend de beaucoup d’éléments qui nous échappent (démographie, génétique, climat,…). Il convient donc, selon moi, de concentrer nos critiques sur ce qu’il y a de plus rationnel, à savoir les mesures à prendre pour juguler la crise économique catastrophique qui s’annonce car je crains que Macron ne se sorte aisément des comparaisons exclusivement sanitaires
Bien que cette information n’est lie qu’indirectement je voudrais la passer aux Dreuziens qui sont surement tres interesses. Je viens de recevoir un mail de Damocles, la loi Avia est morte.
Copie du mail:
Cette victoire est absolue.
Et c’est à vous et à tous les Damoclésiens que la France la doit.
Le Conseil constitutionnel vient de donner raison à Damoclès contre la Loi Avia !
Il faut dire que les Damoclésiens n’y sont pas allés de main morte.
Plus de 75 000 signataires se sont mobilisés, plus déterminés que jamais.
Le lien vers la pétition s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et par email.
On ne joue pas avec la liberté d’expression et la liberté de penser des Français !
Et les Sages du Conseil constitutionnel s’en sont vite rendu compte quand ils ont vu tout à coup leur boîte email chauffer à blanc.
Grâce à l’Arme de Mobilisation Massive de Damoclès, plus de 100 000 emails ont été envoyés…
… EN QUELQUES JOURS !
La puissance de frappe des Damoclésiens est rapide, massive et efficace.
Dans sa décision qu’il vient de publier, le Conseil constitutionnel déclare :
Show conversation
Alors aujourd’hui, je ne voudrais vous dire que :
BRAVO
et
MERCI
C’est aussi ce que je viens d’entendre sur Radio Classique
à 19H.
Très belle victoire de « Damocles ».
Au moins un sursaut, en ce 18 Juin 2020 !
Le navire France est dirigé par un très trés mauvais capitaine et son état-major est nul, car c’est dans un coup de tabac que l’on voit si le capitaine est bon ou à débarquer. . . Je n’en dirai pas davantage, c’est à gerber!
Quand je pense aux souffrances que nos parents et aînés ont subit pour sauver la France, c’est une honte.
Le parti de Macron porte le nom EN AVANT. Comment dit on En avant en Italien,
AVANTI. Et AVANTI était le journal du parti fasciste de Mussolini. Donc Macron s’est comporté comme un fasciste. CQFD
MACRON L EFFACEUR
Il EFFACE la dette Africaine en pleine pandémie .
IL EFFACE des emplois et des entreprises par un confinement
national .
IL EFFACE les personnes agées en interdisant un traitement éfficace.
IL EFFACE L ADN de la France pour une Europe uniformisée
IL EFFACE la langue de Molière , pour la langue des Mollahs .
IL EFFACE la transpiration des racailles torse nu par des calins
IL EFFACE les Français des quartiers populaire par des clandestins illégaux
IL EFFACE le Christianisme et la paix qui va avec , par une immigration
islamique anti Christ .
IL EFFACE toutes rebellions patriote en blessant gravement les gilets jaunes .
IL EFFACE la liberté d information avec sa big mama avia
IL EFFACE L histoire de France
IL EFFACE le pouvoir d achat avec de lourds impôts qu il augmentera
plus tard
IL EFFACE la force millitaire et sa fierté en supprimant le défilé 14 juillet
IL EFFACE la prudence face au coronavirus ( toujours actif ) en ouvrant
tout trés vite , les Pékins vont a nouveau embrassé le sol de France ;
Le chaos c est maintenant ! Vous venez d être éffacé !