
La famille de George Floyd, l’homme noir tué en garde à vue à Minneapolis lors du Memorial Day, a envoyé une lettre aux Nations unies pour demander leur aide afin de désarmer les policiers aux États-Unis.
L’équipe juridique de la famille (recrutée et payée par qui ?) a facilité l’envoi de cette lettre, qui a été transmise mercredi, selon NBC News.
Le groupe a envoyé une lettre le 3 juin à l’un des groupes de travail de l’organisme international, demandant un soutien pour la fin de la fourniture de matériel militaire et de la formation de type militaire pour la police, l’enseignement des techniques de désescalade, des poursuites indépendantes et des autopsies pour les meurtres « extrajudiciaires » de la police, et plus encore.
« Lorsqu’un groupe de personnes d’une nation quelconque a été systématiquement privé de son droit humain universel à la vie par son gouvernement pendant des décennies, il doit faire appel à la communauté internationale pour son soutien et aux Nations unies pour son intervention », a déclaré l’avocat de la famille de Floyd, Ben Crump, dans un communiqué de presse.
L’ONU a publié une déclaration le 28 mai, trois jours après la mort de Floyd, et a inclus les noms d’autres personnes noires aux États-Unis qui sont mortes en garde à vue. Michelle Bachelet, Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, est citée dans la déclaration, qui dit, en partie :
« C’est le dernier d’une longue série [NDLR 10 en 2019 sur une population de 320 millions d’habitants] de meurtres d’Afro-Américains non armés commis par des policiers américains et des membres du public », a déclaré Mme Bachelet.
« Je suis consternée de devoir ajouter le nom de George Floyd à celui de Breonna Taylor, Eric Garner, Michael Brown et de nombreux autres Afro-Américains non armés qui sont morts au fil des ans aux mains de la police – ainsi que des personnes telles qu’Ahmaud Arbery et Trayvon Martin [NDLR : Trayvon Martin a agressé Zimmerman, l’agent de sécurité hispanique qui a agit en légitime défense] qui ont été tuées par des membres armés du public.
Les autorités américaines doivent prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ces meurtres et pour que justice soit faite lorsqu’ils se produisent. Les procédures doivent changer, des systèmes de prévention doivent être mis en place, et surtout les policiers qui ont recours à un usage excessif de la force doivent être accusés et condamnés pour les crimes commis.
Le rôle que joue une discrimination raciale bien ancrée et omniprésente dans ces décès doit également être examiné en profondeur, reconnu et traité de manière appropriée », a-t-elle ajouté.
Tout en disant qu’elle comprenait la colère déclenchée par le meurtre de Floyd, Bachelet a exhorté les gens de Minneapolis et d’ailleurs à protester pacifiquement.
NBC n’a pas indiqué si la famille Floyd ou son conseiller juridique ont reçu des nouvelles de l’ONU.
La famille de Floyd n’a pas demandé que les gangs et les trafiquants de drogue soient désarmés par l’ONU. Ah, c’est sans doute parce que ce sont des amis de George Floyd.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Ce Floyd était une racaille et les crétins qui en font une idole sont décérébrés, ainsi que la Bachelot. On marche sur la tête; on va arriver au point que les honnêtes gens seront bientôt considérés comme des criminels. On en arrive à un degré d’absurdité tel , avec la bénédiction d’un Castaner, d’un Philippe et de toute la clique du macron, que je ne vois pas comment notre pauvre France va s’en sortir. Il faudrait un homme de droite à poigne pour nettoyer le marigot.
Macron et la clique traîtresse de la gauche et de la droite qui ont enfile Les bas de soie bafouent tout notre état de droit
Désarmer la Police ? Si j’ai bien compris ce Floyd aurait été tué par étouffement à l’aide d’un genou policier ……le genou est donc l’arme du crime.
Pour désarmer la police , Il faudra donc enlever les genoux des policiers????
l’ONU Organisation Nunuche Universelle, qui prend les Peuples pour des C…. qu’ils ne sont pas !
l’onu, donc le « machin » va mettre cela au compte des Israéliens……
Retour vers le futur ! Retour vers le far West !
Puisqu’ils demandent de désarmer les policiers, pourquoi les policiers ne demandent pas de desarmer la racaille ……. française ou américaine ?????
heureusement que les américains sont presque tous armés § mais les Français sont presque tous désarmés face aux racailles
Elle n’est pas autant consternée madame Bachelet lorsque des juifs sont tués en Israël par ces amis terroristes.
ROSA
MINNEA NO POLICE
Certain veulent un monde sans police
ou une police sans arme ,et ça choc les opignons .
Cocorico! La France devance l amérique !
car des zones sans policiers on a ça depuis
longtemps ; L Amérique y a pensé , la
France l a fait !
Les islamoracailles sont déconfinés toute l année pour
leur divers trafics avec des horaires de fonctionnaires .
Pour les raclures , la police ici leur sert de divertissement
entre deux chichas , ils crame une voiture ce qui leur
permet de télécharger du pompiers avec du policiers
et clac , guet apent , ça caillasse et ça tire du mortier
pour les racailles la police c est festif .
Sans ce genre d ambiance , les raclures s ennuient, font
des rodéos , des larcins . Ces jeunes des quartiers cent cibles jalousent tout de même la police américaine ,car
leurs longues journée dans des baskets nyke font
fermenter leur pieds hallal , et leurs rêves américain
,avoir une police qui leur lave les pieds mieux que leur
daronnes !
Le nouveau rêve américain ,une police qui traque les
pieds puants pour mieux les laver a genou bien sur !
Les racailles en rêvent, la gauche le réalisera !