Publié par Christian Larnet le 30 juin 2020

Adoption de la DÉCLARATION DES DROITS DES #ARBRES 🌲

L’association A.R.B.R.E.S se bat pour la reconnaissance des arbres remarquables dans toute la France. 

La déclaration des Droits des Arbres s’inscrit dans le cadre du combat pour les droits de la nature. Il s’agit de faire des arbres non plus un objet, mais un sujet de droit. Actuellement dans la législation l’arbre est considéré comme un gêneur ! 

Il faut reconnaître l’arbre comme être vivant doué de sensibilité. Les nouvelles connaissances scientifiques sur le végétal le prouvent. La loi doit changer ! 

Aux arbres citoyens, pour construire une vraie politique de l’arbre à l’heure où il y a urgence à lutter contre la déforestation du monde, alors qu’au contraire notre résilience passe par le respect des arbres et une nouvelle relation entre les humains et la nature.

Toute cette histoire date de 2019, mais il fallait en parler.

Et le problème avec cette loi, c’est qu’elle serait profondément injuste. Les feuilles sont laissées pour compte. Quel sera leur sort, quand les feuilles mortes tomberont ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading