Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 juin 2020

L’Oréal, la plus grande société de cosmétiques au monde, va supprimer les mots faisant référence à « blanc », « éclaircir » et « clair » de ses produits de soin de la peau.

C’est ce qu’a déclaré une porte-parole vendredi, un jour après qu’Unilever ait fait une annonce similaire face aux critiques croissantes des médias sociaux.

Unilever et L’Oréal sont deux grands acteurs sur le marché mondial des crèmes blanchissantes pour la peau utilisées dans de nombreux pays d’Asie, d’Afrique et des Caraïbes où une peau claire est souvent considérée comme souhaitable.

Unilever, en particulier, a été critiqué pour sa marque « Fair & Lovely » à un moment où l’attention du monde entier se portait sur l’injustice raciale, après des semaines de protestations déclenchées par la mort en mai de George Floyd.

Les produits L’Oréal comprennent la crème Garnier « Skin Naturals White Complete Multi Action Fairness Cream ».

Mais dans la course au politiquement correct qui flirte avec le ridicule, L’Oréal a été petits bras.

Johnson & Johnson a fait bien mieux…

Johnson & Johnson a annoncé son intention de cesser de vendre la crème blanchissante pour la peau, très populaire sur les marchés asiatiques, pour répondre aux protestations mondiales contre le racisme.

Les deux lignes de produits, Neutrogena Fine Fairness et Clear Fairness de Clean & Clear, sont vendues comme des réducteurs de taches brunes, mais beaucoup les utilisent pour éclaircir le teint de la peau.

Les produits n’étaient pas vendus aux États-Unis, mais au Moyen-Orient et en Asie, qui n’ont pas de débat sur le racisme anti-noir.

Mais sur Twitter, les groupes d’activistes organisés pour détruire la société occidentale capitaliste et instaurer une dictature marxiste, ont attaqué la marque en disant que certains produits laissent sous-entendre que le blanc est mieux que le teint de peau d’origine. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

55
0
Merci de nous apporter votre commentairex