
La liberté d’expression a toujours été la principale menace contre le totalitarisme et la dictature. Une poignée d’Américains ultras riches de la Silicon Valley le découvrent et veulent sévèrement la restreindre.
Décidés à faire perdre Donald Trump par tous les moyens, y compris immoraux, la Silicon Valley s’est alliée aux médias, aux Antifa, à l’organisation Black Lives Matter, à George Soros, à Hollywood, aux faux Républicains et aux activistes qui font du chantage sur Twitter pour faire supprimer les publicités pour la campagne Trump, et ses messages.
Leur cible du jour : Facebook, car Mark Zuckerberg avait osé leur résister. On ne sait pas bien quelle mouche l’a piqué, mais il ne voulait pas interdire les publicités politiques. Il voulait laisser le public décider.
Les activistes ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ils ont fait ce qu’ils savent faire : terroriser, menacer, faire du chantage.
Leur message est simple, et il fait mouche à tous les coups auprès d’entreprises commerciales qui n’ont pas envie de s’embarrasser avec ces considérations, ni de faire face à une campagne de boycott ou de diffamation :
« Ca ne vous gêne pas que vos publicités soient affichées sur des sites internet racistes, ou de réseaux sociaux qui autorisent les incitations à la haine et la désinformation ? », demandent les activistes.
Les entreprises commerciales ne se posent pas la question : ils retirent leurs publicités.
Ainsi, Coca-Cola vient de rejoindre la meute et arrêter pendant 30 jours toute publicité sur les réseaux sociaux, le temps d’examiner la situation. Nous connaissons d’avance ce qu’ils vont conclure : personne n’a le courage d’affronter l’extrême gauche.
A aujourd’hui, voici les entreprises qui boycottent Facebook :
- Ben & Jerry’s (qui appartient à Unilever)
- Coca-Cola
- Eddie Bauer
- Honda
- Magnolia Pictures
- The North Face
- Patagonia
- REI
- Unilever
- Upwork
- Verizon
Donc Zuckerberg a plié.
Il a annoncé les changements qui vont être pris par Facebook.
Mark Zuckerberg a publié vendredi une déclaration dans laquelle il promet d’apporter un certain nombre de changements politiques et pratiques :
- Fournir des informations sur le vote et aider les gens à s’inscrire pour voter.
- Empêcher les « nouvelles formes de suppression potentielle de votants ».
- Interdire « tout contenu qui induit les gens en erreur sur quand ou comment voter », y compris « répondre et supprimer les fausses affirmations sur les conditions de vote dans les 72 heures précédant le jour du scrutin ».
- Aider à empêcher l’intimidation des électeurs.
- Interdiction des allégations selon lesquelles des personnes d’une race, d’une ethnie, d’une origine nationale, d’une affiliation religieuse, d’une caste, d’une orientation sexuelle, d’une identité de genre ou d’un statut d’immigration spécifique constituent une menace pour la sécurité physique, la santé ou la survie d’autrui.
- Étiquetage mais autorisation de contenu provenant de personnalités publiques qui enfreint les conditions de Facebook.
- Supprimer les contenus, quelle qu’en soit la source, « si nous déterminons que le contenu peut conduire à la violence ou priver les gens de leur droit de vote ».
Notez bien le point 6. Les activistes ne vont pas l’accepter. Ils veulent le retrait total des publicités de la droite. Donnez-leur la main, ils veulent le bras. Donnez-leur le bras, ils voudront le corps en entier.
Zuckerberg affirme qu’en mettant en œuvre ces nouvelles règles, la société tente de trouver un équilibre entre « la santé publique et la justice raciale, tout en maintenant nos traditions démocratiques autour de la liberté d’expression et de vote ».
Pendant ce temps, l’application Parler.com, le concurrent de Twitter qui ne censure pas les conservateurs, est devenue la plus téléchargée. Si Trump, avec ses 82 millions d’abonnés, bascule chez Parler.com, Twitter est mort.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Juste pour info, un site qui existe depuis pres de 3 ans maintenant: https://parler.com/feed vient en trois jours de recuperer 500 000 nouveaux adherents. Ce qui en somme n’est pas un gros chiffre compare a tweeter qui en a 320 millions mais cela demontre qu’il existe une volonte americaine de se distancer des gauchistes.
Bon article en anglais
https://djhjmedia.com/eric/2064/
Attendez que Trump aille sur Parler.com, avec ses 82 millions d’abonnés !
J’espère qu’il le fera !
alliance des « progressistes » contre les gueux
Les puissants n’aiment pas la liberté d’expression. C’est l’arme des sans grade, des petits, des anonymes. De ceux qui votent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils doivent continuer à voter.
Jamais révolution culturelle d’inspiration marxiste n’a été aussi populaire parmi les grands groupes capitalistes du monde occidental.
je ne comprends pas ce ui vous choque dans les décisions de Facebook . Si vous pouvez détailler ce qui est contraire à la démocratie .
Fournir des informations sur le vote et aider les gens à s’inscrire pour voter. c’est bien
Empêcher les « nouvelles formes de suppression potentielle de votants ». tres bien
Interdire « tout contenu qui induit les gens en erreur sur quand ou comment voter », y compris « répondre et supprimer les fausses affirmations sur les conditions de vote dans les 72 heures précédant le jour du scrutin ». encore mieux
Aider à empêcher l’intimidation des électeurs. êtes vous contre?
Interdiction des allégations selon lesquelles des personnes d’une race, d’une ethnie, d’une origine nationale, d’une affiliation religieuse, d’une caste, d’une orientation sexuelle, d’une identité de genre ou d’un statut d’immigration spécifique constituent une menace pour la sécurité physique, la santé ou la survie d’autrui. je ne vois pas en quoi est contre tous les principes
Étiquetage mais autorisation de contenu provenant de personnalités publiques qui enfreint les conditions de Facebook. comme dans tout club il y a des lois à respecter
Supprimer les contenus, quelle qu’en soit la source, « si nous déterminons que le contenu peut conduire à la violence ou priver les gens de leur droit de vote ». la loi de beaucoup de pays le dit
donc en quoi est ce critiquable ?
Evidemment que vous ne comprenez pas ! Vous détestez la liberté d’expression de ceux qui ne pensent pas comme vous ! Vous êtes favorable à la censure (des autres, pas la vôtre)
Vous avez tout à fait raison : les principes affirmés apparaissent tous louables. Le problème va être l’interprétation qui en sera faite. Quand une plate forme, signale comme incitation à la haine un tweet d’un Président qui indique seulement qu’il ferra respecter la Loi on peut avoir de sérieux doutes. Après tout, le programme du Parti Communiste d’Union Soviétique était, lui aussi, plein de principes extrêmement louables et on a vu qu’elle en fut l’utilisation.
L’autre aspect du problème est que cela ouvre la porte à toutes les pressions des grandes entreprises sur ces plate-formes. Veut-on vraiment que Coca Cola dicte ce que l’on peut écrire et lire sur les réseaux sociaux? Quand on censure un Président et que l’on cède à une multinationale on peut avoir des craintes pour l’avenir de la démocratie.
Mais bien sur que tu ne le comprends pas, monsieur le mythomane qui passe son temps à s’inventer une vie. Tu étais pour la loi Avia, et tu traitais de fascistes et de racistes ceux qui t’opposaient tout ce qui était inadmissible dans cette loi (et te rappelaient qu’en soutenant Avia tu soutenais une raciste homophobe adepte de l’agression physique et traitant son « petit personnel » comme des esclaves…). Maintenant que le Conseil Constitutionnel a dit exactement la même chose que nous, et exactement l’inverse de ce que tu disais, vu que tu n’es qu’une ordure sans la plus petite trace d’une valeur, tu t’es raccroché au nouveau wagon lancé par les gauchistes haineux profanateurs de synagogues et destructeurs de biens privés, et vu que tu es définitivement trop bête pour tirer la moindre leçon de tes innombrables échecs du même tonneau, tu ne comprends pas…
Interdire, interdire, interdire (ou au mieux orienter) aux gens de s’exprimer : pour trouver ça bien il faut être un stalinien dans l’âme.
Une personne attachée aux libertés fondamentales, un véritable démocrate, est pour la liberté d’expression, laquelle permet de réfuter, le cas échéant, les inexactitudes et mensonges d’autres intervenants, et de démonter les propos racistes éventuellement proférés. C’est comme cela que fonctionne une démocratie, monsieur. Pas en censurant, en censurant et en censurant encore. Cela, ce sont les dictatures qui le font.
Quant à l’inacceptable, à savoir les appels au meurtre, il existe des lois pour les faire condamner par les tribunaux, s’il arrive que des gens tiennent ce genre de propos ; c’est heureux, et c’est suffisant, en démocratie.
Vous parlez comme un dictateur en herbe. Vous me direz, les communistes soviétiques aussi se prétendaient « progressistes ». Qui se ressemble s’assemble.
Hier, j’ai désactivé définitivement mon compte Facebook, cet endroit est vraiment malsain.
Le Malakh Michaël y séjourne, maintenant qu’il y reste en prison !
l’oppression démocrate dans toute sa splendeur ….. c’est du beau travail des S.A. version 2.0 en 2020 sans oublier la violence faschiste dans les rues par les antifas …. ha qu’il est beau le Parti des Kennedy bref le prix des actions a la bourse de facebook a baisser donc c’est le temp dans acheter ( il faut bien trouver quelque chose de positif a cela )
Cet article m’intéresse beaucoup,
1/ parce qu’il mentionne parler.com que je connaissais pas. Je vais m’inscrire.
2/ parce qu’il est toujours utile d’avoir ce genre d’infos avec la liste des entreprises à boycotter.
Je suis quand même surpris de ne pas y voir Paypal, dont un petit incident m’avait incité à en apprendre un peu sur cette « banque ».
PayPal est très LGBT friendly… mais le cache au grand public… Une banque doit être neutre, non ? Mais le gag, c’est que PayPal avait fait semblant de vouloir créer 400 emplois à Charlotte en Caroline du Nord pour mieux y renoncer, soit disant parce que la nouvelle loi HB2 était discriminatoire envers les LGBT… Discriminatoire parce que le gouverneur Pat McCrory a imposé l’utilisation des toilettes publiques correspondant à l’identité sexuelle à la naissance… On rêve !
Que le CEO de PayPal fasse un cirque pareil ne mérite qu’une réponse, qu’on ferme son compte PayPal !
Comment être sûrs que Parler.com ne tournera pas comme les autres plateformes ?
On ne peut pas être sûr, mais si cela arrive, on changera de nouveau pour converser.com, sprechen.com, jabber.com, gavarit.com ou parlare.com… L’inscription prend 2 minutes et basta le précédent qui aura(it) mal tourné !
Oui Hoka Psice, mais je trouve malheureux que des libéraux (au sens de ceux qui aiment et défendent la liberté d’entreprendre – et pas au sens de « liberals ») ne puissent pas avoir un outil qu’ils ont créé eux-mêmes…
Heureusement qu’il n’y a pas que les « réseaux sociaux d’aujourd’hui », il nous reste ceux d’hier, qui sont bien plus sûrs et tout aussi efficaces !
On l’ignore trop souvent mais le coca pour nettoyer les chiottes c’est pas mal du tout, il faudra y penser.
C’est un boycott encourager par les médias gauchistes et leur cousin idéologique de la gauche libérale progressiste des médias traditionnel qui espère y trouver leur compte ,puisque cette manne publicitaire de $$$ seras éventuellement diriger pour annoncer dans les médias traditionnel qui sont en manquent de financement ..des médias qui sont pour la plupart entre les mains de la gauche
Merci à Dreuz de nous prévenir si Donald Trump quitte Twitter. Je m’ abonnerai alors à son compte sur parler.com.
Ceci dit, j’en étais restée à sa décision de faire en sorte que Twitter choisisse entre être un éditeur ou un distributeur de contenus, étant donné l’ambiguïté actuelle de sa position.