
Ce qui se passe présentement aux Etats-Unis est très grave, et doit être regardé en face. Cela n’a, depuis des jours, plus rien à voir avec la mort de George Floyd (cela, en fait, n’avait dès le premier soir à Minneapolis plus rien à voir avec la mort de George Floyd : ceux qui pillaient des magasins ne donnaient pas du tout l’impression de porter le deuil).
C’est une insurrection violente et destructrice qui n’a elle-même rien à voir avec les questions raciales: l’organisation raciste anti-blanche et antisémite Black Lives Matter tente une fois de plus de soulever les noirs contre les blancs et, là où il s’en trouve, contre les Juifs, mais elle n’est qu’une facette de ce qui se passe et les groupes fascistes antifas sont bien plus actifs et détruisent et brûlent des commerces de manière indistincte, y compris des commerces qui appartiennent à des noirs, et on peut voir des commerces noirs défendus par des noirs contre des pilleurs blancs.
C’est une insurrection qui a pour objectif de détruire l’économie américaine, la sécurité dans le pays, la liberté pour les citoyens américains de vivre leur vie. C’est une insurrection très organisée : des palettes couvertes de centaines de pavés ont été disposées il y a une semaine en de multiples endroits des grandes villes américaines, et les pavés sont utilisés par des émeutiers depuis pour briser les vitrines et blesser des policiers. Il y a trop de palettes de pavés pour imaginer que ce soit un hasard. Des scènes ont été filmées en vidéo montrant des antifas rémunérant des gens prêts à aller casser pour quelques centaines de dollars. Comme je l’ai déjà dit, les antifas sont emploient partout les mêmes tactiques : susciter des manifestations, se mêler à elles, inciter à la violence, passer à la violence, aux agressions et aux incendies. Comme je l’ai déjà dit aussi : les antifas sont très bien équipés, et il faudra savoir d’où vient l’argent. En déclarant que les antifas sont terroristes, le Président Trump se donne les moyens d’arrestations et d’enquêtes qui, logiquement, devraient permettre de savoir. J’ai des noms en tête, mais je ne veux pas accuser sans preuve.
C’est une insurrection qui a pour but de renverser le Président Trump et la république américaine, et des groupes antifas ont tenté de donner l’assaut contre la Maison Blanche samedi dernier de manière très violente. Leurs chances de succès étaient nulles, mais cette tentative fut très symbolique et très significative.
C’est une insurrection qui compte sur la destruction généralisée et le désordre pour placer le Président Trump dans une position difficile : s’il n’agit pas très fermement, il sera décrit comme faible, s’il agit fermement il sera décrit comme un dictateur.

C’est une insurrection qui bénéficie de l’appui des grands médias, et ce qui se dit sur CNN, MSNBC, le New York Times, le Washington Post relève de la propagande et de l’intoxication mentale: les émeutes sont décrites comme des “manifestations paisibles” motivées par la “juste colère” contre une “police raciste” au service d’un Président lui-même “raciste”, la répression contre les émeutes et la violence est décrite comme la “réelle source de violence”, Trump se voit demander de faire “la paix” avec les gentils émeutiers qui rêvent de le tuer. Les grands médias américains ont définitivement jeté le masque et sont au service de l’insurrection et du renversement de la république américaine.
C’est une insurrection qui bénéficie du soutien des dirigeants du parti démocrate et qui sert leur objectif de coup d’Etat. Ils ont tout fait depuis quatre ans pour démolir Trump et l’éliminer. Ils ont échoué. L’insurrection fait partie de leurs plans. Ils l’utilisent. Tous leurs propos le montrent. Ils la financent en payant pour que des émeutiers emprisonnés soient relâchés. Ils la rendent possible. L’équipe de campagne de Biden dépense beaucoup d’argent pour les émeutiers et Biden les décrit comme des gens “pacifiques”. Toutes les villes où des émeutes ont eu lieu ont des maires démocrates qui ont retenu la police, voire lui ont demandé de ne pas agir, ce qui a laissé le champ libre aux émeutiers : des maires favorisant la destruction de leur propre ville, cela ne s’était, je pense, jamais vu. Tout au moins pas à ce degré. Les Etats où des émeutes ont lieu ont des gouverneurs démocrates et ceux-ci ont eux-mêmes été très réticents avant de faire appel à la Garde Nationale. Ces gouverneurs ont trahi la Constitution des Etats-Unis sur laquelle ils ont prêté serment en prenant leur fonction. Le parti démocrate n’est plus un parti démocratique. C’est un parti qui veut non pas remplacer Trump, mais renverser la république américaine et abolir la Constitution du pays pour instaurer un autre régime politique.
Le Président Trump a le droit d’exiger le recours ferme à la garde nationale des Etats où des émeutes ont lieu, et il l’a fait, dans un discours à nouveau remarquable prononcé dans le Rose Garden, avant de se rendre à pied à l’église Saint John, incendiée le jour précédent, en un geste signifiant que les incendiaires ne gagneront pas. Il a emblématiquement brandi une Bible sauvée des flammes. Des responsables religieux américains censés être chrétiens, mais montrant que leur religion n’est plus le Christianisme, mais le gauchisme, et qui sont donc des imposteurs apostats, ont osé dire que le Président Trump avait commis un sacrilège en allant à l’église.

L’étape suivante, si c’est insuffisant, sera le recours à l’armée américaine, qu’autorise l’Insurrection Act de 1807.
Le Président Trump n’aura peut-être pas le choix. Dans la situation actuelle, il sera, comme je l’ai dit plus haut, décrit comme un dictateur, et on voit là à quel point une perversion du langage est à l’œuvre. Laisser le chaos, le vol, le pillage, le meurtre s’installer est-ce la démocratie ? Rétablir la démocratie, la liberté et la sécurité, est-ce la dictature ?
Les gens responsables de l’insurrection espèrent visiblement que des policiers renonceront à faire leur métier et passeront du côté de l’émeute. Certains policiers ici ou là ont fléchi. Ils sont fort heureusement une petite minorité.
Les gens responsables de l’insurrection espèrent, dit-on à Washington, qu’un manifestant qu’ils auront fait manœuvrer par les antifas sera tué, car cela, pensent-ils, mettrait le feu aux poudres.
Les gens responsables de l’insurrection espèrent aussi que des généraux désobéiront au Président. Si cela devait se produire, ce serait le commencement de la guerre civile. Je pense que cela ne se produira pas. Que le Général Mattis, ancien ministre de la défense ait tenu les propos qu’il a tenu et accusé Trump de violer la Constitution n’en est pas moins inouï.
Les démocrates ont déjà déclenché une guerre civile en 1861. Certains d’entre eux semblent souhaiter une autre guerre civile. L’immense majorité des Américains ne veut pas d’une guerre civile. Mais des millions d’Américains ne veulent pas non plus que leur pays soit détruit par des gauchistes haineux et soit sous la coupe d’un régime totalitaire.
La situation actuelle est le résultat de la longue marche de la gauche totalitaire dans les institutions américaines. Les communistes ont voulu s’emparer des Etats-Unis au début des années 1950. Ils ont été écrasés, a très juste titre. Depuis les années 1960, ils ont mené une action d’infiltration patiente et obstinée. Obama a accéléré les choses. Le résultat est là. Hideux. Effroyable.

Si les choses ne se calment pas dans les jours qui viennent, cela signifiera que c’est plus grave qu’il ne semble. J’ose espérer que les choses se calmeront. Cela semble être le cas.
Les conséquences économiques s’ajouteront à celles de deux mois de dégâts venus de la phobie qui a entouré la pandémie qui, elle, a totalement disparu en une seule journée. Plus personne ne parle du coronavirus de Wuhan. L’avez-vous remarqué ? Intéressant, non ? Je n’ai cessé de penser et je l’ai dit, que la pandémie était moins grave que la grippe (ses formes aigües sont mortelles, certes) et qu’elle était utilisée sur un mode de propagande pour détruire le monde occidental, par la Chine et ses alliés dans le monde occidental. Aux Etats-Unis, ses alliés sont connus : le parti démocrate, la nomenklatura “scientifique” menée par le docteur Fauci, les grands laboratoires, les grands médias, CNN, MSNBC, New York Times, Washington Post.
Dois-je l’ajouter ? La façon dont les choses sont décrites dans la presse française n’a absolument aucun rapport avec la réalité. J’éprouve un dégoût absolu pour 99,9 pour cent des journalistes français. Nombre de journalistes français étaient collabos au temps de Pétain et de l’occupation allemande. Nombre d’entre eux se sont réjouis quand Pol Pot s’est emparé du Cambodge avant d’exterminer un tiers du peuple cambodgien. Je pourrais allonger la liste des crimes contre l’humanité dont ils se sont faits complices. Strictement rien ne semble leur servir de leçon. Ce qui les guide est la haine de la civilisation occidentale. Ils sont à 99,9 pour cent les disciples de Philippe Henriot.
Une presse d’information est essentielle au fonctionnement d’une démocratie, car la démocratie suppose que les électeurs votent en connaissance de cause.
Une presse de désinformation à orientation totalitaire est un danger mortel pour une démocratie, car elle détruit la connaissance et empêche la population de décider en connaissance de cause. La presse française est un danger pour la démocratie.
Un dernier point. Aucun Président n’a fait autant que Donald Trump pour la population noire (j’y reviendrai). Le décrire comme raciste est bien plus qu’odieux. Ceux qui prétendent se préoccuper du sort des noirs aux Etats-Unis ne se préoccupent pas du tout des centaines d’entreprises appartenant à des noirs détruits par l’insurrection totalitaire, et des noirs tués par les antifas au cours des huit derniers jours : il y en a deux, un à Oakland, un à Saint-Louis. Leur vie compte-t-elle moins parce qu’ils ont été tués par des fascistes antifas ? Il semblerait que la réponse est oui.

Je place ici la photo de Patrick Underwood, tué à Oakland, et celle de David Dorn tué à Saint-Louis. Nul ne parlera d’eux. Ils n’ont pas été tués par des policiers blancs, mais par des gauchistes blancs, et la plupart des journalistes aiment trop les gauchistes blancs pour dire qu’ils tuent des noirs. Comme dirait George Orwell, auteur de La ferme des animaux, certains morts noirs sont infiniment plus égaux que d’autres pour les grands médias.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
L’état-major américain a publié plusieurs communiqués déclarant en substance qu’il adhérait aux principes de l’insurrection en cours aux USA et a fait comprendre à demi-mots que l’armée n’obéirait pas au commandant chef, c’est à dire à Donald Trump, s’il leur ordonne de mettre un terme aux émeutes.
Mieux encore, ils ont appelé à renforcer l’évincement de la population blanche aux USA, à tous les niveaux.
Je pense qu’on a affaire à un coup d’état bien organisé.
Trump doit destituer ces généraux et reprendre la situation en main très vite.
L’armée est déjà postée à Washington :
https://www.youtube.com/watch?v=lwmoLypJ0NM
https://www.youtube.com/watch?v=wygOrJ2p1eA
D’une certaine façon , aux USA ou ailleurs , celà ramène toujours au constat qu’on a le pouvoir qu’on mérite .
Si le peuple dit clairement : « faites cesser ce b… par tous les moyens » alors le pouvoir peut agir .
Si le peuple se contente de dire , comme souvent : »oh la la mon Dieu mon Dieu , vous avez vu ce qui se passe , il faudrait quand même faire quelque chose , quoi » le pouvoir est condamné à agir avec des pincettes.
On ne peut pas arrêter sans violence des violents professionnels , leur violence est leur raison d’être.
La balle est dans le camp du peuple , plus que dans le camp du pouvoir .
Foutre le bordel le plus total pour ensuite se présenter comme les sauveurs et prendre la pouvoir perpétuel: tout ce dont ils sont capables. Et les abrutis suivent.
C’est la méthode utilisée par le N O M.
Je pense qu’il ne faut voir derrière ces évènements que la main de la gochiotte planétaire et leurs alliés gris.
100 % d’accord avec vous.
Ce qui se passe en France -manifestation interdite à Paris qui a rassemble plus de 20.000 personnes- avec les manifestations contre les violences policières, Affaire TRAORË, tout est un prétexte pour mettre le pays à feu et à sang.
Le pouvoir de destruction de la Gauche et de ses alliés de l’extrême gauche c’est dans l’ADN de ceux qui tirent les ficelles, bien au chaud, mais aussi dans l’ADN des casseurs.
Ce qui se passe aux USA est effrayant et Guy Millière résume parfaitement la situation :
(…/…) C’est une insurrection qui compte sur la destruction généralisée et le désordre pour placer le Président Trump dans une position difficile : s’il n’agit pas très fermement, il sera décrit comme faible, s’il agit fermement il sera décrit comme un dictateur.
Bonjour Monsieur Millière,
Le maintient de l’ordre dépend principalement des maires et des gouverneurs. L’intervention de la garde républicaine relève de leur compétence, sauf erreur de ma part. Comme les villes les plus touchées sont « dirigées » par des « démocrates » et qu’idéologiquement les pilleurs et les émeutiers sont de gauche, ils ont peur d’agir préférant laisser la responsabilité au Président Trump. Ensuite ce sera facile de l’accuser des morts éventuels est des dégâts. Il ne faut pas être très futé pour s’en rendre compte.
PS: j’aimerais voir les réactions de CNN, MSNBC, New York Times, Washington Post
si leurs bureaux étaient incendiés.
Cordialement
@ Cestmoi
Les bureaux de CNN à Atlanta l’ont été, mais comme cet organe médiatique marche main dans la main avec les émeutiers, ça n’a pas fait de vagues.
Les gauchistes désespérés à l’idée de leur prochaine déroute en novembre (ils ne sont même pas capables de présenter un candidat valable) ne savent plus à quoi se raccrocher. Après le coup d’Etat via la mise en accusation bidon du Président, la panique créée sous couvert du virus de Wuhan visant à ruiner l’économie florissante, ils ont maintenant choisi de créer des émeutes, aux applaudissements de l’Iran et de la Chine. Ils ne réalisent pas que ce faisant, ils minimisent leurs chances de récupérer le pouvoir non seulement en novembre, mais pour longtemps.
Il semble que M. Soros, déplorant l’année dernière que l’élection du Président Trump, le Brexit et d’autres signes de résistance en Europe aient compromis son programme jusque là couronné de succès, ait quelque peu perdu les pédales et ne sache plus faire un pas sans trébucher.
oui les démocrates ont déclarer la guerre depuis 4 ans + la panique dans leur camp depuis la création du mouvement BLEXIT car le vote de la jeune génération Noir va vers les Républicains ….. mais le meurtre de Minneapolis + le covid19 a destabiliser l’administration Trump donc finalement les démocrates ont gagner a détruire l’économie et la société Américaine
Et en francekipu, sommes nous prêts à prendre d’assaut, à incendier et à lyncher les ordures propagandistes de tous les merdia ?
Partout dans le monde occidental, y compris aussi hélas, en Israël, les gens de bien, les partisans de la liberté, se contentent de ressasser leurs rancoeurs sur le web.
Certes, ne rêvons pas d’un grand soulèvement, mais quand même, ça existe forcément des collabos de proximité, auxquels nous pouvons discrètement régler leurs comptes… Certes un collabos de second rang traité seul, ce n’est rien, mais si nous sommes capables de multiplier ce genre d’action, ça commencera à compter.
Tres Cher Guy Milliere ,
JE LIS depuis plusieurs années vos commentaires et écrits sur Dreuz, je vous apprécie pour vos discernements justes et tranchants sur la réalité.
Il est indéniable , nous vivons une époque très difficile pour tous, la souffrance que nous subissons tous en voyant sur nos écrans toutes sortes de révoltes qui se passent dans le monde affectent beaucoup toutes les sociétés de n importe quel côté que l ONT SOI.
Il y a des individus, qui s infiltrent dans ces révoltes politiquement pour déstabiliser le pays et empêchent la vraie cause d avancer et la rendre caduque….rien ne change…le pouvoir et les intérêts dominent trop notre monde à travers des idéologies stratégiques d individualistes…et tous les faits révoltants comme il se passe actuellement aux USA. Au lieu d essayer de comprendre en profondeur LE problème racial ET multi ethnique en Amérique, des voyous nous empêchent de nous asseoir tous ensemble comme une famille et COMPRENDRE que pour vivre ensemble il faut grandir et tous nous ÉDUQUER dans le respect et les droits de l autre, c est pourquoi il y a une chartre sur les droits, ELLE est l équilibre entre les deux plateaux de la balance quand nous sommes de cultures ou couleurs différentes…moi j ai grandi à percevoir les humains selon leurs valeurs morales et de respect PEU importe la religion qui , ELLE a été crée par des hommes, ou la couleurs de peau…et aussi à essayer de faire le bien, chaque goutte de bien CREE le bien universel.
ACTUELLEMENT je visionne sur Netflix un document Du Xlll e S. RESURRECTION sur l épopée de l Empire Ottoman et l empire Mongol des Gingis Skhan ….JE suppose pour promouvoir l envahissement par le djihâd de l islam, tres certainement subventionne par LE gouvernement Turc, je fais le parallèle avec AUJOURD hui et j ai l impression que les buts de ce film se reproduisent AUJOURD hui en TANT que motivation….ou les espions s infiltrent pour diviser les peuples les uns contres les autres pour préparer l envahissement, les GUERRES cruelles, Les guerriers passent toutes leur vie à tuer pour l idéologie du pouvoir de domination du monde…un monde qui n appartiendra jamais à aucun mortel….BEAUCOUP de cruauté, de violence dans le film. Les espions ce sont un gros problèmes qu il faut nettoyer. ÉDUQUER les ethnies à vivre en paix par le respect envers l autre….rien est éternel chez l humain gardons de vue la réalité et éloignons par l éducation les fausses idées…nous mourrons tous sans rienemporter et nous sommes tous égaux sans distinctions de religion ou de couleur…restons un humain intelligent, même un arbre ne garde ses feuilles qu une saison, et il n à qu une vie , la durée que Dieu à décider pour lui, les FLEAUX naturels existent aussi pour décider sur la durée de vie de chacun, des lois existent aussi pour gérer la nature indépendamment des humains , les lois humaines sont UNE reflections philosophique de bien des lois naturelles qui nous dépassent et qui sont maintenues par une puissance QUE nous ressentons sans la voir.
JE vous invite à visionner ce film les paralleles sont à réfléchir ou tout ça va nous mener…
Bien sûr ils provoquent afin que M. TRUMP agisse de manière ferme et se fasse de traiter de Président autoritaire/totalitaire !
Les gauchos-collabos sont le « bras armé civil » de l’opposition démocrate !
Merci Guy Millière de nous informer régulièrement de ce qui se passe réellement aux Etats-Unis puisque la presse française ne le fait pas.
avec la gauche, il n’y a qu’une seule méthode… tous ces agissements anti-occidentaux rappellent ceux des « républicains » en espagne… la réponse qu’il leur fut apportée à été à la mesure de leurs actes… aujourd’hui, l’espagne est un pays qui ne renie pas sa civilisation : même dans les villes de gauche on fête les traditions chrétiennes… parce que les conservateurs ont su se montrer impitoyables avec les fumistes gauchistes… en revanche, en france, on a toujours voulu transiger avec les exigences infinies des gauchistes : ils auront réussi à détruire même la langue, c’est-à-dire le véhicule de la civilisation… en son temps, un certain adolphe thiers avait su rétablir l’ordre d’une manière toute romaine, implacable et impitoyable : nulle clémence, nul pardon pour nos assassins! la mort!…
Jean-Yves,
Fils d’un père espagnol, ayant moi-même vécu longtemps en Espagne, je peux malheureusement vous assurer que les gens de gauche n’ont pas l’intention de résister à l’invasion…
Quant aux jeunes couples (moins de 30 ans), un tiers ne veut pas d’enfants.
2019, le nombre de décès est supérieur à celui des naissances et ce sera pareil pour 2020.
Mon pere a ete tue en Espagne en 1938.Depuis que nous avons internet
j’ai etudie tout ce que je peux trouver sur cette periode effroyable qui
ressemble fortement a ce que nous vivons actuellement.
Si vous croyez que ‘Espagne est sauvee,, vous revez. avant d’aller se faire tuer , mon pere a demande a la justice
francaise de m’enlever a 21 ans, la possibilite.de choisir la nationalite
espagnole. Je lui en suis reconnaissante.
@ chère pepita,
Je vous suggère de relire mon message.
En aucun cas je suis optimiste.
« Plus personne ne parle du coronavirus de Wuhan. L’avez-vous remarqué ? »
Je me suis fait la même remarque il y a un jour ou deux. Comme quoi, le coronavirus était surtout une occasion d’occuper les médias et d’abrutir la population d’informations secondaires et/ou orientées.
Vu d’ici, la situation aux USA semble grave. Au moins, vous avez des gens qui résistent vigoureusement aux velléités des gauchistes d’installer une tyrannie. En France, il n’y a même plus cette résistance.
et en france idem: le racialisme est en marche avant toute
Votre article est très complet et objectif. Pour l’avenir. Il ne faut pas s’enfermer dans un dilemme cornélien; « Trump ne fait rien alors c’est un faible, Trump prend les mesures c’est un dictateur ». Ce dilemme est celui des Français qui ne font strictement rien. Une société ne peut fonctionner avec ce qui vient de se passer et il faut admettre que la HAINE générée depuis 20 ans + ne sera pas tarie demain. Il faudrait sans état d’âme prendre l’option politique qui assure la pérennité des Etats-Unis. C’est l’option Force appuyée par une forte Com ET le peuple dans la rue s’il le faut. En 1945 qui avait des états d’âme quand les villes allemandes étaient bombardées tuant des civils ? Ce sont des choix qu’il faut assumer. Il faut admettre que l’histoire est ainsi.
Merci pour cet article limpide.
Les forces du mal sont à l’œuvre et elles sont démocrates !
Le fait que ces émeutes ont lieu dans des villes démocrates prouve la complicité politique des élus de ces villes.
Biden and co jouent la carte du racisme anti-blanc pour manipuler la population noire et créer une insurrection raciale. Obama en rajoute des couches.
Finalement ces élites de gauche ne sont rien d’autres que des criminels en col blanc.
Comme disait Churchill: les prochains fascistes seront des antifascistes.
C’est toute la stratégie de la Gauche, semer le chaos pour renverser le pouvoir en l’accusant de tous les maux.
Plus il y aura de chômeurs et mieux c’est pour l’opposition.
La gauche promettra monts et merveilles, un revenu minimum garanti, l’assurance maladie gratuite, l’eau, l’électricité, le gaz et la cantine scolaire pris en charge par la mairie ou par le Père Noël, la prise en charge de l’Université pour les plus démunis, l’interdiction du verglas en hiver et de la canicule en été…
Les candidats répéteront que le travail est une souffrance, c’est le genre de paroles qui plait à celles et ceux qui ont un énorme poil dans la main.
La promesse du Revenu Universel c’est la victoire quasi assurée pour l’opposition.
Peu importe si les non bénéficiaires deviendront des esclaves pour financer le Revenu Universel, ils crèveront à la tache et seront trop épuisés pour manifester dans les rues.
Bientôt, si les gouvernements obtempèrent, les mots mari et femme seront rayés des documents administratifs.
A moins qu’il ne s’agisse d’une blague ?
https://www.ifamnews.com/fr/plus-de-mari-et-femme-selon-lonu-un-nouveau-front-dans-la-revolution-sexuelle-globale/
« les antifas sont très bien équipés, et il faudra savoir d’où vient l’argent »
Au pif : du grand philanthrope George Soros ? Pour ce qui est de miser sur l’effondrement économique d’un pays, il n’en serait pas à son coup d’essai…
Violence est violence ! Ce n’est pas une question de race aujourd’hui !
Souvenons-nous de Tony Timpa (un blanc) mort des suites de son interpellation à Dallas en août 2016 qui, comme George Floyd, à fait savoir à plusieurs reprises qu’il souffrait : “You’re going to kill me!”
https://www.theguardian.com/us-news/2019/aug/02/dallas-police-officers-video-bodycam-tony-timpa
Combien je trouve écœurant, et même tout à fait inconcevable, que des êtres humains, au nom d’une idéologie (dont eux-mêmes ne respectent pas les fondements réels), l’on puisse ainsi, participer à la destruction de biens matériels et à la violence envers d’autres concitoyens. Avec une jouissance nauséabonde.
Alors que déjà la situation dans le Pays, comme ailleurs dans le monde, est devenue catastrophique en raison du coronavirus (dont Trump n’a aucune responsabilité).
Soi-disant pour se révolter contre une mort injustifiée ! Même s’il s’avérait que le policier mis en cause, avait délibérément voulu commettre ce crime, et que ce ne soit pas en raison d’un entêtement que je reconnais comme ayant été absurde et inhumain.
Alors quoi ? Ces manifestations vont transformer quoi ? Si le policier responsable, doit répondre de ses actes, pour autant, on ne peut demander à un Organisme fait pour la Sécurité, de ne pas utiliser des moyens qui soient disproportionnés, c’est-à-dire plus forts que les moyens des délinquants. OUI ! DISPROPORTIONNÉS, je maintiens cette formule, car si ce n’est pas le cas… Les policiers seraient INNEFICACES et avec de tels détenteurs de la Sécurité, il serait tout à fait inutile d’envisager un instant, d’avoir dans un Pays des personnes pour faire ce travail, de façon alors complètement inutile, qui pourtant tel qu’il est, est souvent méritoire, même s’il se trouve quelques brebis galeuses. Ce qui se passe partout et dans tous les milieux !
Voilà qu’il se confirme dans les statistiques mises dans l’article sur Dreuz, qu’en plus, les réactions des minorités noires sont intempestives et injustes. Que c’est-il passé ? À un moment donné, dans cette communauté, les parents et spécialement les mamans black, reconnaissant la délinquance prépondérante de leurs enfants, avaient constituées des milices de mères et grand-mères, pour surveiller leurs turpitudes ?
Ah oui ! Mais depuis, Obama est passé par là !!
Les Démocrates qu’on croirait riches comme Crésus, tellement ils ont de moyens pour élaborer avec succès des situations de clivages, schismes et haine, n’arrivent pas encore à encaisser la victoire de Trump et ne cessent de vouloir lui nuire, en perdant toute notion de morale. Toute honte bue, ils sont capables de dépenser des fortunes pour des mauvais coups… Sans aucun état d’âme de voir pour cela le pays se détruire. Il faut être singulièrement antipatriotique et n’hésitons pas à le dire, totalement traitre à sa Patrie, pour en arriver à de tels vilénies.
Mais s’ils y arrivent, c’est qu’ils en ont les moyens, et la question est de savoir QUI, finance toutes ces fièvres, agitations et destructions.
Qui saura parler aux citoyens qui les suivent les yeux fermés, en leur expliquant qu’ils sont manipulés et ce n’est pas pour leur bien ?
Si cela vient de SOROS et de ses réseaux, tels les fils d’une toile d’araignée… N’y a-t-il donc personne au Monde capable de faire tomber ce monstre avec ses affiliés ?
@ l’attention de Guy Millière,
Nous ne sommes pas le 1er avril, et pourtant…
Je viens de lire cet article et j’aimerais que tous les lecteurs en prennent connaissance:
https://www.ifamnews.com/fr/plus-de-mari-et-femme-selon-lonu-un-nouveau-front-dans-la-revolution-sexuelle-globale/
Mercredi dernier, dans l’émission de Paris 1er, Zemmour et Nolleau, ce dernier n’a pas arrêté de dire que TRUMP était raciste et qu’il était la cause de toutes ces manifestations violentes, Zemmour l’a repris plusieurs fois en lui disant que c’était n’importe quoi mais Nolleau étant sure de détenir la vérité a répondu que lui il savait car il voyageait souvent aux Etats Unis et pas Zemmour. la désinformation gauchiste totale.
Rien d’étonnant là dedans . Une certaine globalisation entend de faire que les individus n’en soient plus avec leurs distinctions propres .
Pour prendre un raccourci , la théorie est celle des nazis:
Eux la race supérieure et tous les autres des stucks ( des pièces sans intérêt et interchangeables)
Par contre, les stucks resteront soumis aux impôts sur les revenus.
Bonne soirée.
G. Millière merci pour ces informations. La situation est très difficile pour D. Trump qui doit faire face à un coup d’état. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Le plus inquiétant me semble être l’attitude ambiguë de l’armée. J’ai été très surpris de la prise de position du Général Mattis, ancien ministre de la défense. Peut-on savoir comment l’armée va réagir si D. Trump fait appel à celle-ci? Elle doit certainement être divisée. Il y a un élément qui compte, les Américains sont solidement armés. Les soutiens à D. Trump ne resteront pas inertes si la situation l’exigeaient, j’imagine!!
Bonjour, j’observe avec une certaine stupéfaction cette offensive politique, médiatique, et dans les rues. Les média américains et en dehors semblent vouloir exciter la colère. Ils valident sans nuance les discours racialistes d’extrême-gauche, font tourner en boucle les tristes images à l’origine de cette crise comme pour bien laisser l’incendie allumé et minimisent voire censurent nombre de pillages, d’attaques physiques et même de meurtres commis par des émeutiers. Des images dégradantes de blancs repentants à genoux circulent comme pour bien enfoncer le clou. Le rôle de l’extrême-gauche est souvent occulté. Le ministre de la défense semble se positionner contre le chef de l’Exécutif, dans une ambiance de menace de coup d’Etat. Dans le même temps, des sondages indiquant que Donald Trump serait battu dans des Etats-cles circulent.
Quel est le but final réel de cette opération ? Un coup ? Empêcher le déploiement de l’Obamagate ? Que veulent-ils vraiment ?
Les dégâts que peut faire aux EU et en Europe l’acceptation passive de tout le discours racialiste, victimaire, haineux, d’extrême gauche, sont pourtant terribles.
PS : je suis au Brésil et concernant la principale chaîne de TV, Globo, c’est la même reprise du discours CNN/NYT etc…
Le message musclé envoyé en vidéo aux antifas par une candidate républicaine de Géorgie, AR-15 en main :
https://www.europe-israel.org/2020/06/emeutes-aux-usa-une-candidate-republicaine-attend-les-antifas-de-pied-ferme-vous-ne-brulerez-pas-nos-eglises-ne-pillerez-pas-nos-entreprises-ou-ne-detruirez-pas-nos-maisons-video/
Merci Mr Millière de nous informer …. sur Trump, sur les démocrates… sur les médias …
Je sais bien que vous vous basez sur des faits et non des suppositions…
Ma question : qu’attend Donald Trump pour laisser- enfin ! – son Ministre de la Justice faire son travail avec Hilary Clinton, Joe Biden, les différents responsables du FBI et de la CIA … pour finir par l’icône mondial qu’est devenue Obama ?
Une vaste enquête est en cours. Le procureur John Durham rendra ses conclusions plus tard a l’automne et procédera à des mises en examen.
Bien se souvenir de Roosevelt, qui a fréquenté l’un des deux dictateurs européens en 1940 avec son choix de Staline contre Hitler. A l’époque le premier avait déjà 20000000 de morts suite aux famines organisées et aux purges, au déportations, au goulag etc. L’autre avait sur la conscience la Nuit des Longs Couteaux, le boycott des Juifs, quelques camps de concentrations mais pas de tueries dans le parti aussi graves qu’en URSS où personne même pas les proches d' »Oncle Joe », un autre Joe que l’actuel, n’étaient tranquilles. Et bien c’est avec lui que Franklin s’est entendu pour éliminer l’autre ( qui s’est assez bien rattrapé dans les années 40 mais est resté dans la foulée, exécré par tous, alors que Oncle Joe était adulé par tous en URSS et aussi en Europe occidentale. On comprend mieux suite à cela.
Joe Biden radote trois fois la même chose en moins d’une minute :
https://twitter.com/RNCResearch/status/1268724168129986563
Sans notes sous les yeux, cela va être très difficile pour lui de débattre avec Donald Trump !
Les images de ces Blancs à genoux ou embrassant les chaussures des Noirs sont effrayantes pour la symbolique accumulée. Est-ce un mouvement de fond ou cela est-il marginal et largement amplifié par les media ? N’y a-t-il personne pour rappeler que les Blancs ont tout inventé, des idées aux techniques et aux plus grandes innovations ? Que la supériorité blanche n’est évidemment pas raciale ou biologique mais vient de son génie inventif dont profite toute la planète ? Et pour être plus précise, ce génie est non seulement blanc mais chrétien et juif , soit trois appartenances des plus honnies sur cette planète. Un vrai paradoxe.
Non, ce n’est pas un mouvement de fond. C’est le comportement de la gauche, et fort heureusement elle ne règne pas partout. Les gens qui font cela me semblent dérangés mentalement. Ils sont minoritaires…
Cette agitation destructrice, cette rage qui persiste après trois jours maximum -d’indignation- sur la mort d’un homme par les autorités policières indique qu’on est en rapport avec des mouvements politiques appuyés par les grands médias des pays sous le contrôle de la grande gouvernance des grands amis de l’internationalisme gauchiste des droits pour les droits en déconsidération totale des peuples réels. Voir le premier ministre du Canada s’agenouiller rappelle comment il joue le communautarisme contre le vrai -vivre ensemble- qui repose à travers des nations.
Ce qui est certain c’est que le jeu des démocrates est très dangereux puisque en mettant l’accent sur ce qui serait faussement le -mal blanc du mâle blanc- on entrerait plus que dans le racisme étendu entre les communautés on s’approcherait de la guerre civile car ce qui est mou en France l’est moins aux États-Unis et forcément un incendie du pays serait inqualifiable en durée et ravages. Les progrès civils pour les noirs sont réels depuis 1970 et après, malgré la pauvreté et les crimes chez les Afro-Américains qui existent toujours hors l’accès à la classe moyenne.
Les dites -révolutions- ne partiraient pas comme ça, des groupes sont en arrière et ont des motivations comme ces antiracistes qui sont des racistes professionnels comme ceux de France. Nourrir la haine des blancs détruira au moins le Parti Démocrate qui n’est plus qu’un cancer et dont la société post raciale d’Obama n’est qu’une sinistre foutaise!
Trump le pire de tous pour les médias? La fin de régime d’Obama a été témoin d’actions de la police meurtrières contre les noirs, il y a eu des émeutes sous Obama mais jamais l’hystérie médias n’a été comparable. Bizarre, bizarre..
Project Veritas est un organisme de droite tres critique par les medias organise par James O’Keefe va incognito decouvrir qui sont les antifas et comment ils sont entraines pour la destruction
https://redstatenation.com/project-veritas-infiltrated-antifa-and-released-an-undercover-footage-that-exposed-their-whole-operation/
article et video en anglais.
La page web de Project Veritas expose de nombreux mefaits de la gauche.
https://www.projectveritas.com/
Bien entendu wikimierda vilifie l’organisme en le traitant d’essstreme droaaaate qui manipule les informations