
Le 29 novembre 1947 est un jour amer pour les Arabes de Palestine : c’est le jour de leur refus d’un Etat palestinien.
C’est le jour où, le 29 novembre 1947, ils ont refusé la recommandation du Comité spécial sur la Palestine des Nations Unies, qui par un vote majoritaire a approuvé la résolution 181 : création d’un Etat arabe indépendant (l’ONU n’a pas employé le terme “Etat palestinien”, car le peuple palestinien n’existait pas encore, et personne ne demandait la création d’un tel Etat), et d’un Etat juif indépendant, à l’ouest du fleuve Jourdain, sur une terre conquise sur l’ex Turquie par les alliés, et administrée par la Grande-Bretagne.
33 pays contre 13 et 10 abstentions votèrent en faveur de la division de cette terre – et rappelons qu’elle n’appartenait ni à des “palestiniens”, ni à des Arabes, ni aux juifs, contrairement à la propagande.
Autre propagande, il se dit que le vote majoritaire fut extirpé par chantage des Etats-Unis. Rien n’est moins vrai, il suffit de regarder la liste des Etats qui ont voté pour, beaucoup sont des ennemis des Etats-Unis, à commencer par l’URSS : Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Bielorusse S.S.R., Canada, Costa Rica, Tchécoslovaquie, Danemark, République dominicaine, Equateur, France, Guatémala, Haïti, Islande, Liberia, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Ukraine S.S.R., Union d’Afrique du Sud, USA, URSS, Uruguay, et Venezuela.
Parmi ceux qui se sont abstenus, un des principaux allié des Etats-Unis : la Grande-Bretagne. Se sont aussi abstenus l’Argentine, Chili, Chine, Colombie, El Salvador, Ethiopie, Honduras, Mexique, et Yougoslavie (et les pays contre : Afghanistan, Cuba, Egypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Arabie Saoudite, Syrie, Turquie et Yémen : des amis éternels d’Israël).
Les nations arabes rejetèrent catégoriquement la résolution, car elles refusent tout lien entre les juifs et cette terre, niant plusieurs millénaires d’histoire. Au lieu de cela, les Etats arabes décident d’entrer en guerre contre le nouvel Etat juif. Et ils échouèrent.
De cela plusieurs constats :
-
- Les Arabes ont fait un choix, celui de la confrontation et non du compromis, et ils ont échoué. Ils en ont payé le prix, le même que tous les agresseurs qui ont perdu une guerre : l’humiliation.
- Se dire victime d’une guerre qu’ils ont déclenchée et perdue n’est pas cohérent, et cela a solidifié au cours du temps la résilience israélienne lors des négociations.
- Puisque c’est aujourd’hui leur désir, les Arabes apportent la preuve qu’ils auraient pu, à l’époque, accepter ce partage, même s’il n’était pas alors question d’Etat palestinien mais arabe. L’erreur de leur refus est attestée par leur demande 68 ans plus tard. Ils ont perdu 68 ans de paix, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, et ne peuvent pas accuser Israël d’en être la cause.
- Les Juifs, à l’époque, ont accepté ce partage, ils ont accepté la création d’un Etat arabe à côté d’eux. C’est le monde arabe qui a refusé.
- Le pragmatisme juif l’a emporté sur le radicalisme musulman. Israël a progressé, les musulmans ont stagné dans la misère.
- L’ONU, ce jour-là, a validé la création d’un Etat juif. Pas d’un Etat pour les juifs, pas d’un Etat démocratique et laïque pour les juifs, mais d’un Etat juif. Son nom, Israël, n’existait pas encore, personne ne savait comment cet Etat s’appellerait. (Ce n’est que le 14 mai 1948, jour de l’indépendance d’Israël que le nom Israël a été officiellement choisi. Jusque là, il s’agissait, pour le monde, d’un Etat juif)
- A cette occasion, l’Assemblée générale des Nations Unies déclara que “le peuple juif mérite un foyer national et souverain sur son ancienne terre, et il a tous les droits de disposer de son propre destin”. Pour ceux qui discutent encore de la légitimité de l’Etat juif, sans questionner la légitimité des Etats arabes créés à la même époque, qu’ils lisent les archives de 1947.
- Pendant l’invasion manquée, des arabes ont fui la région, et un corps spécial a été créé pour ces réfugiés, l’UNRWA. Notons qu’en 65 ans, pas un seul de ces réfugiés n’a été intégré ou recasé nulle part, raison pour laquelle les réfugiés palestiniens sont considérés par beaucoup comme la fabrication d’un problème contre Israël.
- A l’inverse, les Arabes qui n’ont pas choisi de fuir, et leurs descendants représentent les 20% de la population israélienne, et ils jouissent des mêmes droits que ceux dont disposent les Israéliens.
- A la même période, un autre groupe de réfugiés est apparu : ce sont les juifs chassés de leurs maisons, de leurs biens, chassés des pays arabes. Certains vivaient là bien avant l’invasion arabe. On parle peu de ces 700 à 800 000 juifs : contrairement aux réfugiés arabes parqués dans des camps dans les pays arabes voisins, ces réfugiés juifs ont tous été accueillis à bras ouverts en Israël et ailleurs.
- Pendant toutes les années qui ont suivi, quand l’Egypte contrôlait Gaza et que la Jordanie régnait sur Jérusalem et la Judée Samarie, aucune nation arabe n’a envisagé de créer un Etat arabe en Palestine, encore moins un Etat palestinien, et aucun de ceux qui se disent aujourd’hui palestiniens ne l’ont réclamé. Ils avaient la capitale qu’ils réclament aujourd’hui, ils avaient la terre qu’ils réclament aujourd’hui, et pourtant aucun Etat n’a été créé.
- C’est même l’inverse qui se produit : la Jordanie annexa la Judée Samarie à sa terre, et l’appela Cisjordanie.
- L’emploi du mot Cisjordanie – qui a eu une existence légale pendant 19 ans, de 1948, date de l’invasion par la Jordanie, à 1967, date de son expulsion lors de la guerre des 6 jours, est la preuve que cette terre a été confisquée au “peuple palestinien” tel qu’inventé dans les années 60.
Conclusion
L’histoire de ces 68 années aurait pu être bien différente, si les Arabes avaient accepté alors ce qu’ils réclament aujourd’hui.
Les nations arabes ont créé 68 années très amères pour les Arabes de Palestine : ils sont maintenant les occupants illégaux d’une terre parce qu’ils l’ont refusée en 1947.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Joyeux anniversaire et tant pis pour ceux qui ne veulent pas partager le gâteau sous prétexte qu’il n’est pas halal…..
Humpfffouiii, peut etre; Mais plus surement parce qu’il est casher !
Bravo à dreuz
Heureux rappel historique.
Encore plus simple pourquoi il n’y a jamais eu d’état palestinien avant 1947 ?
et celle que j’adore: pourquoi arafat est né en egypte bien avant 1947 (en 1929 au caire-egypte ) ?
Merci pour cette splendide image du fleuve Jourdain !
Cette vérité historique devrait être incluse dans tous les programmes scolaires, car elle fait partie de l’histoire du XXe siècle. Elle projetterait ainsi une tout autre lumière sur le conflit israélo-palestinien, celle de la vérité. Mais cette vérité dérange, perturbe, inquiète, alors personne n’aura l’honnêteté, ni le courage de la proposer, voire de l’imposer. Ainsi, la falsification de l’histoire, si chère aux antisémites, aux islamophiles, aux Arabo-musulmans et , aux Ayatollahs iraniens continuera à alimenter la haine envers Israël et la propagation du mythe d’un peuple palestinien.
« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal
Cette pensée de Pascal est d’une brûlante actualité.
Israël est la perle du proche Orient, le phare qui éclaire cette région dévastée par l’islam depuis de trop nombreux siècles.
De mémoire, Israël était un des deux royaumes juifs antiques qui tomba sous l’assaut des assyriens au 7ème siècle avant JC. Ses légitimités territoriale et toponymique sont incontestables.
Les arabes bédouins mahométans, dévorés par un complexe de supériorité indéfendable, ont toujours jalousé cette culture riche et prospère. Leur schizophrénie consubstantielle les pousse à détruire ce qu’ils envient. En tout cas ils ne peuvent imaginer contracter avec une civilisation qu’ils savent supérieure: simple question de communication politique interne à leur mouvement mortifère.
j aime ce commentaire
“Au fond de la Méditerranée, entre le Liban et les sables de l’Arabie, sur la limite des trois continents connus des anciens, entre l’Afrique et l’Asie, en face de l’Europe (…) sans ports, sans montagnes élevées, mais couverte d’une infinité de collines entre lesquelles s’étendent parfois des lacs d’eaux stagnantes et épaisses où aucun poisson ne peut vivre.
Cette contrée si pauvre (…) est cependant une contrée célèbre entre tous les pays du monde. Son peuple impérissable vit encore aujourd’hui, dispersé, il est vrai, parmi les nations, mais conservant toujours ses livres religieux (…). Ce peuple qui devait régénérer le monde en lui donnant le christianisme, c’est le peuple juif.”
Précis d’histoire ancienne
Philippe Le Bas, maître de conférences à l’Ecole Normale
Editeur Firmin Didot Frères, 1838
@Paulot
merci d’avoir rappelé ces quelques vérités écrites avec talent d’un Homme de Lettres qui avait le titre de Maître de Conférences dans la plus prestigieuse des écoles françaises; soyez béni pour cela.
Pour ceusses qui veulent tout savoir sur l’histoire récente d’Israël, allez sur
https://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/myths3/foreignlanguage.html
et cliquez sur “Mythes et réalités des conflits du Proche-Orient” (excellent livre en pdf).
Il convient de signaler également que les pays arabes en 47/48 demandaient à la population arabe d’évacuer le pays leur promettant d’y revenir …” dans quelques semaines “
S ILS NE L ONT PAS VOULUE HIER ILS N AURONT PAS CETTE TERRE APPARTENANT AUX HEBREUX ET NON AUX ARABES DITS DE PALESTINE !! LA TERRE DE PALESTINE CELLE QUE REVENDIQUE CES ARABES APPARTIENT AUX HEBREUX SINON C EST L EMPLACEMENT DE LA JORDANIE !! LES ARABES VOLENT TOUJOURS CE QUI NE LEUR APPARTIENT PAS §CE SONT EUX LES FAUTEURS DE TROUBLES DANS LE MONDE C EST RECONNU
ILs ont refusé cette résolution en 1947 pour la même raison que leur refus d’aujourd’hui ! Ils ne veulent pas de partage , ils veulent chasser les juifs ! Dans leur profonde bêtise, méconnaissance de l’Histoire, ils pensent que cette Terre est islamique et l’a toujours été !
Ils n’accepteront jamais aucune paix ! c’est bien la raison pour laquelle cette Terre minuscule ne sera jamais partagée !! éventuellement un “département ” autonome avec une ville principale , Ramallah ….. pourrait leur être confiée !!
Dieu n’a pas fait Alliance avec son Peuple pour brader sa DEMEURE !!! Dieu égare ceux qu’il veut perdre , en l’occurence leur ennemi actuel !!
Ahhh, qu’en termes clairs ces choses-là sont dites…
Il m’a fait plaisir de relire cet article remarquable, merci.
Qui sait, peut-être un ou deux antisioniste de passage par ici seront profondément perturbés par cette énumération de faits historiques, et approfondiront leur recherche ?
Pour y associer quelques excellentes cartes, qu’il me soit permis de mentionner ce lien
http://www.aschkel.info/article-l-histoire-d-israel-en-cartes-53673903.html
(Descendre, cliquer sur “Document >Israelencartes1-MFA-Aschkel.info” et les suivantes, et télécharger)
Les Arabes, y compris les pseudos-palestiniens, ne veulent pas et n’ont jamais voulu d’une pseudo-Palestine à côté d’Israël. Ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont toujours voulu, c’est l’éradication d’Israël afin de faire du Moyen-Orient un territoire ‘judenrein’ – point barre. Les pogroms visant la petite communauté juive qui n’a jamais quitté Israël étaient endémiques au 19ème et 20ème siècles, bien avant 1948.
Ils peuvent bien discuter pour savoir si c’est la Turquie, la Syrie, la Jordanie rebaptisée Palestine, l’Iran ou l’EI qui en héritera une fois les Juifs jetés à la mer, mais l’objectif défini dans tous leurs documents officiels, que ce soit les Résolutions de Khartoum de 1967, la Charte du Conseil national palestinien de 1968, celle du Hamas de 1988, le manifeste d’Hezbollah de 2009, etc… est le même : pas question d’admettre l’existence d’Israël, l’idée même étant considérée comme une trahison à la cause arabe passible de la peine de mort.
Ce qui avait permis les négociations d’Oslo contredisant ce principe, c’est la stratégie d’Arafat afin de détruire Israël basée sur la fourberie, qu’il avait ainsi définie pour la TV jordanienne le 13 septembre 1993 (le jour même où il signait les accords d’Oslo sur la pelouse de la Maison Blanche) : “Puisque nous ne pouvons pas battre Israël par la guerre, nous le faisons par étape. Nous prenons chaque parcelle de territoire que nous pouvons acquérir, nous y établissons notre souveraineté et nous l’utilisons comme tremplin pour en acquérir davantage. Quand le moment viendra, les nations arabes nous rejoindrons pour porter le coup de grâce à Israël».
Mais les Arabes chauffés à blanc n’auraient jamais admis la reconnaissance de l’existence d’Israël, même factice, par l’un de leurs leaders, et Arafat ne se souciait pas de partager le sort d’Abdullah 1er de Jordanie, de Riad al Solh du Liban, ou d’Anwar Sadat d’Egypte, abattus dès que soupçonnés d’accepter l’existence d’Israël. Il s’éclipsa donc sans tambour ni trompette sans attendre la fin des négociations.
Qu’on puisse encore parler de négociations en vue de créer une Palestine dont personne dans le monde musulman ne veut, c’est vraiment se moquer du monde.
Voilà un excellent commentaire auquel je souscris pleinement. Pour les Arabes la terre d’Israël fait partie du Dar el Islam (littéralement “la maison de l’islam”, les régions du monde irrévocablement conquises par l’islam) et par conséquent elle ne doit JAMAIS échapper à l’Islam. Voilà pourquoi tous les chefs d’Etat arabes qui ont voulu reconnaître Israël d’une manière ou d’une autre ont été assassinés. Les propos de Arafat que vous citez disent bien cela. La gauche israélienne a cru qu’il pouvait en être autrement et s’est lourdement trompée. Il n’y aura de la part des Arabes musulmans jamais de compromis. Car l’islam veut conquérir le reste du monde qu’il appelle “Dar el-Harb”, “La maison de la guerre”, en faut-il plus ? Leur démographie leur a donné un nouvel élan après des siècles de sommeil et ils pensent vraiment arriver maintenant à conquérir les pays qui leur ont échappé naguère comme la France à Poitiers en 732. Il faut donc resituer l’enjeu d’Israël dans ce projet et comprendre qu’il n’y aura jamais de répit pour l’Etat juif. Mais, l’avenir n’est écrit nulle part, il n’y a jamais eu de Mektoub, et un coup d’arrêt comme Poitiers peut arriver… D’une manière ou d’une autre.
Merci pour toutes ces précisions !
Grand plaisir à vous lire.
Le mot “Jérusalem”, est absent du coran…..
Les historiens sont formels : la mosquée Al-Aqsa n’existait pas au temps de Mahomet ! alors pourquoi les musulmans revendiquent-ils ce “lieu-saint” en prétendant que leur prophète en serait reparti sur son cheval Al-Bouracq lors d’un voyage nocturne ? c’est de l’ imposture pure et simple mais vous ne trouverez aucun journaliste pour asséner cette vérité au journal télévisé !
Ils avaient refusé, parce que au fond d’eux-mêmes, qqchose leur disait la vérité, à savoir que les arabes n’ont jamais rien eu de rapport avec cette contrée, qui a toujours été une contrée exclusivement JUIVE et que le fait quelle ait été longtemps sous occupations étrangères (grècque, romaine, ottomane, anglaise) n’ont rien changé à cette réalité. C’est comme la France sous occupation, elle était quand-même française).
BONJOUR FRANCAIS,JE SUIS AMERICAIN , JE VOUS PRIS EXCUSER MES FAUTES D’ECRIRE FRANCAIS. LES BONS ECRIVAINS DE DREUZ ET DE FN ONT BIEN DECRIT LE PROBLEME, MAIS EN FIN DE COMPTES, QU’EST QUE ON VA FAIRE. TOUT SAVENT DANS LEUR FOUR INTERIEUR,QU’IL FAUT BATTRE.IL NE FAUT PAS ETRE MEME MAJORITAIRE, LE PLUS NOMBREUX, REGARDEZ LES ISRAELIENS, ILS ONT REPOUSSE LES ISLAMISTES, BIEN QUE LES ISRAELIENS ETAITENT TRES PEU, MAIS JAMAIS DEFAIT. EN ANGLAIS AMERICAIN, ON DIT ” ALWAYS OUTNUMBERED, BUT NEVER OUT FOUGHT.(COMMENT TRADUIRE CELA EN BON FRANCAIS? VIVE LA FRANCE ,.RUSSELL
From an American to another: France is dead, the French are not going to fight, it’s too late. It breaks my heart to admit it, but there it is.
you have nightmares but you forget that french people is the People who did the revolution in 1789 and show all around the world the art of life, syndicalism, human rights etc….
without France, everyone would work 60h per week like slaves !
France will show that there is a new conception of development, of working, of economy.
you forget that american peoples are able to fight with planes and rockets but are so bad foot soldier by opposition to french people who fight like this for so long.
currently french people starts to understand that it couldn’t continue like this and step by step french patriots consider to cast out muslims who don’t respect french’s laws mores.
the best proof is the Marie Le Pen succes wich improve
Oh là ! Du calme, il ne faut pas confondre les gouvernants et le peuple qui attend son heure dans la légalité et la détermination. Que vive la France !
VIVE LA FRANCE EST UNE EXCELLENTE TRADUCTION
Vive le 29 novembre !
Oui notre empire כוזרים était déjà dans ces régions depuis très longtemps.
Il était normal d’avoir à nouveau un pays à nous dans la région.
Voir cette carte :
bit.ly/2c9c8LT
Nous étions là bien avant tout le monde, c’est aussi pourquoi toutes ces cartes de 1945 c’est du pipo sans intérêt :
bit.ly/2crjrgt
Heureux de voir que nous sommes si nombreux !
Superbe article et d’une précision imparable ! Dehors les occupants illégaux….rires !!!
Ce ne sont pas “les Arabes de ‘Palestine” qui ont refusé un Etat ‘palestinien’ et rejeté la Résolution des Nations Unies 181 du 29 novembre 1947, pour la bonne raison qu’ils n’ont pas eu voix au chapitre.
Parmi les 13 votes “contre” la Résolution figuraient 9 pays musulmans : l’Afghanistan, l’Egypte, l’Iran, l’Iraq, le Liban, le Pakistan, l’Arabie saoudite, la Turquie et le Yémen – mais pas trace de ‘Palestine’ ou de ‘Palestiniens”. Pas trace non plus d’une quelconque unité ‘palestinienne’ dans les rangs des armées qui envahirent Israël en 1948.
Avant la création du mythe palestinien quelque 15 ans plus tard, ces immigrants en Israël pré-étatique n’existaient pas en tant que “peuple” et personne parmi les autorités des pays arabes ne le contestait.
Pour compléter cet article,
Un journaliste israélien, parlant l’arabe s’est introduit en Judée Samarie pour prendre le pouls de la population arabe.
En caméra cachée au départ, il interroge des arabes qui jubilent à l’avance à l’idée de devenir ISRAELIENS !
Bien sûr, ils ne veulent pas être reconnus et le journaliste fait attention à ce qu’ils ne le soient pas mais la demande est si forte qu’à la fin, c’est à visages découverts que des arabes vont dire à quel point Mahmoud Abbas est un rigolo qui vole la population et ne raconte que des conneries.
Certains, face caméra, demandent ouvertement à devenir très vite israéliens et sont pour l’annexion pure et simple.
Les sous-titres sont en anglais et je laisse les hébraïsants se régaler devant ce qui pourrait surprendre tous ces euro-députés avides de vouloir mettre Israël dans la case “COLONISATEUR” comme ils l’ont exprimé récemment.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=621&v=0tHmVBcxXJA&feature=emb_logo
Que se passera-t-il quand les Allemands voudront annexer, pour les germaniser, les banlieues turquisées de Berlin?
Et les Français, pour les franciser, les banlieues maghrébisées et africanisées des grandes villes de métropole?
à l’attention de Mr l’abbé Aerbez
Heureusement que la la loi de grosse poufiasse d’Avia, n’est pas encore passée car vous risquiez le bagne avec vos sous-entendus anti-maghrébins et nous serions privés de vos judicieux commentaires
et beaucoup risquent le pagne…
abbé alain rené arbez, très fin !!!!
@ J-P G.
Sans vouloir porter atteinte à votre article, intéressant au demeurant, il se peut que vous ayez omis (très involontairement) de citer un État qui brilla par son absence lors du vote pour la création d’un État juif. C’est -non plus les États pontificaux- mais ce qu’il en reste, l’État du Vatican, pour sûr!
Il faudra attendre 1993/94 pour l’établissement de relations diplomatiques. “L’accord fondamental” sera signé, pour autant que les Autorités ecclésiastiques puissent sauvegarder des droits et des libertés de l’Église catholique en Israël. De plus, à l’époque, le Vatican faisait siennes les thèses arabo-musulmanes.
“Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts” n’est-ce pas?
Bien à vous.
Le plus gros propriétaires foncier en Israël n’est pas l’Etat hébreu, ni même le Vatican que vous adorez pour en parler sans arrêt, mais l’Eglise orthodoxe.
La Knesset doit payer son loyer à l’Eglise orthodoxe, de même la résidence du premier ministre, située sur un terrain loué…
Toujours aussi vachard à l’égard des orthodoxes… Ces schismatiques!
@ Berny
Le Vatican n’a pas de droit de vote à l’ONU puisqu’il n’est pas un Etat Membre. Le Saint-Siège n’est qu’un Observateur permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies depuis le 6 avril 1964.
@ Atikva
Il n’était point besoin que le ‘Saint-Siège’ siégea à l’ONU, pour reconnaître Eretz Israël et soutenir l’Hatikva des juifs présents.
Foin de subtilités diplomatico-religieuses!
@ Berny
Mon commentaire répondait à votre phrase : … “un État qui brilla par son absence lors du vote pour la création d’un État juif” et soulignait que le Saint-Siège ne pouvait faire autrement que “briller par son absence”, puisqu’il ne disposait pas du droit de vote concernant la Résolution 181. L’attitude en général du Vatican concernant Israël est un autre sujet.
Quoi ? la France menace Israël comme elle a menacé Monaco avec le général en retraite ? mort de rire ! comme si la France continuait à exister. Eh ! macron dans te rêves !
Israël, 7 millions d’habitants, figure parmi les 30 meilleures armées du monde.
Israël, 70 millions d’habitants, est la première armée du monde.
Que ses ennemis (et amis) se rassurent, il n’y a que 14 millions de juifs dans le monde. Mais le temps viendra…
“Et il arrivera que tous ceux qui seront restés de toutes les nations venues contre Jérusalem, monteront en foule chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Éternel des armées.
La verité … La France s’en fiche ! Tout ce qui compte c’est la continuation d’Eurabia !
“La France menace Israël ” : c’est la meilleure information de la journée: Imaginons que la France passe de la parole aux actes : ce serait entre ces deux états dont l’un est en lambeau une guerre de deux jours et une annexion de la France par l’état hébreu. Mince tous les gauchistes devenus juifs ! peut-être que çà les rendrait plus intelligents puisqu’il paraît que les juifs sont des gens intelligents. Alors réjouissons nous de la bonne nouvelle : la France menace ….je vais raconter cette blague à tous mes copains.
Merci BERNY. Toda Berny!!
En complément de cet excellent article (MERCI JPG) voici mon dossier pour ouvrir les yeux sur la plus gigantesque escroquerie du siècle (celui-ci et le précédent)
Introduction et première partie ici :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/19/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-1-il-ny-a-jamais-eu-de-peuple-palestinien-avant-1967/
Deuxième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/26/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-2-les-juifs-nont-jamais-chasse-les-arabes-en-1948/
Troisième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/02/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-3-jerusalem-na-jamais-ete-la-3eme-ville-sainte-de-lislam/
Quatrième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/
Cinquième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/17/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-5-crimes-de-guerre-a-gaza-perpetres-par-le-hamas/
Sixième partie:
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/23/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-6-gaza-camp-de-concentration/ ???
Suite`à mon commentaire précédent:
Il y aura encore deux parties à publier:
7ème partie: Israel, un état apartheid?
8ème partie : Conflit israélo-“palestinien”: La paix est-elle possible?
En complément à cet excellent article:
Introduction et première partie ici :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/19/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-1-il-ny-a-jamais-eu-de-peuple-palestinien-avant-1967/
Deuxième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/26/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-2-les-juifs-nont-jamais-chasse-les-arabes-en-1948/
Troisième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/02/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-3-jerusalem-na-jamais-ete-la-3eme-ville-sainte-de-lislam/
Quatrième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/
Cinquième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/17/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-5-crimes-de-guerre-a-gaza-perpetres-par-le-hamas/
Sixième partie:
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/23/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-6-gaza-camp-de-concentration/ ???
Cher JPG, Merci pour cet excellent article. J’ai une demande à vous faire: De ne jamais untiliser le mot “Annexion” même entre guillemets. Definition de l’annexion: “Annexation (Latin ad, to, and nexus, joining) is the administrative action[1] and concept IN INTERNATIONAL LAW relating to THE FORCIBLE ACQUISITION OF ONE STATE’S TERRITORY BY ANOTHER STATE and is generally held to be an ILLEGAL ACT.[2]”
Or tout le monde parle d’annexion MÊME LES ISRAÉLIENS!!! L’histoire nous apprend que c’est ainsi que travaillent les “palestiniens” D’abord des mots: “Apartheid”, “occupation”, “colonies”, “peuple palestinien”, “terres palestiniennes”. Ces mots se développent en narratifs qui deviennent en peu de temps des “réalités”. ET CELA RECOMMENCE AVEC ANNEXION et nous adoptons le langage de l’ennemi CONTRE NOUS-MÊMES: Please LUTTEZ CONTRE CELA !
@ Edmond Richter
Vous avez parfaitement raison. Il est tout aussi impossible pour les Juifs d'”annexer” la Judée (qu’ils ont fondée et qui porte leur nom), la Samarie, la Galilée etc… qu’il serait impossible pour les Français d”annexer” la France s’ils devaient la reconquérir un jour après en avoir été chassés (ce qu’à Dieu ne plaise).
De même, mentionner “les Palestiniens” sans guillemets, c’est soutenir l’un des mythes inventés par l’URSS dans les années 60. Les Juifs ont commencé à revenir chez eux depuis la fin du 19ème siècle, et leur retour a été officiellement reconnu par la communauté internationale en 1948. Le reste, c’est du vent.
Tout à fait d’accord avec vous.
Il faut bannir le mot annexion et utiliser le mot “RECUPERATION” qui est
la vérité.
Introduction et première partie ici :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/19/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-1-il-ny-a-jamais-eu-de-peuple-palestinien-avant-1967/
Deuxième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/05/26/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-2-les-juifs-nont-jamais-chasse-les-arabes-en-1948/
Troisième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/02/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-3-jerusalem-na-jamais-ete-la-3eme-ville-sainte-de-lislam/
Quatrième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/
Cinquième partie :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/17/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-5-crimes-de-guerre-a-gaza-perpetres-par-le-hamas/
Sixième partie: https://resistancerepublicaine.com/2020/06/23/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-6-gaza-camp-de-concentration/
La France ne pourrait-elle pas s’occuper des territoires réellement occupés, colonisés, dont les siens ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_territoires_non_autonomes_selon_l%27Organisation_des_Nations_unies
Israël n’a que faire de la menace de la France, car la France est actuellement menée par une larve.
Toux ceux qui étudient diligemment la ‘parole prophétique’ savent qu’un ennemi redoutable surgira, que des ‘temps’* extrêmement difficiles arriveront ; une période d’angoisse pour Jacob, mais il en sera délivré:
“Mais il arrivera que quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre dans la montagne de Sion et à Jérusalem, j’examinerai le fruit de la grandeur du cœur du Roi d’Assyrie, et la gloire de la fierté de ses yeux.”*
“C’est pourquoi ainsi a dit le Seigneur l’Éternel des armées ; mon peuple qui habites dans Sion, ne crains point le Roi d’Assyrie ; il te frappera de la verge, et il lèvera son bâton sur toi à la manière d’Égypte. Mais encore un peu de temps, un peu de temps, et [mon] indignation sera consommée, et ma colère sera à leur destruction.”**
* Da. 12:7 , Ap. 12:14)
** (Es. 10:12)
*** (Es. 10:24-25)
La France menace de quoi?.Israel n’en a que faire de menaces venant de la France.La France vit dans sont passe sur un continent qui a declares deux guerre mondiale.La France a collabore avec les nazis.La France a ete une puissance collonialiste.Et entre nous aux niveaux des sciences fondamentales et des sciences exactes.Israel a plus de ” choses” a partager que la France qui ce trouve quelque peut sur voie glissante extremement dangereuse.Moi ce que j’en dit.