Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 juin 2020

Les deux principaux dirigeants d’Israël semblaient avoir un différend, lundi soir, sur le calendrier de la reprise de souveraineté sur certaines parties de la Judée Samarie et de la vallée du Jourdain, mais le Premier ministre a déclaré que Gantz n’a aucune autorité pour repousser la décision.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré ce mardi l’envoyé spécial Avi Berkowitz, l’ambassadeur des États-Unis David Friedman, le président de la Knesset Yariv Levin, le Conseil national de sécurité Meir Ben Shabbat et le directeur général du cabinet du Premier ministre Ronen Peretz.

Nétanyahou a déclaré fin de semaine dernière qu’il veut commencer à libérer juridiquement les terres occupées par les Arabes dès cette semaine, conformément au plan du président Donald Trump pour le Moyen-Orient. L’envoyé de Trump, Avi Berkowitz, est à Jérusalem cette semaine et travaille avec les responsables israéliens sur les contours des terres qu’Israël va récupérer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading