
Voici la vidéo du professeur Guy Millière pour les lecteurs de Dreuz.info.
Dans sa vidéo, Guy Millière répond aux questions des lecteurs. Puis il aborde la situation aux Etats-Unis, les Black Lives Matter et leur tentative de racialiser les rapports sociaux pour détruire la société, avec l’aide des médias et des Démocrates.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Cher Guy, votre retour est une bénédiction et je revis littéralement après avoir suivi, dans les meilleures conditions d’écoute (merci aussi pour cela), cette dernière vidéo d’une grande importance morale pour ceux qui, comme moi, essaient de voir clair, en toute honnêteté intellectuelle, dans les arcanes secrètes qui régissent notre monde si complexe.
Merci Mr Millière
Bonjour et Merci M. MILLIERE. J’espère que votre séjour au Mexique s’est bien passé, dans le calme et la sérénité. Ce qui a manqué tant aux USA qu’en FRANCE, même si l’Histoire relative à “l’esclavage” n’est absolument pas commune aux deux pays.
Deux question SVP¨,
“Que disent les BLM et Nation of islam sur les Améridiens qui vivent aujourd’hui dans des réserves et qui sont quasiment en voie de disparition, pour cause de différentes addictions et autres problèmes ?”
“Est-ce que ces mouvements “anti-racistes” reconnaissent les Amérindiens comme Américains de couleur avec aussi les mêmes “droits”‘ à revendiquer qu’eux ?
PHIPHI, il me semble que votre commentaire siérait fort bien à tous les “anti-racistes de couleurs” !
Je voulais juste relever l’Injustice faite aux Blancs et aussi aux Amérindiens dont ces mouvements ne font aucune mention, bien qu’ayant subi bien pire non ?????
Bien des tribus indienne ou autochtone n’épouse aucunement le mode de vie des blancs, a leur entrée en Amérique les européens ont contribué a leur décadence par toute sorte de stratagèmes, on a même essayer de les éliminer, les parquer dans des réserves de les convertir et cela a duré jusqu’à aujourd’hui c’était des peuples fier. Faut se demander qui était les primitifs, ils vivaient en conformité avec les lois de la nature. Aujourd’hui on les retrouve dans de minables conditions, dans la drogue, l’alcool et la prostitution, tout cela a cause des européens et cela ne s’est pas arrangé avec nous même si on essais de changer les choses. Nous sommes tous responsables envers les peuples autochtones. Ne parlons pas des esclaves noir
et regardons par qui ce mal est arrivé, nul autre que les arabes musulmans.
Merci pour cette video, Professeur Millière. Excellent comme d’habitude.
Mais où est passé l’article d’aujourd’hui sur Monsieur Garofalo et les francs-macs ?
Bravo pour le T-shirt ! Good Choice ! 🙂
BTW, magnifique analyse sur la Gauche Americaine, “la plus dangereuse du monde Occidental”, analyse d’une precision chirurgicale, vraie, une de vos meilleures.
Il n’en reste pas moins que cette gauche que rien ne semble retenir, se confond de notre silence qu’elle prend pour de la faiblesse ou pire encore de renoncement, Big Mistake ! Elle n’a aucune idee de ce qui l’attend, nous ne le repeterons jamais assez.
O.
-131
Welcome back, Guy!
Je crois que l’expression “by any means necessary” est tirée d’une oeuvre (sarcasm alert) de Jean-Paul Sartre, Les Mains Sales. Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces en VO. L’expression ainsi traduite a été reprise par Malcolm X dans un de ses appels à la lutte contre la société américaine.
Vous dîtes que l’Europe n’est pas un État de droit (naturel). Comment définiriez vous alors le droit qui prévaut dans cette organisation ?
Comment se fait-il que des pays européens de tradition proche du droit naturel (pays protestants du nord, néerlandais ou anglo saxon) aient pu laisser l’Europe dériver ainsi vers l’antithèse du droit naturel ?
Comment expliquez vous que les États-unis champions du droit naturel, donc de la liberté et de la responsabilité individuelle, aient mis autant de temps à nier ce droit aux Noirs ? Alors que le christianisme, profondément ancré dans la société américaine,
aurait dû aider à
prendre conscience de cette injustice. Paradoxalement, la France, a été plus réactive et pionnière sur la question de l’égalité des droits pour toutes les races en abolissant l’esclavage dès 1848, à une date où il sévissait gravement aux États-unis. Autrement dit, le droit naturel est-il suffisant pour bâtir une société de citoyens libres ?
@Fleur de Lys
Il a fallu attendre les années 60 pour que les Noirs américains bénéficient de tous leurs droits civiques parce que les Démocrates ont freiné des quatre fers pendant plus d’un siècle.
Je reviendrai sur ce thème dans une prochaine video. Au moment de la redaction de la Constitution et du Bill of Rights, les politiciens du Nord s’attendaient a ce que la promesse de mettre fin a l’esclavage, énoncée par les politiciens du Sud, soit respectée. Elle ne l’a pas été, le prétexte étant que les noirs du Sud n’auraient pas su se débrouiller et que la plantation était leur famille. Un long combat s’est enclenché. Il a conduit a l’election de Lincoln et à la guerre civile. L’esclavage a été pleinement aboli en 1865 dans les etats du Sud, au Nord, des noirs étaient des hommes libres et égaux dès la fin du 18e siècle. Les politiciens du Sud ont maintenu une séparation des races jusqu’en 1965, à ce moment elle a disparu, mais elle n’existait que dans le Deep South, nulle part ailleurs aux Etats-Unis. Jusqu’en 1965, les politiciens du Sud ont utilisé le Ku Klux Klan pour maintenir les noirs dans la soumission, mais le Ku Klux Klan et la separation étaient inexistants dans 80 pour cent du pays.
Merci Guy Millière et Californienne pour vos explications. Je connaissais le rôle néfaste des démocrates dans la soumission des Noirs (mais j’ignorais que l’abolition de l’esclavage était prévue dès l’indépendance américaine). Ma question portait aussi sur la situation des Noirs au Nord : egaux, certes, mais séparés, non ? (Chacun ses Églises, ses écoles…). Cela me semble aller à l’encontre du principe de droit naturel.
Les lois Jim Crow (“séparés mais égaux”) existaient seulement dans le Sud. Des milliers de Noirs du Sud ont franchi la ligne Mason Dixon (la ligne de démarcation) le jour où les lois Jim Crow ont été votées.
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de discrimination dans le Nord, mais elle n’était pas institutionnalisée ; cette nouvelle population a mis un certain temps à se faire accepter.
Merci Californienne. Si je comprends bien, si les Noirs vivaient séparés des Blancs au nord, c’était dû aux moeurs et non aux lois. Comme dans La petite maison dans la prairie….
M.Millière, j’ai une question et cette vidéo de Mme Polony est un bon exemple. Au temps 02:20, elle explique que c’est le neo-liberalisme qui est problématique dans le gouvernement actuel. C’est le discours de 90% des gens, alors qu’en vous lisant, il est bien clair que ce terme neo-liberalisme ne veut rien dire pour la France, le problème est l’utilisation marxiste de l’économie, le crony capitalisme. Cette façon d’utiliser des termes tels que la déreglementation internationale et libre-échange pour en fait décrire ce capitalisme de connivence, n’est-ce pas pas tellement emberlicoté? Comme cette utilisation du droit international en opposé au droit naturel pour brouiller les problématiques et diffuser la désinformation on s’y perd vite non?
https://youtu.be/aKhhCXQlRVQ
Que voterez-vous en France pour 2022 ?
Merci pour tout 🙏
Plusieurs remarques:
La Suisse a également un système encore relativement fondé sur l’Etat de droit, mais celui-ci a toujours été plus mis à mal par la démocratie directe.
Contrairement à ce que l’on entend souvent, ce n’est pas la démocratie directe qui a permis à la Suisse de devenir prospère, mais bien plus son Etat de droit et la concurrence législative entre les administrations étatiques des cantons. La démocratie directe permet surtout d’être un garde-fou face aux délires des politiciens.
Ce qui est par contre évident, c’est que la démocratie n’est pas le meilleur système pour garantir le droit naturel. Elle a valu une guerre civile aux USA (et en Suisse aussi…), elle est trop soumise au clientélisme, elle divise les peuples, à chaque élection, la stabilité du pays est remise en question, et si par malheur un simple concours de circonstances permet à des socialistes d’obtenir le pouvoir, cela peut potentiellement détruire le pays.
En réalité, c’est qui est important, ce n’est pas que ce soit le peuple qui gouverne, ni que le gouvernement soit démocratique, mais c’est que celui qui gouverne le fasse dans le respect du droit naturel.
Votre remarque amène à la question suivante : la dictature (l’absence de démocratie) est-elle compatible avec le droit naturel ?
Un exemple illustrant le fait qu’effectivement, la démocratie peut conduire à l’horreur : l’élection d’Adolf Hitler. La question n’est-elle pas, du coup : comment éviter qu’une fraction importante de la population en arrive à soutenir une politique criminelle ? En élargissant un peu le débat : il a été régulièrement fait observer – à raison, je crois – qu’il suffit souvent d’une minorité déterminée dans un pays pour que celui-ci bascule (du mauvais côté, en général) : les bolcheviks firent basculer la Russie, et plus généralement, les dictatures fonctionnent suivant ce principe. Il me semble donc que la question, au niveau d’un pays, est d’éviter qu’une minorité portant des idées délétères atteigne la masse critique lui permettant d’emporter le pays avec elle.
Cela pour dire qu’à mon sens, ce n’est pas la démocratie le problème – elle reste, il me semble, le pire système à l’exclusion de tous les autres, selon le mot de Churchill – mais la diffusion à grande échelle d’idées délétères, et l’imprégnation de suffisamment d’esprits par ces idées pour que le pays en vienne à basculer du mauvais côté. D’où d’ailleurs l’importance de la liberté pour pouvoir diffuser largement les idées saines et dénoncer les idées délétères.
@ Jacques Ady
Si une majorité des gens est favorable à la liberté, la démocratie est viable. Mais si une majorité des gens est contre la liberté, il vaudrait mieux une dictature qui impose la liberté. C’est le cas dans les pays musulmans, les seuls qui arrivent au niveau des pays chrétiens sont les petits émirats où le despote est plus favorable à la liberté que la plupart de ses sujets.
Or actuellement, le confinement a démontré que la majorité des gens ne sont plus attachés à la liberté. Ils sont prêts à être prisonniers chez eux, à se signer des autorisations de sortie, à mettre par terre l’économie de leur pays, tout en sachant pourtant que le virus n’était pas un grave danger pour eux.
Dans ces conditions, la démocratie devient un vrai problème, car à chaque nouvelle élection, ce sera le plus hostile à la liberté qui l’emportera. La poussée des verts, qui ne sont pas très loin idéologiquement parlant des bolchéviques le démontre.
Il est vrai que ponctuellement, un dictateur peut être plus favorables aux libertés que la population, mais c’est l’exception qui confirme la règle. L’ériger en principe est dangereux, car cela ouvre la porte au relativisme en matière de liberté – car qu’on le veuille ou non, dictature et liberté (le droit naturel est fondé sur les libertés élémentaires), c’est un oxymore. Dans l’Histoire comme dans l’actualité, les exemples de dirigeants non élus favorables au droit naturel sont beaucoup moins nombreux que l’inverse.
Du reste, votre exemple de pays du Golfe dirigés par des monarques attachés aux libertés a des limites, cf par exemple https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens – et il me semble que la liberté religieuse est constitutive du droit naturel.
Le plus important reste de favoriser l’émission et l’échange d’informations allant dans le sens des libertés fondamentales et du droit naturel, de sorte que la population ne soit pas gagnée par des idées liberticides, et puisse élire démocratiquement des dirigeants favorables au droit naturel.
Je pars de l idee qu il n appartient pas aux gouvernements de tout décider à la place du peuple qui a le droit de s exprimer (Démocratie = Peuple). Quand on prend l exemple des pays de l UE, la liberté d expression est totalement muselée ou du moins très très limitée.
Il faut répéter bien fort ce que vous dites sur l’enjeu des élections de novembre, à savoir que c’est le grand sujet : le sort du monde libre dépend du maintien de Trump. En France, on voit trop de conservateurs, ou même de «populistes», qui rejettent cette préoccupation. Or, il faut être clair, la vistoire des démocrates, qui seraient otages de la nouvelle gauche, provoquerait une grave menace sur le destin des sociétés occidentales. Tous les souverainistes pourraient cacher leurs drapeaux car les frontières seraient largement ouvertes, l’islam prendrait le dessus, et les Chinois imposeraient leur méthodes de contrôle sur une société globale qui serait réduite à un magma multiculturel de miséreux.
Bravo Cher Guy pour ton magistral plaidoyer pour le droit naturel. Ayn Rand (dont je lis actuellement “Une philosophie pour vivre sur la terre” écrit que la vie consciente de l’homme doit commencer par sa capacité à avoir de l’estime d’abord pour lui-même. Intuitivement je suis d’accord avec ce principe qu’elle oppose à l’altruisme. Qu’en pense-tu ?
Je viens de lire qu’Alexandria Ocasio-Cortez a écrit l’incroyable tweet qui suit :
“Il est vital que les gouverneurs maintiennent les restrictions sur les entreprises jusqu’à après les élections de novembre, parce que le redressement économique aidera Trump à être réélu.
Quelques entreprises qui font faillite ou des pertes d’emplois, c’est un petit prix à payer pour être débarrassé de sa présidence. #KeepUSClosed #LaissezL’AmeriqueFermée.”
Un tweet qu’elle a effacé rapidement… mais elle l’a écrit, ce qui montre on ne peut plus clairement que les Démocrates sont prêts à tout, y compris à la ruine du pays, pour se donner les chances d’accéder au pouvoir.
Source (Jean-Patrick Grumberg) : https://www.europe-israel.org/2020/06/alexandria-ocasio-cortez-revele-la-strategie-anti-americaine-des-democrates-il-est-vital-que-les-gouverneurs-maintiennent-les-restrictions-pour-que-les-entreprises-soient-en-faillite-sinon-le-red/
(bizarrement, je ne me souviens pas avoir lu cet article sur Dreuz – pourtant, c’est de la bombe !)
Heureuse de vous retrouver Monsieur Millière, fidèle à votre rendez-vous !
Une interruption & l’on s’interroge !
Merci pour ce moment d’écoute si précieux et si riche dans un tel désert de nullité !
Dans votre exil n’oubliez pas la France !
Continuez à parler quoiqu’il en coûte !
La vérité trace toujours son chemin…ce chemin est en Yéshoua Ha Mashiah seul !
Levons nos yeux, Il vient bientôt !
Soyez béni avec toute votre famille !
Marie-Annick Couderc
Monsieur Milliere,
Plusieurs vidéos qui m’inquiètent sur la situations aux Etats Unis, circulent sur le net, des dizaines voir beaucoup plus ou l’on voit des blancs, hommes, femmes, enfants, handicapés, vieillards, se faire agresser gratuitement par des noires jeunes, femmes, hommes, jeunes filles et des enfants, avec une violence inouïe. J’ai l’impression qu’aucune autorité n’intervient et que cela est toléré par la justice et les politiciens pourris, probablement des démocrates. Est ce que cela se produit dans tous le pays ou seulement dans les états démocrates ????
C’est effrayant de voir à quel point les démocrates sont en pleine déliquescence.
Où s’arrêteront-ils ? C’est la course au crime, vu que légalement ce parti démocrate s’est permis de bafouer toutes les normes et lois des States…
Leur coups d’état ayant lamentablement échoués, autant bruler la constitution…
Avec un peu de chance et beaucoup de Trump, ils finiront enterrés sous leurs crimes, tellement nombreux !
Ma question : comment mettre fins aux agissements de ces rogue states (états félons) démocrates ?
Le président Trump a répondu à cette question hier soir à Green Bay (Wisconsin) : “Vous avez élu un gouverneur démocrate. Si vous aviez élu Walker, rien de tout ça ne serait arrivé.”
La différence est de plus en plus flagrante entre les villes et les états démocrates, et les villes et états républicains. A Tulsa (maire républicain), les cinglés qui ont essayé d’empêcher les gens d’entrer dans le stade où se tenait le meeting de Trump ont été priés de déguerpir, et ceux qui ont refusé ont été arrêtés. Vous pouvez comparer ça à Seattle (ou Minneapolis, ou Washington, ou…) avec un maire démocrate. Ya pas photo.
Serge, je vous rejoins totalement.
Californienne
Comme pour vous y’a pas photo; d’un côté la hargne et le chaos démocrates et de l’autre l’Amérique toute en splendeur ! Et je ne suis pas ironique en disant cela.
Je le pense sincèrement et croit au bien commun en opposition au mal socialiste.
Ceci dit cela ne répond pas à la question de savoir comment mettre fin à la stratégie démocrate de destruction des States ! Bien à vous.
Christopher,
Il y a des élections dans quelques mois : tous les députés, plusieurs maires et plusieurs gouverneurs. La solution passe par les urnes.
Autre possibilité avant les élections de novembre : aux Etats-Unis, les électeurs peuvent annuler une élection, il suffit qu’une pétition recueille un certain nombre de signatures, et les électeurs concernés votent pour garder un élu ou le remercier. Il y a une pétition qui circule en ce moment pour annuler l’élection du gouverneur de Californie parce que beaucoup de Californiens se sont retrouvés sur la paille à cause de ses directives de confinement excessives et inutiles. Avec un peu de chance, ça passera et nous serons débarrassés de lui.
Et puis, le président veille au grain. Il a déjà dit qu’il est prêt à envoyer l’armée pour rétablir l’ordre si les maires et les gouverneurs ne le font pas. Le chaos créé par les démocrates fait fuir les électeurs vers le camp adverse.
Je suis peut-être plus optimiste que vous, mais je pense que la dérive vers la gauche extrême et la folie pure des démocrates va entraîner leur perte.
Californienne
Je ne suis pas pessimiste, je me pose des questions.
Je crois aussi que l’idiotie démocrate les disqualifie pour la prochaine élection! Mais en attendant que de dégâts commis par les dems !
Je suis de plus en plus Q voir 17, enfin un truc dans le genre.
Mon champion s’appelle Donald Trump depuis qu’il a respecté sa promesse pour Jérusalem. Un homme d’une telle parole mérite le respect.
Bjr Pr Millière. Si j’ai bien compris, malgré le fait que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie du bloc constitutionnel de la France et débute ainsi : ”
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.” n’est pas respectée en droit ou très peu souvent, voire partiellement ?
Le fils de Cassius Clay alias Mohamed Ali n’y va pas avec le dos de la cuiller à propos de Black Lives Matter : il dénonce un mouvement que son père n’aurait guère apprécié, selon lui. “Ce ne sont rien d’autre que des démons. Toutes les vies comptent, je ne pense pas qu’il serait d’accord.”
Il compare le mouvement Antifa à un mouvement islamique terroriste, et pense que son père aurait soutenu Donald Trump. “Je pense que Trump est un bon président […] Trump n’est pas raciste, il est pour tous les gens.[…] Trump est bien plus doué qu’Obama ou Clinton. Le seul qui dit ce qu’il fait est Donald Trump.”
https://www.europe-israel.org/2020/06/black-lives-matter-est-un-mouvement-raciste-pour-le-fils-de-mohamed-ali/
Je pars de l idee qu il n appartient pas aux gouvernements de tout décider à la place du peuple qui a le droit de s exprimer (Démocratie = Peuple). Quand on prend l exemple des pays de l UE, la liberté d expression est totalement muselée ou du moins très très limitée.
Si les commentateurs, et je ne fais pas exception à la règle, faisaient l’effort de respecter les sujets abordés par le Pr dans la vidéo, plutôt que de se faire mousser par des commentaires très éloignés des sujets abordés, il me semble que tout le monde y trouverait son compte et serait gagnant.
Je trouve la réponse de Bernard Ecclestone excellente:
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/f1/en-roue-libre-l-ancien-patron-de-la-f1-se-lache-et-riposte-aux-commentaires-de-lewis-hamilton-1227917.aspx
Professeur Millière, que pmensez-vous de Codias?
Cordialement,
PB
https://www.nationalreview.com/2016/09/codias-conservative-social-media-network/
Bonsoir Monsieur Millière, quelques questions pour la prochaine vidéo svp :
1) Où en est-on avec la Covid-19 aux USA ?
2) J’ai eu un débat récemment avec un ami sur l’Arizona : il me semble que la population a une image très républicaine mais les démocrates y gagnent néanmoins des élections, n’est-ce pas ? Et surtout, est-il vrai que les hôpitaux de l’Arizona sont débordés par les malades de la Covid-19 ? Est-il justifié d’avoir peur du virus en Arizona ?
3) Peut-on, comme il y a quelques semaines sous la plume de JP Grumberg, distinguer encore aujourd’hui la gestion de la crise sanitaire entre démocrates et républicains ?
Bien à vous
@Scholle
Aucun hôpital des Etats-Unis, je dis bien aucun, n’a été débordé. Nos gouverneurs nous ont demandé de rester chez nous pour ralentir la contamination et éviter de surcharger les hôpitaux, la ville de New York et la ville de Los Angeles ont demandé des navires-hôpitaux en renfort, le génie a construit des hôpitaux de campagne à toute vitesse… Et tout ça pour rien : les hôpitaux n’ont pas été débordés du tout (l’hôpital de ma ville a même dû fermer plusieurs services), le navire-hôpital dépêché à New York a reçu une vingtaine de patients alors qu’il peut en recevoir plusieurs centaines, et les hôpitaux de campagne n’ont pas servi du tout.
Dans l’Arizona, les risques sont plutôt moins élevés qu’ailleurs parce que la densité de la population est très faible.
La gestion de la crise a été particulièrement catastrophique à New York (plus de la moitié des morts du pays) parce le maire a été en-dessous de tout. Entre autres, il a obligé les maisons de retraite à accepter des personnes âgées porteuses du virus.
Comment expliquez-vous qu’un ami qui participe chaque année à un symposium de chercheurs en électronique qui a lieu en Arizona a reçu comme avertissement de la part d’un collègue de ne surtout pas venir cet automne car les hôpitaux sont débordés de malades de la Covid-19 ? Là il ne s’agit pas de CNN ni de je ne sais quel media démocrate. Personnellement j’ai l’intuition que vous avez raison mais la différence avec la version du collègue de mon ami m’irrite énormément.
Par ailleurs, comment expliquez-vous que l’Etat de l’Arizona, républicain par excellence au moins dans son image, a élu un gouverneur démocrate entre 2003 et 2009 et comment peut-on comprendre qu’actuellement une sénatrice d’extrême gauche représente cet Etat au Sénat ?
Quelques éléments de réponse.
L’Arizona et le Nevada ont maintenant des gouverneurs de gauche pour une raison très simple : le remplacement de population.
L’Arizona a deux sénatrices, une démocrate et une républicaine.
Si vous voulez savoir comment ça se passe dans les hôpitaux de l’Arizona et si vous comprenez l’anglais, je vous invite à consulter le site web des hôpitaux de Phoenix et de Tucson.
Je comprends votre irritation et je la partage : les média de gauche font tout pour faire peur aux gens et pour propager des rumeurs mensongères. Et d’ailleurs, la progression de la maladie est très rapide, donc les personnes qui sont hospitalisées maintenant ne le seront plus à l’automne.