Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2020

Jonathan Swan est le fondateur du site Axios, un des plus puissants et des mieux informés média internet de gauche du moment. Il est aussi un des rares soutiens d’Israël parmi les journalistes de gauche américains.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vous vous souvenez qu’en début de semaine, plusieurs médias, dont i24News (2), le Jerusalem Post (4), Ynet et d’autres encore, ont annoncé que Donald Trump songeait à se retirer de la course à la présidence si les sondages ne s’amélioraient pas.

Et vous vous souvenez que dans un article (3), j’ai expliqué que cela ne ressemble pas à la mentalité du président, et qu’il ne fallait pas croire un seul mot de ce qui est écrit.

Et voilà que la confirmation de ce que je vous disais arrive par un média anti-Trump. Et comme c’est un média anti-Trump, cela apporte une énorme crédibilité à ce qui est écrit – c’est le paradoxe des Fake news : si l’information qu’ils rapportent n’est pas favorable à la gauche, c’est qu’elle est vraie !

Dans un article d’Axios destiné à semer le trouble entre le président Trump et son gendre Jared Kushner (1), deux paragraphes m’ont sauté aux yeux.

Non seulement ils démentent les bobards publiés par mes confrères, mais ils confirment point par point ce que je vous disais – preuve supplémentaire s’il en faut, que vous êtes au bon endroit, sur Dreuz, pour avoir les meilleures informations, honnêtes, et sans jamais aucune tromperie.

Récapitulatif

  1. Les médias ont dit que Trump pourrait abandonner si les sondages sont mauvais.
  2. J’ai répondu que ce sont des boniments, car Trump ne croit pas les sondages, et qu’il n’a pas du tout l’intention d’abandonner.

Voici ce qu’écrit Axios :

Il [Trump] croit vraiment qu’il existe une majorité silencieuse qui va se manifester en masse en novembre », a déclaré une source qui s’est entretenue avec le président ces derniers jours.

Puis ceci :

Il n’a pas échappé à Trump que Tucker Carlson [commentateur pro-Trump de Fox News] est récemment l’animateur le plus apprécié de toutes les chaînes d’information sur le câble. Trump, généralement sceptique à l’égard des sondages, considère l’audience de la télévision comme une sorte de sondage de substitution, selon une personne qui a discuté du sujet avec lui.

Conclusion

  • L’affirmation selon laquelle (2) « si les sondages continuent à se détériorer, on peut envisager un scénario où il [Trump] abandonnera » vole en éclat. C’était une fake news.
  • Notre analyse (3), disant que « Trump n’a jamais eu confiance dans les sondages », est confirmée.

Les médias prennent une grosse claque. Ils ne s’excuseront pas, bien entendu. Dreuz sort renforcé dans sa position de plus grand spécialiste en langue française sur le président américain : notre analyse et nos commentaires sur Trump sont les meilleurs de tous les médias d’information, largement meilleurs même que ceux des médias israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.axios.com/trump-kushner-second-thoughts-408d5a33-725d-442a-88e4-d6ab6742c139.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=organic&utm_content=1100
  2. https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1593409728-au-vu-des-sondages-trump-pourrait-ne-pas-se-presenter-aux-elections-presidentielles-media
  3. https://www.dreuz.info/2020/06/29/des-medias-annoncent-que-trump-pourrait-se-retirer-de-la-campagne-jhesite-sont-ils-stupides-corrompus-racoleurs-les-trois/
  4. https://www.jpost.com/american-politics/republicans-fear-trump-could-drop-out-of-race-if-polls-remain-low-633159

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz