Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 juillet 2020

Helmut Norpoth est un politologue américain et professeur de sciences politiques à l’université de Stony Brook, dans l’Etat de New York. Il fut l’un des rares à annoncer la victoire de Trump en 2016, et peut-être le seul à l’avoir annoncée 9 mois avant l’élection.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon sa fiche Wikipedia, Norpoth a développé un modèle statistique qui lui a permis de prédire correctement cinq des six élections présidentielles de 1996 à 2016, y compris la victoire de Donald Trump (1).

Mais selon The Published Reporter (3), Mais selon The Published Reporter (3), le modèle utilisé par Helmut Norpoth a correctement prédit le vainqueur de toutes les élections présidentielles sauf une depuis son introduction en 1996. Il a en fait prédit avec justesse 24 des 26 dernières présidentielles.

Vous n’avez jamais entendu parler de lui parce qu’il n’est jamais invité sur CNN. Il n’est jamais invité sur CNN parce qu’il prédisait la victoire de Trump, et CNN n’est plus une chaîne d’information mais de militants très anti-Trump, et elle ne voulait pas en parler.

En réponse aux critiques qui citaient les sondages donnant Hillary Clinton gagnante, Norpoth expliqua qu’ils se trompaient tous du fait qu’ils ne prenaient pas en compte les gens qui allaient réellement voter en novembre, ajoutant « beaucoup d’entre nous disent, ‘ah oui, je vais voter en novembre’, mais beaucoup ne vont pas jusqu’au bout » (2).

Et Norpoth vient de publier sa prédiction pour les élections de novembre prochain : Joe Biden va perdre contre Donald Trump.

  • Il vient de déclare que Trump a 91% d’être réélu.
  • Selon lui, Trump va remporter 362 votes de grands électeurs, contre 176 pour Biden.

Si vous me demandez mon avis, je vous dirais que ça ressemble à un raz de marée pour Trump. Et si vous me poussez dans mes retranchements, j’ajouterais que cela ressemble à l’état liquéfié de Joe Biden et l’enthousiasme pour Donald Trump, malgré des sondages calamiteux et les attaques permanentes des médias.

Mais s’il vous plaît, ne me demandez pas mon avis, car je suis nul en prédictions. De plus, je doute que cette prédiction soit solide, car il peut – il va – se passer tant de choses d’ici novembre.

Je me contente de vous rapporter honnêtement l’information sans en cacher aucune. N’est-ce pas la fonction d’un journaliste ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://apnews.com/89b0021971744758a341ec677c3aa35f/Told-you-so:-Some-professors-correctly-predicted-Trump-win
  2. http://www.syracuse.com/politics/index.ssf/2016/10/helmut_norpoth_donald_trump_victory.html
  3. https://www.publishedreporter.com/2020/07/02/professor-president-trump-has-91-chance-of-being-reelected-in-2020-one-of-few-who-correctly-predicted-win-in-2016-election/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz