Publié par Christian Larnet le 4 juillet 2020

La voiture que les terroristes ont utilisée pour se rendre à la Bourse du Pakistan pour commettre leur mortel attentat, le 29 juin dernier, a été vue dans un épisode de la série télévisée diffusée deux jours plus tard.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

La scène en question, qui a été filmée 10 mois plus tôt, est tirée du 33e épisode de Deewangi, où l’on peut voir deux personnages de la série se promener et discuter dans un parking à Hill Park.

Une voiture de la même marque, du même modèle, de la même couleur, avec la même plaque d’immatriculation que celle utilisée dans l’attaque de la bourse du Pakistan (PSX) est visible au premier plan lorsque les acteurs passent devant.

L’épisode dans lequel la voiture est apparue a été diffusé le 1er juillet 2020, deux jours après l’attentat. Cependant, l’épisode lui-même avait été tourné 10 mois plus tôt, le 30 août 2019. De plus, l’enquête en cours sur l’attentat de la PSX a révélé que la voiture n’a été achetée que récemment par des terroristes dans le quartier Sabzimandi de Karachi. La voiture a été achetée le 24 juin, quatre jours avant l’attentat.

Un officier de police et deux agents de sécurité ont perdu la vie en déjouant l’attentat. Quatre terroristes qui avaient attaqué le bâtiment de la PSX lundi ont également été tués, l’Armée de libération du Baloutchistan ayant revendiqué l’attentat.

Le Premier ministre Imran Khan, s’exprimant devant l’Assemblée nationale le 30 juin, avait déclaré que le Pakistan n’avait aucun doute sur le fait que l’attaque terroriste ait été orchestrée en Inde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz