Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juillet 2020

Si Edgar Morin n’était pas marxiste, il ne serait pas Edgar Morin, il serait un homme libre.

Edgar Morin (Nahoum, son vrai nom, était très lourd à porter) et Tariq Ramadan ont écrit ensemble deux livres, deux livres de trop, car rien dans les décisions de Ramadan n’est étranger à l’objectif des Frères musulmans : appliquer la charia, soumettre ou tuer les infidèles et les mécréants comme Morin, islamiser le monde – il suffit de lire leur charte pour l’apprendre. Mais lire leur charte, c’est déjà être un homme libre. Morin n’est pas un homme libre, il est marxiste.

Que certains s’imaginent qu’Edgar Morin ne sait pas, et ne voit pas, laisse perplexe. Car Morin est marxiste.

Entendre Morin morigéner l’Occident pendant que Ramadan sourit, nous rappelle que l’islam et l’extrême gauche de Morin, l’islamo-gauchisme, partagent la même stratégie que les Black Lives Matter et Antifa : la destruction des démocraties et des sociétés libres et ouvertes pour imposer leur idéologie. Ils se servent les un des autres, chacun croyant manipuler l’autre et réciproquement, mais c’est pour atteindre un but bien différent, qui n’a de commun que les moyens pour l’atteindre.

A la fin, l’islam décapitera la gauche, car aucune des valeurs de la gauche n’est tolérable dans l’islam : la laïcité : peine de mort ; l’égalité homme femme : interdit par le coran ; l’homosexualité : peine de mort ; l’avortement : peine de mort ; les transsexuels : je vous laisse deviner.

A la fin, l’islam décapitera la gauche, parce qu’aucune foi n’est plus forte que la foi religieuse.

A la fin, l’islam décimera la gauche, parce qu’elle a été vaincue dans ses propres bastions : en URSS, en Allemagne de l’Est, tandis que l’islam est invaincu depuis 14 siècles et qu’il progresse. La foi, toujours la foi.

Regardez Morin s’attaquer aux identités nationales à côté d’un identitaire de l’identité arabe qui le laisse parler. Morin est marxiste.

“Celui qui n’est pas communiste à vingt ans n’a pas de cœur ; celui qui l’est encore à quarante ans n’a pas de tête” disait George Bernard Shaw. Morin a 96 ans, et toute sa tête : il sera le dernier dévoré par les crocodiles.

96 ans que Morin ment au nom d’une idéologie qui a échoué partout et tué cent millions d’êtres humains. Morin protège son confort mis en danger par les juifs qui aiment Israël. Il a peur du crocodile Morin.

Tout ce que Morin déteste, Ramadan le déteste. Tout ce que combat Ramadan, Morin le soutient. La belle paire que voilà : le marxiste utile et l’islamiste qui mutile.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous