Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juillet 2020

Les activistes et élus qui exigent le démantèlement des forces de l’ordre ignorent totalement les chiffres alarmants des vies noires perdues.

Le mouvement “Black Lives Matter”, qui vise à démanteler les forces de l’ordre dans toute l’Amérique, a entraîné une augmentation alarmante des crimes violents dans les grandes villes américaines et une hausse des morts dans la communauté noire.

Selon un rapport (1) de l’auteur à succès “The War on Cops*”, Heather Mac Donald, les données de la police et les rapports de presse dans les centres urbains comme Chicago et New York révèlent que les crimes violents ont fortement augmenté à la suite des manifestations de George Floyd.

Mac Donald appelle la hausse actuelle des crimes violents “l’effet Ferguson 2.0” ou “l’effet Minneapolis”.

  • A Minneapolis, les fusillades ont plus que doublé cette année, indique le rapport, mais près de la moitié des 3 218 blessés par arme à feu ont eu lieu depuis la mort de George Floyd, selon une analyse (2) du Minneapolis Star Tribune.
  • A la mi-juin, la ville de New York a connu 53 fusillades et 72 victimes en une seule semaine, selon le chef de la police de New York, Terrence Monahan (3)

“Nous devons revenir à la semaine du 4 juillet 2012 pour une semaine comme celle-là”, a déclaré M. Monahan.

  • Milwaukee a une augmentation de 132 % des homicides avec 86 cette année par rapport aux 37 de l’année dernière à la même époque, a rapporté l’inspecteur de Milwaukee Leslie Thiele

“Nous n’avons pas vu ces chiffres depuis 1991”, a déclaré Thiele.

  • Selon le Chicago Sun-Times (4), 18 personnes ont été tuées et 47 ont été blessées par des tirs le week-end dernier, faisant passer Chicago à 300 homicides cette année.
  • Les données du Sun-Times montrent que les 300 morts de l’année dernière n’ont pas dépassé le cap des 300 avant le début du mois d’août.

    Les victimes étaient majoritairement noires.

    À ce jour, cette année, environ 77 % de toutes les victimes d’homicides à Chicago sont noires, même si les Noirs constituent un tiers de la population de la ville, et Black Lives Matter n’a pas fait une seule déclaration à ce propos.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.city-journal.org/ferguson-effect-inner-cities
  2. https://www.startribune.com/surge-in-gun-violence-tests-minneapolis-leaders/571524202/
  3. https://www.policeforum.org/criticalissuesjune23
  4. https://chicago.suntimes.com/crime/2020/6/28/21305237/chicago-weekend-shootings-gun-violence-june-26-29-2020

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous