
Les Juifs ont le droit inaliénable d’«immigrer librement sur la terre d’Israël (territoire de la Palestine du mandat britannique) et d’y établir des colonies de peuplement »
« La résolution 80 de la charte de l’ONU a force de traité international, car la Charte des Nations Unies dans son intégralité est un traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou les parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14/15 mai 1948, date où le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé. Comme aucun accord de ce type n’a été passé pendant ces trois ans, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80. Elle n’est même pas autorisée à le modifier.
L’ONU n’a donc aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. Tous les juristes de l’ONU le savent, et butent sur cette résolution incontournable.
De quels droits parle-t-on ?
Article 6 du Mandat britannique sur la Palestine : le droit pour les juifs d’«immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement»
Parmi les Droits plus importants conférés aux Juifs figurent ceux de l’article 6 du Mandat, qui reconnaît aux Juifs le droit d’«immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement».
Sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920.
Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord, et il fut créé 21 Etats arabes contemporains à cet effet, sur un immense territoire qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Contre un seul Etat pour les Juifs, en Palestine historique.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.
Créer un tel Etat sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée. L’ONU est totalement bloquée, quelle que soit sa volonté politique actuelle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.
Exact. Mentionnons également que différentes recommandations de plans de partition de la Palestine (synonyme de Terre d’Israël) mandataire avaient été proposées par l’ONU. Ces recommandations ont été toutes rejetées par les pays arabes et donc sans incidence pour l’Etat d’Israël. Précisons que la position des opposants d’Israël n’est pas fondée sur le droit mais sur des raisons purement politiques et idéologiques : les Arabes sur leur idéologie mortifère du « Dar ‘Es Salam » et les Européens sur leur antisémitisme atavique.
ce qui m’étonne en ce moment, c’est l’absence de meutes d’aboyeurs qui ne disent rien de l’annexion de certains parties de judée samarie
Envoyez la photocopie de la conférence de San Rémo à mahmoud, macron, merkel et le drian. et faites leur apprendre par coeur. Israël à le droit d’étendre son territoire .
ROSA
Peut-être qu’il faut l’envoyer aussi à nos dirigeants qui , bien sûr le savent mais ne le disent pas haut et fort partout .
Article 77
1. Le régime de tutelle s’appliquera aux territoires entrant dans les catégories ci-dessous et qui viendraient à être placés sous ce régime en vertu d’accords de tutelle :
a. territoires actuellement sous mandat;
b. territoires qui peuvent être détachés d’États ennemis par suite de la seconde guerre mondiale;
c. territoires volontairement placés sous ce régime par les États responsables de leur administration.
2. Un accord ultérieur déterminera quels territoires, entrant dans les catégories susmentionnées, seront placés sous le régime de tutelle, et dans quelles conditions.
Article 80
À l’exception de ce qui peut être convenu dans les accords particuliers de tutelle conclus conformément aux Articles 77, 79 et 81 et plaçant chaque territoire sous le régime de tutelle, et jusqu’à ce que ces accords aient été conclus, aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun État ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des Membres de l’Organisation peuvent être parties.
Le paragraphe 1 du présent Article ne doit pas être interprété comme motivant un retard ou un ajournement de la négociation et de la conclusion d’accords destinés à placer sous le régime de tutelle des territoires sous mandat ou d’autres territoires ainsi qu’il est prévu à l’Article 77.
C’est le Quai d’Orsay qui sème la confusion, entretien le malentendu et encourage le conflit et le terrorisme, à l’ONU, au Conseil de Sécurité, à la WHO, dans le cadre de la Francophonie, etc….
La France s’était opposée à la paix Egypte/Israel.
Maintenant, elle s’oppose au Plan de Paix du Président Trump…
Le Quai d’Orsay est ridiculement plus palestinien que les palestiniens, plus arabe que les arabes, pour nuire à tout prix à l’unique nation juive, s’aligner sur les dictatures islamistes et déshonorer la France encore un peu plus, après le déshonneur radical:
– de la collaboration avec les Nazis (décidément, c’est une habitude enracinée..!).
– et de la déportation des juifs avec leurs étoiles jaunes obligatoires…
Le Quai d’Orsay traîne la France dans la boue!
Comme le régime islamique d’Iran, il veut entretenir le conflit contre Israël jusqu’au dernier « palestinien »..!
Mais si c’est le Droit Inaliénable d’Israël, pourquoi toutes ces attaques alors ??? Pourquoi tant de haine et tant d’ennemis sur la planète ???
« …Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza… »
Soyez béni monsieur Grumberg d’avoir inclus Gaza : ce caillou dans la chaussure israélienne. Vivement qu’on l’en sorte! Les (Palestiniens) pourraient être eux aussi « des chances pour… » la Jordanie, l’Arabie Maudite, le Pakistan…
Ce nœud gordien ne se défera que comme dans l’Histoire…
Avant la résolution 80 de la charte de L’ONU il y a Ezekiel 36 de la Bible, qui il y a 2600 ans annonce, prophétise qu’Israel serait restaurée que l’on soit content ou pas.
Le destin d’Israël preuve de la providence divine de la réalité de Dieu et de sa parole et aussi de celle du diable et de l’un de ses serviteurs Adolf Hitler…