Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 juillet 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

J’ai lu les arguments de H16 publiés sur Dreuz, en soutien au droit à la liberté d’expression des deux ordures antisémites, Soral et Dieudonné.

Ses arguments se tiennent, ils ont une cohérence évidente, cependant je ne suis pas d’accord. Et ne nous trompons pas, ce n’est qu’une petite tape sur les doigts, ils ont de quoi publier ailleurs.

Sur WhatsApp, un ami écrivait ce qui suit, dans la même veine que H16 :

Je déteste et je combats Soral et Dieudonné (j’ai même été le premier à faire condamner ces deux pourris), mais la censure de leur chaîne YouTube sans passer par un juge est une infamie et rend caduque leur interdiction.

Nous sombrons dans la censure totalitaire !

Il y a quelques jours, quelqu’un a posté un message raciste sur un groupe fermé américain dont je suis membre. Le message disait « Ils cherchent la merde et ils vont l’avoir. Don’t tread on me. Sales nègres. Race de merde ».

J’ai immédiatement réagi. J’ai demandé à l’auteur de retirer son message, sans quoi je quitterai le groupe. Il a préféré partir.

Et je me suis posé la question suivante : si cela me dérange d’être membre d’un groupe où quelqu’un parle ainsi des Noirs, que dirais-je si j’étais le patron de YouTube et qu’on parle ainsi des juifs ? Laisserai-je faire ? Pour sûr, cela me poserait problème.

Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je suis satisfait que les deux ordures aient vu leur compte fermé (et hier sur VK également). La raison n’est pas là. La raison est que selon moi, mon ami, ainsi que H16, font une erreur de contexte.

La France n’est pas un pays où règne une grande liberté d’expression. Les tribunaux sont partiaux, ils jugent un peu trop selon la couleur de la peau et la couleur politique. En France, un juif n’a pas le droit de dire qu’un antisémite est antisémite : ce droit appartient au juge. C’est scandaleux et répugnant.

Les Français ne sont pas très intéressés par la liberté d’expression. En fait, j’ai un peu l’impression que beaucoup s’en fichent.

Et c’est le contexte réel, pas éthique ou philosophique, dans lequel se trouve la fermeture des comptes de Soral et Dieudonné. Un contexte où la liberté d’expression n’est pas grande, où la censure est forte, et où la répression judiciaire est fréquente et souvent partisane. Et dans ce contexte, je me satisfais pleinement qu’ils aient été déplateformés et emplafonnés, ces empaffés.

Aux Etats-Unis, je réagis différemment parce que nous avons une vraie liberté d’expression. Aux Etats-Unis, je ne souhaite pas que les deux soient interdits de parole, parce que je veux que le public soit témoin de leurs vomis, et qu’il forme sa propre opinion.

« Balance ton antisémite »

Au passage, j’ai eu à en découdre avec deux militants obtus de BTA, Balance ton antisémite, qui étaient choqués de l’article de H16 sur Dreuz, parce qu’ils ne comprennent pas grand-chose aux choses. BTA, qui fait du bon travail à démasquer les antisémites, a beaucoup milité pour faire interdire Soral et Dieudonné. Qu’ils en soient remerciés. Ils sont une sorte de Klarsfeld des réseaux sociaux. Mais ils sont manipulés par la gauche, qui les a incités à regarder le danger antisioniste à l’extrême droite pendant que les autres s’activent contre Israël.

C’est à l’extrême gauche que se trouve le plus grand danger, le plus actif, le plus permanent. Vous doutez ? Combien de manifestations néo-nazis en France l’an dernier ? Combien de manifestations de BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël), et pro-palestiniens pour la destruction d’Israël ? L’extrême gauche est soutenue – au moins discrètement – par les médias, tous anti-israéliens. Ils ont l’écoute bienveillante de la mairie de Paris pour leurs manifestations. Ils ont les syndicats, et le personnel de France Télévision dans la poche. Les Soral et Dieudonné, ils sont tricards partout. Qui sont les plus dangereux pour les Juifs et Israël ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz