Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2020

Source : I24news

Le journal se penchera notamment « sur les approches historiques, juridiques et sociales de la loi islamique »

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La Faculté de droit de la prestigieuse université américaine Harvard va lancer un journal en ligne consacré à la charia (la loi islamique, ndlr) à la rentrée 2020, annonce l’institution sur son site.

Le journal se concentrera notamment « sur les approches historiques, juridiques et sociales de la loi islamique », tout en proposant « des outils et des sources utiles » aux chercheurs.

Il proposera par ailleurs des articles, des essais, des critiques de livres ou bien encore des notes, ainsi que tout nouveau développement dans le droit islamique.

Un Forum physique et virtuel sera également inauguré à cette occasion, « offrant un espace légèrement moins formel pour des débats universitaires, des tables rondes en présence d’invités, ainsi que pour des présentations ».

Parmi les premiers contenus proposés, le journal met notamment en avant une étude de cas concernant l’éventuelle application de la loi islamique en Grèce sur sa minorité musulmane, nécessitant l’intervention de la Cour européenne des droits de l’Homme en 2018.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz