Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2020

Source : I24news

“Il faudrait coller une bonne balle dans la nuque des migrants”, affirme un militaire dans un post

Une enquête menée par Mediapart met en lumière la présence de plusieurs néo-nazis au sein de l’armée française.

Se basant notamment sur les publications sur les réseaux sociaux de certains militaires depuis 2015, le site d’information montre que ces recrues sont gangrenées par les idéologies les plus extrémistes. 

Dans un post daté de 2018, Alan V., membre du 27e bataillon des chasseurs alpins, affirme notamment qu’il faudrait coller “une bonne balle dans la nuque” des migrants.

Sur une photo, un autre militaire visé par l’enquête s’affiche avec des vêtements portant le logo du réseau “Blood & Honour” – baptisé ainsi en référence aux Jeunesses hitlériennes Blut und Ehre -, dont la filiale française a été interdite en 2019. 

Sur d’autres clichés, deux recrues du 2e régiment étranger des parachutistes s’affichent avec le fondateur du groupe néonazi “Combat 18”. D’autres photos montrent les militaires en train d’effectuer le salut nazi. 

L’enquête se focalise également sur les tatouages arborés par nombre de soldats qui font référence aux idéologies néonazie et suprémaciste.  

D’après les chiffres fournis par la DRSD (Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense), la proportion de radicalisation islamique ou politique est évaluée à 0,005% dans l’armée de terre, et à 0,003% dans la marine. 

Le site d’information relève toutefois que les investigations relatives aux idées qui animent les militaires sont à la fois rares, partielles et opaques, ce qui met leur pertinence en doute. 

La Bundeswehr est une autre armée européenne également victime de la propagation de l’idéologie néonazie dans ses rangs. 

En début de mois, le ministre allemand de la Défense a ainsi annoncé la dissolution de l’unité militaire d’élite du pays, déstabilisée par plusieurs scandales concernant ses liens avec la mouvance d’extrême droite. 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous