Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2020

La persécution des musulmans ouïgours par la Chine est une “profanation de la foi elle-même” et doit être condamnée par la communauté internationale, a déclaré l’ancien chef rabbin britannique Jonathan Sacks.

Fichez-moi la paix avec les Ouïgours ! Les musulmans s’en désintéressent, et on voudrait que je m’apitoie sur leur sort ?

Lors de la 44e session du conseil des droits de l’homme de l’ONU du 1er juillet dernier, 46 pays ont accordé leur soutien à la Chine pour son action contre les Ouïgours.

Je suis scandalisé par le traitement réservé par les communistes chinois à cette communauté, à tout individu – mais je ne voudrais pas être le seul !

Qui oserait se dire étonné que les communistes se conduisent ainsi, c’est leur marque de fabrique, c’est leur seule contribution au bien de l’humanité – mais je refuse d’être plus royaliste que le roi.

Vous avez vu les manifestations de soutien des musulmans dans les rues de Paris, de Madrid, de Berlin et de Londres ? Vous avez vu les dirigeants des pays arabes condamner publiquement le comportement de la Chine ? Vous avez vu le chef suprême de la république d’Iran, l’ayatollah Khamenei, lancer une fatwa contre le président Xi ? Les déclarations du Hezbollah ? Du Hamas ? Du FPLP ?

Fichez-moi la paix avec les Ouïgours !

L’université Al-Azhar, le plus haut lieu de l’islam, n’a pas dit un mot.

Mahmoud Abbas n’a pas dit un mot (Erdogan a protesté parce que ce sont des sunnites d’origine turque qui parlent turc).

Tariq Ramadan (oui je sais, il a quelques soucis pour viol, mais il n’a pas perdu la parole), et les Frères musulmans n’ont pas dit un mot.

Aucun imam n’a ouvert la bouche. Seulement des rabbins ? Fichez-moi la paix avec les Ouïgours !

Un million de Ouïghours sont détenus dans les prisons chinoises du Xinjiang et les camps de rééducation. Face à la répression systématique de cette communauté musulmane, les États musulmans sont silencieux.

Ouïgours…Ouïgours…Ouïgours. Faut pas prendre les gens pour des cons ! L’OCI, la puissante Organisation de coopération islamique, forte de 54 membres, n’a pas défendu leur cause. Et on voudrait que les non-musulmans se sentent concernés ? Et quoi encore.

Que le monde islamique donne l’exemple. Qu’on nous explique cette indifférence, alors qu’il se soulève chaque fois qu’un Palestinien se retourne un ongle.

A l’ONU, 54 pays ont apporté leur soutien à la Chine, en octobre 2019, dont 14 pays de l’OCI.

Alors, fichez-nous la paix avec les Ouïgours !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading