Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2020

La persécution des musulmans ouïgours par la Chine est une « profanation de la foi elle-même » et doit être condamnée par la communauté internationale, a déclaré l’ancien chef rabbin britannique Jonathan Sacks.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Fichez-moi la paix avec les Ouïgours ! Les musulmans s’en désintéressent, et on voudrait que je m’apitoie sur leur sort ?

Lors de la 44e session du conseil des droits de l’homme de l’ONU du 1er juillet dernier, 46 pays ont accordé leur soutien à la Chine pour son action contre les Ouïgours.

Je suis scandalisé par le traitement réservé par les communistes chinois à cette communauté, à tout individu – mais je ne voudrais pas être le seul !

Qui oserait se dire étonné que les communistes se conduisent ainsi, c’est leur marque de fabrique, c’est leur seule contribution au bien de l’humanité – mais je refuse d’être plus royaliste que le roi.

Vous avez vu les manifestations de soutien des musulmans dans les rues de Paris, de Madrid, de Berlin et de Londres ? Vous avez vu les dirigeants des pays arabes condamner publiquement le comportement de la Chine ? Vous avez vu le chef suprême de la république d’Iran, l’ayatollah Khamenei, lancer une fatwa contre le président Xi ? Les déclarations du Hezbollah ? Du Hamas ? Du FPLP ?

Fichez-moi la paix avec les Ouïgours !

L’université Al-Azhar, le plus haut lieu de l’islam, n’a pas dit un mot.

Mahmoud Abbas n’a pas dit un mot (Erdogan a protesté parce que ce sont des sunnites d’origine turque qui parlent turc).

Tariq Ramadan (oui je sais, il a quelques soucis pour viol, mais il n’a pas perdu la parole), et les Frères musulmans n’ont pas dit un mot.

Aucun imam n’a ouvert la bouche. Seulement des rabbins ? Fichez-moi la paix avec les Ouïgours !

Un million de Ouïghours sont détenus dans les prisons chinoises du Xinjiang et les camps de rééducation. Face à la répression systématique de cette communauté musulmane, les États musulmans sont silencieux.

Ouïgours…Ouïgours…Ouïgours. Faut pas prendre les gens pour des cons ! L’OCI, la puissante Organisation de coopération islamique, forte de 54 membres, n’a pas défendu leur cause. Et on voudrait que les non-musulmans se sentent concernés ? Et quoi encore.

Que le monde islamique donne l’exemple. Qu’on nous explique cette indifférence, alors qu’il se soulève chaque fois qu’un Palestinien se retourne un ongle.

A l’ONU, 54 pays ont apporté leur soutien à la Chine, en octobre 2019, dont 14 pays de l’OCI.

Alors, fichez-nous la paix avec les Ouïgours !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

55
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz