FLASH
[18:06] L’ex-avocat du FBI qui a falsifié un mandat pour espionner la campagne Trump et son conseiller Carter Page a plaidé coupable : cela confirme que les responsables seront protégés  |  Erdogan dit que la Turquie envisage de fermer son ambassade à Abu Dhabi, de retirer son ambassadeur et de suspendre ses relations diplomatiques en raison de l’accord entre Israël et les Emirats  |  De l’eau dans le gaz : Selon le sondage Rasmussen, les Noirs n’aiment pas trop Kamala Harris. Un tiers hésitent maintenant à voter pour Biden  |  Sondage : les jeunes électeurs aiment le programme de Trump… quand on le leur présente en leur disant que c’est celui de Biden  |  Incroyable ! Joe Biden salue l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis et s’en attribue le mérite !  |  Les Démocrates ont acheté le non de domaine Antifa.com, et l’ont redirigé vers la campagne Biden pendant quelques heures  |  Un groupe marxiste prévoit de faire le siège de la Maison-Blanche pendant 50 jours jusqu’aux élections  |  Au Texas, les joueurs s’agenouillent pour protester contre l’hymne national et se font insulter par le public  |  Nous aurons peut-être des réponses : le FBI se joint à l’enquête sur l’explosion de Beyrouth  |  Le président israélien invite Mohammed bin Zayed des Emirats à visiter Jérusalem quelques heures après l’accord de normalisationLe président israélien invite Mohammed bin Zayed des EAU à visiter Jérusalem  |  La Lituanie désigne le Hezbollah comme une organisation terroriste  |  Ca va faire des étincelles : Les États-Unis ont pour la 1ère fois confisqué 4 navires de combustible iranien en violation des sanctions  |  Après Seattle, les Antifas planifient la création d’une « zone autonome » à Portland, Oregon. Les policiers et l’État Démocrate se sont retirés  |  Les Antifas de Richmond, en Virginie, ont créé une émeute pour soutenir les pilleurs de Chicago  |  Le numéro 2 des Frères musulmans Essam el-Erian meurt dans une prison égyptienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 juillet 2020

La Chine envisage de prendre des mesures de rétorsion et de faire du chantage contre les fabricants d’équipements de télécommunications, Nokia et Ericsson.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces représailles pourraient entrer en vigueur si l’UE suit la décision des États-Unis et de la Grande-Bretagne d’interdire les technologies Huawei des réseaux 5G pour des raisons de sécurité : le risque d’espionnage par le régime communiste, auquel est intimement associé le constructeur chinois sont bien réels.

Pour rappel, la Grande-Bretagne a quitté l’UE au début de cette année. Et maintenant, elle a ordonné à ses opérateurs de télécommunications de retirer tous les équipements fabriqués par Huawei de leurs réseaux 5G d’ici 2027. Le Royaume-Uni a également ordonné à tous ses opérateurs de téléphonie mobile de cesser d’acheter tout équipement 5G à Huawei d’ici à la fin de 2020.

Le Wall Street Journal rapporte que le ministère chinois du Commerce envisage de bloquer les exportations depuis la Chine des produits de la société suédoise Ericsson et de la société finlandaise Nokia. Cela mettrait fin à l’exportation vers d’autres pays des produits fabriqués par ces deux entreprises en Chine.

Pour l’instant, l’UE n’a imposé aucune restriction à l’utilisation des équipements de Huawei sur ses réseaux 5G. Toutefois, elle a pris une décision en douceur en publiant une norme de sécurité. Les États membres doivent respecter ces normes lorsqu’ils choisissent des fournisseurs pour la construction de réseaux 5G.

Notez que les normes de sécurité de l’UE n’ont pas nommé spécifiquement Huawei. Cependant, elles donnent aux États le pouvoir de limiter la présence de Huawei dans leurs réseaux. Un rapport détaillé sur la manière dont les 27 États membres ont mis en œuvre ces normes devrait être publié prochainement.

Les représailles de Pékin seraient une étape dans le pire des cas.

Le ministère chinois du Commerce a déclaré qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits des entreprises chinoises. Cette déclaration fait suite à l’interdiction du gouvernement britannique. Le réseau cellulaire 5G sera presque 100 fois plus rapide que le réseau 4G actuel. Cela sera très bénéfique pour les technologies futures dans divers secteurs, mais rien n’oblige les Européens à utiliser les services des Chinois, alors que les deux constructeurs européens sont insoupçonnables de vouloir fliquer la totalité des usagers. De plus, ils sont européens, ce qui devrait apporter quelques arguments au choix, et faciliter la décision naturelle de faire travailler les entreprises locales.

Aussi tentant que cela puisse paraître pour la Chine, cette mesure ne sera pas aussi sévère tant que la situation ne sera pas réglée. Notez que la Chine est déjà confrontée à la colère des principales économies du monde pour la propagation de COVID-19. Mais d’un autre côté, les dirigeants sont extrêmement lâches et faibles, et prêts à toutes les concessions pour ne pas monter au créneau.

Jim McGregor, le président de la société de conseil APCO Worldwide pour la Chine, a déclaré que cette action pourrait se retourner contre la Chine. La raison est simple, car ces entreprises technologiques étrangères pensent – en théorie mais pas en pratique – avoir la liberté de quitter la Chine. En outre, les usines de fabrication de Nokia et d’Ericsson en Chine emploient des milliers de personnes.

Nokia a déjà commencé à examiner des plans d’urgence pour déplacer sa production mondiale. Ces mesures sont prises pour contourner les restrictions imposées par la Chine. Et toute mesure négative peut avoir un impact énorme sur la Chine elle-même.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz