FLASH
[18:06] L’ex-avocat du FBI qui a falsifié un mandat pour espionner la campagne Trump et son conseiller Carter Page a plaidé coupable : cela confirme que les responsables seront protégés  |  Erdogan dit que la Turquie envisage de fermer son ambassade à Abu Dhabi, de retirer son ambassadeur et de suspendre ses relations diplomatiques en raison de l’accord entre Israël et les Emirats  |  De l’eau dans le gaz : Selon le sondage Rasmussen, les Noirs n’aiment pas trop Kamala Harris. Un tiers hésitent maintenant à voter pour Biden  |  Sondage : les jeunes électeurs aiment le programme de Trump… quand on le leur présente en leur disant que c’est celui de Biden  |  Incroyable ! Joe Biden salue l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis et s’en attribue le mérite !  |  Les Démocrates ont acheté le non de domaine Antifa.com, et l’ont redirigé vers la campagne Biden pendant quelques heures  |  Un groupe marxiste prévoit de faire le siège de la Maison-Blanche pendant 50 jours jusqu’aux élections  |  Au Texas, les joueurs s’agenouillent pour protester contre l’hymne national et se font insulter par le public  |  Nous aurons peut-être des réponses : le FBI se joint à l’enquête sur l’explosion de Beyrouth  |  Le président israélien invite Mohammed bin Zayed des Emirats à visiter Jérusalem quelques heures après l’accord de normalisationLe président israélien invite Mohammed bin Zayed des EAU à visiter Jérusalem  |  La Lituanie désigne le Hezbollah comme une organisation terroriste  |  Ca va faire des étincelles : Les États-Unis ont pour la 1ère fois confisqué 4 navires de combustible iranien en violation des sanctions  |  Après Seattle, les Antifas planifient la création d’une « zone autonome » à Portland, Oregon. Les policiers et l’État Démocrate se sont retirés  |  Les Antifas de Richmond, en Virginie, ont créé une émeute pour soutenir les pilleurs de Chicago  |  Le numéro 2 des Frères musulmans Essam el-Erian meurt dans une prison égyptienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juillet 2020

Pour un travail mémoriel sur l’Algérie, le Président Algérien dit de Benjamin Stora, l’unique représentant français : « il est sincère ! »… Nous voilà rassurés !!!

Pour ce dit « devoir mémoriel » sur l’Algérie,  ils seront uniquement deux historiens, un français, un algérien ; et quand de plus on sait que le français, Stora, ancien communiste, prit faits et causes pour le FLN, on est sûr que la diversité des points de vue pourra être exposée ! Stora est mandaté par Macron (notre auto-flagellateur avec ses « Colonisation, crimes contre l’Humanité » et autres repentances à des porteurs de valises), et encensé par le président algérien Tebboune l’encensant dans « l’Opinion » ce 13 Juillet : « Il est sincère ! », nous voilà rassurés !

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comme j’ai peu de place pour évoquer tous leurs mots habituellement ânonnés, j’en choisirai quelques-uns qui viennent en sordide ritournelle et y ferai des réponses autres qu’officielles, pour rectifier les réponses que donneront ces falsificateurs de l’Histoire !

La colonisation

Celle des Romains ? Des Vandales ? Des Byzantins ? Des Arabo-musulmans ? Celle opérée par les barbaresques turques vampirisant toute la Méditerranée ? Donc erreur de la France d’y mettre fin, comme de mettre fin à l’esclavage ?

L’Algérie ? Mais elle n’existait pas, ce sont les Français qui l’ont créée, lui ont donné son nom, ses frontières et y ont inclus le Sahara !

Les vrais habitants

Mais que veut dire cette appellation racialiste et xénophobe ? Cela voudrait dire la propriété aux plus anciens, donc les Berbères en Kabylie ?

Dites-moi, il va y avoir de la transhumance sur le Globe et, avec ce prisme, tous nos immigrés en France devraient être rapatriés chez eux, puisque depuis moins longtemps ici que nous ne l’étions là-bas !! Et quid de la Savoie ou du Comté de Nice français plus tardivement que l’Algérie ?

La révolte d’un peuple

Quel peuple ? Celui à qui vous attribuez des droits de possession au détriment d’autres ? C’est une vision ethnique condamnable ! Ce peuple de juifs, chrétiens, musulmans qui acclama de Gaulle promettant « La France de Dunkerque à Tamanrasset » ? Ce peuple trahi deux ans plus tard par ce même parjure de Gaulle et sur lequel il fit tirer lors des Barricades ou de la Rue d’Isly causant des centaines de victimes innocentes ? Ce peuple, après les funestes accords d’Évian, tué et torturé par le FLN avec l’acquiescement du funeste général Katz à Oran avec plus de 3000 disparus ? Ce peuple subissant l’ultimatum pathétique et abominable « La valise ou le cercueil » (titre d’un excellent film-témoignage) ? Ce peuple « rapatrié » qui s’entendait le député-maire socialiste socialiste Defferre : « Jetez-les à la mer ! » ?

La torture

Ah, la gégène ? Oui, pratiquée sur des patriotes par des barbouzes à El-Biar et ailleurs ? Celle pratiquée dans les sommets de l’horreur, y compris sur des femmes (Mmes Salasc et Lombard par ex.), sous les ordres de l’abject colonel Debrosse à la caserne des Tagarins à Alger ou à l’École de police d’Hussein-Dey par exemple ? Celle subie par le lieutenant Degueldre gisant pendant un quart d’heure au peloton d’exécution ? Celle atroce, été 63, vécue par les harkis (« ces sous-hommes » dixit Frêche, député-maire socialiste de Montpellier) défigurés, tailladés, égorgés, décapités, brûlés vifs sur les places publiques ! Celle dans les voyages de l’atroce dans une mine de fer dont André Aussignac réussit à s’échapper à la 3° tentative ? Et celle toujours pratiquée par ces accusations innommables de nos renégats au pouvoir sur ce peuple meurtri depuis plus de 50 ans ?

L’essor d’un nouveau pays

Routes, ponts, viaducs, tunnels, voies ferrées, ports, aéroports, écoles, lycées, universités, hôpitaux, centrales hydroélectriques, thermiques, agriculture, culture, industrie, gaz, pétrole, bref, tout ce qui a fait de l’Algérie une province française florissante et de la France un pays prospère ?

Ah non ?! Vous ne parlez quand même pas de celui d’aujourd’hui où tout est à l’abandon, où l’économie part à vau-l’eau, où les 7 moines de Tibhirine ont été décapités ? Celui dont la population est tellement heureuse qu’elle vient en masse chez ses anciens bourreaux ?!

Énormément de vérités cachées seraient bonnes à dire ! Et par souci d’objectivité et d’équité, devraient participer à cette mission mémorielle nombre d’historiens et intellectuels émérites, de témoins dignes de foi ; mais comment espérer tendre vers cette honnêteté intellectuelle avec deux historiens voyant l’Histoire sous un angle idéologique identique ?

Ah ! Il paraît que l’historien algérien n’est pas désigné… peut-être que le président algérien va mandater un historien pro-OAS pour équilibrer !!!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Loïc Mansard, Professeur, pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz