
Très intéressante série documentaire sur « L’Histoire de l’esclavage », diffusée mardi sur la chaîne de télévision « ARTE », et il est bien dommage que tous ceux qui prétendent accuser les négriers « Blancs », et réclament leur repentance, ne l’aient probablement pas visionné.
Ils auraient appris, mais je suppose qu’ils le savent mais préfèrent l’occulter, que « l’esclavage noir » est bien loin d’être une création des « Blancs ».
Avant même que le premier blanc ait mis un pied en Afrique, l’esclavage se pratiquait déjà sur une très grande échelle, bien avant même le Moyen-Age.
Cette série documentaire retrace, pour la première fois, la tragédie de la « traite négrière » et, comme par hasard, c’est au VII° siècle, avec l’émergence d’un Empire arabe, que la véritable traite négrière a débuté.
C’est au rythme des conquêtes de cet Empire arabe que se met en place un immense réseau de traite d’esclaves qui, du Mali, dans un premier temps, puis vers l’intérieur du continent, convergent vers Bagdad de longues caravanes pour déverser sur d’immenses marchés, les esclaves noirs, remis par les chefs des tribus ou enlevés directement de force.
Ces longues caravanes partent de Tombouctou et se dirigent, via Le Caire, en Egypte, pour atteindre leur destination finale.
Mais, lors de chaque étape, les esclaves se vendent, tout au moins ceux qui arrivent à destination, car la mortalité, compte-tenu de la durée (des mois) et des conditions déplorables, pour ne pas dire effroyables, de ces très longs trajets, éliminaient 50% de cette « marchandise humaine ».
Cette première traite d’esclaves « noirs » s’est donc prolongée du 7° jusqu’au 14° siècle et uniquement grâce à l’organisation et au profit exclusif des Arabes.
C’est à cette époque que les navigateurs portugais se dirigent à leur tour vers l’Afrique Equatoriale.
En principe ils convoitaient l’Or, mais se rendent compte que le trafic d’esclaves est, dans un premier temps, bien plus facile et plus rentable.
Ils descendant plus bas, jusqu’au Congo, et installe sur l’Ile de Sao Tomé, au large du Gabon, une véritable usine d’esclaves, destinés à la production dans les plantations sucrières.
Ils fondent ainsi les premières sociétés esclavagistes mais, c’est après la découverte du Brésil, en 1516, que s’ouvre, pour eux, les nouvelles routes de l’esclavage, vers les Amériques.
La plus grande déportation de l’histoire de l’humanité, près de trois millions de « nègres » sont ainsi transplantés d’un continent vers un autre.
Imitant le modèle portugais, très rentable, l’Angleterre, l’Espagne, la Hollande et la France, qui se disputaient « Les Caraïbes », pour y exploiter la canne à sucre, vont provoquer la multiplication des convois d’esclaves, à grand renfort d’investissements et la complicité des banquiers.
Entre 1600 et 1790, près de 7 millions d’Africains traversent l’Océan Atlantique, alors que se poursuit toujours, en parallèle, la traite d’esclaves vers les pays du Moyen-Orient.
Un nouveau marché ne tarde pas à s’ouvrir au capitalisme mondial, celui des Etats-Unis d’Amérique et cela pour satisfaire à son besoin de matières premières, en pleine révolution industrielle.
Et l’Europe se lance alors dans de nouvelles conquêtes coloniales afin de mieux organiser et s’approprier ce marché.
Et c’est justement à l’époque où la traite légale est interdite que la déportation d’esclaves africains se multiplie. Ces conquêtes dirigent environ 2,5 millions d’esclaves « noirs » vers l’Amérique du Nord.
Cela fait des années que je l’écris, que je l’explique, et cela est confirmé, si c’était nécessaire : les premiers responsables de la traite négrière ont été les « noirs » eux-mêmes et les Arabo-musulmans. Ce sont eux qui organisaient cette traite d’êtres humains (qui d’ailleurs n’étaient pas considérer comme totalement des « êtres humains » par les musulmans) et proposaient cette « marchandise » aux acheteurs, dans un premier temps, situés uniquement au Moyen-Orient puis, dans un second temps, au Brésil, par les Portugais et, enfin, aux Caraïbes et Amérique du Nord, par les autres pays européens.
Il est, pour moi, incompréhensible, que tous les descendants, réels ou présumés, de l’esclavagisme, s’en prennent directement et exclusivement aux « acheteurs blancs » et non pas à ceux qui leur proposaient le produit à vendre. Ne sont-ce pas eux les premiers et principaux responsables de cette traite abominable négrière ?
Et, surtout, qu’on ne les entende pas se « révolter » contre la vente actuelle d’esclaves « noirs », aux enchères et à des prix variant de 300 à 1000 dollars, comme le prouve des « vidéos » diffusées dans ce reportage, et comme cela est affirmé par de nombreuses organisations internationales. Quelle hypocrisie !
Pour conclure, il me paraîtrait très souhaitable, qu’après une série documentaire aussi détaillée et intéressante, ARTE nous propose une série identique, consacrée cette fois à « l’esclavage blanc », organisé depuis le Maghreb et la Turquie par les « Ottomans » et les Arabes, et cela depuis le XV° siècle jusqu’en 1830, date de la conquête destinée à mettre un terme définitivement à cette « traite méditerranéenne » et non plus « Atlantique ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Oui, pour comprendre cela, il suffit de lire : > coran > 2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage, la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme……….. » 2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même, ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste, même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer tandis que dieu vous invite sur le bon chemin…….. » 4:3 – Si vous craignez de ne pas être équitables vis à vis des orphelins. Prenez pour épouses deux, trois ou quatre femmes, sauf si vous craignez de ne pas être équitables avec elles. Alors n’en prenez qu’une seule ou vos captives de guerre. C’est encore la meilleure limite au risque de ne pouvoir subvenir à un plus grand nombre. 4:24 – Il en est de même pour les femmes mariées, à l’exception des captives de guerre. Le livre d’allah a prescrit cela pour vous. En dehors de ces cas, il vous rend licite toute autre femme que vous aurez épousée avec vos moyens, pourvu qu’elle soit chaste et non une débauchée. Aussi, à toutes celles dont vous jouirez, donnez-leur dot réglementaire. Il ne vous est fait aucun grief si vous arrivez à vous entendre, au-delà de l’obligation légale, car allah est Celui qui sait et qui est juste. 4:25 – Celui qui parmi vous ne peut valablement épouser de femmes chastes et croyantes, qu’il prenne des captives de guerre parmi celles qui sont croyantes, en sachant que dieu est informé de la sincérité de la foi…. 4:36 – Vénérez allah et ne Lui associez rien d’autre. Respectez vos parents et comportez-vous convenablement envers eux, comme envers vos proches, les orphelins, les pauvres, vos clients directs ou plus éloignés, vos proches compagnons, les voyageurs, vos esclaves, car allah n’aime pas les orgueilleux et les arrogants. 8:67 – Il n’est pas donné à un prophète de disposer des captifs avant qu’il ait sévi sur terre, en soumettant les infidèles. Vous recherchez les profits de cette terre, alors qu’allah recherche la fin dernière. allah est puissant et sage. 16:71 – allah a favorisé les uns par rapport aux autres en matière de richesses et de biens. Ceux qui ont été favorisés vont-ils jusqu’à partager leurs biens avec leurs esclaves de sorte qu’ils deviennent tous égaux ? Douteraient-ils des bienfaits de dieu ? 16:75 – Ainsi, lorsque allah donne comme parabole le cas de deux hommes : un esclave sans aucun pouvoir et un homme auquel Nous avons donné des biens immenses qu’il distribue sous forme d’aumône tant discrètement que publiquement. Sont-ils égaux ? Louange à allah, mais la plupart ne le savent pas. 23:1 – Heureux sont les croyants 23: 5 – qui demeurent chastes et préservent… Lire la suite »
Tiens, l’autre malade tordu qui a écrit Mein kampf ne s’en s’aurait-il pas inspiré?
la traite négrière continue, mais aujourd’hui ce sont les jeunes africains qui payent pour aller travailler quelques années en Libye et ensuite être transporté jusqu’en europe
quant aux journalistes, ils se sont bien gardé de lire la constitution de certains pays comme la mauritanie ou d’aller voir comment les esclaves philipines sont utilisées comme esclaves sexuelles ou les travailleurs indiens dans les monarchies du golfe
Des esclaves partaient aussi vers l’Asie. Les hommes étaient castrés …
Les africains frustrés racistes (anti-blanc)vous dirons que c’ est juste une façon de minimiser les crimes des blancs envers les noirs.Parce que une immense majorité des noirs restent silencieux face à l ‘ esclavage de leurs ancêtres .L ‘arabe n ‘ est pas docile ,réceptif,malléable aux crimes de l’ esclavage comme le blanc qui met un genoux à terre en s ‘himilant, s ‘ excusant.Les noirs ne feront pas le 1\10 qu ‘ils osent demander aux blancs en ce qui concerne l’ esclavage des négriers arabes .
Quoi de plus normal, comme reparation de ces déportations que de ramener les blacks en Afrique.
Long documentaire, orienté principalement sur la traite négrière Atlantique, en négligeant: la traite organisée systématiquement par les arabo-berbères pendant au moins XIII siècles du Zanzibar à Gorée & aussi en négligeant la traite Européenne diligentée par les corsaires: d’Alger, de Tripoli, d’Assaouira…Une des causes de la conquête d’Alger en 1830 (1.500.000 déportés dont la cousine germaine d’Eugénie de Beauharnais): Voir Bill Warner 14 siècles d’Islam = 270 millions de morts ou Tidiane N’Diaye « Le génocide voilé Folio 2008…..
Tout ces ordures qui détestent l`occident et qui veulent nous imposer leur racisme à sens unique, tout ces hypocrites avec leur racisme anti-blancs ,devraient aller dans un des 57 pays musulmans de leur choix…et bons débarra!!
Les africains frustrés racistes (anti-blanc)vous dirons que c’ est juste une façon de minimiser les crimes des blancs envers les noirs.Parce que une immense majorité des noirs restent silencieux face à l ‘ esclavage de leurs ancêtres .L ‘arabe n ‘ est pas docile ,réceptif,malléable aux crimes de l’ esclavage comme le blanc qui met un genoux à terre en s ‘himilant, s ‘ excusant.Les noirs ne feront pas le 1\10 qu ‘ils osent demander aux blancs en ce qui concerne l’ esclavage des négriers arabes .Selon certains noirs le racisme anti-blanc n’existe pas parce que le blanc sera toujours privilégié et dominant et qu il n a pas jamais vécu la souffrance des noirs en ce qui concerne le racisme , l ‘ esclavage.
Manuel Gomez, vous avez tout à fait raison. C’est comme si, concernant le trafic de la drogue, on s’en prenait aux consommateurs mais ni aux fabricants, ni aux cartels, ni aux revendeurs. De toutes façons, qu’est-ce qui se passe au Qatar etc… avec tous les travailleurs Philippins? Philippins lives matter!
Cela n’est pas une coïncidence, mais bien une cause et son effet dévastateur !
Tout le monde le sait, mais pétrole et gaz obligent, alors le monde préfère se taire et accuser le blanc ! C’est l’application d’un proverbe arabe :
« Mieux vaut connaître la Vérité et parler des palmiers » !!!
D ‘ acord avec vous ,on ne peut mieux résumer.
Pour une fois, la gauchiste Arte a été assez honnête ! C’est sur le terreau de la traite des esclaves que l’islam a prospéré ! Les esclaves noirs ne pouvaient s’affranchir qu’à condition de se convertir à l’islam car dans sa corânerie un musulman ne peut réduire un autre musulman en esclavage ! La belle mentalité d’allah ! Comme ils finissaient tous par se convertir pour obtenir une pseudo liberté, les arabo-musulmans avaient constamment besoin de chair fraîche noire pour alimenter leur quota d’esclaves ! Beaucoup de ces esclaves chrétiens et animistes étaient enrôlés de force dans les troupes qui partaient conquérir le monde chrétien ! Les caravanes d’esclaves qui partaient de Tombouctou mettaient parfois 6 mois pour arriver au Caire ! Un tiers mourrait en chemin ! Tidiane N’diaye parle d’un véritable génocide !
Pourquoi cette revendication vis à vis des européens ?
1/ Parce qu’ils sont solvables. Quels dédommagements réclamer à un algérien ?
2/ parce qu’ils sont prêts à la négociation. Pensez-vous qu’un saoudien prête l’oreille à ce genre de réclamation ?
Certains noirs sont hypocrites. Ils prefente’en prendre aux blancs a qui ils vouent u.e haine par leur complexe d’ infériorité, leur jalousie .Poursi l’Afrique est si pauvr , si lesafricains sont si malheureux ,qu ‘ il y a des guerres ça ne peut etre que la fautedu blanc .C ‘est plus facile de pointer le blanc de leurs échecs que de se regarder dans une glace ,voir les lacunes de l’ homme noir qui l ’empêche de prospéreret de faire de l ‘ Afrique noir l ‘un des pays les plus riche et l ‘ un des pays parmi les grandes puissances à travers le monde.Beaucoup se complaisent dans la victimisation en rejetant leurs fautes sur l’ homme blanc.
Pour être complet il faut parler aussi de la traite des blancs dans l’empire romain, pendant des siècles les romains ont trafiqué des millions d’esclaves venus de Gaule, de Grande Bretagne, d’Espagne… et puis les vikings qui raflaient des esclaves jusqu’en Russie et puis on devrait aussi parler des milliers d’esclaves asiatiques dans les camps de concentration en Corée du Nord et ça c’est maintenant…
Ne parler que des traités négrieres c’est du racisme comme si seuls les noirs avaient souffert.
Et les millions d’esclaves anglais pendant la révolution industrielle ? Et les chrétiens esclaves de leurs dettes au Pakistan qui travaillent 14 heures par jour et 6 jours sur 7, maintenant…
Hervé @ Le racusme anti-blanc n’ eciste pas par e le blancurajamaiseu à souffrir que le noir,qui lu a souffert de l ‘ esclavage ,de la colonisation et 《pillages 》.Seuls les noirs ont le droit de se revendiquer de souffrir du racisme à cause de leur passé et de la 《détestation 》 de l ‘ homme noir.Je sais pas combien de fois j’ ai entendu que les blancs étaient tous racistes comme aime le dire aussi cette YouTubeuse panafricaine Naturi Ében dans ses Live.
Le roi d’Abomey (Dahomey) a été un négociant devenu richissime car il faisait prisonniers des quantités impressionnantes de jeunes hommes et femmes pour les vendre en tant qu’esclaves aux Arabes puis aux Européens.
Il faut savoir que la plupart des esclaves masculins étaient castrés. Ils n’ont donc eu aucune descebdance et c’est la raison pour laquelle il n’ a pratiquement aucune manifestation contre les arabes pourtant les premiers pourvoyeurs d’esclaves historiquement et en quantité..