
Twitter abandonne des termes de codage vieux de plusieurs décennies comme « master » et « slave ».
Le mouvement marxiste Black Lives Matter continue de provoquer des effets d’entraînement dans l’écosystème d’extrême gauche de la Silicon Valley.
La division d’ingénierie de la société a tweeté un ensemble de mots qu’elle veut « éloigner de l’utilisation pour le remplacer par un langage plus inclusif ». La liste comprend le remplacement de « white list » par « liste d’autorisation », « master/slave » par « leader/suiveur » et « grandfathered » (droits acquis) par « statut d’héritage ».
En langage de programmation, « master » fait référence à la version principale du code qui contrôle les « slaves » ou les répliques.
Twitter s’efforce déjà depuis janvier d’intégrer un « langage inclusif » (quelle expression horrible, dans la bouche de gens qui excluent toute pensée non conforme) dans sa culture d’entreprise. Cet effort a été mené par deux activistes-ingénieurs de Twitter en particulier, Kevin Oliver et Regynald Augustin. Mais le mouvement Black Lives Matter a considéré que ce n’est pas assez. La pureté marxiste exige que la soumission soit plus totale encore, et elle a fait naître un nouveau sentiment d’urgence à se débarrasser de termes à connotation raciale.
Augustin est également l’un des organisateurs de « It Is What It Is », un projet qui a commencé comme une mystérieuse tendance en ligne et qui a fini par récolter plus de 200 000 dollars pour des organisations caritatives soutenant le mouvement Black Lives Matter et les transsexuels noirs. Le projet a utilisé la combinaison d’émoji 👁👄👁 sur Twitter.
L’initiative de Twitter intervient au moment où la communauté du logiciel libre dans son ensemble est frappée par l’utilisation de ces termes, comme le rapporte Rosalie Chan, de Business Insider. GitHub, propriété de Microsoft, le plus grand site d’hébergement de logiciels libres au monde, a annoncé à la mi-juin qu’il s’efforçait de remplacer « maître » et « esclave » par des termes neutres.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Tout le monde devrait être obligé de lire l’appendice sur la novlangue de « 1984 » (d’Orwell pour ceux qui ne le savent pas encore).
Après tout ce n’est pas très long.
Après on peut se pencher sur « LTI, la langue du 3ème Reich » de Viktor Klemperer. Et le livre de Edward Bernays sur la propagande
https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i
Voir aussi « se distraire à en mourir » de Neil Postman.
Là, on comprend que le langage « inclusif » – dont le principe est d’exclure un maximum de mots – n’est rien d’autre qu’un langage formaté pour mettre la pensée sous contrôle.
Le moyen principal est de limiter le langage à une langue simplifiée, infantilisée, vidée de concepts et d’abstractions permettant la réflexion, qui ne permet que de parler que du concret immédiat, un sabir style « petit nègre ».
En revanche le pseudo @negroprogrammer demeure twitter-compatible, hein Reginald !
https://secretnews.fr/blanche-neige-metisse/
On croyait que c’était de l’humour….
… annoncé par le porte-parole de Disney , Sikon Ndiaye :-)))
Les N’Diaye ont quand même de curieux prénoms.
C’est leur tête de Turc. Oups. Pardon.
https://secretnews.fr/pasikone-ndiaye-soeur-intelligente-et-distinguee-sibeth-ndiaye/
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions me semble-t-il:
a) la plus simple: ne pas utiliser twitter
a) utiliser des synonymes
b) écrire les mots de façon presque phonétique: whitelist pourrait devenir widlist.
d) utiliser des mots de langue étrangère du pays où l’on se trouve.
Il y a certainement d’autres idées.
Confier ce genre de truc à la gauche on arrive en final inévitablement à ce genre de résultat. Non Monsieur Grumberg, désolé de vous contre-dire: ils ne sont pas fous (au moins ils auraient l’excuse de ne plus jouir de leurs facultés mentales). Ils sont convaincus, tels les adeptes d’une secte, d’incarner le Bien. A une ancienne connaissance (un athée de gauche) qui se réjouissait de la disparition du christianisme, je lui avait rétorqué que la Nature a horreur du vide. Il serait remplacé par encore pire. Nous y sommes.
Cordialement
CASSER LA DICTATURE DE TWITTER ! LA BOYCOTTER !
Logiquement, Black Lives Matter devrait exiger la réécriture complète du coran et par là même un changement de la doctrine coranique qui autorise les musulmans à réduire en esclavage ceux qu’ils considèrent comme mécréants. > coran : > 2:178 – Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit, selon l’usage, la loi du talion en cas de meurtre: l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme……….. » > 2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même, ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste, même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer tandis que dieu vous invite sur le bon chemin…….. » > 4:3 – Si vous craignez de ne pas être équitables vis à vis des orphelins. Prenez pour épouses deux, trois ou quatre femmes, sauf si vous craignez de ne pas être équitables avec elles. Alors n’en prenez qu’une seule ou vos captives de guerre. C’est encore la meilleure limite au risque de ne pouvoir subvenir à un plus grand nombre. > 4:24 – Il en est de même pour les femmes mariées, à l’exception des captives de guerre. Le livre d’allah a prescrit cela pour vous. En dehors de ces cas, il vous rend licite toute autre femme que vous aurez épousée avec vos moyens, pourvu qu’elle soit chaste et non une débauchée. Aussi, à toutes celles dont vous jouirez, donnez-leur dot réglementaire. Il ne vous est fait aucun grief si vous arrivez à vous entendre, au-delà de l’obligation légale, car allah est celui qui sait et qui est juste. > 4:25 – Celui qui parmi vous ne peut valablement épouser de femmes chastes et croyantes, qu’il prenne des captives de guerre parmi celles qui sont croyantes, en sachant que dieu est informé de la sincérité de la foi…. > 4:36 – Vénérez allah et ne lui associez rien d’autre. Respectez vos parents et comportez-vous convenablement envers eux, comme envers vos proches, les orphelins, les pauvres, vos clients directs ou plus éloignés, vos proches compagnons, les voyageurs, vos esclaves, car allah n’aime pas les orgueilleux et les arrogants. > 8:67 – Il n’est pas donné à un prophète de disposer des captifs avant qu’il ait sévi sur terre, en soumettant les infidèles. Vous recherchez les profits de cette terre, alors qu’Allah recherche la fin dernière. allah est puissant et sage. > 16:71 – allah a favorisé les uns par rapport aux autres en matière de richesses et de biens. Ceux qui ont été favorisés vont-ils jusqu’à partager leurs biens avec leurs esclaves de sorte qu’ils deviennent tous égaux ? Douteraient-ils des bienfaits de dieu ? > 16:75 – Ainsi, lorsque allah donne comme parabole le cas de deux hommes : un esclave sans aucun pouvoir et un homme auquel Nous avons donné des biens immenses qu’il distribue… Lire la suite »
censurer les mots pour faire disparaitre les concepts , c’est la novlangue dans toute sa splendeur. casser le thermomètre pour ignorer la fièvre
Comme supprimer le mot « race » de la constitution est très efficace pour combattre le racisme !!!
Oui ! T’es toi !
a) Vous ne savez pas lire.
b) Les solutions que vous préconisez pour remédier au problème que vous croyez avoir lu sont ineptes, inefficaces, essentiellement à côté de la plaque.
Il est certain que vous n’avez pas le niveau pour être programmeur chez Twitter. C’est bien dommage d’ailleurs car tous ces rézosocios sont bien trop performants. Si seulement ils étaient truffés de bugs !
Il va se calmer un peu le porc-épic ?
Ce qui étonnant, avec les GAFA, c’est leur sentiment que leur modèle est indétrônable et en monopole.
Le plus fragile d’entre eux semble être Tweeter qui n’a pas une rentabilité si extraordinaire.
En se permettant de penser à la place de ceux qui utilisent le service de messagerie sociale et attenter à la liberté de communiquer, pour des outils de communication…
En pratiquant la censure, et la prise de position sur la liberté de s’exprimer ils s’achètent des concurrents.
Cette attitude conduit à créer une demande alternative qui se construit au fur et a mesure des contraintes.
Les applications concurrentes existent, même si elle n’ont pas la même notoriété.
Tweeter n’a que 15 ans.
Les équivalents de Tweeter, Mastodon, GAB, Parler.
On ne les voyait pas il y a 6 mois-1 an. Elles montent, elles montent, l’offre s’améliore.
Qui se souvient du Leadership incontournable de Lycos? De Yahoo? Qui utilise encore MySpace ou MSN ?
Mastodon, c’est plutôt Facebook qu’il veut concurrencer
Hors sujet, mais c’est une importante et bonne nouvelle.
Dans l’optique des elections de novenbre, DEFAITE MAJEURE ce matin pour le Parti Democrate.
Par un vote unanime de 9 a 0 ! La Cour Supreme a reaffirme l’obligation pour les 538 Grands Electeurs de voter conformement aux vœux exprimes par la majorite des electeurs de l’Etat lors des elections Presidentielles.
En quoi cette decision de la Cour Supreme est-elle importante ? Il faut la replacer dans le contexte politique actuel. Nous nous souvenons qu’en 2016 deja une forte pression avait ete exercee par le parti Democrate sur les Grands Electeurs afin qu’un certain nombre d’entre eux fassent defection et votent pour Hillary Clinton. Certains d’ailleurs avaient fait defection et furent sanctionnes par leur Etat, la Cour Supreme a confirme par la meme occasion ce matin ces sanctions a leur encontre.
Dans sa politique de chaos absolu que mene le parti Democrate actuellement, se preparant a recourir a tous les moyens pour modifier les resultats de novembre, il est facile d’imaginer ce que les Democrates avec leurs nebulleuses marxistes et neo-fascistes n’hesiteraient pas a utiliser contre ces hommes et femmes des Etats ayant votes Trump, pour qu’ils fassent defection et votent pour le candidat qui lui a ete oppose. Ils leurs feraient sans doute aucun vivre un enfer dont les menaces de mort ne seraient pas des moindres.
La Cour Supreme a mit un terme ce matin a ce fol espoir.
Il ne s’est pas trouve un seul Juge – Not One – pour aller a l’encontre de l’esprit dans lequel les peres Fondateurs avaient institues le College Electoral, le renforcant par la meme. Toute idee de vouloir modifier les dispositions du College Electoral dans un future previsible est morte et enterree.
La semaine debute bien.
O.
-120
« La Cour suprême décide que les représentants des collèges électoraux doivent honorer le choix des électeurs de l’État »
https://tinyurl.com/yd9mmcxz
« 2016, Le Collège électoral pourrait voir un nombre historique d ‘«électeurs infidèles». »
https://tinyurl.com/ydxrxcrh