
Petites larmes sur les internets interlopes : on apprend par discrète voie de presse qu’Alain Soral vient d’être viré de Youtube sans autre forme de procès.
Le pauvret, malgré plus de 180.000 abonnés à ses logorrhées vidéastes produites ces dix dernières années, n’a pas échappé à la sanction de Youtube et Google, sa maison mère, qui estiment que l’essayiste a de trop nombreuses fois enfreint les règles en vigueur sur la plateforme : voilà que ses abonnés devront se réfugier sur Daimolytion et autres plateformes qui acceptent encore ses productions pour le moment.
Du reste, il rejoint en cela Dieudonné qui a fait, il y a une semaine, les frais de l’actuelle vague d’épuration éthique de la part de plusieurs plateformes internet, depuis Twitter jusqu’à Facebook en passant donc par Youtube ou Instagram et autres.
Sans surprise, beaucoup d’associations mensongèrement présentées comme en faveur des droits de l’Homme, comme la LICRA, se sont réjouies du triste sort de ces phares de la pensée moderne :
Il va de soi qu’en France, personne ne s’étonnera des frétillements de ces associations, massivement subventionnées par le contribuable qu’il soit d’accord ou non avec leurs agendas tortueux et leurs prises de positions délicieusement diaphanes lorsque les victimes ne sont pas de la bonne couleur ou de la bonne religion : pour elles, la lutte pour les droits de l’Homme ne comprend pas celle de la vraie liberté d’expression, qui comprend celle de dire d’immondes âneries. Car ces associations ont, elles, compris exactement les limites de cette liberté d’expression qui ne peut s’entendre que largement corsetée par des lois qu’elles aident amplement à écrire, leur subtile sagesse et leur morale d’airain guidant leurs mains expertes et celles des députains qu’elles cornaquent.
Il va aussi de soi – mais va toujours mieux en le rappelant – que les plateformes en question sont d’autant plus libres de virer ceux qu’elles n’aiment pas que les services d’hébergement qu’elles offrent sont généralement gratuits, que ce sont des entreprises privées et que l’impétrant qui y dépose ses petites vidéos le fait en acquiesçant explicitement aux conditions d’exploitations. Dès lors, à cheval donné, on ne regarde pas les dents et tant pis lorsque le couperet tombe.
De surcroît, il sera difficile de nier que certains des propos tant de Soral que de Dieudonné, éminemment sulfureux, sont actuellement comme du vitriol sur les nombreuses petites plaies de tout ce que la ouin-ouinosphère compte de guerriers de la justice sociale éparpillés sur les réseaux sociaux et systématiquement en lutte contre les méchants, la haine et ces visions du monde qui heurtent leur sensibilité de fleur frêle : leurs petits cris stridents a fini par atteindre Google qui les aura promptement exaucés.
Malheureusement, tout ceci illustre une tendance fort inquiétante qui culmine ces derniers mois, tendance dans laquelle le mouvement Black Lives Matter n’est que la partie émergée et virulente la plus visible et, paradoxalement, pas la moins difficile à canaliser. La partie immergée, elle, est beaucoup plus grande, pernicieuse et aux conséquences beaucoup plus graves.
On observe en effet qu’à côté des mouvements violents prétendument antiracistes et qui tournent objectivement au pillage pur et simple, se développent des phénomènes de meutes dans lesquelles l’individu sera gommé au profit d’une pensée unique, extrêmement simpliste et binaire où celui qui émet des réserves, cherche la nuance, sera immédiatement assimilé à l’ennemi : celui qui rappelle qu’un mouvement de défense des Noirs ne doit pas devenir un mouvement d’oppression des Blancs est immédiatement taxé de raciste ; celui qui rappelle que tous les hommes ne sont pas des violeurs sera taxé de machiste ; celui qui rappelle quelques bases évidentes de la biologie sexuelle se voit taxé de transphobe sans nuance ; etc…
Cette tendance de cliques, de meutes qui s’abattent sur les individus qui émettent des opinions différentes permet ainsi de mobiliser rapidement des troupes pour faire pression auprès des plateformes et d’éjecter ceux qui ont le malheur de penser de travers.
La subtilité des opérations consiste à choisir d’abord les cibles les plus évidentes, ceux dont l’écrasante majorité ne pleurera pas la disparition des canaux les plus visibles. On commence donc par sucrer les voix les plus désagréables et personne ne dit rien parce que, soyons clair, tout ce qui était dit était outrancier, choquant, vilain, etc. Dieudonné et Soral rentrent admirablement bien dans cette confortable catégorie.
Après ces voix infâmes, la vindicte populaire – jamais rassasiée – et les minorités collectivistes – jamais satisfaites – se tournent vers ceux qui ne sont pas infâmes mais suffisamment irritants. Bien évidemment, des protestations seront émises, car, voyez-vous, « le débat est sain » … Même si, à la fin, les irritants seront effectivement tus.
L’étape suivante est évidente, et les mêmes hordes affamées se jetteront sur les opposants seulement vocaux. Ils n’ont pas besoin d’être vraiment irritants, ils ont juste besoin d’être opposés, d’émettre des avis contraires et qu’ils soient vaguement entendus.
C’est plus compliqué pour ceux qui restent calmes, qui sont construits dans leurs argumentations, en ce qu’ils sont plus difficiles à faire tomber dans l’injure, l’expression malheureuse ou le mot de trop, mais, petit-à-petit, les uns après les autres tomberont, eux aussi. En appuyant suffisamment fort sur les bonnes personnes dans les médias, les partis politiques, les réseaux sociaux, on finit toujours par y arriver. Pour rappel, Mila n’a toujours pas retrouvé d’établissement scolaire, et ses harceleurs ne sont toujours pas condamnés…
Et là, les protestations se font de plus en plus discrètes : beaucoup ont compris, à ce moment, qu’un mot malheureux, mal interprété, peut leur couper l’accès. Lorsque le média ou la plateforme représentent une source importante de revenus, la corde est raide et lorsque les meutes s’acharnent aussi sur les employeurs, il n’y a plus guère de marge de manœuvre. Les protestations disparaissent alors complètement, la peur de chacun de se retrouver subitement sans emploi, poursuivi par des hordes de petits kapos sans nuance, aidant grandement à faire passer le message : « taisez-vous, ou sinon… »
L’étape d’après est malheureusement connue puisqu’il s’agira non plus de dénoncer, poursuivre puis « déplateformer » voire faire licencier ceux qui s’opposent, vocalement ou non, mais de faire cela à ceux dont on soupçonne seulement qu’ils pourraient penser s’opposer…
Regardez autour de vous, regardez les lois que nos États passent ou tentent de passer, écoutez les discours tenus par les médias officiels : le doute n’est plus permis et la direction prise fait froid dans le dos.
Oui, par une schadenfreude un peu facile, on peut pouffer du sort de Dieudonné ou de Soral lorsqu’ils se font ainsi virer de plateformes grand public. Malheureusement, ceci masque la tendance de fond qui, elle, s’installe de plus en plus en Occident actuellement qui, à ce train, rejoindra les pratiques chinoises du pire contrôle social qui soit.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
il faut que je vous explique une bizarre de situation concernant un fanatique de soural qui ressemblait plus a un adepte d’une religion débile bref lors d’une réunion politique de droite économique un bizarre individu commence a me louanger soural mais je lui ai répondu 1) c’est correct que soural critique la France car ce pays a fait des erreurs 2) c’est correct que soural critique les USA car ce pays a fait des erreurs 3) c’est correct que soural critique Israel car ce pays a fait des erreurs mais JAMAIS SOURAL critique l’iran avec la politique des mollahs , jamais il critique que des femmes , des Gays , des opposants politique sont brutalisé et tuer par le gouvernement iranien mais par contre dans les 3 Pays que je t’ai nommer cela arrive pas … bref il a fermer sa gueule et foutu le camp
Soral est financé par l’Iran, pour rappel (et ce n’est pas une rumeur, il l’a confirmé lui même)
@ Michel
Vous êtes surpris que Soral ne pipe jamais un mot à propos de l’Iran ?
Ses potes, on les connaît :
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131112trib000795268/iran-la-fortune-du-guide-supreme-ali-khamenei-evaluee-a-95-milliards-de-dollars.html
il a de quoi voir venir…
Tous les idéologues finissent par se ressembler. Ils utilisent des faits vérifiables et vérifiés mais les sélectionnent soigneusement pour faire avancer leur “pensée”.
Et à partir de là on retrouve dans leur sillage des fanatiques tels que le vôtre, qui n’ont pas fait l’effort de chercher un peu plus loin, de diversifier leurs sources et qui rabâchent la doctrine.
C’est pour ça, que ce soit financé par l’Iran, la Chine, Israël, les USA, la France je m’en fous. Ils disent des choses intéressantes et des co****ies, à nous de faire le tri, de se renseigner sur leurs sources et agendas, et essayer de se faire son idée en gardant en mémoire que l’on ne maîtrise jamais tous les paramètres, donc : esprit critique. Toujours, tout le temps.
C’est toujours amusant de voir quelqu’un soutenant Soral traiter les autres de fanatiques 🙂
Gally, relisez mon commentaire et celui auquel je répondais.
J’avais bien lu les 2, et en relisant, j’éprouve le même ressenti. S’il est faux, qui serait le fanatique ?
Michel Boissonneault relate sa rencontre avec un fanatique soralien.
Dans ma réponse je dit qu’on en trouve hélas quelle que soit l’idéologie.
Michel Boissonneault dit que Soral occulte certains faits.
J’acquiesce en rajoutant que c’est le pot commun des idéologues.
Vous en concluez que je défends Soral.
Avouez que c’est bizarre.
Autant pour moi (le défaut de lire trop vite), je m’étais concentré sur le coeur du commentaire mais pas sur l’intro et la conclusion sur le lobotomisé. Excusez moi.
No soucis.
Phiphi j’ai dû chercher qui était ce Brinon. En effet ça commence aussi par brin, ce qui semble adapté aux actions de ce Monsieur pendant l’occupation 🙂
Je suis tout à fait d’accord avec votre intervention. C’est pour ça que la censure bête et méchante des idées est une imbécilité. C’est pour ça que de nos jours n’importe qui peut être blacklisté (oups mis sur liste d’indésirables, pardon blm) pour un mot, un tweet, un trait d’humour.
En tant que non-urbain je ne suis pas très au fait de ce que l’on peut craindre ou non dans un métro, pardonnez donc ma naïveté, mais ce qui me gêne vraiment dans votre anecdote c’est que vous ayez craint une agression pour les propos de votre amie qui franchement sont d’une banalité… Ni provocation, ni rien. Ce qu’aurait pu dire n’importe quel touriste étranger à Paris.
En fait vous pratiquez presque l’auto censure?
les « députains qu’elles cornaquent »
H16 est un grand styliste
En outre H16 a raison :
« fascisme » désigne, non un petit homme à moustache, mais la tendance à organiser et imposer une *pensée unique* dans nos sociétés de plus en plus mécanisées.
Pour une fois que c’est pas du belge. J’apprécie H16 et son humour décalé, mais, une fois, il a tort. Heureux que youtube ait viré ces faiseurs de caca non moulés. Imaginez la liberté d’expression à la “Je suis partout” polluer le Net sans freins, voir le “Sturmer” s’étaler sur la toile au prix du principe de liberté, c’est de la pure aliénation. H16 et ses suiveurs, qui l’appellent “Patron” dans les commentaires, se fourre l’index dans l’œil au point d’obscurcir sa vision habituellement plus clairvoyante, sauf apologie du bitcoin systématique. Il faut un contrepoids au fascisme sur la toile.
Juste une question, qui répondra à ton affirmation : Democratie Participative, tu connais ? Soral et M’bala², ce sont des bisounours en comparaison, et quel a été le résultat de tenter de les fermer ? Rien, nada, ils ont juste changés d’extension.
A l’inverse, quand Youtube prétendra que toute personne qui s’oppose aux BLM, aux SJW, aux terroristes de la “transphobie” (genre ceux qui attaquent une lesbienne qui se refusent à eux), tu auras quoi comme argument à leur opposer, quand ils répondront que tes propos sont haineux ?
Une image valant mille mots :

Ce que les imbéciles de la Licra ne comprennent pas, c’est que Soral a besoin d’être blacklisté pour exister, c’est son meilleur argument.
Tous les soraliens a qui j’ai pu parler disent systématiquement que la censure de Soral c’est la preuve du “complot juif”.
Moins de gens le suivraient si on le laissait parler où il veut et quand il veut. Ça créerait de la confrontation et permettrait de le confondre devant ceux qui le suivent. On pourrait apprécier pleinement ce qui n’a jamais vraiment existé au pays du Cerfa coloré : la liberté d’expression.
En tout cas merci la Licra de toujours dérouler le tapis rouge aux antisémites en marquant systématiquement contre votre camp … Du bon boulot !
Potus : EXACT !!
J’avais écrit, il y a quelques mois, que concernant ce genre de “personnages”, ce n’est pas en les censurant qu’on les combat, mais par un débat, avec, en face d’eux, des gens qui maitrisent parfaitement la connaissance des faits, qui sont capables de les mettre face à leurs mensonges, afin de les détruire idéologiquement parlant…
Ce faisant, une fois que chacun a pu voir ce ou ces débats, la prochaine étape, c’est ” tout mensonge, diffamation, insulte, etc… ” fera l’objet d’une plainte au pénal, d’une amende (frapper au portefeuille), avec, si récidive, peines de prison sans aucun sursis !!
Seulement, dans la réalité, c’est exactement ce que le dessin plus haut exprime : sous prétexte de lutter contre la haine, le racisme, l’anti-juif, c’est le pire des régimes autoritaires qui se met en place : l’auto-censure sous peine de ne plus pouvoir exister socialement, économiquement, comme en Chine dans les faits !!
Je déteste le soral et le dieumachin, mais ils vont encore passer pour des martyrs, et affirmeront qu’on les censure parce qu’ils disent la vérité, sans bien-sûr préciser qui est derrière leurs “idées”, le NAZISLAM au travers des dictateurs de l’Iran !!
Parce que, dans les faits, quand l’autre connard de valls a fait condamner le dieumachin, les vidéos de ce dernier ont “juste” vu multiplier le nombre de gens qui les regardent, par 3 !!! sacré condamnation dans les faits !!!
J’adore Eric ZEMMOUR, même s’il peut m’arriver, et c’est très très très rare, de ne pas partager totalement son point de vue, parce qu’il est toujours, ou presque toujours capable de démonter les arguments des gens en face !!!
ll est d ‘abord factuel, cite des sources quand il le peut, a une connaissance de l’histoire, du social, du politique – voir ses livre pour s’en convaincre – appuyée par des démonstrations, des déductions, ou conclusions qui sont, le plus souvent, sans appel !!
Ce sont des gens qu’il faut face à des ordures du genre so… et l’autre connard die…. (j’ai du mal à écrire leur nom à ces deux-là!! )
” Lorsque vous exposez les mensonges, les non-arguments, du ou des types qui débattent avec vous, tels des vampires, ils se consument aux yeux de tous … ”
Je reconnais utiliser les arguments des gens en face de moi, afin de les retourner contre eux, c’est le principe de base du KRAV MAGA, du JIU-JUTSU ou de l’AÏKIDO dans le monde réel…
Soyons tous de très bons “débattants”, comme, pour ceux qui le peuvent, faire de même sur le plan physique…
Comme dans toutes les sociétés, le pire est l’ennemi intérieur. Et la pire des bêtises est de l’importer.
La pensée unique est installée depuis fort, fort, fort longtemps !
“celui qui émet des réserves, cherche la nuance, sera immédiatement assimilé à l’ennemi : celui qui rappelle qu’un mouvement de défense des Noirs ne doit pas devenir un mouvement d’oppression des Blancs est immédiatement taxé de raciste ; celui qui rappelle que tous les hommes ne sont pas des violeurs sera taxé de machiste ; celui qui rappelle quelques bases évidentes de la biologie sexuelle se voit taxé de transphobe sans nuance ”
Vous avez oublié “celui qui prétend que toutes les vies comptent” sera taxé de raciste.
H16 le souteneur
Les deux duettistes ont fait de l’antisémitisme leurs gagne-pain.
Tout y passe , la richesse supposées des juifs , ils empoisonnent leurs contemporains,
Ils ont tous les droits, ils occupent la France , les USA etc …….
La shoah était un mensonge, ETC …..
ET TOUJOURS AU SERVICE DES MOLLARS
QU’ILS CRÈVENT ET CHAMPAGNE
L’insulte gratuite est-elle censée remplacer l’absence d’arguments ?
Il y a deux sujets très différents dans cet article de H16 : la censure et les sujets de la censure, qui parce qu’ils sont ce qu’ils sont, la rendent acceptable à beaucoup de gens.
Un truc me dérange dans cet article, et c’est que H16 ne dit pas que ces deux types sont des ordures, des pourris absolu. Et pourtant, cela aurait renforcé son argumentation, qui est solide.
A part une mention au second degré au début, il semble minimiser, ou tout au moins passer au second plan leur vilainie. Je peux dire que cela me choque, tandis que sa défense de la liberté de parole est cohérente.
Beaucoup de commentateurs n’ont malheureusement pas compris qu’en empêchant le mal de s’exprimer, on ne le fait pas disparaître pour autant. On a des lois hyper restrictives et croyez-vous que cela a empêché de tuer des Juifs ces 15 dernières années en France ? Réfléchissez bien : si les média, les écoles, les politiques…irriguaient les cerveaux des Français de réflexions et d’analyses pour penser librement, on aurait les armes intellectuelles pour combattre nos ennemis. C’est dans l’agora que les joutes doivent avoir lieu, pas dans les prétoires et encore moins dans la censure qui ne resoud rien. Le dessin publié ci-dessus est sublime de vérité !!!
“L’étape d’après est malheureusement connue puisqu’il s’agira non plus de dénoncer, poursuivre puis « déplateformer » voire faire licencier ceux qui s’opposent, vocalement ou non, mais de faire cela à ceux dont on soupçonne seulement qu’ils pourraient penser s’opposer…”
>
Castaner pensait cela.
>
http://www.sdpm.net/2020/06/castaner-invente-la-presomption-de-culpabilite-des-forces-de-l-ordre-ce-qui-n-empechera-pas-le-chaos.html
Quand soral il n’y a pas trés longtemps a affirmé que villepin, asselineau, édouard philippe avaient des amants très actifs, jamais en panne, pour se faire embrôcher la boite à caca dans le but de mieux turbiner du chapeau en exerçant leurs parités de capacités physique au nom du plus de liberté, il a signé son départ.
On s’attaque pas aux Jules César modernes au service de l’islam qui seraient justes bon loin derrière les dernières lignes du premier et dont ses hommes ont dit “Hommes méfiez vous de lui, c’e’st l’homme de toutes les femmes et femmes méfiez vous de lui, c’est la femme de tous les homme.”
Avec le progressisme, à la différence de l’antiquité, les pratiques les plus malsaines sont promotionnées au nom du courage sociétal, par contre il est interdit d’en parler
au nom des valeurs du mensonge mondial au service de l’islam conquérant.
Mais plus avili qu’eux et beaucoup d’autres, tu meurs.
MARTIN : pour ceux qui ne connaissent pas, un livre est paru, qui, à ma connaissance, n’a pas été attaqué en diffamation par ceux que ce livre cite :
http://www.vivaeuropa.info/index.php?post/Nabe-Les-porcs-Extraits-Soral-Ryssen
Paru en mai 2017, il fait très mal, surtout au cul, des abrutis du genre soral, ryssen, , pour le dieumachin, je ne sais pas, il faudrait le lire pour le découvrir …
Si quelqu’un a ou peut acheter ce livre et nous faire un retour après lecture … :-)))
Musulmans, chrétiens, juifs, si l’on ne sait pas rire de soi-même, on est…
Il faut reconnaître que sur la page “Dessins de la semaine” d’égalité, réconciliation, il y a d’excellents dessins humouristiques;
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-dessins-de-la-semaine-59955.html
Oui, très humoristique de dire qu’Israël colonise ses propres terres…
Excellent H16. Merci à Dreux de partager.