Voici la vidéo hebdomadaire du professeur Guy Millière, depuis Las Vegas, pour les lecteurs de Dreuz.info.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Sur le coronavirus chinois, j’ai effectivement écrit que “Dans tous les cas de figure le bilan final de cette pandémie devrait être du même ordre de grandeur que celui de la grippe de l’hiver 1957-58 (1 à 1,5 million de victimes), soit l’équivalent d’une forte grippe saisonnière. Je n’ai jamais entendu que la a grippe de 57-58 ait provoqué un tel ‘chambard’ “ (https://www.dreuz.info/2020/07/26/video-guy-milliere-la-chine-a-utilise-le-coronavirus-pour-destabiliser-loccident/#comment-900120)
Je précise que dans un autre commentaire, j’ai ajouté que ramené à la population mondiale, le nombre de victimes de la pandémie de Covid-19 sera nettement moins élevé que celui de la grippe de 1957-58 (la population mondiale ayant plus que doublé depuis 1958).
Tomber dans la psychose collective, et de la part des autorités prendre des mesures liberticides comme cela a été le cas lors de cette affaire du Covid-19 est donc absolument insensé !
Je finis la rédaction d’un livre, et je n’ai pas pris en compte votre deuxième point (a pandémie de Covid-19 sera nettement moins élevé que celui de la grippe de 1957-58). J’en suis désolé. Mais nous sommes fondamentalement d’accord. Psychose collective et mesures liberticides ont été et restent insensées. Bien cordialement.
Bravo et merci G. Millière. Bravo pour votre enthousiasme à nous faire connaître dans les détails les États Unis et toutes valeurs qui s’y rattachent. Merci pour l’information que vous nous délivrez sur l’état politique et la situation pré électorale qui règne actuellement dans le pays.
Cher Guy,
être ou ne pas être, là est la question : il y a quelque chose de pourri au royaume de France… Votre amour des Etats-Unis d’Amérique, que je partage d’ailleurs naturellement par haute tradition familiale, m’incite donc à revenir quelques années en arrière, précisément en 2016, année bénie de l’élection de Donald Trump pour les USA et aussi sûrement pour le monde entier.
C’est dire si je ne parviens absolument pas à concevoir la raison pour laquelle une majorité de mes compatriotes, dont la bonne foi a clairement été surprise sans faire l’effort minimum de penser, libérés manu militari du nazisme, du communisme soviétique mais pas d’eux-mêmes au cours du XXème siècle et au-delà, ne cessent de vouer à l’Amérique une haine irrationnelle dont la Révolution de 1789, prétendument libérale à l’origine, représente à mes yeux l’archétype de tous les ressentiments recuits qui, pour notre malheur, parcourent la France en tous sens.
S’agissant tout spécialement de Donald Trump, mieux et plus, peut-être, que tous les discours que je pourrais aligner ici en finissant par lasser ceux qui nous lisent, je me permets d’indiquer ci-après l’adresse :
https://sully1.typepad.com/librement_/2016/11/wir-sind-das-volk-091189-le-donald-une-chance-pour-le-monde.html
D’un article en date du 13 novembre 2016 en réponse à un jugement, très français dans la fond comme sur la forme, émis par une relation de l’époque sur l’élection et la personne de Donald Trump. Comment peut-on être aussi léger, aveugle même, sur les motivations morales et politiques d’un homme exceptionnel comme Trump, certes avec ses petits et grands travers comme vous et moi, parce que ce serait s’inscrire en faux contre le politiquement correct, ou encore la pensée unique (“bis repetita placent”), qui ne cesse de conduire la France vers le pire des destins pour une nation, la disparation pure et simple ?!
Voilà, bonne semaine et vivement la prochaine vidéo !
Merci, cher Philippe. Amicalement
Merci beaucoup Monsieur Millière pour vos vidéos toujours très intéressantes et fort instructives. J’attends avec impatience la sortie de votre livre.
bonjour professeur,
je voudrais savoir si possible pourquoi durant la seconde guerre mondial les forces alliées n’ont ils pas bombardé les rails de chemin de fer qui envoyait les juifs dans les camps de concentration alors qu’ils savaient ce qu’il se passait?
merci d’avance et merci pour tout ce que vous faites pour nous informer.
J’aimerais bien vous entendre parler de la démographie américaine, de la mise en minorité des Blancs pressentie d’ici 2060 avec son risque induit : la perte d’Etats actuellement républicains (Texas…) et le spectre d’un retour des démocrates. Les États-Unis, comme l’Europe, sont menacés par un changement de peuple et de culture dominante. Avec les Blancs, ce sont la démocratie, le capitalisme, la créativité, la recherche de la puissance par l’effort et le travail, qui ont été érigées en valeur absolue, dans une société chrétienne. On sait que toutes les ethnies ne les partagent pas, ou du moins pas à ce niveau d’exigence. Il y a donc un risque de déclassement, en même temps que de basculement éthnique. Comment l’apprehendez-vous d’un point de vue américain ?
Vous avez raison. Les démocrates veulent un changement de population. C’est aussi pour cela que l’élection du 3 novembre est très importante. Donald Trump entend continuer à agir pour contrer ce qui pourrait prendre forme et devenir désastreux. Si par malheur Biden était élu, onze millions d’immigrants illégaux seraient très vite régularisés, et le désastre serait quasiment immédiat.
Il y a de plus en plus d’Hispaniques, Mexicains en particulier, aux Etats-Unis. Dans leur grande majorité, ils ne sont pas très instruits, donc ils n’apportent pas grand-chose à l’économie américaine. Le président Trump voudrait remplacer l’immigration par regroupement familial (et éventuellement régularisation de sans papiers) par une immigration basée sur le mérite telle qu’elle est pratiquée au Canada et en Australie.
Les immigrés peu instruits, dans leur grande majorité, ne paient pas d’impôts (emplois au salaire minimum, beaucoup d’enfants) mais consomment beaucoup d’aides sociales ; ils ont donc tendance à voter Démocrate, pour les aides sociales et parce que les Démocrates favorisent ce type d’immigration qui les arrange. C’est la nouvelle plantation, en quelque sorte.
Les démocrates pratiquent le marché politique qui a fait glisser les sociétés européennes vers le socialisme. Ils achètent les voix des nouveaux immigrants avec l’argent de ceux qui en gagnent davantage et paient des impôts. Ils s’assurent ainsi des majorités électorales et ruinent le pays.
Mr Milliere bonjour
C’est la première fois que je vous écoute. Quel brio !
Je n’ai généralement pas le temps d’écouter une vidéo plus de 10 mn, mais là ce fût un plaisir, surtout que je partage toutes vos idées mentionnées dans cette vidéo. Vous avez un jugement clair et juste, ce qui manque à tous les médias. Enfin presque tous.
Bravo et que D. Vous bénisse
Un juif orthodoxe de Jérusalem
Merci infiniment. Très touché par votre compliment.
C’est peut-être ponctuel, mais la gratitude à l’égard des libérateurs n’est pas complètement absente. Elle existe encore en Normandie, où le souvenir du débarquement continue à se transmettre. Dans mon coin on est d’ailleurs aussi reconnaissant aux Belges, qui ont libéré cette partie de la côte. C’est Paris qui est ingrat.
J’ai habité 4 ans aux USA et je fus bien heureux de revenir vivre en France dans mon Auvergne natale. Ce pays violent, moralisateur, religieux, obsédé d ‘hygiène et de sécurité ne m’a pas semblé très aimable.
Quant à la ville de Las Vegas, pour moi c’est vraiment le cauchemars climatisé dont parlait Henri Miller. La vulgarité,le mauvais goût, le scandale écologique. Ce doit être le lieu préféré de Donald Trump
Parfait. Profitez bien de vos choux et laissez-nous profiter de l’hygiène, de la sécurité et de la vulgarité ambiantes.
Nous sommes d’accord.
Ce pays “violent, moralisateur, religieux, obsédé d ‘hygiène et de sécurité” est celui qui a envoyé ses soldats mourir pour votre liberté en 1917, de 1942 (débarquement en Afrique du nord) à 1945, qui a déployé sur la France les ailes de l’OTAN lors de la guerre froide, qui a mis sur pied le plan Marshall, lequel a permis le redressement de la France après la WWII ; ce pays “violent, moralisateur, religieux, obsédé d ‘hygiène et de sécurité” est celui qui est à la pointe de l’innovation technique, scientifique, médicale dont vous bénéficiez tous les jours.
Vous faites juste la preuve, par votre commentaire, de votre ingratitude et de votre manque de lucidité ; lesquels sont très probablement mus par la jalousie. Quand on est jaloux, on passe son temps à trouver chez l’objet de sa jalousie toutes sortes de défauts, réels o imaginaires, en oubliant bien sûrs ses propres défauts tout comme les qualités de l’objet de sa jalousie. Vous êtes un bon spécimen de l’esprit français étriqué et jaloux, en fait. Regardez donc l’état de votre pays – qui est aussi le mien, d’ailleurs, et balayez donc devant votre porte encombrée de détritus.
Oh combien je suis de votre avis Jacques. Bien répondu.
Je commentais l’article d’un Français parti vivre aux USA.
Je disais que je préfère vivre en France. Cela ne m’empêche pas d’être reconnaissant aux Américains pour leur aide lors des deux guerres mondiales.
Bonjour, désolé de venir dire ici un autre son de cloche.
Pour ce qui est de la guerre 39-45 il faut se référer aux chiffres. 22 divisions sur le front de l’ouest et 240 divisions sur le front de l’est !
http://houot.alain.pagesperso-orange.fr/Hist/guerre39_45/images/mortnb.gif
300.000 morts en tout pour les USA >21.000.000 pour l’URSS.
Il en va de même pour la première guerre mondiale 300.000 et 8.000.000 respectivement.
* les USA pays de banquiers et de grandes entreprises ne voulaient pas laisser leur échapper les chantiers de reconstruction et avaient eu un rôle majeur avant la guerre (Opel pour les Blitz par exemple)
Certes, les soldats sont bien morts, souvent pour presque rien mais combien de civils français tués sous les bombes alliées sans raison stratégique ?
19 avril 1944 (900 morts), 30 mai 1944 au 9 juin 1944 (1600 morts), 24 juin 1944 : Bombardement de Rouen faisant 3 500 morts dont aucun Allemand, 30 000 sans-abris et 9 500 immeubles détruits.
1 mai 1944 et 25 mai 1944 : bombardements du quartier du Sablon de Metz (Moselle annexée) voisin de la gare de triage (93 morts et 41 morts)
20 mai 1944 : bombardement du quartier ferroviaire de Tours faisant 143 morts, au moins 276 maisons totalement détruites et 1 000 partiellement atteintes, au moins 6 000 sans-abri42.
6 juin 1944 : date du Débarquement de Normandie
6 juin 1944 : Bombardement de Caen pendant 78 jours d’affilée, détruisant plus de 75 % de la ville ;
9 juin 1944, 12 juin 1944 et 17 juin 1944 : Bombardement de Rennes ;
13 juin 1944 et 13 juin 1944 : Bombardement de Vannes ;
13 juin 1944 : Bombardement d’Évreux, destruction de tout le centre-ville ancien ;
11 août 1944 : bombardement de Strasbourg (Alsace annexée)
Tiens, encore un anti américain compulsif tentant de nous vendre les “à peu près” usuels ?
“300.000 morts en tout pour les USA >21.000.000 pour l’URSS.”
Les USA faisaient leur possible pour éviter les morts dans leur camp (rappelons que “OK” veut dire “zero killed”) alors que les Russes… Qui ne connait pas le coup des 3 soldats : 1 avec une arme sans munition, 1 avec les munitions et le 3ème qui ramasse de quoi se battre sur les cadavres de ses prédécesseurs ? Qui ignore que les généraux russes de qualité avaient tous été purgés par Staline ? Qui ignore surtout que sans les ressources données par l’URSS à l’Allemagne nazie au début de la guerre, Hitler n’aurait jamais pu lancer ses attaques sur l’Europe de l’Ouest ? Ne parlons même pas du fait que sans l’aide des USA (massive), l’URSS s’effondrait comme un chateau de carte dans l’année suivant l’opération Barbarossa…
Notons en prime la malhonnêteté absolue de mélanger victimes civiles et militaires d’un coté pour poser une comparaison avec les seules victimes militaires de l’autre…
“USA pays de banquiers” : no comment tant c’est puant
“1ère guerre mondiale” : qui ignorent que les USA sont entrés en guerre en 1917, et que leurs généraux n’étaient pas adeptes des “combats” mode j’envoie mes soldats pour rien sous le feu des mitrailleuses et de l’artillerie ennemie ?
Quand aux bombardements : zaviez qu’à être foutu de ne pas vous faire rouler dessus par les Allemands, personne n’aurait eu besoin de venir vous sauver et donc aucune victime collatérale n’aurait eu besoin d’exister. Mais bon, probablement que la botte nazie et ses Ouradour sur Glane était mieux………..
En quoi relater des faits exacts peut-il me cataloguer dans la catégorie des anti-américains ce qui est le contraire de ce qui est ?
Non, il s’agit du nombre de morts par nationalité : à vous entendre, les victimes civiles compteraient pour “peanuts” !
Et oui les USA sont un pays de banquiers et de commerçants : c’est un fait, tout simplement issu de la qualité des colons qui ont constitué les fondations de la société.
Votre clap de fin : ” zaviez qu’à être foutu de ne pas vous faire rouler dessus par les Allemands” ne mérite pas de commentaire.
* quand vous passerez sur Verrazzano bridge, ayez une pensée pour la France, France qui détenait 1/3 des USA soit dit en passant…
Salutations amicales.
@ Jean le bon
Ce que vous ne comprenez pas c’est que l’URSS n’a libéré personne, après avoir commis l’incommensurable bêtise de s’allier avec Hitler pour annexer les Etats baltes et la moitié de la Pologne. L’URSS a défendu son territoire et le nombre de morts est imputable à l’impréparation de ses dirigeants, à la barbarie de l’Allemand et aux conditions de vie et d’hygiène déjà malmenées par deux décennies de communisme.
Cela ne vous aura pas échappé, j’espère, que le Russe a remplacé une occupation atroce par une autre occupation atroce sur la moitié de l’Europe. Les seuls vrais uniques réels libérateurs sont les Américains qui ont remis en mains propres les clés de la démocratie à tous les pays qu’ils ont libéré. Ils auraient pu continuer d’armer Anglais et Russes et tous les résistants au nazisme, pour épargner leur jeunesse. Ils ont fait le choix du second front et du débarquement parce qu’il fallait stopper plus rapidement l’horreur nazie et se préserver d’une deuxième horreur, le communisme et ses velléités expansionnistes. Il n’y a pas plus grand sacrifice que d’envoyer ses enfants sur les plages normandes.
@ Fleur de Lys : Jean Le Bon aurait manifestement préféré être “libéré” par les soviétiques que par les Américains. Conception très particulière de la liberté et du terme “libération”, n’est-ce pas…
@ Le Bon : en être à comparer les Américains de 1944 et les soviétiques montre que votre échelle de valeurs a un sérieux problème.
Quant aux victimes civiles des bombardements, expliquez-nous donc, monsieur le grand stratège, comment vous vous y seriez pris.
Que cela vous plaise ou non, Gally a raison, votre commentaire pue l’antiaméricanisme typique à dix mille kilomètres. Et si vous ne vous en rendez pas compte, c’est encore plus grave. Vous êtes un triste sire.
J’ajoute, à l’attention de J. Le Bon, que je ne sais pas d’où il sort le chiffre de 22 divisions sur le front de l’ouest : l’article suivant, sourcé, parle quant à lui de plus de 2.000.000 de soldats US, UK et Canadiens mobilisés pour l’opération Overlord :
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Overlord#cite_note-Allied_strength-8 – dont a priori plus de 1 million d’Américains. Une paille, n’est-ce pas…
Et Le Bon oublie de dire, dans son décompte douteux, que la supériorité aérienne des Alliés était écrasante : 14000 appareils sur le front de l’ouest soit un rapport de 25 à 1 contre l’Allemagne (source Liddle Hart : histoire de la seconde guerre mondiale, p. 562), ce qui change quelque peu la donne au plan militaire…
Quant au sous-entendu lourdingue sur les intérêts économiques américains, je passe tellement ça pue le ressentiment. Comme si les autres pays – la France comprise – étaient exempts de tout “sous-entendu” quand ils interviennent quelque part… (soupir)
@ Jacques Ady
Je ne sais pas non plus d’où sort ce chiffre…mais ce qui me surprend surtout c’est qu’on puisse mesurer la valeur d’une armée et de son pays à son nombre de morts. A ce rythme là, les islamistes sont de preux chevaliers. Cela me rappelle la façon orientée avec laquelle les media insistent sur le nombre de morts entre Israéliens et Palestiniens à chaque confrontation. Pour eux, le fait que les Israéliens aient moins de morts est la preuve qu’ils sont des méchants sur armés face à des innocents sans défense. Alors que plus prosaïquement, on a juste des abrutis qui vénèrent la mort face à des civilisés qui aiment leurs enfants…Les Américains sont comme les Israéliens, contrairement aux Russes, du moins du temps de Staline.
Décidément quand on ne veut pas entendre ! Le nombre de divisions correspond simplement au nombre de divisions allemandes en poste sur chaque front ce qui donne une idée très précise du lieu réel où se déroulaient les combats.
Que viennent faire les islamistes ici ? Votre culture est pitoyable mais je vais vous aider un peu. Dans l’armée nazie, il y avait des bataillons de musulmans dont des tatars de Crimée par exemple et leur représentant spirituel, le mufti de Jérusalem, a eu des contacts avec les dirigeants du reich. Mieux, une ville, Villefranche de rouergue, a vu ces troupes y stationner…
Quant à la supériorité aérienne elle n’a tout simplement rien à voir avec le nombre de divisions et n”importe qui au fait des actions militaires le sait bien.
Enfin taper sur la France (qui le mérite) n’effacera pas les méfaits promulgués par les actions de guerre inutiles contre les civils comme l’ont fait les anglais contre les villes allemandes.
Vous préférez une hisoire simple : les méchants d’un côté et les gentils de l’autre ; mais non, tout cette pantomine cache la vérité…
* intéressez vous au sort des prisonniers allemands détenus par les américains, mal ou pas nourris, au point que les US ont offert entre 350.000 et 720.000 prisonniers à la France qui s’est empêchée de…
“Votre culture est pitoyable”
Vous feriez mieux de dégonfler un peu le melon parce que vous n’êtes clairement pas en position de sortir ce genre de jugement prétentieux…
Eh, Le Bon :
1- ce n’est pas moi qui parle d’islamistes, apprenez à lire.
Cela dit : je sais très bien que les nazis aimaient les islamistes, merci.
Vous ne comprenez absolument pas ce que veut dire Fleur de Lys, à savoir que les islamistes ayant eu beaucoup de pertes humaines au cours de l’Histoire (14 siècles de conquêtes, quand même), à votre aune consistant à attribuer le mérite en fonction des pertes humaines, ils sont tout en haut.
Et vous parlez de culture ? C’est du second degré ?
2- les 22 divisions, je n’étais pas censé deviner qu’il s’agissait des Allemands – du reste, le lien Wiki anglais qui lui-même renvoie vers un livre écrit par Zetterling, Niklas (2000) : “Normandy 1944: German Military Organisation, Combat Power and Organizational Effectiveness.” parle de 640.000 soldats allemands sur le front ouest au plus fort des combats.
Vous parlez de “culture” ? avec votre lien vers pagespersoblabla ?
3- vous usez exactement de la même rhétorique, quand vous accusez les Alliés d’avoir fait des victimes civiles en Europe, que le régime de Vichy : juste un exemple https://journals.openedition.org/lisa/docannexe/image/501/img-10-small580.png
Vous voilà en bonne compagnie, Jean Le Bon !
Un petit conseil : arrêtez d’intervenir sur ce sujet, vous vous enfoncez.
@ Jean Le Bon
Tant dans votre réponse à Jacques Ady qu’à Philippe Robert, vous démontrez clairement vos préférences : les Américains ne sont pas “vos libérateurs”. On vous sauve d’un cancer et vous deplorez les effets secondaires, qu’aucun d’entre nous n’ignore (d’ailleurs, il vous manque le couplet sur les viols commis par les troupes americaines). Et oui, quand un pays de 300 millions d’habitants arme des centaines de milliers d’hommes, brasse de gigantesques infrastructures, débloque des milliards et débarque en contrées lointaines, il y a toujours des erreurs et des fautes. Mais, apparemment, vous pensez que vous auriez mieux fait ? A force de vouloir éviter le mal, on finit par ne rien faire et par s’accommoder d’un mal beaucoup plus grand, en l’occurrence celui des nazis…Sie sollten sich in diese Sprache ausdrucken, der “Ihre Befreier” !!!
A Jean le bon : à vous lire, il valait mille fois mieux, en effet, accepter mille ans d’Occupation et de crimes nazis contre l’humanité que de se dresser comme un seul homme contre la pire folie engendrée par la part sombre de l’esprit humain depuis la nuit des temps… Et pourquoi ne pas dire aussi, tant qu’à faire, que les Alliés étaient du mauvais côté de la barre à Nuremberg ?!
Hiroshima était donc un haut fait de guerre selon vous !
Vous dites : “contre la pire folie engendrée par la part sombre de l’esprit humain depuis la nuit des temps”
Parlez-vous de la bombe atomique ? Parce que cela tombe bien c’est de 75 ème anniversaire de cette admirable bombardement sur une cible essentiellement militaire… Bombardement tactiquement indispensable… 150.000 victimes : un bon score pour une seule bombe.
Non, parce que gengis Khan, le Rwanda, le peuple arménien, le peuple juif, le peuple russe, le peuple cambodgien, … tous ceux là aussi vous allez les transformer en classement officiel reconnu par vous ?
Oui les alliés ont été du mauvais côté : comme pour les 60.000 morts et les centaines de milliers de déplacés français liés aux bombardements saméricains dont la majeure partie n’avait aucun caractère stratégique, comme en Normandie où des villages sans aucun allemand ont été réduits en cendres et les habitants avec. Vous devriez lire “La France sous les bombes alliées 1940-1945″…
“Depuis Londres, le service français de la BBC tente, dans une émission du 26 avril 1944, de les justifier: “Cette nécessité est horrible. Sans doute jamais dans l’Histoire aucun allié n’a-t-il dû infliger des blessures aussi sanglantes et aussi pénibles à un autre peuple allié et ami”.”
Il convient de respecter la mémoire de nos anciens morts sous les bombes de nos “libérateurs”.
@ Brindamour
Vous êtes caricatural, excessif et ingrat comme tous les gauchistes. Les Américains représentent, dans leur majorité, ce qu’était autrefois les Européens : travailleurs, courageux, fiers de leur identité, inventifs, chrétiens. Avant que la machine à procréer des dhimmis soumis, pleutres, dépendants du monde extérieur, incapables de défendre ses valeurs, prêts à sacrifier jusqu’à ses propres enfants à l’amour pathologique de l’Autre, se mette en action. Je comprends que d’un point de vue psychanalytique ce soit dur à admettre pour de nombreux Français. Mais réjouissez-vous d’une chose : il est fort probable que ce pays vulgaire ne vienne plus nous sauver de la fange européenne dans laquelle vous êtes si heureux de patauger. N’avez vous donc aucun respect pour les cimetières américains qui jalonnent notre territoire ? Pathétique !
Aussi totalement de votre avis.
On n’est pas gauchiste si on préfère vivre en France plutôt qu’à Las Vegas qui pour moi est le summum de la vulgarité américaine.
Et si vous décidiez un jour d’immigré là-bas, je peux vous conseiller des endroits bien plus agréables.
@ Brindamour
Je ne parlais pas du fait d’émigrer. Moi même j’aurais du mal à quitter la France que j’aime mais qui disparaît cependant sous les assauts de l’islam. Mes enfants y seront sans doute contraints…
Je parlais de votre mépris pour les USA à travers la formule lapidaire que vous avez employée pour les decrire. N’avons-nous pas nous aussi des endroits vulgaires, sales, d’une laideur affligeante ? Boualem Sansal dit que nombreux sont nos territoires dignes des villes islamisées, rétrogrades, misogynes et figées dans un autre temps. Je n’aimerais pas que l’on résume mon pays à cela même si ces quartiers sont malheureusement notre futur.
Si vous décidez un jour d’apprendre la grammaire et l’orthographe, je peux vous conseiller plusieurs livres.
Finalement votre registre d’expression favori est le mépris.
C’est dommage.
Vous êtes imprégnés de ressentiment et de préjugés. Les Francais comme vous ne peuvent qu’être très malheureux aux Etats-Unis, car c’est un pays imprégnés d’amour de la grandeur et de la réussite. Les gauchistes qui tentent de détruire les Etats-Unis pensent comme vous car ils détestent la grandeur et la réussite. La vulgarité est dans l’oeil de celui qui la perçoit. C’est vulgaire d’avoir construit en plein désert l’une des trois bases militaires les plus importantes des Etats-Unis? C’est vulgaire d’avoir en quelques décennies fait d’une oasis dans le désert une ville plus grande que Paris? C’est vulgaire d’en avoir fait la capitale mondiale des loisirs et de la distraction (je sais, il y a la plèbe, les gens des classes moyennes: vous devez appartenir à la noblesse). C’est vulgaire d’y avoir produit les plus beaux spectacles du monde? C’est vulgaire d’avoir permis a des architectes de génie de laisser libre cours à leur imagination? Paris n’est pas vulgaire. Paris est socialiste et ressemble de plus en plus à Berlin Est avant la chute du mur. J’en suis triste pour la France et les Francais, mais la France est imprégnée d’un déclin crépusculaire et gris. Restez dans ce déclin. Vous y êtes à votre place. Le déclin n’est pas vulgaire du tout. Deux valeurs imprègnent les sociétés, l’amour de la réussite et le ressentiment. Quand l’amour de la réussite domine, les sociétés avancent, quand c’est l’inverse, elles s’effondrent. Vous êtes a votre place dans l’effondrement de l’Europe. Ici, nous nous battons pour sauver la civilisation occidentale. Et si vous êtes dans un pays qui ne parle pas allemand, c’est parce que de jeunes Américains vulgaires sont venus libérer la France. Certains de ceux qui ont survécu à la Libération de la France en 1944 ont construit Las Vegas, Orlando, Los Angeles… Des villes vulgaires…
L’Amérique que j’ai appréciée, même si je préfère vivre en France, n’est pas la même que la vôtre. C’est ce qui fait toute la richesse et l’intérêt de notre échange entre gens courtois, civilisés et portant haut les valeurs de la démocratie.
C’est Judy Mikovits qui parle de Fort Detrick.
Jason Goodman:
“The Silencing of Dr. Judy Mikovits
with Guests Dr. Judy Mikovits,
Kent Heckenlively & Larry Klayman”.
https://youtu.be/eD_g7xDX1zU
Nombre de français n’ont pas de rêve ni le goût de l’effort, ceci expliquant surement cela.
Il est “inconvenant” en France d’afficher sa réussite.
Les jaloux, rageurs et autres envieux ont tous fini à gauche avec un esprit de vengeance aigre contre les leurs.
Aujourd’hui on arrive à l’état de rupture, comme presque partout en europe, une europe sans majuscule qui est dirigée par des gens que nous n’avons pas élus et qui se cooptent entre potes…
Alea jacta est.
Pour moi il y a comme en france deux états distincts : les villes et les campagnes.
Autant je déteste les villes US autant j’apprécie les campagnes.
C’est clair, LA est une ville de contraste. Quand nous y étions, le côté gauche, gazon arrosé et tondu tous les trois jours, à droite quartier lugubre et tagué.
La police est surchargée par la violence “gratuite”, guerres de gangs et les armes sont partout même dans le sac de la grand mère.
A la campagne vous pouvez rencontrer des gens à condition de vous conformer aux règles locales, souvent religieuses.
Un laïcard n’y trouvera guère chaussure à son pied.
Aussi totalement de votre avis.
Bonjour Monsieur Millière, merci pour votre vidéo.
Six mois par an, je séjourne en Normandie sur la côte, non loin de Caen. J’emprunte souvent la route de Bayeux, et je m’arrête à Colleville sur Mer au cimetière américain. Je conseille à tous ceux qui ont des”trous de mémoire” de s’y arrêter au moins une fois et de prendre la mesure de ce que représente le sublime sacrifice de ces jeune hommes . Egalement, visiter Auschwitz et regarder encore la vidéo de l’attentat des twin towers peut rafraîchir le mental chagrin des amnésiques.
@ max adarde
Bien dit. Malheureusement, certains ont du mal à dire juste merci.
Justement, dans le coin et même sur toute la côte où je séjourne aussi, on se souvient. Je ne compte plus le nombre de manifestations patriotiques auxquelles j’ai participé. J’ai copieusement écrit sur le sujet dans la presse locale, ai sympathisé avec des descendants de combattants et de démineurs, etc etc. Les gens se souviennent de l’époque où ils étaient non seulement en zone occupée mais en zone interdite. L’ingratitude, c’est un phénomène parisien, parce que Paris a perdu son identité. Pas étonnant d’oublier qui vous a sauvé la vie, si vous avez perdu la notion que vous existez. D’ailleurs ma mère, qui était enfant mais se souvient très bien de la guerre, est heureuse de trouver en province cet esprit de célébration, et d’y rencontrer des héros de guerre nonagénaires mais toujours là.
Il y a aussi quelques petits cimetières, dont un anglais où je me souviens m’être arrêté : prendre le temps de lire les mots souvent poignants écrits sur les tombes permet de se souvenir du prix qu’ont dû payer les Alliés pour nous libérer. Près de chez mes parents, à la campagne, se trouve également, au bord d’une toute petite route, la tombe d’un soldat britannique (un parachutiste, de mémoire). Cette tombe ne paie pas de mine, personne ou presque n’y prête attention, et pourtant, elle est régulièrement fleurie, preuve que certains se souviennent encore, des décennies après.
@ Jacques Ady/ Max Adarde
J’ai visité plusieurs fois les cimetières anglais de Douvres la Delivrande et Bayeux. Et Coleville, bien sûr, côté américain.
Et une fois, je suis allée au cimetière allemand de La Cambe. Rien à voir avec les croix blanches dressées des cimetières anglo saxons. Ce sont des croix allemandes étalées à même le sol, rangées par la terre et les herbes, même si une association allemande s’en occupe. Il y a un côté plus pathétique, avec des âges très jeunes (16 ans).
Merci, Monsieur Millière ! Je vous suis depuis longtemps et ai même assisté à une conférence à Paris, où vous vous êtes exprimé, voici quelques années, au sujet d’Israël que j’aime énormément. Je suis catholique pratiquante (tendance traditionaliste car l’église moderne me rebute de plus en plus). J’ai toujours aimé Israël et les Juifs, je ne sais pourquoi. Je suis allée plusieurs fois dans ce minuscule pays par la superficie mais grand, très grand, par ses réalisations extraordinaires dans tous les domaines et ce, en 70 ans !
J’aime aussi beaucoup les Etats-Unis où je suis allée plusieurs fois et j’ai deux de mes fils qui y vivent, l’un depuis 30 ans environ et nous avons un petit-fils américain. L’autre depuis une dizaine d’années. En Californie. Je dois avouer qu’ils sont tous deux très anti-Trump et les qualificatifs nauséabonds abondent !!!! Personnellement, M. Trump m’a paru sympathique la première fois que je l’ai vu à la télé, alors qu’il venait d’annoncer qu’il serait candidat à la présidentielle de 2016 … Beaucoup autour de moi l’abreuvent d’injures, sans savoir ! J’essaie de le soutenir mais je suis vite inondée de critiques imbéciles le concernant … Pareil pour Israël ! Je voulais revenir en Israël à l’automne mais avec ce virus !!!! Vrai virus ? faux virus ? en tous cas on veut nous faire peur et cela marche !!!! Même des gens que je croyais sensés ont une peur bleue alors qu’il n’y a pas de cas autour de nous ni aux lointains !!!!!!
Pour ce qui concerne les US, chaque année, le 4 juillet, j’écris à une amie et mes belles-filles pour leur faire part de mes bons voeux de fête nationale et remerciements à ce grand pays pour nous avoir sauvés de la botte nazie. J’ai un souvenir ému de la visite du Musée Maritime de San Francisco : nous étions avec mon mari arrivés à l’heure de la fermeture du Musée, 16 h. Le responsable nous a quand même fait visiter en détails, avec nombre de commentaires. Nous l’avons remercié chaleureusement : en France, pensez-vous que nous aurions trouvé la même gentillesse, le même intérêt en dehors des heures réglementaires ? J’aime les Etats-Unis. Notre dernier voyage remonte à 4 ans et mon mari ne peut plus : Parkinson et maison de retraite, ne pouvant plus marcher. J’ai le projet d’y revenir pour Pâques 2021. Si Dieu le veut : où en sera le virus, vrai ou faux ? et j’aurai 81 ans … Merci pour tout, Monsieur Millière ! En lisant les premiers mots de vos chroniques, je me dis : c’est du Monsieur Millière ! et je ne me trompe pas ! Vive Trump ! vive les Etats-Unis, vive Israël !!!!!!!!!!!!
Une petite question, Monsieur Millière, pour revenir aux US mon fils me dit de refaire mon passeport car il contient des visas iraniens : est-ce la seule solution ? Même pour Israël ? Merci beaucoup de votre réponse. MA
Votre fils a raison. L’Iran est un pays finançant le terrorisme islamique et avec des visas iraniens sur votre passeport, on risque de vous poser beaucoup de questions a l’arrivée aux Etats-Unis. Idem pour Israel.
Psychose collective………..chez les dirigeants des pays surtout !!!
En France, ils essaient et bien que certains “tremblent”, la majorité des personnes sont, malgré tout ce battage médiatico-médico-panico-gaucho, assez sereines, même si de nombreux jeunes “tombent dans le panneau”….
Merci Guy pour votre excellente vidéo. J’ai une question relative à la Turquie. Sa stratégie, son avenir géopolitique si Donald Trump est élu, ses relation avec l’UE. Pourriez vous développer une analyse dans votre prochaine vidéo ?
Merci Guy, merci pour ce témoignage empli de passion pour les Etats-Unis !
Tout est dit : la grippe communiste chinoise et ses effets sur les populations c’est à dire la peur, la Chine totalitaire, le Parti Démocrate devenu despotique, la vérité sur la société du libre choix et non de consommation, la vérité sur ce que sont les Etats-Unis d’Amérique. La Vérité et non “à chacun sa vérité”. Beaucoup d’émotion dans cette vidéo qui transpire l’amour pour la liberté. RIEN DE PLUS A DIRE NI A PRECISER. ENCORE MERCI GUY. A bientôt.
Laurent
Guy, merci vraiment pour cette vidéo empreinte d’éloquence et de passion ! Quelle EMOTION !!! Je garde cette publication dans mes signets en souvenir. Tout ce que vous avez évoqué est tellement juste… la “Vérité vous rendra libre”
Loin du relativisme et d’à chacun sa vérité ! PAS DE QUESTIONS, QUE DES MERCIS. A bientôt via MP.
Laurent
Merci cher Laurent. Amicalement
Guy
Magnifique hommage aux Etats Unis d’Amérique.