Publié par Gaia - Dreuz le 8 août 2020

Source : Ripostelaique

Se prenant pour un Mc Arthur de sous-préfecture, Macron nous la joue pro-consul au Levant.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comme il le dit dans le charabia engauchi, “je suis venu voir toutes les Libanaises et tous les Libanais”, au fait, les non genrés, ils sont oubliés.

Quelle belle équipée ! Bien suivie par les chaînes de désinfo dignes de la Pravda relatant le déplacement d’un Brejnev à Varsovie ou Cuba.

48 heures après les explosions Macron est arrivé ; lui par contre est pressé, il n’a pas attendu que les cadavres refroidissent. Avec lui c’est le tout à l’ego, peu importe que sa visite gêne plus qu’autre chose les sauveteurs.

Vous allez me dire, les Libanais n’en demandaient pas tant, une crise politique, économique, sociale, une ville à moitié détruite et maintenant Narcissus 1er pour le coup de grâce.

Macron, c’est le débarquement de Mac à Tokyo. Sur place, il leur a dit, aux dirigeants, “le patron c’est moi”, Don Vito faut lui obéir ; lui c’est plutôt version Grand Pardon.

Bien entendu, les journaleux étaient en transes, t’as vu comment il leur a parlé ! Les Libanais de plateaux de renchérir, c’est beau, la France c’est notre second pays, c’est beau qu’elle nous vienne en aide, c’est drôle mais dans l’autre sens, ça fonctionne pas trop… Fallait entendre la description merveilleuse du pays, le multiculturalisme, la bonne entente et tout et tout, presque le modèle de coexistence…  tu parles, un pays ravagé par la guerre civile interreligieuse ! À la fin tu te demandes pourquoi ceux qui le peuvent, la plupart de l’élite chrétienne, se tirent de ce paradis terrestre.

En fait, Macron se croit encore sous le mandat de la SDN ; il faut lui dire, depuis 1943 c’est terminé et c’est tant mieux, parce que comme bâton merdeux…

Revenons aux choses sérieuses : le Liban est dirigé par des corrompus et alors, c’est mieux en France ? En quoi nous avons à intervenir dans leur organisation ? À eux de se débrouiller, comme on dit “aide-toi, le Ciel t’aidera”.

Tout le monde sait que ce pays est de fait sous la tutelle de l’Iran via le Hezbollah, organisation terroriste ; à ce sujet, j’ai bien aimé l’occultation de ce sujet par les consultants des chaînes de désinfo ;  même Del Valle n’a pas prononcé le nom, il a juste dit ce pays n’est plus souverain, il aurait pu préciser.

J’entends les réflexions de certains… le Liban c’est un pays frère, francophone, disons le mot un pays chrétien, sauf que ça fait un bail qu’il ne l’est plus. Aujourd’hui ils sont 30 % maxi et ça ne va pas en s’améliorant. C’est un pays musulman ! Faut se réveiller. Le Liban des années 50-60, c’est fini, c’est une carte postale, comme Paris ou Marseille par exemple. Certains ressassent le Beyrouth de leur jeunesse, il n’existe plus. Aujourd’hui chacun est dans son secteur et les chrétiens tentent de survivre car ils savent qu’ils sont voués à disparaître, ne serait-ce qu’avec la démographie.

Si Macron veut embarquer la France dans un nouveau mandat international, et que les autres pays accepteront, vas-y ! Ils sont pas fous ! ben oui, tout le monde s’en fout, du Liban, c’est de la jobardise. En ce moment il y a l’émotion, la pleurniche mais le réalisme dit non. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un bâton merdeux comme toute cette région, les chrétiens sont divisés, ils se bouffent le foie entre eux, ceci expliquant en partie le fait qu’ils soient devenus minoritaires ; les musulmans n’en parlons pas, d’un côté l’Arabie saoudite et de l’autre l’Iran, avec là-dessus une milice suréquipée, le Hezbollah. C’est ingérable, il n’y a que des coups à prendre, pour rien en plus, si encore il y avait du pétrole… Les Libanais sont peut-être sympas, encore qu’en affaire ! Les femmes sont jolies mais désolé, en politique, surtout internationale, il n’y a pas de place pour le sentiment. Manu, on ne joue pas une pièce mise en scène par Bri avec les décors de Roger Hart.

Comme d’habitude les Français vont faire les zozos, de l’agitation et les autres vont regarder en se marrant. Dans sa fanfaronnade, il a annoncé vouloir organiser quasiment la reconstruction du pays, peut-être est-il allé là-bas avec les représentants de Vinci ou Bouygues.

Narcissus 1er, tu vas la faire avec quoi ? T’arrives même pas à gérer ton pays !

Maintenant si les Libanais veulent vraiment Macron, nous sommes prêts à faire le sacrifice suprême de leur en faire cadeau.

Il est temps de revenir au point de départ de ce cinéma pathétique et il faut le dire, indécent, les deux explosions qui ont ravagé Beyrouth.

Là aussi, que de précautions oratoires des spécialistes de la spécialité ! Tout le monde sait que le port et l’aéroport de Beyrouth sont sous contrôle du Hezbollah, les entrepôts qui ont explosé étaient clairement des dépôts d’armes de cette milice chiite, parmi d’autres…

L’explication des 3 000 tonnes de nitrate qui étaient là, quasi oubliées, ne tient pas la route. En plus de l’engrais pour l’agriculture, soyons sérieux cinq minutes, surtout que chacun le sait, le Liban est un grand pays agricole. Maintenant attentat, erreur de manip, je n’en sais rien ; en tout cas il s’est passé quelque chose de pas catholique dans le premier hangar 9 qui visiblement ne contenait pas des feux d’artifices et qui a engendré l’explosion du second nitraté, le 12. Ceci dit, au passage, démontre que la thèse officielle pour AZF avec le sac de chlore ne tient pas la route, il faut vraiment une grosse amorce de chaleur pour faire péter le nitrate d’ammonium.

Bref, que les Libanais fassent le ménage chez eux.

À quel titre le contribuable français doit-il casquer pour pallier les conneries d’un pays indépendant mal géré ?

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz